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Grand Cherokee

Grand cherokee 2.7 crd démarre pas (ou tres mal...)


Invité §dom377DV
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Invité §dom377DV

Bonjour à tous,

 

Je suis possésseur d'un Grand cherokee 2.7 crd de 2003, 145000 km, depuis un mois environ, véhicule que j'ai acheté par envie car la gueule me plaisait énomément, le confort semblait terrible, et aprés avoir lu bien des sujets sur ce 4x4, je me suis décidé et j'en ai fait l'acquisition. L'usage en sera essentiellement routier, mais je prévois un circuit marocain à l'automne prochain, car j'ai pratiqué pas mal de pistes en 2 voyages moto que je souhaiterai refaire en 4x4 avec la petite famille ! il y aura aussi de temps en temps quelques escapades dans les chemins de l'arrière pays niçois !!!

 

Par contre, je ne suis pas encore prêt de partir........car le bestiau ne démarre plus ou seulement quand il en a envie !!! et quand il démarré il faut rouler tous les jours, car si on le laisse au repos 1 journée ou plus, il ne redémarre plus !

Aprés quelques vérifs, j'avais une fuite de gasoil au niveau de l'emboitement sur le filtre à gasoil (durite qui va du filtre à la pompe basse pression) et une fuite sur la sortie pompe basse pression. Petit tour chez Mercedes et durite neuve sur filtre à gasoil et joint neuf sur l'autre fuite. Essai de démarrage et en insistant un peu ça a redémarré ! bien pendant 2 jours, puis je ne l'ai pas utilisé un jour et demi et là, depuis, plus de démarrage...

 

J'ai vérifié aujourd'hui les codes défaults, et le verdict P 0190 : défaut de fonctionnement du circuit des capteurs de pression de la tuyauterie d'alimentation en carburant.

 

En gros, je pense avoir encore une fuite (rien de visible) ou une perte de pression dans mon circuit gasoil...est ce que quelqu'un a déja eu ce problème ? comment l'a t il résolu ? y a t il une panne type pour ce genre de problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide....

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Invité §rob435wL

salut dom650!! j ai eu ce probleme aussi .en semaine je me sert pas de mon cherokee et tout les week end il avait du mal a demarrer.je penser que cela venais des bougies de prechauf, je l ai menais chez un specialiste mercedes et en faite ce la vient des petits joint torique de la pompe a gasoil ( y a na une quinzaine de memeoire ) a changer.il ma espliquer que les joints ce contract et la pompe ce désamorce automatiquement surtout dé qu il fait un peu froid . maintenant il demarre au quart de tour. 90 euro l histoire @+

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Invité §dom377DV

Salut Robin,

 

je suis allé voir jeep nice, qui me fera un diagnostique précis de la panne mi décembre (pour eux à 99% c'est un ou plusieurs injecteurs !) .

ils m'ont dit d'essayer de démarrer avec du Start Pi..... ce que j'ai fait, il a bien démarré et là j'ai vu sur la plaque haute de la pompe haute pression une énorme fuite ...... qui c'est arrété au bout de 4, 5 accélérations ! donc je pense que je suis bon pour une réfection des joints ou un échange de la pompe, mais en plus maintenant, il y a un autre code défaut avec le voyant moteur allumé : P 0720 mais jeep m'a dit que si la batterie baissait un peu du fait qu'il ne roule pas depuis un petit moment, le voyant moteur s'allumait...

donc le verdict final sera mi décembre, mais peut etre qu'en attendant je refait la pompe, et qui sait, peut étre le problème passe, comme pour toi !

 

en attendant, je suis toujours preneur d'info !

 

merci et à +

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Invité §dom377DV

salut à tous,

 

alors aprés bien des épisodes, je pense avoir résolu une partie de mes soucis. j'ai en effet changé tous les petits joints toriques de la pompe haute pression et miracle, la jeep démarre à tous les coups !!! cela fait une semaine et tout a l'air d'aller bien.....enfin presque, car l'autre message erreur (P0702) correspond à la

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Invité §dom377DV

suite car j'ai appuyé la ou il fallait pas !!!!!!!!!!!!

