Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
944

1ère 944


Invité §ben076sK

Messages recommandés

Invité §ben076sK

Bonjour,

 

J'ai (+ ou -) l'opportunité d'acquérir une Porsche 944 de 1983 pour 2500 euros. Elle passe au contrôle il y aurait juste la courroie de distri à refaire la peinture est en assez bon état mais le compteur s'est bloqué à environ 100 000 kms. Il y a bien sur quelques trucs a voir. Le chauffage, une vitre électrique cote passager dont le mecanisme est un peu faible et un voile de peinture.

 

Qu'en pensez vous ????

 

Merci ! Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben076sK

Ouais, mais je crois que je vais abandonner et plutôt me faire plaisir plus tard avec un autre modèle, j'ai pas envie que ça me coûte un bras surtout pour une voiture si vieille. Comme je n'arrive vraiment pas à me décider... J ai parlé avec un garagiste qui m'a dit que ces voitures ne valaient plus rien... Et un autre qui m a dit qu il pouvait m aider à l entretenir (400 euros la courroie...) je ne sais pas et ça m énerve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre217vH

une distrib sur une 944 , ce n'est pas qu'une courroie.........tu peux rajouter galets , pompe a eau , ect....400 € c'est un peu pres le prix des pieces , le plus dur reste a faire ou faire faire et la , tu peux sortir quelques gros billet.

 

et c'est sur que le compteur est bloqué a 100 000 km , car il n'a que 5 chiffres , donc elle peut avoir 200 000 , 300 000 km ect....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

de toutes façons; si tu n'as pas 1000 à 2000 € en poche pour une remise à niveau mécanique .

laisse passer celle-ci....mais ce n'est pas propre à porsche et à la 944, toute voiture de plus de 25 ans demande un effort financier non négligeable pour être utilisable sans arrières pensées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom728Ne

Il y a quelques années les 914 ne valaient pas grand chose, et tout le monde disait qu'elles ne prendraient jamais de valeur...

Aujourd'hui, pour en trouvé une correcte pas trop cher, faut se lever de bonne heure.

Donc c'est fort probable que ce soit la même chose pour les 944.. à 2500€, tu risques pas grand chose. Enfin c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

On se fiche de la valeur qu'elle prendra, une auto ancienne c'est fait pour se faire plaisir, elle te coutera forcement un peu chère par rapport à sa valeur, ça reste une voiture de 25 ans. L'important c'est le plaisir que tu prendra à son volant...si tu veux speculer, débourses 150 000 euros pour une 911 RS 2.7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul165oN

Bonjour à tous, j'ai pour projet d'acquérir une 944 mais je me pose encore beaucoup de question ! mon budget est compris entre 7 et 8000€ je pense pouvoir en trouver une à peu près correcte pour ce tarif là ? mais j'hésite encore entre une S2 ou une turbo look ! Laquelle serait la mieux ?

en lisant plusieurs forums sur les 944 j'ai pu m'apercevoir que pas mal de personnes donnaient une valeur différente concernant les coups d'entretient. Dois-je m'attendre à 1000 ou 2000 € par an ?

De plus niveau assurance je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et si une souscription pour véhicule de collection est possible ? ou kilométrage limité ? car je ne m'en servirai que les week-end !

Si l'un d'entre vous peux m'aider à répondre à mes questions ? par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034wW

sakut , les deux sont sympas bien que je privilégie la turbo look.

Mais fait attentinon car même si à l'achat ,elle est abordable, c'est après qu'elle coute chere si des pièces importantes cassent et surtout si tu n'y connais rien et qu'il faille aller chez porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

7 à 8000 €;pour éviter les déconvenues; c'est plus du coté des 2.5; 2.7 ou des S (en phase 2) que tu devrais chercher; car pour une s2 ou turbo, tu es dans un budget plancher, donc; il faudra presque certainement passer par une bonne révision pour profiter sans arrières pensées de ta belle....

en sachant qu'au minimum, tu devras passer par une vidange (et remplacement du filtre à huile ) par an; sans autres surprises, le cout d'entretien d'une 944 est très modique; mais: on parle de voitures de 15 à 20 ans; et donc, il y à toujours des travaux à prévoir si on veut en profiter pleinement

ainsi; prévoir une somme de 500 à 1000 € annuels me semble raisonnable pour être tranquille....et surtout; ne pas se retrouver avec une voiture en panne au fond du garage faute de moyens....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv170ti

bjr je recherche moi aussi une une 944 j'en ai trouver une a 3400 euro mais a prevoir une distribution et une bonne revision elle n'a pas rouler pendant 3 ans mais elle demarre au quart de tour j'ai envoyer un veritable roman o proprieter en lui posan plein de question j'attend s'est reponse mais je voudrai vos avis la dessus merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avec une bonne révision vidange de tous les fluides & co, tu pourras t'amuser sans trop de souci.

Fais impérativement la distribution, préventivement changes la pompe à eau par la même occasion.

