Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Offre imbattable pour une Hyundai i20 votre avis

tixxu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche une citadine d'occasion pour un budget de 9000€ maximum.

Utilisation quotidienne: principalement urbaine et voie rapide, trajets domicile-travail + déplacements professionnels de courte distance en milieu urbain.

Je vais rouler pas mal avec mais des trajets assez courts et très rarement autoroutiers c'est pourquoi je reste sur une essence.

Une concession Hyundai m'a proposé une offre tellement exceptionnelle que je me demande où est le loup???

• Hyundai i20 essence 1.2 84ch UEFA EURO 2016
  • Clim, Régulateur de vitesse, bluetooth, DA, ESP, ABS, Rétro électriques, radar de recul, roue de secours, alarme, pression des pneus, feux LED avant.
  • Véhicule pris en LOA dans la même concession par un Monsieur que ne roule que peu, il la fait reprendre pour passer sur du neuf et a réalisé tout l'entretien dans cette même concession
  • 19 100km  et garantie encore 12 mois PRIX 9200€ NON NEGOCIE

Je suis conscient des quelques défauts de cette voiture : moteur un peu mou et consommation bof, bel espace intérieur mais qui ne va pas me servir je vais surtout rouler seul... à part ça j'aime tout...

C'est une offre tellement alléchante que je vous pose la question : pourquoi est-ce que j'irais sur un autre modèle notamment 208/Polo/Corsa.... qui va forcément être plus kilométré pour le même prix? Entretien un peu plus cher chez Hyundai peut-être c'est tout.

Et niveau fiabilité je pense que c'est équivalent. Je me demande si c'est trop beau pour être vrai, j'ai en fait une voiture neuve de 2016 à moitié prix.

Hyundai qui ne vend pas assez peut-être?  Alors offre à saisir selon vous, sachant que je peux sûrement négocier le prix pour 8900€ ça me semble envisageable.

Modifié par tixxu

Voiture de 4 ans (voir 5 ans, nous sommes en 2021) = baisse mécanique de prix indifféremment du kilométrage.

Le 1,2 L 84 CV n'est pas un nerveux mais il fera son boulot surtout seul à bord.

Hyundai i20 n'est pas sur la "hot list" en compact c'est Golf ou 308 ...

Un garage immobilise de l'argent avec cette reprise, en fixant dès le départ un tarif raisonnable, cela libère du capital.  :) 

Ok merci je comprends mieux!

Tu penses que c'est une bonne affaire? A budget équivalent on m'a dit "pourquoi tu vas t'embêter avec une asiatique qui avance pas"... ça me fait douter j'aime les sensations de conduite mais de là à rajouter 60 000km en plus pour avoir un moteur décent ça me branche moyen

Bonjour 

Je viens de regarder un peu les prix de i20 et c'est une (très) belle offre. Rien d'exceptionnel pour autant mais c'est intéressant oui

Personnellement je la trouve jolie et ça change des golf et Megane....

Pour le moteur faut bien essayer pour savoir si ca te convient à toi, personne ne pourra dire  à ta place 

Mais ce n'est pas une voiture neuve! elle a 5 ans comme dit

Il y a 14 heures, jaio a dit :

Bonjour 

Je viens de regarder un peu les prix de i20 et c'est une (très) belle offre. Rien d'exceptionnel pour autant mais c'est intéressant oui

Personnellement je la trouve jolie et ça change des golf et Megane....

Pour le moteur faut bien essayer pour savoir si ca te convient à toi, personne ne pourra dire  à ta place 

Mais ce n'est pas une voiture neuve! elle a 5 ans comme dit

Attention, la i20 c'est une citadine, pas une berline compacte comme la golf, mégane, 308... c'est pas la même catégorie. La i20 c'est à comparer avec les 208, clio etc...

C'est la i30 qui est une compacte.

Il y a 19 heures, tixxu a dit :

Bonjour à tous,

Je recherche une citadine d'occasion pour un budget de 9000€ maximum.

Utilisation quotidienne: principalement urbaine et voie rapide, trajets domicile-travail + déplacements professionnels de courte distance en milieu urbain.

Je vais rouler pas mal avec mais des trajets assez courts et très rarement autoroutiers c'est pourquoi je reste sur une essence.

Une concession Hyundai m'a proposé une offre tellement exceptionnelle que je me demande où est le loup???

