Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

4x4 fiable et pas cher


Khrystof
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis apiculteur amateur et j'en ai marre de m'embourber régulièrement, ou devoir me garer loin et transporter le matériel apicole sur de "longues" distances dès que c'est un peu humide (et j'habite dans le 62 :D)

 

Je cherche donc un 4x4, idéalement en 5 portes. Avant tout qu'il soit fiable (donc bien entretenu par son ou ses précédents propriétaire(s)!) mais il y a des versions plus fiables que d'autres.

 

Dans mon budget (3/5000€ selon l'état), le temps aura sûrement fait son œuvre, et la corrosion est souvent déjà bien installée.

 

Pas besoin de vignette crit'air, je ne vis pas en ville et ne projéte pas d'y déménager.

 

Devant tous les modèles dispos (Pajero, Freelander, Land Cruiser...), je suis totalement perdu. Si je sais éliminer les caisses pourries, je suis incapable d'imaginer ce que ça peut donner niveau fiabilité à court, moyen et long terme.

 

C'est à ce moment que vous m'éclairez :D

 

Par avance merci pour votre aide.

 

Christophe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon cahier des charges: ce sera ma 2éme voiture, donc relativement peu de km par an. Pouvoir tracter avec serait un plus, mais la plupart des 4x4 du marché sont faits pour et déjà équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

 

Niveau budget d'entretien, une Subaru risque de faire péter le budget non ?

 

Suzuki Jimny, je trouve ça fun mais trop petit....

 

Il me faudrait idéalement pouvoir transporter 4, voire mieux, 6 ruches d'un coup. Coffre plat (ou aménageable) d'1,10 m de large sur 1,80m de long.

Je n'aurai pas l'utilité de places à l'arrière.

 

Si je me tourne vers les modèles nippons, lequel correspondrait le mieux ?

Ce ne serait pas pour faire du franchissement, mais il faudrait qu'il s'en sorte "chargé" (on est vite à 50 kilos par ruche pleine) dans toutes les situations, chose dont est incapable ma bonne vieille 206!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ta demande de 1,10 mètre de large  ....

Souvent au niveau des amortisseurs la largeur est plutôt de l'ordre du mètre.

 

Un Pick-Up peut-être alors ? Parce que ressorts à lames donc cela libère de la largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai annoncé 110x180 au pif, je viens de mesurer une ruche: 43x54. Dans l'idée ce serait de pouvoir les ranger en 2 sur 3 dans la longueur, soit 86x162 + un peu de gras sur les côtés quand même....

 

J'ai regardé un peu les pick-up et ça me semble vraiment hors budget ou alors ce sont des épaves.

 

J'aimerais idéalement trouver mon bonheur au nord de Paris... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma SUBARU achetée d'occasion ( 4 ans d'âge) a vu le Concessionnaire 1 fois la première année, après c'est le petit garage Multi-Marques qui a fait les entretiens, vidanges et graissage de pont !

 

Pour le Fun

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1931235689.htm?ac=4051296304

 

Bon, il faut les pneus M+S   mais 4 roues motrices permanentes et tu peux emmener la famille.

 

Le diesel est délicat au delà des 150.000 km .......... Coussinets de bielles !

 

Plus limitée en longueur de charge mais toujours 4 roues motrices

 

 

Juste pour proposer du pas courant, sortant de l'ordinaire   :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que.....si je venais à acquérir ce modèle, je me vois mal le transformer en "commercial"...de plus je pleurerai si je venais à la griffer, et de toute manière c'est hors budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, budget ....

 

Nissan Terrano  un peu oublié, un vrai cheval de trait qui aussi existé badgé Opel je crois.

 

Nissan X-Trail  mais c'est un peu plus récent.

 

Suzuki Gran Vitara

 

Bref, un peu oublié donc décoté  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur des modèles d'avant 2010.

Avec plutôt des gros Diesels.

 

Les Turbo-Diesels récents : réduction en cylindrée, accroissement des normes anti-pollution qui entraient panne EGR, panne FAP.  Si possible viser Diesel d'avant 2005 : garantie de ne pas avoir de Filtre à Particules (FAP).

 

Le Gran Vitara c'est du vrai 4X4  pas fort connu

Pour moi c'est un 4X4   enclenchable  c.à.d.  4X2 sur route  4X4 sur la terre 

Ton annonce fin de production de la série III     2 L TDi  Peugeot  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait, qu'il s'agit du 2l hdi Peugeot. J'en ai eu 2 dans des 406 il y a quelques temps, c'était sympa, économique et fiable.

 

 

À voir ce que ça pourrait donner dans une voiture de ce gabarit. Ça risque d'être limite pour tracter par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis agréablement surpris des commentaires pour le x-trail...en effet c'est un modèle oublié qui semble pourtant avoir pas mal d'avantages (dont son prix en occasion, indéniablement).

 

Pour moi, Dci c'était moteur Renault, donc à fuire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il faut préférer les modèles VDi (moteurs Nissan) aux DCI (Renault). Je devrais trouver facilement les années de fabrication de ces modèles respectifs.....et éviter le Renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs Renault sont visiblement apparus en 2007 sur le x-trail. Entre 2005 et 2007 il y aurait eu un moteur Isuzu ??

 

Donc les modèles avant 2007, en 114 et 136 cv, semblent OK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa !  Je pensait Renault mais une recherche internet me dit Nissan

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_YD_engine#YD22DDTi_.28commonrail.29

 

c'est un bloc 2,2 L et aussi 2,5 L d'origine Nissan dans le X-Tail première génération.

si la cylindrée est bien 2,184 cc  c'est le Nissan mais nouvelle pompe haute pression après 2003.

 

Moteur Renault est un 2.188 cc

 

Continué les recherches   2,2 L DCi 136 CV est bien un bloc Nissan jusqu'en 2007

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun180Uk

Toyota RAV4 ou Honda CRV de 1ère génération, en essence bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...