 

Un pote en a acheté une à 3.000€ avec la distri à faire, il a tout cela et maintenant il s'amuse bien avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv170ti

le proprio ma tjrs pas repondu donc j'attend en fonction de ces reponse je verai si oui ou non. je veu pas prendre la premiere venu pas chere et a voir que des souci avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu il ya une dizaine d'années une 944S pendant trois ans, je dirais à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure :

1/ privilégiez la série 2, sortie à partir de 1986, la série 1 vieillit assez mal.

2/ quand je vois certains écrire que leur côte va augmenter, je dis non.

3/ quand je vois "turbo-look" ou S2, là je ne comprends rien. Il n'existe pas de "Turbo-look" produite. D'ailleurs les seules différences entre une 944 et une turbo au niveau du Look sont le bouclier avant et la jupe arrirère. Quant à la 944 S2, elle a les "attribut extérieurs" d'une Turbo, avec un 3l de 211ch.

4/ le point clé sur les 944, c'est la distribution (je l'avais fait, ça m'avait coûté pas loin de 10 000frs)

5/ Elles ont tendance à manger de l'huile.

6/ ce sont des sportives "badgées" à pas cher, donc il faut taper la mef sur les 944 qui ont beaucoup changé de main sans être suivies (il y en a beaucoup, et prendre son temps pour en trouver une belle.

 

Voilà, sinon le souvenir que j'en garde, c'est que c'est une bagnole très sympa, un peu pataude para rapport à une petite GTI par exemple.

La version "de base" à 163ch est même un peu anémique, si on la compare à une 206 S16, ou une voiture du même type.

En assurance, le bon point c'est qu'elle ne figure pas dans les voitures dites sportives (en tout cas, pour moi c'était le cas, alors qu'un pote qui avait une Calibra GT 120ch n'avait pas cette chance).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sav874gV

Alors j'ai eu il ya une dizaine d'années une 944S pendant trois ans, je dirais à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure :

1/ privilégiez la série 2, sortie à partir de 1986, la série 1 vieillit assez mal.

 

........Non, les phases 2 sont arrivées en 1985, mais avec trains "court", les trains "longs" sont apparus en 1987

 

2/ quand je vois certains écrire que leur côte va augmenter, je dis non.

 

....................Pas tant que les voitures "pourries" vont rouler", mais ça n'atteindra jamais des sommets

 

3/ quand je vois "turbo-look" ou S2, là je ne comprends rien. Il n'existe pas de "Turbo-look" produite. D'ailleurs les seules différences entre une 944 et une turbo au niveau du Look sont le bouclier avant et la jupe arrirère. Quant à la 944 S2, elle a les "attribut extérieurs" d'une Turbo, avec un 3l de 211ch.

 

...................les ailes sont différentes aussi, donc impossible de monter un bouclier de turbo sur une phase 1 ou 2 (sauf à changer les ailles, ou acheter un "turbo-look" chez DP SPORT par ex)

 

4/ le point clé sur les 944, c'est la distribution (je l'avais fait, ça m'avait coûté pas loin de 10 000frs)

 

......................c'est toujours le cas

 

5/ Elles ont tendance à manger de l'huile.

 

................. pas d'accord, ça dépends du modèle et de son utilisation-entretien (données popo, 1.5litre max pour une turbale, jamais j'y suis arrivé, même en montagne et pied lourd)

 

6/ ce sont des sportives "badgées" à pas cher, donc il faut taper la mef sur les 944 qui ont beaucoup changé de main sans être suivies (il y en a beaucoup, et prendre son temps pour en trouver une belle.

 

 

..................là tout à fait d'accord

 

Voilà, sinon le souvenir que j'en garde, c'est que c'est une bagnole très sympa, un peu pataude para rapport à une petite GTI par exemple.

La version "de base" à 163ch est même un peu anémique, si on la compare à une 206 S16, ou une voiture du même type.

En assurance, le bon point c'est qu'elle ne figure pas dans les voitures dites sportives (en tout cas, pour moi c'était le cas, alors qu'un pote qui avait une Calibra GT 120ch n'avait pas cette chance).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois certains écrire que leur côte va augmenter, je dis non.

 

 

Et bien tu vois, je ne pense pas comme toi (bis repetita).

Je prends pour exemple la 912 qui a pendant très longtemps été rejetée et qui maintenant, vu son âge et sa rareté (comme pour la 944, elle a souvent été rachetée par des gens qui n'avaient pas les moyens de l'entretenir ; donc, la plupart ont disparues), elle est entrain de prendre de la valeur. Sa côte en est maintenant à 24000 euros pour un modèle en parfait état alors qu'elle en valait à peine 15000 euros il y a 5 ans et encore beaucoup moins il y a 10 ans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1, une fois que les voitures disparaissent, on se rend subitement compte par leur absence qu'elles possédaient des qualités certaines.

 

Ca prend seulement plus du temps avec la 944 & ses copines, elle est encore jeune par rapport aux 914 & 912 et on en trouve encore beaucoup dans des états médiocres qui font baisser la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu778Zp

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite acquérir une 944.

Je suis en ce moment sur une annonce d'une 944 2.5 de 89 avec 140000km, je souhaite disposer de ce véhicule au quotidien mais je ne veux pas faire un entretien chez porsche mais chez un garagiste à 10km de chez moi confirmé en voiture américaine et GT.Ai-je raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...