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Pneu pour autoroute


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Faire 50 000 km par an avec une Clio en 175/65R14, donc, une vieille Clio et chercher un pneu qui économise du carburant...   Il y a un gros truc qui cloche dans l'équation.

Je pense qu'il faut aller sur 

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/       descendre dans la page pour les pneus été

Télécharger les pdf d'essai

Dans la partie détaillée des tests il y a le critère de l'usure. Ce n'est pas parfait mais donne une bonne indication des pneus les plus endurants.

 

Le nouveau Goodyear EfficientGrip Performance 2 a reçu la meilleure note pour l'usure (de loin). Bon pneu.

 

Même quand j'étais à 60.000 km/an, mon critère principal a toujours été l'adhérence et le freinage sous la pluie. Chacun ses priorités.

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il y a 11 minutes, subaruforever a dit :

Je pense qu'il faut aller sur 

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/       descendre dans la page pour les pneus été

Télécharger les pdf d'essai

Dans la partie détaillée des tests il y a le critère de l'usure. Ce n'est pas parfait mais donne une bonne indication des pneus les plus endurants.

 

Le nouveau Goodyear EfficientGrip Performance 2 a reçu la meilleure note pour l'usure (de loin). Bon pneu.

 

Même quand j'étais à 60.000 km/an, mon critère principal a toujours été l'adhérence et le freinage sous la pluie. Chacun ses priorités.

J'ai des Michelin energy saver+

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Michelin Energy saver+ sont réputés pour la longévité de la gomme. 

Avec une faiblesse sur le mouillé !

Pneu en fin de fin, remplacé.

 

Remplacé par le Michelin  e.Primacy : objectif économiser le carburant (ou l'électricité).

Gain, par rapport au pneu de référence (?) 0,2 litres/100 km.

 

Ce pneu commence à arriver dans les rayons.

Pas encore de test.

Modifié par subaruforever
Précisions
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Tout va dépendre où se déroule les 50.000 km annuels.

Si chutes de neige exceptionnelles, le choix d'un pneu 4 saisons est pas nécessaire.

J'ai fait 60.000 km/an en Belgique et je m'en suis passé tant que je n'ai pas eu à parcourir le Massif des Ardennes. Aussi j'avais une AX à l'époque, pneu bien étroit, ça aide sur la neige.

 

Si zone froide + risque la neige tienne au sol : va lire les avis sur les pneus 4 saisons.

Le Michelin CrossClimate+ est l'un des meilleurs, bonne longévité mais reste un compromis.

Non, pas bruyant comme un vrai pneu hiver.

Pour un Habitant des Vosges ou du Massif Central, une alternance pneu été/pneu hiver se justifie si il faut pouvoir rouler tous les jours dans toutes les conditions de route.

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Si tu passe par le Luxembourg et qu'il neige : Ouille Amende si pas de pneus 4 saisons ou hiver.

Si il neige et que tu as des pneus été, obligation de prendre l'A4 et ses péages.

De plus l'Autoroute Belge passe aussi par des hauteurs et si il neige, tu peux rester bloqué sur une grosse montée avec des pneus été.

 

Si ta nouvelle situation implique un kilométrage important pour aller du Nord à la Lorraine en passant par la Belgique et le Luxembourg :

le pneu 4 saisons est un minimum impératif pour pouvoir passer quelque soit la météo.

Je le sais.  :)   j'ai pratiqué la navette Liège-Luxembourg pendant 10 quasi tous les week-end. Si tu veux absolument rentrer un jour de neige, sans pneus 4 saisons ou pneu neige pour passer les Ardennes, tu est foutu. Trop de risque de rester planté !

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OK  :)

 

Tu as déjà pris l'E411 (Namur-Luxembourg) un jour de chute de neige ?

 

J'ai franchi l'E25 Luxembourg-Liège avec chutes de neige : sans les pneus Neige, je ne passait pas !

Et chutes de neige ou pas chute de neige, obligation de faire le trajet, d'accord ? Planté 4 H derrière un Camion qui bloquait toutes les  voies dans une montées. Ceux qui n'avaient pas de pneus neige n'ont pas pu repartir, moi en pneu neige c'était limite (Grosse côte).

 

Pas la même chose que de se dire, Hum vu la Météo, je reste au chaud

 

Heureusement pour toi : le Michelin CrossClimate+ est conçu comme un pneu été avec un crantage adapté pour la Neige.

Oui, il va consommer plus que tes Energy Saver mais de l'ordre de 0.2 l aux 100 km.

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Invité MrMecano

salut,

Pour le nord de la france, je conseillerais des Michelin CrossClimate. Sinon en pneu été, des Goodyear EffGrip, plus endurants que des Michelin Energy Saver.

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Invité MrMecano

Oui mais les pneus hiver ou 4 saisons ne sont pas faits que pour la neige. Aussi pour les routes glissantes, verglacées, pour les températures négatives qui durcissent le caoutchouc des pneus été, etc.

 

Sinon, prenez des Goodyear EffGrip, moins chers et plus endurants que les Michelin d'apres les tests.

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Le nouvelle version de l'Energy Saveur va s'appeler e.Primacy

 

c'est l'un des pneus économiseur de carburant.

Aussi Continental Premium Contact 6 et Bridgestone Turanza 05 sont notés pour leur qualité "économiseur de carburant".

 

Mais attention, c'est au mieux un gain de 0,2 litres aux 100 kms par rapport à un pneu plus adhérent, c.à.d. meilleur au freinage et en tenue de route.

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Dans cette dimension  :(  OK  je vois le problème. Dimension moins demandée, du coup les dernières nouveautés arrivent bien plus tard que les dimensions courantes !

 

Goodyear Efficient Grip Performance  ( Mais la version 2 n'est pas encore sorti dans la dimension)

 

Bridgestone Turanza T005    pneu très bien noté, très bon globalement, pas de points faibles   👍

 

Hankook Kinergy eco2

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L'Energy Saver + existe depuis plusieurs années... 2015 au moins.

 

Sa faiblesse bien connue : freinage sur route mouillée.

 

Mon impression est que la Concurrence a fait des progrès.

Le Bridgestone est plus récent et semble très équilibré.

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Faire 50 000 km par an avec une Clio en 175/65R14, donc, une vieille Clio et chercher un pneu qui économise du carburant...

 

Il y a un gros truc qui cloche dans l'équation.

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Donc, tu fais 100 000 km par an.

 

Mais pour être honnête, t'attends pas à économiser au delà de 0,1 l/100. Un bon gonflage régulièrement adapté (variation de température) permet déjà d'atteindre une consommation idéale.

 

Vise plutôt un bon rapport endurance/consommation/tenue de route. 

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Pas de continental....les pneus sont chers et se bouffent sur les flancs

(int/ext) , on pourrait me rétorquer que c'est dû à ma conduite ( non,non....)

sauf que je suis pas le seul à l'avoir constaté....

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