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Volvo

[Mécanique] Remplacement des amortisseurs tous modèles


Invité §Luc382iL
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Invité §Luc382iL

Bonjour à tous ! :)

 

Je possède actuellement une Volvo C30 1.6D 110Ch de 2008 (Fevrier) et j'ai remarqué hier qu'un amortisseur (avant droit) avait perdu toute son huile. J'avais déjà remarqué à plusieurs reprise un fort claquement à l'avant droit.

Constat: il faut remplacer les 2 amortisseurs avant.

Je voudrais donc savoir:

1) Est-ce simple de remplacer un amortisseur à l'avant ?

2) Si oui comment procéder ?

3) Faut il obligatoirement changer les 2 ou peut on en changer qu'un seul ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée ! :)

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Invité §baj255lt

Bonjour à tous ! :)

 

Je possède actuellement une Volvo C30 1.6D 110Ch de 2008 (Fevrier) et j'ai remarqué hier qu'un amortisseur (avant droit) avait perdu toute son huile. J'avais déjà remarqué à plusieurs reprise un fort claquement à l'avant droit.

Constat: il faut remplacer les 2 amortisseurs avant.

Je voudrais donc savoir:

1) Est-ce simple de remplacer un amortisseur à l'avant ?

2) Si oui comment procéder ?

3) Faut il obligatoirement changer les 2 ou peut on en changer qu'un seul ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée ! :)

 

 

 

Bonjour,

 

1) Oui, si on dispose de l'outillage nécessaire pour ce genre d'opération (Compresseur de ressorts).

2) Si jamais fait sur d'autres véhicules, mieux vaut s'abstenir et faire appel à un spécialiste.

3) Oui, il faut changer les deux en memes temps...

 

damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

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Invité §Luc382iL

 

Bonjour,

 

1) Oui, si on dispose de l'outillage nécessaire pour ce genre d'opération (Compresseur de ressorts).

2) Si jamais fait sur d'autres véhicules, mieux vaut s'abstenir et faire appel à un spécialiste.

3) Oui, il faut changer les deux en memes temps...

 

damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

 

Alors voila je rentre de l'hopital donc excusez moi pour le retard mais je n'est pas pu vous répondre imédiatement....

Alors oui il faut le compresseur de ressort mais ca je peut me le procuré.

J'ai déjà effectué cela sur d'autre véhicule mais j'aimerais juste savoir comment procédez sur celle la.

Donc si quelqu'un pourrais me détailler la manip ca serait vraiment génial :)

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Invité §Luc382iL

Quelqu'un pourrait il me renseigner ? Je ne veut pas vous presser mais actuellement je suis en vacance et je souhaiterais effectué cette opération maintenant car après je risque de ne plus avoir le temps .

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Invité §Luc382iL

Si quelqu'un pourrait me donner un extrait de Vadis concernant le changement des amortisseurs avant ca serait vraiment super sympa ! :)

Je remercie déjà "Bob 740" pour son aide ! :)

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Invité §med081db

Si quelqu'un pourrait me donner un extrait de Vadis concernant le changement des amortisseurs avant ca serait vraiment super sympa ! :)

Je remercie déjà "Bob 740" pour son aide ! :)

 

 

A trois boulons prêt c'est comme toute jambe de force de type mcpherson.

Tu sors la jambe de force, tu compresses et tu démontes.

Et on graisse l'ensemble des pièces en contact au remontage.

 

http://www.c30world.com/forums/showthread.php?t=6580&page=2

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Invité §Luc382iL

Oui j'adore avec le cric ! Franchement son truc n'est pas super bien expliqué je trouve, peut etre un manque de photo ...

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Invité §med081db

Le cric, il s'y prend comme un manche...

En utilisant notre bon ami Newton, il y avait largement plus simple.

 

Enfin, c'était pour te montrer que c'est un Mcpherson super classique.

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Invité §Luc382iL

Je trouve son reportage bien fait mais bon le seul problème c'est que c'est en Anglais et honnêtement je comprend pas grand chose ...

Bon je vais quand même essayer encore :)

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Invité §oti670xi

Bonjour, je reviens d'un voyage long en Kilométrage. Je possède une S60 D5 summun de 2002. Mes amortisseur sont très fatigués, donc je vais les changer par des Monroe (ref: E4618 et E5615).