 

donc ce code erreur correspond à la boite et celle ci est bloquée en 2eme !!!...donc visite chez jeep pour faire débloquer l'électronique et la, encore une surprise de plus, le code revient instantanément ???? verdict aprés plusieurs tests : bloc levier de vitesses et sa platine electronique à changer !

cette bagnole commence à me faire transpirer vraiment et je me demande vraiment ce qui risque encore de m'arriver !!!!!!!

 

comme on dit "to be continued"

 

ciao........

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Invité §dom377DV

bonjour à tous,

 

dernier épisode du "feuilleton grand che"...

aprés changement de l'ensemble levier de sélection, tout est rentré dans l'ordre. la voiture marche bien et je teste en ce moment. seul dernier petit bémol, le premier démarrage de la journée, matin, soir ou aprés midi est un peu difficile, mais une fois en route, tout baigne....

 

a+

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Invité §wra664jm

Salut, ou as tu trouvé les joint, as tu la reference ?

Pour les connecteurs de tuyaux de gasoil, verifies que la languette jaune soit bien tiré et pas poussé.

Pour que le connecteur soit verouille il faut tirer sur le clips jaune. J'ai eu le coup sur le mien, le clip etait poussé et restait en place sans que l'on ne voit aucune fuite. C'etait celui qui est au niveau de la pompe haute pression, il y en a 2 un en haut et un plus bas.

Voila, sinon merci a toi si tu pouvait me donner des infos sur ces joints.

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Invité §dom377DV

Salut à tous,

 

Bonne et heureuse année 2012 !

 

j'ai toujours un soucis avec mon jeep, à savoir le premier démarrage de la journée, ( que ce soit le matin, la journée ou le soir et quelque soit la température) qui a du mal à se faire et maintenant plus de démarrage du tout ! seule une petite giclée de start pilote arrive à le faire ronronner. par contre aprés 5 minutes d'utilisation, il rédémarre à tous les coups, même en le laissant 5 ou 6 heures sans tourner. mais dés le lendemain, plus de démarrage...je pensais avoir réglé mon histoire, mais non. par contre je n'ai plus de code erreur......donc encore à suivre !!!!

 

pour wranglerus, la ref pochette de joints pour la pompe à gasoil est F 01M101455 et tu la commande en ligne sur le site www.liron.fr pour un prix modique de 25 € port compris ! le plus emmer....... étant de démonter la pompe sur le moteur, aprés il n'y a qu'à changer les joints dans les 3 culasses...bon courage !

 

 

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Invité §wra664jm

Merci pour l'info mais ce n'est pas les joint dont je parlais, ce sont les joints qui se trouvent dans les connecteur rapide de gasoil.

Par contre je pense que tu dois avoir une prise d'air sur tes retours d'injecteur (petits tuyaux noirs ) qui se trouve entre chaque injecteur.

verifies ou changes ces tuyaux.

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Invité §dom377DV

pour les joints des raccords rapides gas oil, il te suffit d'aller chez mercedes, ils les détaillent !!!

je vais verifier les tuyaux retours, merci pour l'info...

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Invité §luc135Rb

Bonne et heureuse année 2012 à tous!

 

Aidez moi svp. suis dans de beaux draps!!!!!!

 

je viens d’acquérir une grande cherokee 2.7 CRD de 2002. Elle a marché super bien à l'essayage et tout était en ordre, carnet d'entretien chez le concessionnaire et toute l'info pour justifier l'usage parfait de la caisse.

ensuite, je l'ai garé chez moi sans vraiment prêter attention à quoi que ce soit. suis parti ensuite en voyage pour 4 semaines où je rêvais pas mal à ma caisse...Depuis hier je suis de retour! Et là surprise! La batterie est à plat. Je connecte une autre batterie et j'essaie de démarrer mais elle refuse..je vérifie et il manque du carburant . Je complète avec 16 litres de GO, et j'essaie à nouveau mais elle refuse malgré les nombreuses tentatives. La pompe fonctionne bien puisque le carburant monte dans les tuyauteries qui envoient le carburant aux injecteurs.

