Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Antara

Notice de câblage Relais Matic v7 Opel Antara 2010


Invité §Ste175QK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ste175QK

Bonjour à tous,

 

Je fais ce sujet, car j'ai eu un souci avec le faisceau d'attelage de mon Opel Antara.

Je m'explique:

Il y a 3 mois je me suis fais plaisir en m'offrant un Opel Antara . Le vendeur, (sympa) me propose gentiment de m'offrir l'attelage, ce que j'accepte volontiers car je me dis que ça sera ça de moins a faire moi même.

Bien que ce ne soit pas si compliqué, j'avais installé celle de mon ancienne voiture, (Opel Zafira) sans difficultés particulière.

Bref je conclus l'affaire.

Le jour J, youpi je repars avec ma voiture (trop contant), mais voilà, sur le retour je constate que les clignotants coté gauche ne fonctionnent pas, je suis surpris mais je ne m'inquiète pas.

Arrivé a la maison, je regarde mes fusibles et m'aperçois avec bonheur qu'il ne s'agit que d'un fusible cramé, (surprenant tout de même, puisque qu'elle sort du garage), mais ça peut arriver. Là encore pas d'inquiétude. 

Un peu plus tard dans la semaine je m'aperçois que c'est celui de la prise allume cigares et USB qui était cramé, toujours pas inquiet...puisque véhicule garantie 3 mois et j'ai pris une extension d'un an, donc je suis Zen. 

 

Désolé, je suis un peu long mais j'y viens.

 

Le mois dernier, j'attèle pour la première fois ma remorque, et là........ SURPRISE, pas de lumières, pas de feux stop, mais, "OH miracle" les clignotant fonctionnent.

J'ai contacté le vendeur pour lui dire, et il m'a proposé de lui ramener la voiture,(très bien), mais il est loin de chez moi, et j'avais besoin de ma remorque ce jour là, donc je remet a plus tard le rendez vous.

 

Cependant je jette un œil dans le coffre, histoire de voir si il n'y a pas un fil débranché ou quoi, et alors là......... LA STUPEFACTION !!!!

 

Il y avait des fils tirés dans tous les sens ; 

 

-Le boitier MATIC V7 pendouille dans le compartiment du vide poche du coffre.

-Le câble de la prise tendu a mort sur un rebord saillant de la carrosserie.

-Des fils pas branchés, même pas protégé,  contre des éléments de carrosserie a nue. (Cours circuit assuré).

-ETC...

Et je parle même pas des connecteurs rapides rouge, dont certains étaient cassés, avec des mauvais contacts (Sur porte fusible et sur alimentation prise sur lumière coffre).

Bref, je suis pas conta

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste175QK

Bon, je reprends mon sujet ici, puisqu'il y a eu un bug et que le sujet s'est publié tout seul.

 

Bref, je suis pas content, et je me dis qu'il ne vaudrait peut-être pas le coup de leur ramener la voiture, vu ce que j'ai constaté.

Donc je décide de me pencher dessus, Rassurez vous je suis technicien, donc j'ai appris l'électricité (En bâtiment, certes mais ça reste de l'électricité).

 

J'ai donc procédé comme ils auraient dû le faire au garage, a savoir, repérer les fils qui correspondent au feux, etc...

j'ai pu constater que le RELAIS MATIC V7, ne se câble pas comme sur la Notice fournis avec.

En tout cas pas pour un OPEL ANTARA de 2010 et je n'ai rien trouvé sur le net en matière de schéma de câblage.

Après m'être un peu gratté la tête, j'ai finalement trouvé la solution et tout fonctionne correctement maintenant.

J'AI DONC CREER UNE NOTICE DE CÂBLAGE POUR CE RELAIS MATIC V7, SPECIALE POUR OPEL ANTARA DE 2010, (Le mien). A partir de la notice d'origine.

Ce câblage conviendra pour une REMORQUE SIMPLE, sans ANTIBROUILLARD, ni FEU DE RECUL.

 

 

1853326787_Noticematicv7.thumb.jpg.f9fce670a01e5735c7df8714fb810254.jpg

Si ça peut aider, j'en serai entièrement satisfait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...