Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
408

[Topic Officiel] Peugeot 408 III (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

peugeot-408-308-crossover-p54redimension

Longtemps prévu pour la conquête du marché américain, la variante crossover

de la nouvelle 308, nom de code P54 devrait tout de même sortir en Europe et

probablement aussi en Chine, cetteversion inédite ne sera pas une simple version

rehaussée de la 308 III, mais aura une carrosserie spécifique tout en reprenant la

face avant des berline et break afin de rappeler son appartenance à la gamme 308.

Présentation annoncée pour le moment à la fin 2022, affaire à suivre donc.

 

 

 

Peugeot 308 (2022). Premières infos et photo du Crossover (P54)

Outre la berline (P51) et le break SW (P52), la nouvelle famille Peugeot 308 proposera

une carrosserie inédite connue en interne sous le code P54. Déclinée en essence et

hybride-rechargeable, cette berline-coupé haute sur pattes remplacera la 408 à

l'automne 2022.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-2022-premieres-infos-et-photo-du-crossover-p54-10552392.html

 

eb3d2410.jpg

53639010.jpg

https://www.caradisiac.com/bientot-une-troisieme-carrosserie-pour-la-peugeot-308-188005.htm

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Peugeot 408 III (2022)

NOUVELLE PEUGEOT 408 : L’INATTENDUE

f5af797dba0da2f7bb56098673cd7ec5963b1081

PEUGEOT annonce son nouveau modèle : la PEUGEOT 408.

La PEUGEOT 408 sera un tout nouveau modèle dans la gamme de la Marque au Lion. Inattendue, c’est une PEUGEOT d’une nouvelle espèce : elle combine de manière originale des codes caractéristiques des SUV avec une silhouette dynamique de Fastback.

Aussi bien en termes de design que d’ingénierie, la recherche d’une haute efficience et la volonté de proposer de nouvelles expériences ont été au cœur du développement de la nouvelle PEUGEOT 408. Destinée à ceux pour qui l’automobile est un plaisir, la 408 apporte une Allure inédite dans la famille PEUGEOT.

Voiture globale, la nouvelle PEUGEOT 408 sera dévoilée vers la fin du mois de juin 2022.

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/peugeot/press/nouvelle-peugeot-408-l-inattendue

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a un dossier sur L’Argus, pas trop mal j’aurais pensé pire, à voir en vrai avec la palette de coloris (le bleu vert semble magnifique) et si un GTOE est bien disponible.

 

Reste la palette des moteurs un peu … juste … dans l’air du temps mais … contreproductif … du politiquement correct mais sur le terrain ce ne sera pas top quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, n72dw10 a dit :

Y’a un dossier sur L’Argus, pas trop mal j’aurais pensé pire, à voir en vrai avec la palette de coloris (le bleu vert semble magnifique) et si un GTOE est bien disponible.

 

Reste la palette des moteurs un peu … juste … dans l’air du temps mais … contreproductif … du politiquement correct mais sur le terrain ce ne sera pas top quoi.

 

Bonjour,

 

je viens de lire l'article de l'argus, et je dois dire que je suis déçu du résultat final, franchement je m'attendais  à une version "coupé" de la 308, avec des effets de style liés aux SUV ("Sans Utilité Véritable"), mode oblige, mais non, nous avons en fait une grosse baleine, qui va entrer en concurrence avec la superbe et méprisée berline 508 (qui ne sera hélas sans doute pas renouvelée).

 

Je ne peux m'empêcher de voir dans cette ligne et ce porte-à-faux arrière des réminiscences de la C5-X (un flop annoncé), quel dommage de céder à cette mode du gigantisme, comme déjà évoqué, tout ça avec oui, de petites motorisations "proprettes" destinées à répondre aux normes environnementales castratrices.

 

Non, vraiment, depuis deux ans qu'on nous en parle, je suis déçu de cette voiture, elle en met plein la vue pour le quidam moyen, certes, mais pour les "vrais" amateurs de belles autos, ce n'est qu'une énième déclinaison du SUV... à quand le retour des carrosseries... "normales" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi penser.


