Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Help Panne avensis ne démarre plus


Ingou
 Partager

Messages recommandés

Hello, Je suis très embeté, ma toyota avensis 143ch est tombée en panne aujourd'hui et ne veut plus démarrer.

Au moment de la panne il y avait au tableau de bord une indication "vérifier frein de stationnement automatique"

Je l'ai remorquée à la maison et passé le clip odb. Le code erreur qui est sorti est P0087.(problème pression carburant)

J'ai ensuite effacé le code erreur. L'indication de frein à main à disparue et je n'ai plus de voyants au tableau de bord mais elle ne démarre pas.

 

 

J'ai débranché la durite à la sortie du filtre à gasoil , le gasoil ne sort pas lorsque le moteur essaye de se mettre en route.

Je précise que mon filtre à gasoil a 2000kms. Savez vous ou se trouve la pompe de gavage sur ce moteur?

Avez vous des idées? Merci d'avance.

Modifié par Ingou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ingou a dit :

J'ai débranché la durite à la sortie du filtre à gasoil , le gasoil ne sort pas lorsque le moteur essaye de se mettre en route.

Je précise que mon filtre à gasoil a 2000kms. Savez vous ou se trouve la pompe de gavage sur ce moteur?

 

Ce qui est normal puisqu'il n'y a pas de pompe de gavage situé sur le réservoir

Le gasoil est directement aspiré par la pompe d'injection elle même.

Si tu veux voir le gasoil circuler a travers le filtre il faut appuyer sur la pompe manuelle d'amorçage ( le bouton qui est sur le support du filtre )

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse. je confirme qu'il y a bien une pompe à gasoil dans le réservoir. j'ai pris la tension sur les deux gros fils. Rien ne lui arrive. Il n'y a pas de poire ou de pompe manuelle non plus sur ce modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ingou a dit :

merci pour la réponse. je confirme qu'il y a bien une pompe à gasoil dans le réservoir. j'ai pris la tension sur les deux gros fils. Rien ne lui arrive. Il n'y a pas de poire ou de pompe manuelle non plus sur ce modèle.

 

 

Ok désolé, c'est que tu dois avoir une Avensis avec un moteur d'origine Bmw et non plus Toyota ( elle doit être d'après 2014 - 2015 )

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui c'est ça elle est de 2015 moteur BMW. C'est ma faute j'aurais du le préciser. Merci quand même pour ton aide.

Je suis toujours en panne, j'ai vérifié tous les fusibles et relais... Je me laisse jusqu'à demain au cas ou une idée lumineuse viendrai d'ici la et après c'est appel dépanneuse...

Modifié par Ingou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ingou a dit :

Oui c'est ça elle est de 2015 moteur BMW. C'est ma faute j'aurais du le préciser. Merci quand même pour ton aide.

Je suis toujours en panne, j'ai vérifié tous les fusibles et relais... Je me laisse jusqu'à demain au cas ou une idée lumineuse viendrai d'ici la et après c'est appel dépanneuse...

 

Regarde peut être les forums BMW sur le moteur type N47, il y a surement plus d'infos car plus de voitures en circulation avec ce moteur que chez Toyota ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ingou a dit :

Je suis en train de regarder. Des gens qui ont le même soucis que moi avec des bmw parlent de soucis d’antidémarrage...

 

Faut peut être revenir sur ton premier constat que ton injection ne semble pas recevoir de gasoil.

Injecter par exemple du start-pilot dans une tubulure d'admission du turbo pour voir si la voiture a mieux tendance a démarrer ....  ce qui confirmerai ou pas qu'il y a un problème sur la partie gasoil.

 

Sinon la fameuse pompe ( origine Bmw ou pas, je ne sais pas ) est sur le réservoir, la ref 77020A sur le schéma

 

773799A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ingou, et calipso

mince la tuile 🤐

 

si j'etais toi, je verifierai les fusibles qui interviennent dans le processus de demarrage, à savoir :

le 26  (7,5A) : circuit de demarrage

le 29 (30A) : circuit de demarrage

le 43 (7,5A) : circuit de demarrage

le 32 (30A) : pompe alimentation carburant (gavage)

 

les fusibles sont soit dans le compartiment moteur, soit au tableau de bord, à gauche du volant (il faut demonter un peu) regarde dans ton bouquin toyota livré avec la voiture (rubrique fusible)

 

tablo.JPG.e8b19f6c4ddba73d407f12aeebdc96b3.JPG

moteur.JPG.0e42dfc33ae87109872e343c67c15ada.JPG

 

sinon, as tu utilisé techstream pour lire le code defaut ? car j'ai l'impression que ton code defaut est générique...

