Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Présentation] Skoda Octavia iV RS gris perle


Nhao
 Partager

Messages recommandés

Ça y est après 2 mois d’attente après le bon de commande signé, j’ai reçu avec surprise mon O4. Je ne l’imaginais pas comme ça et le « rendu » en vrai est bien sympa, les essais vidéos trouvés sur le net ne donne pas cette impression surtout sur la couleur. 
La conduite hybride est ludique et on s’y prête, même si je ne pense pas réussir à faire des scores comme certains membres de la section. Le bruit sportif d’un échappement (comme mon autre voiture) me manque des fois, mais en mode électrique pas du tout pour le coup ☺️
Après bientôt une semaine et quasi 500km parcourus, je suis satisfait de la voiture.

 

Les + 

- la gueule! Rien à voir avec les anciennes générations 

- Spacieuse à tout niveau 

- Conduite agréable 

- Suspension filtre bien les mauvaises routes

- A jour technologiquement

- Finition agréable 

- Conduite hybride

- Gestion de l’hybridation bien faite 


Les -

- Suspension des fois trop souple même en mode sport, à voir le rendu avec le DCC

- Tout tactile à ses inconvénients 

- Manque de boutons raccourcis, quid de raccrocher son appel si on est sur le GPS

- Le son Sport dans les enceintes, pourquoi 😂

- Le déverrouillage de la trappe de recharge se fait obligatoirement via la télécommande alors que la voiture se déverrouille toute seule en s’approchant 🤦‍♂️

- Qualité de la caméra arrière moyenne alors qu’on film en 8K aujourd’hui, c’est de l’économie de bas étage

- Bug de l’app récurrent 

 

 

Place aux photos ☺️

5328C996-C3A7-4BA2-BBF6-7673A140D0DD.jpeg

A3E17433-2525-40F1-BE3C-535C4629CE88.jpeg

A76E58AA-AAE8-4862-8853-3EA82B43D84A.jpeg

7D85E74C-1C43-42DB-9DDA-DC8EF35899C5.jpeg

6A685CAD-4C0D-4003-ADEA-FF1F72C71ED9.jpeg

B03B94EA-F268-42CA-A160-248661D7232E.jpeg

3DE56553-0EF1-40B7-A48B-2E57EC7EAF98.jpeg

DA3895E9-067D-4484-AA2C-1E9E8E129C4D.jpeg

F342D4F3-EAB7-4D33-9E73-7575E73C36E9.jpeg

Modifié par Nhao
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier

Bonjour et merci pour ce retour finalement mitigé. Peux-tu nous décrire les "bug de l’app récurrents" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Félicitations Nhao, on se fait plaisir avec nos nouveaux jouets, et les reflets sont magnifiques 😄 

 

il y a 30 minutes, Nhao a dit :

- Le déverrouillage de la trappe de recharge se fait obligatoirement via la télécommande alors que la voiture se déverrouille toute seule en s’approchant 🤦‍♂️

 

 

Est-ce que tu parles de t'approcher près de la voiture (comme certaines Renault) ou bien il te faut passer la main "dans" la poignée pour l'ouvrir ?

Parce que je n'ai pas trouvé comment faire dans le premier cas, ou même si c'est possible 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Invité Olivier a dit :

Bonjour et merci pour ce retour finalement mitigé. Peux-tu nous décrire les "bug de l’app récurrents" ? 

Alors le retour paraît mitiger mais j’en suis vraiment content! C’est toujours plus simple de faire apparaître les défauts que les qualités ☺️
 

l’app beug notamment :

- décalage d’une heure parfois sur les heures de programmation 

- il manque parfois la consommation essence dans le résumé, obliger de relancer l’app pour voir les 2 consommations (essence et électrique)

- l’état du véhicule est souvent indisponible 

- le planificateur n’envoie pas à la voiture ou alors j’ai pas compris 

- ...

après j’en oublie mais heureusement la voiture n’a pas de beug enfin pour le moment ou pour moi 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Athara a dit :

 Félicitations Nhao, on se fait plaisir avec nos nouveaux jouets, et les reflets sont magnifiques 😄 

 

 

Est-ce que tu parles de t'approcher près de la voiture (comme certaines Renault) ou bien il te faut passer la main "dans" la poignée pour l'ouvrir ?

