Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneu pour autoroute


tonio.5962
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je pense qu'il faut aller sur 

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/       descendre dans la page pour les pneus été

Télécharger les pdf d'essai

Dans la partie détaillée des tests il y a le critère de l'usure. Ce n'est pas parfait mais donne une bonne indication des pneus les plus endurants.

 

Le nouveau Goodyear EfficientGrip Performance 2 a reçu la meilleure note pour l'usure (de loin). Bon pneu.

 

Même quand j'étais à 60.000 km/an, mon critère principal a toujours été l'adhérence et le freinage sous la pluie. Chacun ses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, subaruforever a dit :

Je pense qu'il faut aller sur 

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/       descendre dans la page pour les pneus été

Télécharger les pdf d'essai

Dans la partie détaillée des tests il y a le critère de l'usure. Ce n'est pas parfait mais donne une bonne indication des pneus les plus endurants.

 

Le nouveau Goodyear EfficientGrip Performance 2 a reçu la meilleure note pour l'usure (de loin). Bon pneu.

 

Même quand j'étais à 60.000 km/an, mon critère principal a toujours été l'adhérence et le freinage sous la pluie. Chacun ses priorités.

J'ai des Michelin energy saver+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin Energy saver+ sont réputés pour la longévité de la gomme. 

Avec une faiblesse sur le mouillé !

Pneu en fin de fin, remplacé.

 

Remplacé par le Michelin  e.Primacy : objectif économiser le carburant (ou l'électricité).

Gain, par rapport au pneu de référence (?) 0,2 litres/100 km.

 

Ce pneu commence à arriver dans les rayons.

Pas encore de test.

Modifié par subaruforever
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre où se déroule les 50.000 km annuels.

Si chutes de neige exceptionnelles, le choix d'un pneu 4 saisons est pas nécessaire.

J'ai fait 60.000 km/an en Belgique et je m'en suis passé tant que je n'ai pas eu à parcourir le Massif des Ardennes. Aussi j'avais une AX à l'époque, pneu bien étroit, ça aide sur la neige.

 

Si zone froide + risque la neige tienne au sol : va lire les avis sur les pneus 4 saisons.

Le Michelin CrossClimate+ est l'un des meilleurs, bonne longévité mais reste un compromis.

Non, pas bruyant comme un vrai pneu hiver.

Pour un Habitant des Vosges ou du Massif Central, une alternance pneu été/pneu hiver se justifie si il faut pouvoir rouler tous les jours dans toutes les conditions de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passe par le Luxembourg et qu'il neige : Ouille Amende si pas de pneus 4 saisons ou hiver.

Si il neige et que tu as des pneus été, obligation de prendre l'A4 et ses péages.

De plus l'Autoroute Belge passe aussi par des hauteurs et si il neige, tu peux rester bloqué sur une grosse montée avec des pneus été.

 

Si ta nouvelle situation implique un kilométrage important pour aller du Nord à la Lorraine en passant par la Belgique et le Luxembourg :

le pneu 4 saisons est un minimum impératif pour pouvoir passer quelque soit la météo.

Je le sais.  :)   j'ai pratiqué la navette Liège-Luxembourg pendant 10 quasi tous les week-end. Si tu veux absolument rentrer un jour de neige, sans pneus 4 saisons ou pneu neige pour passer les Ardennes, tu est foutu. Trop de risque de rester planté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK  :)

 

Tu as déjà pris l'E411 (Namur-Luxembourg) un jour de chute de neige ?

 

J'ai franchi l'E25 Luxembourg-Liège avec chutes de neige : sans les pneus Neige, je ne passait pas !

Et chutes de neige ou pas chute de neige, obligation de faire le trajet, d'accord ? Planté 4 H derrière un Camion qui bloquait toutes les  voies dans une montées. Ceux qui n'avaient pas de pneus neige n'ont pas pu repartir, moi en pneu neige c'était limite (Grosse côte).

 

Pas la même chose que de se dire, Hum vu la Météo, je reste au chaud

 

Heureusement pour toi : le Michelin CrossClimate+ est conçu comme un pneu été avec un crantage adapté pour la Neige.

Oui, il va consommer plus que tes Energy Saver mais de l'ordre de 0.2 l aux 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrMecano

salut,

Pour le nord de la france, je conseillerais des Michelin CrossClimate. Sinon en pneu été, des Goodyear EffGrip, plus endurants que des Michelin Energy Saver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrMecano

Oui mais les pneus hiver ou 4 saisons ne sont pas faits que pour la neige. Aussi pour les routes glissantes, verglacées, pour les températures négatives qui durcissent le caoutchouc des pneus été, etc.

 

Sinon, prenez des Goodyear EffGrip, moins chers et plus endurants que les Michelin d'apres les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvelle version de l'Energy Saveur va s'appeler e.Primacy

 

c'est l'un des pneus économiseur de carburant.

Aussi Continental Premium Contact 6 et Bridgestone Turanza 05 sont notés pour leur qualité "économiseur de carburant".

 

Mais attention, c'est au mieux un gain de 0,2 litres aux 100 kms par rapport à un pneu plus adhérent, c.à.d. meilleur au freinage et en tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette dimension  :(  OK  je vois le problème. Dimension moins demandée, du coup les dernières nouveautés arrivent bien plus tard que les dimensions courantes !

 

Goodyear Efficient Grip Performance  ( Mais la version 2 n'est pas encore sorti dans la dimension)

 

Bridgestone Turanza T005    pneu très bien noté, très bon globalement, pas de points faibles   👍

 

Hankook Kinergy eco2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Energy Saver + existe depuis plusieurs années... 2015 au moins.

 

Sa faiblesse bien connue : freinage sur route mouillée.

 

Mon impression est que la Concurrence a fait des progrès.

Le Bridgestone est plus récent et semble très équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu fais 100 000 km par an.

 

Mais pour être honnête, t'attends pas à économiser au delà de 0,1 l/100. Un bon gonflage régulièrement adapté (variation de température) permet déjà d'atteindre une consommation idéale.

 

Vise plutôt un bon rapport endurance/consommation/tenue de route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de continental....les pneus sont chers et se bouffent sur les flancs

(int/ext) , on pourrait me rétorquer que c'est dû à ma conduite ( non,non....)

sauf que je suis pas le seul à l'avoir constaté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...