Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

y a t il des risques a debrancher la vanne EGR?


Invité §val785LY

Messages recommandés

Invité §val785LY

y a t il des risque a débrancher la vanne EGR?

Sachant que cela encrasse le moteur, le turbo, il y a une perte de puissance.

il y a une usure prématuré du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tup885EU

La vanne EGR permet de recycler les gaz d'échappement, donc qu'en sera-t-il du contrôle anti-pollution au contrôle technique ? :/

 

 

Je n'ai jamais eu de problème lors des passages au contrôle anti-pollution. A l'entrée au garage ils constatent que le témoin diag s'allume, ils branchent leurs truc pour voir si il y a un prob, mais ne détecte rien d'anormal ^^ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tup885EU

tu la juste débranché ou tu as mis une plaque entre les 2?

et est ce que tu as eu d problème avec le voyant dpf?

Pour infos j'ai une mazda 6 de 2007 143ch.

 

 

 

Je l'ai juste débranché, et comme ma valve est mi-mécanique/mi électronique (à ma connaissance les 6 d'avant 2004 possédais une vanne mécanique uniquement) bah elle fonctionne toujours, mais n'envoie plus de sa suie dans mon moulin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tup885EU

ça te fait un trou vu que tu as débrancher ta vanne?

Et ta voiture ne fait plus de régénération avec le dpf?

 

 

 

Un trou comment? dans l'accélération tu veux dire? :??: sinon question régénération, je pense que tu dois parlé du fap? moi j'en ai pas sur ma 6, c'est une phase 1 ;) (désolé pour la lenteur de réponse, j'ai eu un prob d'authentification :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val785LY

Quand tu débranche ta vanne egr, derrière y a quoi?

Et pour le FAP ça va rien faire sur ma voiture?

Dsl de toutes les questions que je te pose mais je veux être sur que ça fera rien sur la voiture et encore merci de t réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tup885EU

Quand tu débranche ta vanne egr, derrière y a quoi?

Et pour le FAP ça va rien faire sur ma voiture?

Dsl de toutes les questions que je te pose mais je veux être sur que ça fera rien sur la voiture et encore merci de t réponse.

 

 

En faite j'ai débranché le petit tuyaux noir qui permet de faire une dépression dans la vanne pour pouvoir envoyé dans le moteur, et je l'ai bouché avec le petit capuchon qu'on trouve à l'arrière des stylo bic. Concernant ton fap, je ne pense pas que c'est lié (à vérifié quand même), le fap se régénère à une certaine température, l'ajout de quelque chose de la part de l'egr n'y fait rien à mon avis. Si quelqu'un qui s'y connait mieux pouvait répondre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tup885EU

ok merci pour t réponses j'essayerais en rentrant de vacances.

 

 

De rien, entre zoom-zoomeur on s'entraide comme on peux ;) si tu vois toujours pas où elle se trouve à ton retour, relance moi, je prendrais une photo de cette daube de vanne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tup885EU

Je veux bien que tu dises ou se trouve la vanne sur des photos.

Je rentre lundi soir de vacance je pourrai tester la semaine prochaine.

Merci.

 

 

Voici cette fameuse vanne. En entouré tu peux voir le tuyau que j'ai débranché et bouché avec un élément de stylo (je sais pas comment ça s'appelle :??: ) et la flèche rouge montre l'endroit d'où elle été branché ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/583286/mini/DSCF0159.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tup885EU

Voici cette fameuse vanne. En entouré tu peux voir le tuyau que j'ai débranché et bouché avec un élément de stylo (je sais pas comment ça s'appelle :??: ) et la flèche rouge montre l'endroit d'où elle été branché ;)

DSCF0156.jpg.4506dc87296bc389998981868c6e34f7.jpg

DSCF01591.jpg.09e3bc90900d40beccaad3e197811142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tup885EU

Dsl du retard.

Moi j'ai pas la même chose que toi.

 

 

T'as la valve entièrement électronique? :( les premiers modèles étaient équipés de vanne entièrement mécanique. Lorsque que tu débranche le tuyau de dépréssion, aucun témoin ne s'allume sur ce genre de vanne. La mienne est semi-électronique (donc mécanique et électronique :q ) et il y a le témoin diag qui s'allume. La tienne je pense est une version évolué de la mienne :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tup885EU

j'ai une photos mais j'arrive pas a la mettre ta fait comment?

 

 

tu clique sur l'icône qui permet de répondre à mon message. Ensuite en bas tu auras ajouter de nouvelles images. Tu l'ajoute et tu clique sur joindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...