 

Questions:

1) Des solutions pour la démarrer?

 

2) la batterie à plat pourrait-elle avoir bloquée la boite en 2eme comme le dit pat62800? Si oui, est-elle HS pour sinon comment la débloquer?

 

Vos avis sont les bienvenus.

 

 

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Invité §luc135Rb

d'autres questions svp!

C'est quoi le démarrage en Start Pi? Serait-elle une solution?

 

Est ce que je pourrais-être concerné par les joints torique dont parle robin des glands?

Comment détecter les messages les codes défauts sans avoir recours à la valise?

 

désolé pour les nombreuses questions mais là suis un peu paniqué quand je lis les autres posts sur le forum. J'espère que ça ruinera pas le porte monnaie.

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Invité §Die048jA

Ho Ho on se calme... Ton WJ est resté garé 4 semaines et il a pas succombé entre temps. Si le circuit de GO a désamorcé, il faut mettre du carburant dans le réservoir (c'est apparemment fait) ensuite, le mieux c'est de remplir le filtre à GO pour qu'il puisse s’amorcer (comme quand tu le changes, tu débranches la durit du milieu et tu verses dedans sans en mettre partout :pfff: ) ensuite, éviter les branchements pirates, recharges sérieusement ta batterie (ou changes la si elle est HS) et tu démarre !... Le voyant moteur s'allume si tu as une faiblesse de batterie et met effectivement la boite en sécurité, mais ce défaut disparait quand la batterie est bonne. :jap:

Le démarrage Star Pi qui 'intrigues est tout bêtement un démarrage à l'aide de "START PILOT" qui est un produit très inflammable à introduire dans le circuit d'air (filtre à air) et qui booste le démarrage. A utiliser avec parcimonie et vraiment en cas de nécessité. Dans ce cas, on ne chauffe pas, on pulvérise et on tire le démarreur.

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Invité §wra664jm

Pas plus de 15 secondes consecutives de demareur si tu ne veux pas le flinguer. Moi je ne tire pas plus de 10 secondes.

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Invité §Dan336TK

salut à tous,

 

alors aprés bien des épisodes, je pense avoir résolu une partie de mes soucis. j'ai en effet changé tous les petits joints toriques de la pompe haute pression et miracle, la jeep démarre à tous les coups !!! cela fait une semaine et tout a l'air d'aller bien.....enfin presque, car l'autre message erreur (P0702) correspond à la

 

Bonjour, j'ai à mon tour, un nouveau probléme (aprés d'autres déjà résolus tels que injecteur HS, boite bloquée en 2éme à cause d'une batterie un peu trop faible qui chutait en dessous de 120 volts au démarrage). Bref maintenant, aprés 24 h d'arrêt et le froid il faut que je tire longtemps (par séquences de 10 secondes) sur le démarreur avant que le moteur ne se lance. Ce n'est pas un probléme d'injecteur car en général dans ce cas, avec un petit coup de start pilote ca démarre mais le probléme revient à chaque mise en route.

La une fois le moteur démarré, plus aucun probléme de départ (jusqu'au lendemain). Je pense qu'il s'agit d'un probléme avec la pompe haute pression car j'ai apparement une fuite de gasoil à ce niveau. Je voulais commander les joints chez Liron (adresse vu plus haut)avant de démonter mais je ne vois pas la référence de la pompe (il y a parait qu'il y a 2 modéles). Où se trouve cette fameuse référence qui a normalement 10chiffres et commence par 0445010... Faut il démonter la pompe pour la trouver.

Par avance merci de vostre aide.

