Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Préparation du scenic et kangoo 4x4


Messages recommandés

Bonjour je lance ici ce topic, s'il y a des utilisateurs ayant préparer leur kangoo ou rx4 en diesel, que cela soit châssis moteur habitacle. Veuillez ne poster qu'a but de faire avancer le schmilblick. Donc les lois, utilisations et débats dont l'utilité ne viennent pas en compte ici, ceci afin éviter afin de créer un topic, lassant pour ceux qui serait  intéresser par ce modèle. je ne me présente plus, ma passion est de faire ce qui me plait, je vous l'accorde ce n'est pas facile tous les jours, mais je n'ai pas un travail où je me fais chier. 

 

Je mets sa ici car mon mail sature et j'ai l'impression de rabâcher toujours le même truc,  je partage mes connaissances et savoir acquis sur ce modèle et je profite de mettre en ligne ce que je fais sur un rx4 pour lequel je vais mettre du fun dedans pour ma chérie.

 

je mettrais aussi les produits et liens utilisé dans la prépa puisque la bestiau a bientôt 20 ans, je met prépa car ce moteur est utilisé sur kangoo et développe 85cv et 105 sur le rx4. Je le redis je cherche des infos technique a savoir comment ce tour de passe passe est réaliser par Renault

 

donc un peu de technique venant de la rta senic rx4 si quelqu'un a celui du kangoo je suis preneur

 

attention lors de vos achats en ligne car suivant les sites les pompes en débit ne se valent pas et ou ils n'affiche pas leur débit et pression

 

minimum rx4 pompe a carburant 100l/h et 4 bars de pression

huile moteur 4,6l avec filtre 5W40-10w40- condition sévère 5w50-10w50

boite de vitesse jc7 3,3l 75w80 api gl5 Mil-L2105 G ou D

pont SD1 80W90

 

Alors a vérifié une fois acheté le capteur de pression admission car souvent rempli d'huile car il est repiqué sur la tubulure admission juste au niveau de la vanne egr, le fait de donner des information erroné il met souvent le débitmètre HS ou en défaut avec une mesure hors plage a la valise.

 

Pour être sur du fonctionnement optimal du débitmètre faudra passer par la case voltmètre.

Mesure débitmètre 

Débitmètre avec sonde de température d’air intégrée
voie 1 : température d’air
voie 2 : masse
voie 3 : 5 V de référence
voie 4 : + batterie
voie 5 : Signal débit d’air
voie 6 : masse

pour le Capteur de température d’air admis SIEMENS Intégré au débitmètre Résistance entre 100 Ω et 40 Ω 

 

J'ai mis le commencement de mes investigation car j'avais un manque de puissance et à fond je ne dépasser pas 100 km/h, ensuite il faut vérifier le capteur de la pédale d'accélérateur. Il y a aussi un réglage de course de la pédale pour ce faire, il faut être deux, une personne qui appuie sur la pédale pendant que l'on vérifie dans la baie moteur que le câble monte bien a fond, c'est jamais réglé a fond du fait que les pompes basse pression, ont des débits aléatoires surtout si vous optez lors de l'achat pour le moins cher.

Potentiomètre d’accélérateur CTS Potentiomètre double piste
Résistance piste ≈ 1,7 Ω

 

il se peut qu'avec le temps il est nécessaire de graisser ce boitier de commande voila le B.A.BA pour commencer avec ce véhicule.

Pour ma part une boite air carbone de type dynamique sera installé le diesel marchant par excédant d'air, la taille de la boite à air est tout juste ridicule, surtout que ce moteur est utilisé sur d'autre modèle avec une boite à air plus grosse, du fait de l'architecture du compartiment moteur, le seul choix est une boite à air universel.

Ah précision diamètre du débitmètre 70mm.

 

le prochain post je ferais des photos avec le deuxième cas figure les tremblements les cas les plus connus.

Si vous avez des compléments d'information n'hésitez pas a poster vos galères on en apprend de tous !
 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...