• Hyundai i20 essence 1.2 84ch UEFA EURO 2016
  • Régulateur de vitesse, bluetooth, DA, ESP, ABS, Rétro électriques, radar de recul, roue de secours, alarme, pression des pneus, feux LED avant.
  • Véhicule pris en LOA dans la même concession par un Monsieur que ne roule que peu, il la fait reprendre pour passer sur du neuf et a réalisé tout l'entretien dans cette même concession
  • 19 100km  et garantie encore 12 mois PRIX 9200€ NON NEGOCIE

Je suis conscient des quelques défauts de cette voiture : moteur un peu mou et consommation bof, bel espace intérieur mais qui ne va pas me servir je vais surtout rouler seul... à part ça j'aime tout...

C'est une offre tellement alléchante que je vous pose la question : pourquoi est-ce que j'irais sur un autre modèle notamment 208/Polo/Corsa.... qui va forcément être plus kilométré pour le même prix? Entretien un peu plus cher chez Hyundai peut-être c'est tout.

Et niveau fiabilité je pense que c'est équivalent. Je me demande si c'est trop beau pour être vrai, j'ai en fait une voiture neuve de 2016 à moitié prix.

Hyundai qui ne vend pas assez peut-être?  Alors offre à saisir selon vous, sachant que je peux sûrement négocier le prix pour 8900€ ça me semble envisageable.

Salut, 

Combien valait le modèle convoité en neuf, prix catalogue ?

Je voulais voir à quoi elle ressemblait mais suis tombé sur une vidéo Caradisiac qui présente la nouvelle arrivée en 2019/20... Cela peut donc aussi expliquer le fait qu'ils veuillent dégager rapidement l'ancienne version... Ajoute à cela une "vendabilité" probablement en dessous de la moyenne et donc rien d'étonnant de trouver des coups de fusil. 

Ensuite, c'est à toi de définir ton cahiers des charges, tes envies... Soit tu cherches un déplaçoire et celle là devrait (je ne la connais pas) très bien faire le job... Soit tu cherches des émotions, sensations (qu'elle distille peut être mais à te lire on dirait que non), du plus performant où il faudra peut être regarder ailleurs... 

Il y a 4 heures, Fripouille2 a dit :

Salut, 

Combien valait le modèle convoité en neuf, prix catalogue ?

Je voulais voir à quoi elle ressemblait mais suis tombé sur une vidéo Caradisiac qui présente la nouvelle arrivée en 2019/20... Cela peut donc aussi expliquer le fait qu'ils veuillent dégager rapidement l'ancienne version... Ajoute à cela une "vendabilité" probablement en dessous de la moyenne et donc rien d'étonnant de trouver des coups de fusil. 

Ensuite, c'est à toi de définir ton cahiers des charges, tes envies... Soit tu cherches un déplaçoire et celle là devrait (je ne la connais pas) très bien faire le job... Soit tu cherches des émotions, sensations (qu'elle distille peut être mais à te lire on dirait que non), du plus performant où il faudra peut être regarder ailleurs... 

Salut, le modèle valait environ 16500€ neuf en 2016 (celui ci a des options en plus donc je sais pas exactement le prix précis).

Je suis attaché aux sensations car j'aime conduire, mais je roule en ce moment en Twingo II et ça me dérange pas plus que ça...

Si gagner 1.345sec sur le 0 à 100 ou 40nm de couple en 4ème se traduit par un modèle avec 60 000km en plus je reste sur la Hyundai que je vais pouvoir garder longtemps!

Après lors de mes recherches les seuls modèles qui me feraient hésiter et dispo pour le budget sont soit des fords fiesta assez kilométrées, soit des 2O8 kilométrées aussi en 82ch... autant dire qu'à part la fiesta niveau sensations je pense pas louper grand chose?

Sachant que les polo 75ch c'est nul aussi niveau sensations et c'est ultra kilométrées pour le prix et que j'exclus BMW et Mercedes qui ne m'intéressent pas

Il y a 21 heures, tixxu a dit :

Ok merci je comprends mieux!

Tu penses que c'est une bonne affaire? A budget équivalent on m'a dit "pourquoi tu vas t'embêter avec une asiatique qui avance pas"... ça me fait douter j'aime les sensations de conduite mais de là à rajouter 60 000km en plus pour avoir un moteur décent ça me branche moyen

Quand on oublie l'écoconduite, qu'on pousse un peu les rapports intermédiaires et qu''on n'hésite pas à rétrograder quand on a besoin de pêche, sauf à être un veau absolu même une "voiture qui n'avance pas" avance tout de suite beaucoup mieux...

Il s'agit d'un modèle à moteur atmo (sans turbo) de la génération 2. Le prix est relativement bas car la génération 3 est arrivée sur le marché fin 2020.

Ceci dit, d'autres garages vident aussi leur stock et on en trouve à moins de 9000 €, donc l'idée initiale de négocier semble tout indiquée.