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Invité §lyc668YH

Bonjour à tous,conducteur de jeep depuis 1990,je roule maintenant avec un grand cherokee 2,7CRD !!!! que des problèmes. A 120000km 9 pannesd’afillées,bilan de la coursechangementtotal de l'injection (5 injecteurs,régulateur haute pression et pompe à injection) bonjour la facture maintenant la pannebizarre, après deux nuits à des température négative le filtre à gas-oil à pailleté,un petit coup de fun sur le filtre et hop çadémarre sauf que la boite à vitesse est bloqué en première . Que dois je faire un filtre qui givre à t'il une incidence sur l'électronique . Merci à toute les réponses car y'en à ras le bol du 2,7CRD

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Invité §Dan336TK

Bonjour. J'ai eu le cas récemment. Suite à des dificultés de démarrage j'ai donc pas mal tiré sur le démarreur et donc la batterie or celle-ci commençait à être fatiguée et son voltage a, au cours des essais de mise en route, dû chûter en dessous de 10 volts ce qui a provoqué la panne "boite bloquée en 1ére ou marche arriére". Cela m'était déjà arrivé plusieurs fois mais il me suffisait alors de m'arrêter, de couper le moteur et de remettre en route pour que tout redevienne normal. Le voyant "OBD" indiquant un défaut moteur ne s'éteignant cependant qu'aprés 5 ou Kms. La derniére fois, impossible même en ayant mis une batterie neuve et fait un reset systéme. J'ai dû aller chez Jeep pour qu'il réinitialise "gratuitement" en quelques minutes, avec "la valise". Maintenant j'en suis à la cause de mes difficultés de démarrage à savoir pompe HP défectueuse. Je recherche des infos pour m'attaquer par moi même au remplacement des nombreux joints qui se trouvent dans la bête car chez un diéséliste travaillant pour Jeep on me demande 450€ pour une remise en état c'est à dire pour changer les joints. La dépose et pose du véhicule ayant été effectuész par ma pomme. Si vous avez des infos ou tuyaux à me passer pour effectuer ce boulot....

PS j'ai acheté la Doc vendue par LIRON mais pour moi ca ne m'avance pas à grand chose c'est un peu comme du chinois.

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Invité §Dan336TK

Bonjour à tous,conducteur de jeep depuis 1990,je roule maintenant avec un grand cherokee 2,7CRD !!!! que des problèmes. A 120000km 9 pannesd’afillées,bilan de la coursechangementtotal de l'injection (5 injecteurs,régulateur haute pression et pompe à injection) bonjour la facture maintenant la pannebizarre, après deux nuits à des température négative le filtre à gas-oil à pailleté,un petit coup de fun sur le filtre et hop çadémarre sauf que la boite à vitesse est bloqué en première . Que dois je faire un filtre qui givre à t'il une incidence sur l'électronique . Merci à toute les réponses car y'en à ras le bol du 2,7CRD

 

Ungasoil qui paillette dans le filtre (et lescanalisations) c'est devenu rare car maintenant les gasoil contiennent un additif pour éviter ce probléme To gasoil ne doit pas être adapté aux basses températures. Avant les additifs on mélangeais du super (je ne me souviens plus des proportions) pour éviter ce phénoméne. Quoi qu'il en soit je doute que cela ai eu une incidence sur la boite bloquée. Généralement cette panne est provoquée par une batterie présentant des signes de fatigue même si le démarreur à l'air de tourner normalement. J'ai eu et d'autres aussi ont eu le probléme.

Cdlt Dan072

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Invité §Die048jA

Tu peux avoir du gasoil qui paillette en hiver si c'est du GO été, ça m'est arrivé l'hiver dernier avec mon camion : J'ai le réservoir à moitié plein fin septembre et je le parque pour l'hiver car la saison hippique est terminée. Au mois de Janvier, j'ai besoin de le bouger et là !... Le GO à pailleté cry.gif.73119640ad15018deedbc8c2669f1828.gif Je pense que certaines marques font l'économie de certains additifs quand c'est pas nécessaire ! Alors comment tu as fait pour avoir ce GO :??: Toutefois, en dessous de -15°, certains GO même protégés commencent à (se les) geler :p . Maintenant, si tu as pas mal tiré sur ton démarreur, rien d'anormal à ce que la bite se bloque car ta tension de batterie à du pas mal chuter. Solution, bien recharger la batterie et le problème doit disparaitre s'il vient de là jap.gif.6f743574515b8ec3b6910406ca6da3ab.gif

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Invité §lio027vg

Bonjour,

 

Pour les problèmes de démarrage en début de journée uniquement c'est certainement un problème de bougies de préchauffage, j'ai eu le pb pendant deux ans avant de me décider à les changer...

et cet hivers ho miracle, plus de pb de démarrage !

même dans le sud, si les bougies sont cuites, pas de démarrage en dessous de 6 à 7°...

