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Alexmts
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Bonjour 

Je souhaite acheter un véhicule avec boîte auto. 

J'ai une polo 4 1.6 110ch de 2006, qui me va parfaitement mais suite à quelques soucis je souhaite changer. 

J'ai un budget maximum de 15Ke mais ça me fait vraiment très mal au cœur de mettre autant d'argent dans une voiture. Si jamais vous avez des idées avec un budget inférieur, je veux bien connaître les compromis

Usage quotidien pr aller au travail 20km/jr. Que de la ville. 

Une préférence pr un minimum de 110ch. 

Mon actuelle consomme vraiment bcp à mon avis 400km avec un plein réservoir de 40/45L je sais plus. 

Je souhaite un véhicule qui consomme peu du fait de son utilisation quotidienne. Et tant qu'à faire un coût d'entretien pas trop élevé. 

Les options indispensables pour moi radar de recul et régulateur de vitesse. 

 Je souhaite garder un véhicule du même gabarit environ. 

Quels véhicules me conseillez vous ? 

 

Modifié par Alexmts
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Je pense que tu du choix.

Mais la POLO de 2006 c'est la Polo Mark IV   3,92 m de long.

Les nouveaux modèles ont bien grossi : 4,06 m et plus large.

 

Si boite automatique DSG de Volkswagen, éviter comme la peste la DQ200 7 rapports.

Sauf si vendu par Garage avec Garantie et certitude que la boite a été correctement vidangée (une autre huile que l'originale doit être utilisée).

 

Avec l'idée de ne pas trop investir, je ferais une recherche ouverte sur essence boite automatique en espérant trouver une voiture un peu boudée mais qui fera le travail.

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Salut

 

Pour faire que de la ville en boite auto avec une petite conso, je vois la Yaris Hybride. Le seul truc, c'est la puissance sortant d'une polo 1.6l et l'effet mobylette de la boite si tu as une conduite un peu dynamique.

 

 

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Il est vrai qu'avec le cahier des charges : Ville uniquement. 20 km/jour

 

Une Twingo ZE  une électrique compacte est peut-être une solution si tu as un point de recharge facile d'accès.

 

L'électrique c'est à la fois plus doux et très nerveux en ville. La Twingo braque très bien !

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(modifié)

Bonjour, 

 

Merci pour vos réponses. J'ai pensé aux électriques mais malheureusement je n'ai pas de points de charge à proximité.. De plus, cela reste une contrainte forte pour les quelques fois où je souhaite partir en vacances. 

 

J'ai effectivement pensé à la yaris hybride mais je me demande si elle est pas trop petite. Car avec une polo vous pouvez mettre des meubles, une machine à laver tout y passe 😂 je déménage pas tous les jours mais c'est très pratique d'avoir de la place. Je vais aller vérifier la différence de taille. 

 

@subaruforever la DSG7 est à éviter !? Ou la DQ200 ?

Je m'y connais pas, du coup comment savoir si c'est une DQ200 stp ? On m'a aussi dit que la DSG 6 c'était une e sur de de fiable. Mais si la DSG est pas fiable alors qu'on entend bcp parler d'elle. Laquelle l'est 😅

 

@jaio j'aime bien être sur la file de gauche effectivement 😅 mais la Yaris avec un moteur plus puissant que 90ch ça doit exister ou ça change pas grand chose ? 

Modifié par Alexmts
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La Yaris existe en 110ch, mais je sais pas si en boite auto

Mais même en 110ch, parait que c'est un veau par rapport à la concurrence. 

Pour la taille, a toi de voir, ca ne dependra que de tes attentes perso!

Essaye la version hybride, tu peux etre agréablement séduite par sa douceur et son silence, comme profondément agacée par sa boite de vitesse CVT (une seule vitesse, en gros)

 

La DQ200; c'est le petit nom de code la DSG7 qui équipe la polo et ses cousines Fabia / Ibiza (entre autre)

Sortie en 2008 de mémoire, sa fiabilité a ses débuts était plus que moyenne. 

Heureusement, au fil des années, la fiabilité s'est améliorée (c'était surtout des soucis logiciels qui fatiguaient les embrayages, et l'huile du mécatronic qui vieilissait mal. Le mechatronic, c'est la partie qui gere la boite)

Donc oui, une polo (ou skoda fabia, ou seat ibiza) en TSI 110ch serait pas mal. Mais choisi une a partir de 2015 pour etre sure de la boite de vitesse, ET du moteur TSI, qui a aussi eu des soucis a ses débuts (ils ont remplacé la chaine de distribution qui se détendait par une courroie, sans soucis)

 

 

Sinon en bon rapport qualité prix, tu as aussi la Fiesta ecoboost avec la boite powershit

 

 

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(modifié)

Je m'aperçois quil y a plus de choix de golf et moins cher que la polo. 

Que prendre 1.0 ou 1. 2 ou 1.4 TSI ? Quelle différence p

Modifié par Alexmts
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Les 1.0 et 1.2 TSi sur une Golf ne seront pas forcément plus performants que le 1.6 sur ta Polo, mais comme il sont disponibles à bas régime, ils procureront une belle souplesse.

Le 1.4 TSi conviendra mieux à une Golf à mon avis.

Je le choisirais en 140 ou 150 ch sur une Golf 7; c'est une motorisation de nouvelle génération à courroie (par rapport au 122/140/160 ch de la Golf 6 à chaine) et qui a la réputation d'un très bon agrément.

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Il y a 22 heures, Alexmts a dit :

(...)

J'ai effectivement pensé à la yaris hybride mais je me demande si elle est pas trop petite. Car avec une polo vous pouvez mettre des meubles, une machine à laver tout y passe 😂 je déménage pas tous les jours mais c'est très pratique d'avoir de la place. Je vais aller vérifier la différence de taille. 

 

La yaris est donnée comme étant de la même longueur que la polo et avec un coffre légèrement plus grand en configuration 5 places, donc je doute que ça pose problème.

Mais si la Yaris est trop petite, il y a l'auris 2 hybride qui sera plus grande (et en 136ch). Elle existe même en break si tu veux déménager souvent :)

Par contre si c'est pour consommer peu en ville, pars sur une yaris hybride et ne vise pas la 110ch essence qui va gloutonner.

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