Badr1 Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2021 (modifié) Bonjour J'ai un problème avec réfrigérant d'huile moteur {voir photo} sur ma voiture fiat linea moteur 1.6 mulltijet c la 4eme fois que l'huile moteur se mélange avec le liquide de refroidissement a cause de cette pièce et je n'arrive pas a connaitre la cause Merci d'avance Modifié le 1 mars 2021 par Badr1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2021 Salut , combien de Km??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 tu changes les jointS ou la pièce?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badr1 Posté(e) le 2 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 Il y a 7 heures, tete de soupapes a dit : tu changes les jointS ou la pièce?? Il y a 17 heures, dingdongtoy a dit : tu changes les jointS ou la pièce?? Merci pour votre réponse je change la piece puisque l'huile se mélange avec antigel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 Salut , Km et année du vehicule STP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 rien de casser du côté ou t’emboite ta pièce sinon kilométrage et année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badr1 Posté(e) le 2 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 Bonsoir Nnn rien est cassé La voiture est une fiat linea année 2012 avec 187400 km au compteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 (modifié) Tu utilise bien un liquide de refroidissement adapter au spécification du constructeur?? Modifié le 2 mars 2021 par dingdongtoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 il y a une heure, Badr1 a dit : Bonsoir Nnn rien est cassé La voiture est une fiat linea année 2012 avec 187400 km au compteur Bonjour, Comment peux-tu être certain que c'est bien se refroidisseur qui est la cause de ce problème de mélange huile avec le LDR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 tu le remplace par de l'origine ou tu prend le moins chère a chaque fois en adaptable??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badr1 Posté(e) le 2 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 Il y a 4 heures, dingdongtoy a dit : Salut , Km et année du vehicule STP il y a 56 minutes, dingdongtoy a dit : tu le remplace par de l'origine ou tu prend le moins chère a chaque fois en adaptable??? Oui je la remplace toujours par de l'origine Il y a 1 heure, treborpj a dit : Bonjour, Comment peux-tu être certain que c'est bien se refroidisseur qui est la cause de ce problème de mélange huile avec le LDR ? Bonsoir, Je suis certain puisque elle me laisse toujours une période d'un ans avant qu'elle lache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 (modifié) les porter son correcte et la pièce serrer au couple pour limiter les contrainte? Modifié le 2 mars 2021 par dingdongtoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badr1 Posté(e) le 2 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 il y a 11 minutes, dingdongtoy a dit : les porter son correcte et la pièce serrer au couple pour limiter les contrainte? Bonsoir Je pense que oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 (modifié) âpres soit c'est un probleme des fluide corrosif , soit un probleme de pression ou bien encore un probleme de contrainte due au montage les silent bloc moteur sont OK et le moteur ne vibre pas trop??? Modifié le 2 mars 2021 par dingdongtoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 il y a 29 minutes, Badr1 a dit : Oui je la remplace toujours par de l'origine Bonsoir, Je suis certain puisque elle me laisse toujours une période d'un ans avant qu'elle lache Tu vérifie régulièrement le niveau du LDR ? Car l'huile est difficile à évacuer hors du circuit de refroidissement, ça remonte pendant longtemps en surface du vase d'expansion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 Même avec de bon produit , il faut plusieurs rinçage https://www.amazon.fr/Bardahl-2001100-1100-Déshuilant-Radiateur/dp/B0091TA98O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badr1 Posté(e) le 2 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 il y a 4 minutes, treborpj a dit : Tu vérifie régulièrement le niveau du LDR ? Car l'huile est difficile à évacuer hors du circuit de refroidissement, ça remonte pendant longtemps en surface du vase d'expansion. Lorsque je change la piece . Est Avant d'ajouter le LDR je fait un rinçage du circuit de refroidissement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 à l’instant, Badr1 a dit : Lorsque je change la piece . Est Avant d'ajouter le LDR je fait un rinçage du circuit de refroidissement Il en reste toujours, c'est très difficile de tout éliminer, le radiateur de chauffage et le principale plus le moteur, l'huile colle aux parois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badr1 Posté(e) le 2 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 il y a 23 minutes, dingdongtoy a dit : âpres soit c'est un probleme des fluide corrosif , soit un probleme de pression ou bien encore un probleme de contrainte due au montage les silent bloc moteur sont OK et le moteur ne vibre pas trop??? Les silent bloc sont Ok pour le liquide de refroidissement j'ai opté cette fois pour PARAFLU up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés