Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

4x4 fiable et pas cher


Khrystof
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis apiculteur amateur et j'en ai marre de m'embourber régulièrement, ou devoir me garer loin et transporter le matériel apicole sur de "longues" distances dès que c'est un peu humide (et j'habite dans le 62 :D)

 

Je cherche donc un 4x4, idéalement en 5 portes. Avant tout qu'il soit fiable (donc bien entretenu par son ou ses précédents propriétaire(s)!) mais il y a des versions plus fiables que d'autres.

 

Dans mon budget (3/5000€ selon l'état), le temps aura sûrement fait son œuvre, et la corrosion est souvent déjà bien installée.

 

Pas besoin de vignette crit'air, je ne vis pas en ville et ne projéte pas d'y déménager.

 

Devant tous les modèles dispos (Pajero, Freelander, Land Cruiser...), je suis totalement perdu. Si je sais éliminer les caisses pourries, je suis incapable d'imaginer ce que ça peut donner niveau fiabilité à court, moyen et long terme.

 

C'est à ce moment que vous m'éclairez :D

 

Par avance merci pour votre aide.

 

Christophe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon cahier des charges: ce sera ma 2éme voiture, donc relativement peu de km par an. Pouvoir tracter avec serait un plus, mais la plupart des 4x4 du marché sont faits pour et déjà équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

 

Niveau budget d'entretien, une Subaru risque de faire péter le budget non ?

 

Suzuki Jimny, je trouve ça fun mais trop petit....

 

Il me faudrait idéalement pouvoir transporter 4, voire mieux, 6 ruches d'un coup. Coffre plat (ou aménageable) d'1,10 m de large sur 1,80m de long.

Je n'aurai pas l'utilité de places à l'arrière.

 

Si je me tourne vers les modèles nippons, lequel correspondrait le mieux ?