 

Vu le prix des bougies, ça vaut pas le coup d'user du start pilot....

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Invité §dom377DV

bonjour à tous,

 

aprés un long silence et pas mal de test et essais, les symptomes ayant changé entre temps (avant il ne démarrait le 1er coup de la journée qu'avec du start pilote et aprés tout allait bien et puis récemment il démarrait bien le 1er coup mais devennait de plus en plus difficile à faire démarrer au long de la journée et puis se coupait à 80/90 kmh ou en accélération genre dépassement) j'ai donc fini par faire faire un test sur les retours injecteurs etlà, le verdict qu'on ne v eut pas entendre......1 injecteur hs mais le n°1 donc pas trop compliqué à changer.

donc le garage Bosch qui m'a fait ce test s'est chargé de l'échange de l'injecteur et effacement des codes défaut pour un prix correct et de plus trés rapide.

cela ne fais que 2 jours mais je redécouvre les joies d'un démarage..............normal en fait !!!!! j'a

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Invité §azd833md

bonjour je suis proprio d'une G Ch 2.7 crd overland, j'ai du mal a demarrer le matin ,mais la j'ai du go qui coule de la pompe hp , est ce que c'est pas dangereux de changer les joint de pompe hp, car je reviens de chez mercedes qui m ont dit que c'est trés dangereux car si un truc a faire exploser la pompe aprés montage.

j'ai trouvé des pompe hp pour 550 euros neuf garantie 1 ans.

j'ai le chema de la pompe ;ca interesse quelq'un

combien d'ecrou y'a a demonter pour sortir la pompe ,car je vois 2 .

merci de repondre.

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Invité §Pru522TE

Bonjour,

 

Pour les problèmes de démarrage en début de journée uniquement c'est certainement un problème de bougies de préchauffage, j'ai eu le pb pendant deux ans avant de me décider à les changer...

et cet hivers ho miracle, plus de pb de démarrage !

même dans le sud, si les bougies sont cuites, pas de démarrage en dessous de 6 à 7°...

 

Vu le prix des bougies, ça vaut pas le coup d'user du start pilot....

 

 

 

Bonjour,

 

Tu les a changé toi même ou tu l'as fait faire (Jeep ou mécano ?).

Je voudrais le faire à titre préventif mais Jeep me dit qu'il y a beaucoup de main d'oeuvre car certaines sont mal placées et nécéssitent de descendre le moteur.

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Invité §Jee077pt

On peut le faire soi même, le plus compliqué c'est de déposer le radiateur pour avoir accès à la pompe, il n'est pas nécessaire de descendre le moteur, bon courage

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Invité §Jee077pt

Pas le radiateur mais le ventilateur et les durit de la direction assitée, excusez moi,

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Invité §azd833md

Pour demonter la 5eme bougie, il faut demonter la rampe d'injecteur.

 

 

Bonjour.

je viens de changer la pompe haute pression moi même, mais toujour le probléme de démarage je vais changer les bougies de préchaufe et je vous raconte la suite.

c'est une prise de téte ce démarage??????????????????????????????????????????????

quelqu'un peut me donner la ref d'huile pour vidanger le pont arriere ..

merci les jeepeur

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Invité §wra664jm

ça m'a fais marrer quand Bruce Willis a dit qu'ils avaient eu du mal a demarrer le 4x4 Mercedes lors du tournage de die hard 4.

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Invité §har265Ne

pour l'huile des ponts c'est de la 75w140 et il faut rajouter de l'additif pour différentiel à glissement limité dispo chez Jeep pour environ 11€ la fiole. Il en faut une a l'avant et 2 à l'arrière. Personnellement j'en met qu'une.

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