Bon, un modèle particulier dans la gamme Peugeot, ok, bien sûr que je suis pour, mais pourquoi reprendre alors quelques gènes de style venant de Citroen ?
Contrairement à Snoopy, je dirais même plus C4 que C5x d'ailleurs.

 

Pour la question des moteurs, je me dit que de toutes façons, proposer des moteurs plus puissants ne trouveraient pas preneurs, il ne faut pas se le cacher.
Ce que je trouve plus embêtant c'est que le choix change aussi peu. Alors on aura bien les versions très modernisés des 1.2 en 2023 et 1.6 en 2024, mais ca fait loin quoi. Même le "modeste" 2.0 Alfa ne semble pas prêt de rentrer sous un capot Peugeot-Citroen-Opel-DS, c'est dommage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVELLE PEUGEOT 408 : INATTENDU SOUS TOUS LES ANGLES,

UN FASTBACK DYNAMIQUE ET INNOVANT

peugeot-408-2023.jpg

Avec la nouvelle 408, PEUGEOT manifeste l’inventivité de ses équipes, en proposant, en haut du segment C,

une silhouette fastback inédite : aussi bien dans l’histoire de la Marque que sur le marché automobile actuel,

la PEUGEOT 408 est la première du genre. Inattendue puisque différente, cette PEUGEOT d’une nouvelle

espèce offre, en plus de sa posture féline et de son allure unique, l’excellence d’une ingénierie centrée sur

l’efficience et une électrification intelligente, ainsi que les émotions procurées par des technologies de pointe

dédiées au plaisir de conduire et à un usage instinctif.

 

ALLURE. La PEUGEOT 408 se distingue tout d’abord par sa silhouette Fastback dynamique et par son concept émancipé des catégories en cours, mais aussi par son style reconnaissable entre tous. La posture, féline, est typique des modèles de la Marque. Les lignes sont acérées, la calandre, qui reprend la couleur de la caisse pour s’intégrer parfaitement dans la face avant, est ponctuée du nouvel emblème de PEUGEOT, frappé d’une tête de Lion. La découpe inversée du pare-chocs arrière surprend, tout en conférant au profil une dynamique inédite. La 408 est solidement posée sur de grandes roues de 720 mm de diamètre, et les jantes iconiques de 20 pouces présentent un design géométrique disruptif. A l’avant, la signature lumineuse à crocs intègre parfaitement la 408 dans la famille PEUGEOT, tout comme les feux LED à trois griffes à l’arrière.

D’une longueur de 4,69 m, basée sur un empattement long de 2,79 m, la nouvelle PEUGEOT 408 offre une habitabilité remarquable au 2e rang, avec un espace aux genoux de 188 mm. Le coffre à bagages est lui aussi généreux, avec un volume de 536 litres d’eau, modulable jusqu’à 1611 litres une fois les dossiers des sièges arrière rabattus. La hauteur est de 1,48 m, la silhouette en conséquence est fine et élancée. Cela profite à l’efficience aérodynamique.

EMOTION. A son conducteur et ses passagers, la PEUGEOT 408 offre la dernière génération du PEUGEOT i-Cockpit®, reconnaissable entre tous par son volant compact dédié au plaisir de conduire et à une agilité maîtrisée.

L’accent est mis sur la qualité d’exécution de l’habitacle, et sur une connectivité intégrant les toutes dernières technologies pour rendre l’expérience de la conduite et du voyage plus intuitive et gratifiante.

EXCELLENCE. Alimentés par 6 caméras et 9 radars, les systèmes d’aide à la conduite apaisent et sécurisent. On compte notamment :

  • Un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go,
  • Une vision de nuit (Night Vision) qui permet d’alerter de la présence d’animaux, de piétons ou de cyclistes sur la voie avant qu’ils n’apparaissent dans le faisceau lumineux des feux de route,
  • Une surveillance d’angle mort longue portée (75 mètres),
  • Une alerte arrière de trafic, qui prévient d’un danger potentiel lors d’une marche arrière.

L’offre des motorisations animant la PEUGEOT 408 comporte deux versions hydrides rechargeables de 180 et 225 ch et une version essence de 130 ch. Toutes trois sont associées à une boîte automatique à 8 rapports EAT8. Une version tout électrique suivra quelques mois plus tard.

