Sylfurd_71 2 Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Hello aujourd'hui ma sonde échappement me donnait des valeurs de bas à 0 sur certains tour... en haut ca avait l'air d'etre correct. On m'a dit de separer le cable de la sonde du fil rpm. pas eut le temps de tester vous validez cette tehorie? Ca me saoule de devoir racheter une sonde sachant qu'elle est vraiment pas vieille Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan58 2 Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars Oui c’est mieux de les séparer! Regarde bien avant de racheter quoi que ce soit des fois la sonde est juste légèrement débranché au cul du mychron... ou au niveau de la broche jaune au bout de la rallonge (d’ailleurs un pti rilsan à cette endroit pour pas que ça bouge ça ne mange pas de pain) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylfurd_71 2 Posté(e) le 1 mars Auteur Partager Posté(e) le 1 mars Merci pour ton retour, du coup je vais séparer les câbles dès le départ du Mychron en en faisant partir 1 à gauche du volant et l'autre à droite Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron 3 Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars pourquoi tu parles de sonde lambda? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylfurd_71 2 Posté(e) le 1 mars Auteur Partager Posté(e) le 1 mars C'est la sonde des gaz d'echapementss Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbazan 7 Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars Non plus! C'est une sonde EGT. Uniquement un thermomètre si tu préfères ! En l'occurence pour les hautes températures dans milieu hostile.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylfurd_71 2 Posté(e) le 2 mars Auteur Partager Posté(e) le 2 mars Ouai j'ai appelé ça sonde lambda par abus de langage 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron 3 Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars (modifié) très abuser alors lol ,car la lambda na pas du tout la meme fonction ,la lambda c'est pour mesurer les AFR ,qui on rien a voir avec les EGT Modifié le 2 mars par agron Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbazan 7 Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars (modifié) Au passage, une Lambda fonctionnerait mal et pas longtemps dans nos moteurs à cause de l'huile en excès dans l'échappement. Modifié le 2 mars par barbazan Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniac007 1 Posté(e) le 8 mars Partager Posté(e) le 8 mars tu as zero en bas parce que tu es trop riche, ne me demande pas pkoi, mais j'ai la meme chose, il suffit de fermer un peu la vis du bas et ca revient... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylfurd_71 2 Posté(e) le 10 mars Auteur Partager Posté(e) le 10 mars (modifié) Le 08/03/2021 à 20:57, miniac007 a dit : tu as zero en bas parce que tu es trop riche, ne me demande pas pkoi, mais j'ai la meme chose, il suffit de fermer un peu la vis du bas et ca revient... Ah! Ben ok merci je verrai au prochain roulage... dans le doute j 'ai quand même séparé les 2 câbles. Mais j'etait pourtant a 1 tour en bas et a 1T45 en gaut je montais à 670°C... C'est là qu'on ma dit de separer mes câbles Modifié le 10 mars par Sylfurd_71 Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniac007 1 Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars Je sais pas, tout ce que je peux te dire, c'est que ca me le fait quand je suis trop riche, et ca me le faisait aussi avec le 1T avec une seul fil... Enfin, je dis en bas, mais je devrais dire "pas a fond". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylfurd_71 2 Posté(e) le 29 mars Auteur Partager Posté(e) le 29 mars Roulage ce week end et même symptômes malgré le fait d'avoir séparé les 2 câbles, j'ai testé avec une sonde neuve d'un ami => même symptômes également (j'avais même des températures négatives par moment). Je fais quelques tour de pistes en me concentrant sur l'affichage et là je remarque que la températures d'échappement disparait et réapparaît par intermittences. c'était la dernière session, je plie et je rentre chez moi en me disant "ça doit être le faisceau" Le soir je fais des essais avec le kart sur le charriot et je remarque une sorte de faux contact: lorsque je bouge le câble au niveau du connecteur derrière le mychron la T° d'échappement disparaît et réapparaît parfois en indiquant des T° négatives . Je le dévisse, un coup de nettoyant et de soufflette, je le reconnecte et là j'ai bien les 2 température qui s'affiche constamment même en bougeant le câble. Je me donne une dernière chance avant d'acheter un faisceau neuf (oui je suis à 60 balles près), suite au prochain roulage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
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