Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

Revue Tech Auto pour peugeot 807 2.0 HDI 120 CV


Phil1794
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un 807 2.0 HDI 120 CV de 2009 sur lequel le voyant moteur est allumé et qui indique "défaillance du système antipollution".

Ce sujet a déjà été traité (et bien traité) dans ce forum ; j'étais donc confiant en début de journée.

J'ai aussi la RTA du 807 Diesel sur laquelle on ne retrouve pas le moteur 120 CV (il n'y a que les moteurs 2.0 136 et 2.2 170)

Bêtement, je pensais que le moteur 120 CV était identique au 136 CV ........que néni !!!

Je viens de passer la journée dans mon moteur 120 CV : dessus, dessous, à côté, etc et je ne retrouve rien de ce que raconte la RTA ou ce forum pour le 136 CV.

Pas de swirl (ou alors il est bien caché) , pas d'électrovannes sous la casquette du pare brise, très peu de durites, pompe à vide introuvable, etc  j'ai tout juste retrouvé le turbo avec son diaphragme à commande papillon qui commande la géométrie variable et la vanne EGR.

J'ai aussi cherché une RTA pour mon moteur 120 CV ; elle n'existe pas !!!

Alors quelqu'un peut-il me dire s'il existe une documentation  technique pour mon moteur 120 CV et où trouver cette doc ? ou me dire où trouver de la doc pour ce satané moteur.

Je ne parle pas des bougies de préchauffage ( j'en ai 2 à changer) car je crois qu'il faut désosser toute la voiture pour pouvoir les changer !!!

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir manmen et merci pour votre réponse

oui c'est un moteur RHK  DW10UTED4

Merci de me dire (si possible) d'où peut provenir le défaut P0234 sur ce moteur et s'il existe une RTA.

Au cours de mes recherches actuelles, je viens de trouver que ce moteur est installé sur des peugeot expert ?

Je viens de recevoir la suite de votre message avec les schémas des moteurs ; je pense que mon moteur ressemble au SID 803 car je ne me rappelle pas d'avoir vu la pièce repère 4 du SID 801.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Effectivement ce moteur a bien été monté sur l'Expert....

Je ne sais pas s'il existe une revue technique pour ce moteur particulièrement....mais je ne pense pas...

C'est bien le système injection Siemens SID 803

Code défaut P0234....Voila ce que j'ai trouvé pour le système injection Siemens.

Quelques pistes

- Régulation de la pression d'admission....Signal du capteur de pression d'admission défectueux....Système de pression d'admission défectueux (débit d'air trop élevé).

- Controler l'entrée d'air aspirante...filtre à air colmaté ou conduits d'air obstrués....

- Turbo compresseur ou  commandes à dépression défectueux.

- Signal du débimètre de masse d'air trop fort (taux de recyclage des gaz plus élevés).

-Controler le systèmede recyclage gaz échappement.

Il y a une stratégie de secours qui désactive la pression d'admission et la post injection

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manmen et merci pour toutes ces explications sur le swirl.

Sur mon moteur 120 CV, pour moi, il n'y a pas de swirl ? (je n'ai pas vu de poumon de commande).

Pour revenir à mon défaut :

- sur la pression d'admission : je vois où est le capteur de pression (comment le tester pour savoir s'il  fonctionne ?) mais y-a-t-il un débitmètre et où se trouve-t-il ?

- contrôler l'entrée d'air : je suppose qu'il faut contrôler tout le circuit de la sortie du turbo jusqu'à l'entrée dans le moteur ?

- turbo : pour moi, le turbo fonctionne correctement puisque quand le défaut disparait, la voiture fonctionne et accélère correctement (j'ai lu dans plusieurs forum que quand un turbo était HS il ne fonctionnait plus du tout)

- sur la commande à dépression du turbo, que faut-il contrôler : l'état des durites jusqu'à la pompe à vide ? mais où se trouve la pompe à vide ? comment contrôler le fonctionnement du poumon de commande des ailettes du turbo ?

- Comment contrôler le signal du débitmètre de masse d'air ?

- que faut-il contrôler dans le système de recyclage des gaz d'échappement ?

Désolé, cela fait beaucoup de questions mais je voudrais être sûr de ne pas passer à côté d'un élément qui est en panne et qui provoque (aléatoirement pour l'instant !!!) l'allumage du voyant moteur et l'apparition du message "système antipollution défaillant".

Une dernière petite question tant qu'on y est : que faut-il démonter pour pouvoir changer les bougies de préchauffage et est-ce faisable par le commun des mortels ?

Merci d'avance de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ta doc

Désolé pour le retard de la réponse mais j'ai mis du temps à lire (et comprendre !!) toute la doc technique que tu m'as envoyée.

Je relirai tout cela demain à tête reposée et reprendrai contact avec toi si j'ai des questions complémentaires.

J'ai tout de même toujours la question du remplacement des bougies de préchauffage

Merci d'avance pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...