Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rencontres et sorties

Les motards savoyards et haut savoyards...


FreudGT
 Partager

Messages recommandés

 

Voilà :o

 

 

Sinon bah pas encore les vacances pour moi, désolé :(

Tu va changer pour une street triple déjà?

 

 

Nan... j'en meurs d'envie mais le porte feuille ne peut pas suivre... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les achats d'hier !!! 269854862_modusdci.gif.f7d106923db1bce78b825cae0f43a0e6.gif

 

Un magnifique casque HJC. Finalement on s'est un peu lacher. Evidemment un casque intégal mais de bonne qualité avec la lunette soleil intégré.

 

J'ai failli m'en prendre un car j'hésite depuis un moment le mien est "obsolète" car 7 ans d'âge et donc plus conforme mais bon j'ai préféré garder mes sous ça attendra l'année prochaine... :ange: En tout cas ça sera certainement un HJC j'aime vraiment beaucoup ! :)

 

28_07.11002.jpg.6a64d7b814daaa6fcb90b601f37a8154.jpg

 

Un blouson Furygan tissu (pour être raccord avec bibi :D ) et une paire de gant rev'it

 

28_07.11001.jpg.e40163b42c47678edafba7ffdc908027.jpg

 

 

A oui j'oublais aussi un cache cou bering noir avec des p'tits papillons roses !boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gif

 

:lol:

 

Donc si elle aime la moto et elle a intérêt avec toussa :D et bien je lui offrirai le pantalon qui va avec ainsi qu'une paire de botte. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton casque n'est pas forcément foutu, malgré l'âge. C'est fini ça.

 

Sauf si tu as beaucoup roulé, exposé au soleil, à la chaleur, etc

 

 

C'est ce que je me dis aussi. Cela dit il parait que les matériaux utilisés dedans s'usent quelqu'en soit l'utilisation qu'il soit dans un placard ou sur ta tête !

Je sais pas trop axactement c'est une dégradation des propriété etc... ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

Enfin bon même si c'est pas une raison ya la moitier des motards qui roulent avec un casque de plus de 5 ans j'suis sûr. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

C'est ce que je me dis aussi. Cela dit il parait que les matériaux utilisés dedans s'usent quelqu'en soit l'utilisation qu'il soit dans un placard ou sur ta tête !

Je sais pas trop axactement c'est une dégradation des propriété etc... ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

Enfin bon même si c'est pas une raison ya la moitier des motards qui roulent avec un casque de plus de 5 ans j'suis sûr. :jap:

 

Dégradation des propriétés d'absorbtion de la mousse du casque avec le temps ;)

 

En cas de chute, il encaissera moins :/

 

En tout cas, madame est gâtée :W:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégradation des propriétés d'absorbtion de la mousse du casque avec le temps ;)

 

En cas de chute, il encaissera moins :/

 

En tout cas, madame est gâtée :W:ddr:

 

 

 

Bein ouais elle m'a moi ! :D

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

C'est ce que je me dis aussi. Cela dit il parait que les matériaux utilisés dedans s'usent quelqu'en soit l'utilisation qu'il soit dans un placard ou sur ta tête !

Je sais pas trop axactement c'est une dégradation des propriété etc... ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

Enfin bon même si c'est pas une raison ya la moitier des motards qui roulent avec un casque de plus de 5 ans j'suis sûr. :jap:

 

Dans un placard, sec, température maintenue à +/- 20°c, il ne va pas se dégrader avant pas mal d'années.

 

Le coup des 5 ans, c'est purement indicatif.

 

Je fais plutôt du 3 ans avec mes casques. Mais en usage quotidien soleil/pluie/neige/sel/transpiration et puis ça l'abime un peu le fait de le trimballer partout, le poser, le ranger; même en faisant attention.

 

Bref, pas de règle précise, juste du bon sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un placard, sec, température maintenue à +/- 20°c, il ne va pas se dégrader avant pas mal d'années.

 

Le coup des 5 ans, c'est purement indicatif.

 

Je fais plutôt du 3 ans avec mes casques. Mais en usage quotidien soleil/pluie/neige/sel/transpiration et puis ça l'abime un peu le fait de le trimballer partout, le poser, le ranger; même en faisant attention.

 

Bref, pas de règle précise, juste du bon sens ;)

 

 

Ouais, le mien n'a pas servi pendant 6 ans et je ne l'ai ressorti que ce printemps alors qu'il était neuf au moment ou j'avais passé le permis moto en 2004. cela la dit c'est une norme donc pour être en règle il faut l'appliquer certainement aux yeux de la loi.

