Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

y a t il des risques a debrancher la vanne EGR?


Invité §val785LY

Messages recommandés

Invité §Tup885EU

merci pour toutes t reponses

 

 

De rien ;) Elle a combien de bornes ta 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tup885EU

elle a 75000 km

 

 

Aucun soucis jusqu'à présent? c'est une 143? 121?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val785LY

pas de souci pour l'instant et c'est une 143ch de 2007.

par contre l'entretient c'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tup885EU

pas de souci pour l'instant et c'est une 143ch de 2007.

par contre l'entretient c'est cher.

 

 

Si tu l'emmène à la concession, ils font pas joujou avec ton porte-feuilles... depuis que la mienne n'est plus sous garantie, elle y vais plus. Plus de 350euros la vidange c'était trop... Je dis vidange, car toutes les conneries qu'ils te font payés et qu'ils te font croire qu'ils font, j'y crois plus. J'ai plus confiance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val785LY

Tu fais comment pour le dpf et l'huile tu la trouve ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tup885EU

Tu fais comment pour le dpf et l'huile tu la trouve ou?

 

 

dpf c'est le filtre à particule?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tup885EU

oui je crois

 

 

J'en ai pas sur la mienne ;) . Pour l'huile j'en met de la 10w40 semi-synthèse. Par contre si tu as un fap, il te faut une huile avec une certaines normes. Sur le forum il y en a qui la commande pour leurs 6. Sur le tuto "vidange".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir045Xi

bonjour,

j'ai une mazda 6 120 cv mzr cd elegance de 2004 et j'aimerai savoir comment savoir si on a un FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une mazda 6 120 cv mzr cd elegance de 2004 et j'aimerai savoir comment savoir si on a un FAP

 

bonsoir

je pense en regardent ta jauge a huile

dessus tu a 2 repère mini et maxi pour le niveau d'huile

et tu a come un (X) plu haut sur la jauge !

moi j'ai sa sur la mienne avec le fap (PDF)

mazda 5 2.0 143 ch année 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir045Xi

J'ai lu sur des forum que les mazda 6 avant 2005 et de 1er génération n'avait pas de FAP peut être que ma voiture en fait partie mais je ne suis pas sur je regarderai la jauge a huile car j'ai bien l'intention cette été de reprogrammer le moteur pour gagner en puissance et sérénité moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon805lh

Slt a tous,

Debrancher la vanne egr, sert a quoi?

Y a t il vraiment un gain de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir045Xi

Je pense que débrancher la vanne egr permet avant tout d'avoir une meilleur rentabilité moteur avant de parler de gain de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon805lh

Donc tu me le conseillerai.

Moi j'ai ume m6 136 de 2003 et si ca peut faire du bien au moteur ca me tenterai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir045Xi

moi j'ai une m6 120 de 2004 personnellement je sais que avant l'été je le ferai car je tiens a rouler encore longtemps avec ma M6.

apres par rapport a la vanne EGR regardes ce site ca peut toujours aider pour prendre une décision.http://www.eco-perf.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the033cD

Salut à tous,

Je possède une mazda 6 2007 , 120 ch, avec DPF et EGR.

Depuis quelques temps, j'ai remarqué des pertes de puissance et des trous à l'accélération vers 2000 tours en 4éme.

Alors je me suis dis, arrivant vers 170 000 km, faudrait peut-être faire un petit nettoyage de la vanne EGR en préventif.

Et petit tuto pour le forum.

 

Matos ;

Boite à douille avec rallonge et cardans, 1/2 de chez facom, ca va bien

caisse a outils de base

patience

Un peu d'essence et un chiffon

Une après midi.

