Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Fourrière urgent s'il vous plaît


Lulumarca6
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Il n'y a pas longtemps la voiture d'un de mes parents est allée en fourrière. Hors cette voiture n'as pas circuler depuis au moins 3 ans et je suis surprise qu'elle soit embarquée que maintenant, dans tous les cas j'aimerais bien la laissé à la fourrière j'ai donc contacté celle-ci pour payer les frais d'embarquement, frais journaliers mais aussi frais d'expertise en leur disant de garder le véhicule et de le détruire. Cependant on me répond qu'il faut que je fasse une main levée. Alors que c'est bien écrit dans le document qu'ils ont envoyé que la main levée sert à récupérer le véhicule. Et le problème c'est que pour faire cette main levée il faut un permis de conduire et une carte grise et mon parent à perdu ses deux documents. J'aimerais donc savoir comment faire pour payer la fourrière sans qu'ils m'embêtent avec cette histoire de main levée et qu'il garde le véhicule . :(( 

 

Merci de me répondre je suis vraiment au pieds du mur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎03‎/‎2021 à 14:34, Lulumarca6 a dit :

Bonjour, 

 

Il n'y a pas longtemps la voiture d'un de mes parents est allée en fourrière. Hors cette voiture n'as pas circuler depuis au moins 3 ans et je suis surprise qu'elle soit embarquée que maintenant, dans tous les cas j'aimerais bien la laissé à la fourrière j'ai donc contacté celle-ci pour payer les frais d'embarquement, frais journaliers mais aussi frais d'expertise en leur disant de garder le véhicule et de le détruire. Cependant on me répond qu'il faut que je fasse une main levée. Alors que c'est bien écrit dans le document qu'ils ont envoyé que la main levée sert à récupérer le véhicule. Et le problème c'est que pour faire cette main levée il faut un permis de conduire et une carte grise et mon parent à perdu ses deux documents. J'aimerais donc savoir comment faire pour payer la fourrière sans qu'ils m'embêtent avec cette histoire de main levée et qu'il garde le véhicule . :(( 

 

Merci de me répondre je suis vraiment au pieds du mur. 

 

 

Bonjour @Lulumarca6

 

Un main-levée est à la "base" effectivement pour récupérer un véhicule, donc il faut une assurance, un permis de conduire et une carte grise.

 

Elle se fait au poste de Police, Gendarmerie, etc... en général.

 

1: votre parent a perdu la carte grise, il faut dans ce cas là faire une fiche d'identification de véhicule.

https://immatriculation.ants.gouv.fr/FAQ-Particulier/Fiche-d-Identification-du-Vehicule/Comment-demander-une-Fiche-d-Identification-du-Vehicule

 

2: pas besoin de permis de conduire, de CT ou d'assurance pour faire détruire un véhicule.

 

3: il faut que votre parent fasse une procuration du genre:

"Monsieur X autorise mon fils/fille à effectuer les démarches afin de faire détruire mon véhicule, daté signature", plus la photocopie recto/verso du titulaire de la carte grise. (mais demander avant si c'est possible, certain commissariat ou fourrière refuse de faire détruire un véhicule par "procuration".

 

4: si tout est ok, sur la main-levée sera mis "uniquement pour destruction", et normalement cela devrait marcher pour vous.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MITSOUCAT a dit :

(...) plus la photocopie recto/verso du titulaire de la carte grise. (mais demander avant si c'est possible, certain commissariat ou fourrière refuse de faire détruire un véhicule par "procuration".(...)

 

 

Je ne pense pas que le titulaire du certificat d'immatriculation trouve facilement une photocopieuse assez grande pour qu'il puisse s'y allonger pour se faire photocopier recto-verso, mais heureusement une photocopie de sa carte nationale d'identité devrait suffire... :buzz:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...