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Notice de câblage Relais Matic v7 Opel Antara 2010


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Bonjour à tous,

 

Je fais ce sujet, car j'ai eu un souci avec le faisceau d'attelage de mon Opel Antara.

Je m'explique:

Il y a 3 mois je me suis fais plaisir en m'offrant un Opel Antara . Le vendeur, (sympa) me propose gentiment de m'offrir l'attelage, ce que j'accepte volontiers car je me dis que ça sera ça de moins a faire moi même.

Bien que ce ne soit pas si compliqué, j'avais installé celle de mon ancienne voiture, (Opel Zafira) sans difficultés particulière.

Bref je conclus l'affaire.

Le jour J, youpi je repars avec ma voiture (trop contant), mais voilà, sur le retour je constate que les clignotants coté gauche ne fonctionnent pas, je suis surpris mais je ne m'inquiète pas.

Arrivé a la maison, je regarde mes fusibles et m'aperçois avec bonheur qu'il ne s'agit que d'un fusible cramé, (surprenant tout de même, puisque qu'elle sort du garage), mais ça peut arriver. Là encore pas d'inquiétude. 

Un peu plus tard dans la semaine je m'aperçois que c'est celui de la prise allume cigares et USB qui était cramé, toujours pas inquiet...puisque véhicule garantie 3 mois et j'ai pris une extension d'un an, donc je suis Zen. 

 

Désolé, je suis un peu long mais j'y viens.

 

Le mois dernier, j'attèle pour la première fois ma remorque, et là........ SURPRISE, pas de lumières, pas de feux stop, mais, "OH miracle" les clignotant fonctionnent.

J'ai contacté le vendeur pour lui dire, et il m'a proposé de lui ramener la voiture,(très bien), mais il est loin de chez moi, et j'avais besoin de ma remorque ce jour là, donc je remet a plus tard le rendez vous.

 

Cependant je jette un œil dans le coffre, histoire de voir si il n'y a pas un fil débranché ou quoi, et alors là......... LA STUPEFACTION !!!!

 

Il y avait des fils tirés dans tous les sens ; 

 

-Le boitier MATIC V7 pendouille dans le compartiment du vide poche du coffre.

-Le câble de la prise tendu a mort sur un rebord saillant de la carrosserie.

-Des fils pas branchés, même pas protégé,  contre des éléments de carrosserie a nue. (Cours circuit assuré).

-ETC...

Et je parle même pas des connecteurs rapides rouge, dont certains étaient cassés, avec des mauvais contacts (Sur porte fusible et sur alimentation prise sur lumière coffre).

Bref, je suis pas conta

 

 

 

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Bon, je reprends mon sujet ici, puisqu'il y a eu un bug et que le sujet s'est publié tout seul.

 

Bref, je suis pas content, et je me dis qu'il ne vaudrait peut-être pas le coup de leur ramener la voiture, vu ce que j'ai constaté.

Donc je décide de me pencher dessus, Rassurez vous je suis technicien, donc j'ai appris l'électricité (En bâtiment, certes mais ça reste de l'électricité).

 

J'ai donc procédé comme ils auraient dû le faire au garage, a savoir, repérer les fils qui correspondent au feux, etc...

j'ai pu constater que le RELAIS MATIC V7, ne se câble pas comme sur la Notice fournis avec.

En tout cas pas pour un OPEL ANTARA de 2010 et je n'ai rien trouvé sur le net en matière de schéma de câblage.

Après m'être un peu gratté la tête, j'ai finalement trouvé la solution et tout fonctionne correctement maintenant.

J'AI DONC CREER UNE NOTICE DE CÂBLAGE POUR CE RELAIS MATIC V7, SPECIALE POUR OPEL ANTARA DE 2010, (Le mien). A partir de la notice d'origine.

Ce câblage conviendra pour une REMORQUE SIMPLE, sans ANTIBROUILLARD, ni FEU DE RECUL.

 

 

1853326787_Noticematicv7.thumb.jpg.f9fce670a01e5735c7df8714fb810254.jpg

Si ça peut aider, j'en serai entièrement satisfait.

 

 

 

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