 

je pense que ton souci vient bien de la pompe de gavage, car dès que tu mets le contact, le filtre à gasoil est alimenté en carburant... donc ça devrait fuire à ce niveau si tu debranches les durites

 

tiens nous au jus comme on dit 🤨

 

par contre, si tu rajoutes ton premier symptome (fuite huile joint de culasse) + non demarrage...  ça me laisse penser à une mauvaise synchro pompe hp et soupapes via chaine de distribution.

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

merci beaucoup pour votre aide.

calypso, la pompe est bien sous la banquette arrière effectivement, il y a une trappe pour y accéder.

Sheriff, tous les fusibles sont bons, j'ai même interverti deux relais identiques dont un qui gère l'injection. J'ai re-nettoyé encore une fois le joint de culasse il y a deux semaines et plus d'huile dessus depuis. Je me demande en fin de compte si ce n'était pas les restes d'un remplissage brutal. Pour le code défaut j'ai utilisé un bête clip odb que j'avais déjà. Je dois acheter techstream mais je ne sais pas quel modèle prendre je suis un peu perdu.

 

Voila ce que j'ai fait ce matin: débrancher la durit de sortie du filtre à gasoil. Verdict: pas une goutte sort en phase de lancement du moteur. J'ai ensuite pris la tension sous la banquette sur les fils qui arrivent à la fameuse pompe et la le 12V arrive bien mais seulement lors du lancement du démarreur ,  pas à la mise du contact(ce que je n'avais pas testé hier). A savoir que j''ai le bouton de démarrage intelligent, j'en déduis qu'il est normal que cette pompe soit alimentée seulement lors du lancement du moteur.

Je ne vois pas d'autre explication à part que la pompe est bien alimentée par le calculateur mais ne débite pas donc défaillante! Qu'en pensez vous?

 

De plus en regardant sur internet je suis tombé la dessus:
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/toyota-pres-de-6-millions-de-vehicules-rappeles-pour-un-dysfonctionnement-de-pompe-carburant-169832

 

Troublant comme coïncidence non?

Étant donné que la pièce coûte 850€ et que la voiture est sous garantie, j'ai appelé ce matin la dépanneuse.

Je crois que je ne suis vraiment pas tombé sur le bon numéro....

 

Modifié par Ingou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ingou a dit :

Je ne vois pas d'autre explication à part que la pompe est bien alimentée par le calculateur mais ne débite pas donc défaillante! Qu'en pensez vous?

 

Un moteur diesel au fond c'est assez simple pour que ça tourne, il faut de l'air, du carburant et une bonne compression. Donc la piste de ne pas avoir de carburant est sérieuse ^^

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ingou a dit :

Voila ce que j'ai fait ce matin: débrancher la durit de sortie du filtre à gasoil. Verdict: pas une goutte sort en phase de lancement du moteur. J'ai ensuite pris la tension sous la banquette sur les fils qui arrivent à la fameuse pompe et la le 12V arrive bien mais seulement lors du lancement du démarreur ,  pas à la mise du contact(ce que je n'avais pas testé hier). A savoir que j''ai le bouton de démarrage intelligent, j'en déduis qu'il est normal que cette pompe soit alimentée seulement lors du lancement du moteur.

Je ne vois pas d'autre explication à part que la pompe est bien alimentée par le calculateur mais ne débite pas donc défaillante! Qu'en pensez vous?

 

De plus en regardant sur internet je suis tombé la dessus:
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/toyota-pres-de-6-millions-de-vehicules-rappeles-pour-un-dysfonctionnement-de-pompe-carburant-169832

 

 

hello Ingou,

 

je reviens sur ce que j'ai dit, à savoir : que le pompe de gavage est alimentée electriquement lorsque le moteur thermique tourne, dès les premier tour de demarreur... et non lorsqu'on met le contact.(ça c'est sur les Fiat) Donc ton analyse colle parfaitement, et la pompe de la gavage doit être défectueuse.

 

à mon avis, la pompe de gavage est alimentée electriquement dès lors que la pompe hp tourne.

 

par contre, l'ensemble pompe de gavage est demontable et la pompe en elle même n'est pas si chere :

pompa.thumb.JPG.ac0c18e1dbeba7a7286118fe452b3e7c.JPG

après, si c'est garantie, pas de soucis 😋

 

ton vehicule est garantie chez un revendeur ou toyota ?

 

après, si ton vehicule est resté longtemps immobile, la pompe de gavage a bien pu aspirer des depots..Etc.. Tu devrais peut-e^tre la demonter pour voir.