 

Étapes

Démontage

Débrancher le + de la batterie

Virer la boite à air

Virer les durite boites a air vers turbo

Virer durite sortie échangeur air air admission

Démonter le tuyau qui va de la vanne EGR vers l'admission

EN bas a droite sur la photo celui qui remonte avec le démarreur dessous (c'est pas mon moteur, il est encore plus propre lol)

 

 

Capture.jpg

Démonter la vanne EGR, bon la, patience, rallonge, cardan, tout y passe pour la démonter

Essayer toutes les combinaisons pour les rallonges, c'est pas très accessible

 

Il y a 2 écrous de 12 pour le tuyau d'alimentation qui vient de l'échappement

Grande rallonge, et patience, ca passe

 

Ensuite 4 écrou qui fixe la vanne EGR au bloc cylindre , 2 de 12 et 2 de 14

Ceux du dessous, ca passe avec la petite rallonge

Ceux du dessous, celui de 12 également avec la petite rallonge

Celui de 14 avec le cardan, + petite rallonge, c'est pas facile mais on y arrivevanne EGR.jpg

 

Capture3.jpg

 

Capture4.jpg

 

 

Ensuite nettoyage a l'essence

 

Remontage en sens inverse

 

Puis essai routier, ca respire mieux chez moi

 

En variante, je dirai qu'on peut se contenter d'un nettoyage du tuyau qui va vers l'admission , c'est lui qui est réellement sale ,ca se démonte beaucoup plus vite et çà peut éviter de se prendre la tête toute l’après midi pour démonter la vanne EGR.

 

En espérant aider quelques autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc824ak

Bonjour à tous

le topic est ancien mais si il y en a un encore sur écoute !

Avez-vous des retour sur le fait d'avoir débrancher votre EGR ?

Jj'ai débranché la mienne la voiture a bien fonctionné 2 jours et ensuite les voyant pb moteur et anti patinage se sont allumé et il était très difficile de démarrer la voiture et elle a mal fonctionné pendant une journée puis tout est rentré dans l'ordre sauf les voyants. Du coup j'hésite je change la vanne ou je laisse comme celà

Je précise c'est une Mazda 6 MZR 121CV de 2004

Merci bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir045Xi

Bonjour à tous

le topic est ancien mais si il y en a un encore sur écoute !

Avez-vous des retour sur le fait d'avoir débrancher votre EGR ?

Jj'ai débranché la mienne la voiture a bien fonctionné 2 jours et ensuite les voyant pb moteur et anti patinage se sont allumé et il était très difficile de démarrer la voiture et elle a mal fonctionné pendant une journée puis tout est rentré dans l'ordre sauf les voyants. Du coup j'hésite je change la vanne ou je laisse comme celà

Je précise c'est une Mazda 6 MZR 121CV de 2004

Merci bon WE

 

 

moi aussi j'ai debranché ma vanne egr quand les voyants s'allument je débranche la batterie et la rebranche après plus de voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir045Xi

Bonjour

 

Où se trouve la valve EGR car je dois la nettoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,En débranchant simplement la vanne sur Mazda5 2.0 143ch (j'imagine sur Mazda6 idem), une erreur est détecté et donc l'ECU va passer en mode dégradé/avarie.

ça ne marchera donc pas (a moins de reprogrammer l'ECU).

 

Par contre en insérant une plaque à l'entré du collecteur d'admission la vanne EGR continu de répondre normalement et aucune erreur n'est reportée au diagnostique.

ça fait plusieurs mois que je roule comme cela sans problème.

D'un autre côté pour nettoyer la pipe d'admission, il faut déposer le 'common rail', la pompe d'injection et son support (donc la distribution)....

 

Je ne voudrais pas avoir à le refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the033cD

Salut flashoff, peux tu détailler un peu l'insertion d'une plaque à l'entrée du collecteur d'admission, as tu une vanne EGR 100 % electrique ?

Je penses que s'il y a un moyen de la neutraliser sans erreur diagnostic, ca va interessé du monde.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir045Xi

Voici cette fameuse vanne. En entouré tu peux voir le tuyau que j'ai débranché et bouché avec un élément de stylo (je sais pas comment ça s'appelle :??: ) et la flèche rouge montre l'endroit d'où elle été branché ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF0156.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] F01591.jpg

 

 

bonjour,

 

peux tu me dire a quoi correspond le connecteur au dessus de la vanne EGR

et quel est sa fonction

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi531pl

Bonjour à tous g un scenic 2 1.9dci 120 de fin 2003 g une perte de puissance et g l impression que des gaz d échappements sortent du côté de la vanne egr mais je voit pas très bien ya pas mal de SUI de ce côté la et je veux pas le faire arnaquer par un garage si quels un à une idée merci d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...