 

Ma question est la suivante y a t'il autre chose à changer en même temps que les amortisseurs? Coupelles ou autres.

 

Par avance Merci beaucoup, c'est toujours avec autant de plaisir que je roule avec ce véhicule :love:

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Les coupelles et semelles sont à changer si elles sont fatiguées. Tu ne le veras qu'en démontant.

Et plus que des Monroe, privilégie plutôt du SACHS en Supertouring, a peine plus cher et plus endurant.

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Invité §oti670xi

Merci de ta réponse je les changerai par précaution, ne sachant pas quand ils ont été fait pour la dernière fois ;)

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Invité §oti670xi

J'ai une autre question, les semelles c'est quoi :??: les caoutchouc ?

 

les coupelles y en a un paquet, il me faut changer de préférences celle en plastique, je me perd avec les inférieurs, supérieur, :)

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Invité §BUG765UL

Bonjour,

Sur XC90 Xenium de 2006, quels amortisseurs choisir?

Sachs selon ce que j'ai pu lire?

Et comment savoir si nivomat ou pas?

Merci de vos lumieres!

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Bonjour,

Sur XC90 Xenium de 2006, quels amortisseurs choisir?

Sachs selon ce que j'ai pu lire?

Et comment savoir si nivomat ou pas?

Merci de vos lumieres!

 

 

Si ton XC90 est un 7 places, tu n'as même pas besoin de démonter quoi que ce soit pour vérifier -> Nivomats à l'AR.

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Invité §BUG765UL

 

Si ton XC90 est un 7 places, tu n'as même pas besoin de démonter quoi que ce soit pour vérifier -> Nivomats à l'AR.

 

Merrci pour votre retour.

C'est un 7 places, et sur Oscaro pas de mention de nivomats?!?

Ou trouver des amortissuers qui ne coûtent pas un 'bras'...:-)

Bien cordialement.

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Invité §BUG765UL

Gloups 600€ pièce, cela fait 1200€ + montage?!?

Et mettre des Sachs 'normaux'?

Merci.

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Merrci pour votre retour.

C'est un 7 places, et sur Oscaro pas de mention de nivomats?!?

Ou trouver des amortissuers qui ne coûtent pas un 'bras'...:-)

Bien cordialement.

 

Chez SKANDIX, site en allemand ou en anglais.

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Invité §fas516VH

Cherchez bien, ils existent des kits de remplacement pour nivomat vers standard. J'en avais trouvé ill y a quelques années.

Pas eu le temps de tester car j'ai changé le mammouth avant.

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Invité §med081db

Gloups 600€ pièce, cela fait 1200€ + montage?!?

Et mettre des Sachs 'normaux'?

Merci.

 

 

Pourquoi dois tu changer?

Mise à part une casse ou une fuite importante d´huile. Les Nivomat ne se changent pas.

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Invité §Ano412LZ

Gloups 600€ pièce, cela fait 1200€ + montage?!?

Et mettre des Sachs 'normaux'?

Merci.

Sur le site de Sachs, les Nivomats ne sont plus fabriqués/disponibles!

Finalement opté pour kit de remplacement disponible cher Nordicar :http://www.volvo-parts.fr/schokbreker-achterveer-ombouw-set.html?___store=frhttp://www.volvo-parts.fr/schokbreker-achterveer-ombouw-set.html?___store=fr pour 300€ (amortisseurs+ressorts)

Mon garagiste a bien galéré pour les changer (une journée de mo) mais il faut 1/2 journée pour des Nivomats, donc l'un dans l'autre je suis largement gagnant.

Apres quelques centaines de km; entièrement satisfait du changement et du comportement du Mamouth.

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Hello,

 

je n'en ai entendu que du bien pour les C70 II et le jour où j'aurais à changer les miens... ça sera ceux-là.

 

Par contre, sur mon mes ex-XC70 (tout comme le XC90 actuel d'ailleurs), je m'étais cantonné à de l'origine uniquement. Mais avec le recul, j'aurais peut-être dû chercher plus loin pour améliorer éventuellement un peu le comportement.

 

En clair, je ne t'ai pas trop aidé ! Bon, si quand même : sur les bons retours a priori sur les Koni FSD.

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