Parce que je n'ai pas trouvé comment faire dans le premier cas, ou même si c'est possible 😄

Oui je parle du 1er cas, il y a une option pour déverrouiller en approchant, dommage pas en s’éloignant mais bon je suis déjà content qu’il y ait une des 2 options 😁

 

 

7B4D6FE0-DA30-475B-B32C-5121DEB70D98.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy

J'attends la même pour bientôt, juste les jantes noires en 18" pour moi, le gris perle est vraiment beau, étonnant qu'ils arrêtent la couleur. Tu as pris la sellerie ergonomique ?

 

Tu as été plus chanceux que moi pour les délais, j'ai commandé en Décembre et elle était en production cette semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, girondins63 a dit :

J'attends la même pour bientôt, juste les jantes noires en 18" pour moi, le gris perle est vraiment beau, étonnant qu'ils arrêtent la couleur. Tu as pris la sellerie ergonomique ?

 

Tu as été plus chanceux que moi pour les délais, j'ai commandé en Décembre et elle était en production cette semaine.

 

 

Oui c’est étonnant, je trouve que ça lui va bien et même mieux qu’au combi 

Non sellerie standard (d’ailleurs c’est vrai je n’ai pas pris de photo de l’intérieur 😬)

 

oui très chanceux même 😇 

bientôt pour toi alors 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu ce soir que les feux arrières (j’ai pas été voir si l’avant aussi en mode veilleuse, mais pas en code ça s’est sur!) s’allume 30s toutes les 20 min de 19h20 à 22h40 😳😱👻 et en fouinant un peu même hier soir sur les mêmes heures même phénomène 🙃🙃🙃 mais pas avant hier 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nhao a dit :

Oui je parle du 1er cas, il y a une option pour déverrouiller en approchant, dommage pas en s’éloignant mais bon je suis déjà content qu’il y ait une des 2 options 😁

 

Arf moi je n'ai pas cette option.... c'est un iV "normale" par une RS, mais je n'ai pas cette option dans le menu Kessy 😂

 

Peut-être une mise à jour à faire chez mon CC je suis en 1668 de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Athara a dit :

Arf moi je n'ai pas cette option.... c'est un iV "normale" par une RS, mais je n'ai pas cette option dans le menu Kessy 😂

 

Peut-être une mise à jour à faire chez mon CC je suis en 1668 de mémoire

Il faut peut-être le Kessy full ??? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas pourrir les autres posts, j’ai eu hier un problème de connexion, entre la voiture et l’application mySkoda. Plus rien ne remontait à l’application et j’avais l’impossibilité de choisir mon profil utilisateur via l’autoradio. J’ai appelé le service client Skoda et un technicien devait me rappeler mais puisque le problème est résolu je ne vais pas les relancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nhao a dit :

Pour ne pas pourrir les autres posts, j’ai eu hier un problème de connexion, entre la voiture et l’application mySkoda. Plus rien ne remontait à l’application et j’avais l’impossibilité de choisir mon profil utilisateur via l’autoradio. J’ai appelé le service client Skoda et un technicien devait me rappeler mais puisque le problème est résolu je ne vais pas les relancer...

Idem pour moi, la voiture ne transmettait plus rien.

Idem chez Seat, c’est revenu vendredi après-midi pour tout le monde 👍

C’est malheureusement assez fréquent.

Il y a 9 heures, Nhao a dit :

Sinon petite question à ceux que serait passer d’une O3 à une O4, savez vous si les rétros extérieurs sont identiques? Merci d’avance. 

Il me semble (quasi certain) que les rétroviseurs sont différents, ils sont plus hauts sur l’O4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Skoda Octavia iV RS gris perle

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...