L’efficience a été au centre des préoccupations des concepteurs de la PEUGEOT 408, puisque l’association des efforts en matière d’aérodynamique, de réduction des masses (à partir de 1396 kg) et de motorisations à faibles émissions permet de revendiquer des consommations d’énergie moyennes remarquablement basses (en cours d’homologation), aussi bien pour les hybrides que pour la version thermique de 130 ch.

La nouvelle PEUGEOT 408 arrivera sur le marché dès le tout début de l’année 2023. Voiture à vocation mondiale, elle sera d’abord produite en France, à Mulhouse, pour le marché Européen puis, très vite dans l’usine de Chengdu en Chine pour le marché local.

 

peugeot-408-2023.jpg

peugeot-408-2023.jpg

peugeot-408-2023.jpg

peugeot-408-2023.jpg

peugeot-408-2023.jpg

peugeot-408-2023.jpg

peugeot-408-2023.jpg

peugeot-408-2023.jpg

peugeot-408-2023.jpg

peugeot-408-2023.jpg

peugeot-408-2023.jpg

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/peugeot/press/nouvelle-peugeot-408-inattendu-sous-tous-les-angles-un-fastback-dynamique-et-innovant

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la trouve dans l’air du temps en terme de design cette 408. Les automobilophiles en ont marre de voir des SUV, et cette 408 propose un mix sympathique entre une grosse compacte (308), une berline (508) et un SUV (3008), je trouve ça très intelligent.

Certes elle est un peu longue avec ces 4m69, et légèrement sous dimensionnée en motorisation essence avec son 1,2 130cv  (un 150 voir 160cv n’aura pas fait de mal), mais quand même, qu’elle gueule elle a!
Moi qui lorgnais sur la nouvelle Honda civic qui mesure 14cm de moins, qui est au même tarif (certes avec un moteur hybride donc comparaison n’est pas raison) à priori que le 130cv essence de cette 408 (annoncée à 30000€ en entrée de gamme (ça pique!)), mais qui est bien mieux fini, plus moderne sur tous les points (sauf les motorisations) et au final plus spacieuse.

PS: une chose qui est rageante sur cette 408: une majorité des clients n’adhèrent pas au fait que le petit volant cache l’instrumentation, problème déjà signalé depuis 2/3 ans sur les autres modèles de la marque, mais non, Peugeot n’en fait qu’à sa tête et continue dans ce sens. Dommage! Pourtant il existe une solution: volant Yoke de chez Tesla par exemple.

Modifié par Rico808112
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Rico808112 a dit :

Perso je la trouve dans l’air du temps en terme de design cette 408. Les automobilophiles en ont marre de voir des SUV, et cette 408 propose un mix sympathique entre une grosse compacte (308), une berline (508) et un SUV (3008), je trouve ça très intelligent.

Certes elle est un peu longue avec ces 4m69, et légèrement sous dimensionnée en motorisation essence avec son 1,2 130cv  (un 150 voir 160cv n’aura pas fait de mal), mais quand même, qu’elle gueule elle a!
Moi qui lorgnais sur la nouvelle Honda civic qui mesure 14cm de moins, qui est au même tarif (certes avec un moteur hybride donc comparaison n’est pas raison) à priori que le 130cv essence de cette 408 (annoncée à 30000€ en entrée de gamme (ça pique!)), mais qui est bien mieux fini, plus moderne sur tous les points (sauf les motorisations) et au final plus spacieuse.

PS: une chose qui est rageante sur cette 408: une majorité des clients n’adhèrent pas au fait que le petit volant cache l’instrumentation, problème déjà signalé depuis 2/3 ans sur les autres modèles de la marque, mais non, Peugeot n’en fait qu’à sa tête et continue dans ce sens. Dommage! Pourtant il existe une solution: volant Yoke de chez Tesla par exemple.

Attention danger …. On va dire comparer un Puretech et une Honda 🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Peugeot devrait mettre un peu de pognon dans les moteurs car j'aurais pu adhérer au style qui est super mais par contre avec des moteurs "has been" ce sera niet. 

Passer mille plombes sur des jantes pour les entraîner avec un puretech 🤔😤

Modifié par scalpj
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...