Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

entretien lacetti 1.6 sx gpl 2006

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai acheté récemment une Chevrolet lacetti 1.6 sx GPL de 2006 (186000KLM) n'aillant pas de preuve de l'entretien (sauf courroie + distrib a 160000klm) j'aimerais faire un entretiens poussé du véhicule

le projet et de faire dans l'ordre (sauf si vous me conseillez autre chose)

vidange moteur+ filtre a huile

filtre a carburant

purge système direction assistée + refroidissement

filtre GPL + filtre électrovanne (j'ai pas encore trouvé ou les situés  sous le capot encore moins ou se les fournir )

filtre a air et habitacle

disques et plaquette essieux av et ar + purge

des silent-bloc par si par la

et enfin l'aide a la conduite car elle est destinée a mon petiot qui passe le permis (je voulais aussi me faire une 1ere  idée sur le GPL en vue d'un futur achat)

voila si quelqu'un veut me conseiller une lecture ou un lien pour répondre au questions que je me pose je le remercie ainsi que les autres 

bonne soirée a tous

J'ajouterais à ta liste les bougies et les câbles haute tension.

La purge des freins de préférence sous pression (grand max 1 bar) plutôt qu'à la pédale.

Je remplace partiellement et en 3x (vider et remplir bocal) le liquide de direction assistée. Au final il reste très peu de l'ancien fluide.

Freins arrières sont particuliers: frein de service: étrier normal (simplement repousser le piston); frein de stationnement: comme un frein à tambour mais réglage de base +/- difficile.

Pour le gpl je ne sais pas :bah:

bonsoir  a tous

salut badaboum je reviens pour dire que j'ai trouvé une doc assez détailler sur l'optra en espagnol je sais pas si j'ai le droit de partager ici ou pas je met un exemple en attendant  j’efface bien sur si c'est interdit bonne soirée a tous   1322420225_rtaoptra.thumb.png.a3fb4537bc96d325554cce67708712d8.png

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page