Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Est-ce que je mérite un Def?


Invité michellefranchouillard

Messages recommandés

Invité michellefranchouillard

Bonjour à tous,

 

Je me lance. Je suis relativement jeune (27ans), j'ai toujours rêvé (jour et nuit si si) d'avoir un Defender depuis tout petit mais j'ai toujours vécu dans des grosses villes et je n'ai pas eu besoin de voiture. Mais maintenant je déménage vers une plus petit ville en Bretagne et je vais avoir besoin d'une voiture, mais une voiture que j'utiliserais uniquement le week-end (pas besoin en semaine pour aller au boulot).

 

Je vais être honnête je n'ai aucune raison d'avoir un defender, mis à part quelques projets flous de partir en Islande ou dans des pays nordiques en road trip. Mon utilisation se résumera plutôt à de la route bien bitumée sur des petites distances (pour parfois avoir à transporter un peu de matos) de quelques dizaines de km (mais pas en ville). Et quelques fois dans l'année faire de plus grandes distances (~400km) pour voir la famille/copains éloignés. J'estime mon kilométrage annuel à bien moins de 20000 km.

 

Je suis tout à fait au courant du manque de confort du Def, de sa vitesse de croisière relativement faible, de ses fuites, .... mais cela ne me rebute pas (pour l'instant). Il y a peu de voitures qui me font rêver aujourd'hui et cet achat ne serait pas du tout rationnel je l'entends parfaitement. Mais j'ai envie de pas avoir de regret en passant à côté de cette voiture. 

 

Ma question au final c'est : qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'ai le droit d'acheter un Def si c'est pour ne pas faire de TT ? Est-ce que c'est une connerie ? Est-ce criminel de vouloir me faire plaisir de la sorte ? Si non, vers quelle motorisation je dois partir (moins il y a d'électronique plus ça me conviendra, mais d'un côté pour faire essentiellement du routier il vaut certainement mieux se tourner vers des motorisations modernes ?)

 

Ce que j'aime beaucoup dans le def c'est sa conception simple (du coup on peut tout entretenir soi-même), l'image qu'il porte (voyage, aventure) et son design incroyable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu rêves d'un Defender depuis toujours, que tu as les moyens de te l'acheter ET que tu achètes en connaissance de cause (donc, à essayer quand même avant afin de te faire ta propre opinion sur l'engin), pourquoi ne pas te faire plaisir!

 

Après, pour faire principalement de la route, les dernières motorisations plus modernes seront quand même plus adaptées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page