 

cool pour ta fuite d'huile 👍

tout va rentrer dans l'ordre

 

 

 

 

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bien vu pour la pompe!!! J'avais regardé sur Oscaro et j'avais bien vu la pompe que tu m'as mise en lien. Ne ressemblant pas du tout à ce que Toyota me proposait pour 850€ 

https://www.ebay.fr/itm/ORIGINAL-Pompe-a-Essence-TOYOTA-AVENSIS-Saloon-T27-2016-/284069213318

J'en ai déduit que c'était une erreur de référence.

Mais en zoomant sur les photos, tu as raison, c'est la pompe vendue au détail sans tout le mécanisme.

Aie aie aie, j'ai été trop rapide à envoyer la voiture au garage. Si j'avais su j'aurais acheté cette pièce, 100€ c'est le prix d'une heure de diagnostique qui ne sera probablement pas prise en garantie...

Merci en tout cas pour votre aide précieuse, je vous tiens au jus.

Pour la garantie, j'ai fait la grossière erreur d'acheter une Toyota dans un garage renault...

Modifié par Ingou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ingou a dit :

Si j'avais su j'aurais acheté cette pièce, 100€ c'est le prix d'une heure de diagnostique qui ne sera probablement pas prise en garantie...

 

Cela dépend de la garantie en question, mais il n'y a pas de raison que cela ne soit pas pris en charge ...

Surtout que là la voiture ne démarre plus, donc c'est une panne bien franche.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut à vous, j'ai des news fraîches! 🙂

Le garage dans lequel je fais la réparation( qui soit dit en passant est très honnête et sérieux) a, selon mes indications, vérifié directement cette fameuse pompe sans tourner autour du pot. Après démontage, le chef d'atelier me confirme que la pompe est décédée. Aucune action sous le 12v. Aucune trace de boues dans le gasoil, vraiment les symptômes d'un moteur dont le bobinage serait coupé. Bref la panne est trouvée.

Semaine prochaine demande de prise en garantie de garage à garage. Entre nous, je ne vois vraiment pas dans ces conditions pour quels motifs la prise en charge pourrait m'être refusée.

En tout cas, je nous félicite et je vous remercie pour votre aide. Notre diagnostique était le bon.

 

Il y a une question que je me pose maintenant. J'espère que le fait d'être tombé en pseudo panne sèche et ensuite l'action sur le démarreur sans gasoil n'a pas endommagé les injecteur et la pompe H.P.

 

Qu'en penses vous? Après, je me demande si le calculateur ne protège pas ces éléments lorsqu'il détecte une faible pression dans le circuit d'alimentation. J'imagine qu'il coupe les injecteurs pour faire tourner la pompe HP dans le gasoil et non à sec. Sinon chaque panne d'essence ou de gasoil se solderait par une facture de plus de 5000€ 🙂

Modifié par Ingou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tant mieux si la nature du problème est confirmé vient de la fameuse pompe immergée dans le réservoir. Il vaut mieux ça que d'avoir a charger des pièces de l'injection.

 

Je ne pense pas que cela puisse t'avoir fait quelque chose au niveau des injecteurs et de la pompe d'injection. S'il n'y a plus de gasoil le moteur s'arrête tout de suite donc pas de raison d'avoir fait tourner longtemps des équipements "à sec" ( notamment la pompe d'injection qui est lubrifiée par le gasoil ).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, si ce n'est que la pompe de gavage, alors cela ira

je pense Ingou, que c'est le signe de la poisse Renault 😀

 

comme calypso, je pense que la pompe hp va resister...

mais effectivement, il n'y a rien pour protéger si absence de lubrification par le gasoil.

 

bon weekend

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut à vous!

J'ai enfin récupéré la voiture. L'ensemble pompe de gavage/Jauge carburant a été remplacé pour une facture de +1300€ !!! (Heureusement pris en garantie).

Le moteur est reparti immédiatement après changement de la pièce.

 

Pour info à tous les possesseurs d'Avensis: Je me suis souvenu avant la panne avoir remarqué un très léger sifflement constant moteur en route, il ne variait pas avec le régime moteur. J'avais pensé qu'il venait du moteur de direction assisté car je le localisais près du tableau de bord et comme il était très léger je m'étais pas inquiété plus que ça. Finalement c'était la pompe de gavage dans le réservoir qui commençait à rendre l’âme et qui a lâché net! Résultat panne sèche violente, heureusement sur petite route de campagne !

A+ pour de nouvelles aventures : -)

Modifié par Ingou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...