 

Dailleurs je serai curieux de savoir si les gendarmes pratiquent ce genre de controle. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Enfin il sera changer l'année prochaine et j'inverstirai dans un bon casque car j'avais pris an casque tout simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, le mien n'a pas servi pendant 6 ans et je ne l'ai ressorti que ce printemps alors qu'il était neuf au moment ou j'avais passé le permis moto en 2004. cela la dit c'est une norme donc pour être en règle il faut l'appliquer certainement aux yeux de la loi.

 

Dailleurs je serai curieux de savoir si les gendarmes pratiquent ce genre de controle. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Enfin il sera changer l'année prochaine et j'inverstirai dans un bon casque car j'avais pris an casque tout simple.

 

Attends, quelle norme te dit que ton casque périme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

cela la dit c'est une norme donc pour être en règle il faut l'appliquer certainement aux yeux de la loi.

 

La norme est au niveau de l'homologation pour usage sur la voie publique, donc pour le constructeur.

Ton casque peut avoir 20 ans et respecter la norme sans que tu ne puisse être ennuyé.

Bon après...c'est prendre le risque de sérieusement jouer avec sa santé :p

 

Dailleurs je serai curieux de savoir si les gendarmes pratiquent ce genre de controle.

 

 

Uniquement pour voir si c'est un casque homologué route, bouclé et avec dispositif réfléchissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme est au niveau de l'homologation pour usage sur la voie publique, donc pour le constructeur.

Ton casque peut avoir 20 ans et respecter la norme sans que tu ne puisse être ennuyé.

Bon après...c'est prendre le risque de sérieusement jouer avec sa santé :p

 

 

 

 

Uniquement pour voir si c'est un casque homologué route, bouclé et avec dispositif réfléchissant.

 

 

 

Ouais tout cela reste subjectif finalement . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Ouais tout cela reste subjectif finalement . :o

 

Quand tu te mangera une prune à 135€ et 3 points en moins parce-que t'as pas collé tes bordels réfléchissants sur le cax, tu verra si c'est subjectif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Quand tu te mangera une prune à 135€ et 3 points en moins parce-que t'as pas collé tes bordels réfléchissants sur le cax, tu verra si c'est subjectif :D

 

Et toi !? :o

 

Les as tu collés !? :o

 

:fleur:

 

A ce jeux là c'est la roulette russe, certains se font jamais prendre, d'autres sont amendés au bout d'un mois :W :w :bah:

 

Ce qui fait le plus chier c'est les points :non:

 

EDIT : ah oui tu les as sur les photos :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu te mangera une prune à 135€ et 3 points en moins parce-que t'as pas collé tes bordels réfléchissants sur le cax, tu verra si c'est subjectif :D

 

 

Nan je parlais des 5 ans du casque pas du reste ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Et toi !? :o

 

Les as tu collés !? :o

 

:fleur:

 

Pas trop eu le choix, ils étaient déjà collés d'origine sur le XR1000 :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ça fait quoi ?

 

Je vois pas en quoi ça dérange les gens... surtout que tu ne les vois jamais, t'as le casque sur la tête

 

 

 

Nan je parlais des 5 ans du casque pas du reste ! :o

 

Y a une date de fabrication sur ton casque ? comment ils peuvent savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ça fait quoi ?

 

Je vois pas en quoi ça dérange les gens... surtout que tu ne les vois jamais, t'as le casque sur la tête

 

 

 

 

Y a une date de fabrication sur ton casque ? comment ils peuvent savoir ?

 

 

Il y a une date de "péremption" écrite. Dailleurs pour moi c'est 05 2011 mais depuis 2004 ça ferai 7 ans... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif J'y comprend rien moi a cette durée de 5 ans ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

Ce qui nous intéresse, c'estles photos de ta femme 1040487137_sebdu89.gif.bd6a126498761ac0fcf284c9cb30dadb.gif

 

Bon elle est venue avec toi alors ? elle a kiffé ? ou elle remplit les papiers pour le divorce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui nous intéresse, c'estles photos de ta femme 1040487137_sebdu89.gif.bd6a126498761ac0fcf284c9cb30dadb.gif

 

Bon elle est venue avec toi alors ? elle a kiffé ? ou elle remplit les papiers pour le divorce ?

 

 

:D

Oui elle a bien kiffé la preuve elle s'est prit pour une paÿlote ! berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

ty023.jpg.28bb2ddb6861c15329dcffeea5ba42d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Nous on est monté dans le Jura depuis Annemasse Lundi 1er Août ;)

 

8 - 9 Motos, du virage, du rythme, le bonheur :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Du monde à la maison ce week end :cry:

 

Une prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...