Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Mon papa m'a dit que....


Invité §Man057gF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Man057gF

Bonjour,

N'y connaissant pas grand chose en voiture, je glane des conseils là ou je peux...!

Je recherche un ludospace ou un break  (zone de recherche 35270) pas de particulier, pro uniquement.

Budget MAX --> 8500 euros TTC (donc 8000 euros)

 

J'ai vu ces deux voitures sur aramis mais mon p'tit papa m'a dit que ce n'était pas des bonnes affaires, qu'en pensez vous?

La garantie 1 an est pour moi une vraie sécurité...

https://www.aramisauto.com/voitures/fiat/qubo/dynamic/rv453495?vehicleId=453495

https://www.aramisauto.com/voitures/dacia/sandero/stepway-2/rv442310?vehicleId=442310

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu a retenu que des Diesels : tu fait beaucoup de route et d'autoroute ?

Un Diesel en utilisation sur petits trajets (déposer les enfants à l'école etc...) c'est pas idéal pour la mécanique.

 

2) Tu dois voir avec Aramis en quoi consiste leur Garantie !

Aramis est un Mandataire, pas un Garage.

Je pense qu'Aramis souscrit une assurance extérieure pour ses garanties.

 

3) A 8500 € tu peux trouver des voitures de particuliers avec un historique clair.

Je ne suis pas sectaire. J'achète du neuf ou de l'occasion selon les cas.

En occasion, Professionnel ou Particulier j'ai pas vu/senti de différence. Et j'ai acheté des voitures de 15 ans d'âge.

Oui, la Garantie rassure mais une voiture bien entretenue vit 15 à 20 ans. <donc quand tu achète ta voiture de 5/6 ans, elle a encore beaucoup de kilomètres possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man057gF
il y a 9 minutes, subaruforever a dit :

J'aime bien les Dacia

Voiture sans esbrouffe. Mécanique éprouvée.

 

La DACIA MCV est géante à l'intérieure.  :)

 

Je trouve une cote argus à 2500 euros.....vendu 7000 euros....mmmm🤔

J'ai du me planter quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Côte "ARGUS" est la Côte utilisée par les Garages pour te reprendre un voiture à un prix bien bas.

Ce n'est pas, à ma connaissance, un élément pour acheter une voiture.

 

Au vu des annonces sue le Bon Coin  prix est entre 5 et 6000 €   Donc le Garage est dans le haut de la fourchette.

Si courroie de distribution vient d'être faite, c'est un gros plus (coût pour toi +/- 600 €).

Depuis que les Turbo-Diesels sont devenus très complexes et bien dépollués, un Diesel ne va pas faire mieux qu'un Essence pour arriver à 200 à 300.000 kms sans soucis.

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'Argus, voir la cote de La Centrale. 

 

7000 € pour une Logan MCV vieille de 12 ans et avec 100 k km, on peut trouver mieux. 

Mais c'est un modèle recherché en essence donc cote relativement haute. 

 

Aramis est connu comme mandataire historique mais aujourd'hui c'est le premier marchand d'occasions en France. Fait partie du groupe PSA depuis 5 ans. 

Prix assez hauts mais garanties intéressantes pour des occasions anciennes (2012 dans l'exemple) à comparer avec celles que proposent les constructeurs pour des véhicules qui seront probablement plus jeunes. 

 

Ça évite aussi de subir les pratiques affligeantes de certains marchands douteux qu'on trouve aux bords des nationales. 

 

@Manuduradada il faudrait préciser l'usage prévu pour cette voiture, le kilométrage annuel et combien de temps elle sera conservée.

Comme l'a dit @subaruforever le diesel n'est pas recommandé pour les trajets courts. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut nous en dire plus, notamment quel sera ton usage. Un break ou ludospace ca se trouve facilement pour 8 000 euros.

Deja savoir si tu vas rouler beaucoup avec, pour  savoir s'il vaut mieux partir sur un diesel ou une essence.

Ensuite pourquoi un break ou ludospace? Enfants en bas age? Chiens? Activités necessitant du transport de matériel?

Une Dacia MCV c'est un cargo, une Sandero c'est de la taille d'une clio! 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man057gF

Pour les petits trajets du quotidien + 2 trajets de 200/300km par semaine

Besoin d'espace pour le boulot (besoin de mettre l'équivalent d'une dizaine de cagette de temps à autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton nombre de kilomètres par année c'est environ 12.000 km ?

 

Un ancien diesel peut-être raisonnable si tu est sûr de ne pas être bloqué d'entrer dans certaines villes, pour cause de vieux diesel.

 

C'est une voiture que tu va charger, un outil de travail .... Donc une BMW break n'a pas de sens.

 

Dans ta recherche, tu peux inclure alors des Berlingo et des Kangoo si tu dois transporter des cagettes toutes les semaines.

 

Pour avoir le meilleur rapport entre qualité/solidité et prix : fais ta recherche sur base du prix maximum, pas de la Marque.

Si tu achète un peu loin de chez toi, il te faut une garantie "réseau" ou d'une société extérieure pour ne pas devoir revenir vers le garage vendeur pour la Garantie.

Si tu veux la garantie, surveille ce qui est couvert : une garantie Moteur/boite/pont est limitée, coûte moins cher au Garage parce que si révision bien faite ce sont des pannes pas fréquentes.

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...