Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C40

[Le Topic Officiel] de la Volvo C40 / EC40 (2021-->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

A l'horizon 2030, Volvo sera une marque 100% électrique, après le XC40 Recharge, voici leur second modèle EV:

Volvo C40 Recharge

volvo-c40-recharge-filtracion-202175856-

volvo-c40-recharge-filtracion-202175856-

volvo-c40-recharge-filtracion-202175856-

volvo-c40-recharge-filtracion-202175856-

volvo-c40-recharge-filtracion-202175856-

 

 

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Le Topic Officiel] de la Volvo C40 (2021-->)

Volvo Cars lance le nouveau Volvo C40 Recharge tout électrique

 

L’avenir de Volvo Cars est électrique et le nouveau Volvo C40 Recharge est le dernier exemple en date de l’engagement de la marque en faveur d’un futur « zéro émission ».

 

Si le C40 Recharge offre tous les avantages d’un SUV, il affiche un design plus bas et plus racé. Avec sa structure CMA, il est le premier modèle Volvo de l’histoire à n’être proposé qu’en version 100 % électrique.

 

Après le lancement du XC40 Recharge et désormais le lancement du C40 Recharge, Volvo Cars dévoilera plusieurs autres modèles électriques dans les années à venir.

 

D’ici 2025 déjà, la marque prévoit que les véhicules tout électriques représenteront 50 % de ses ventes mondiales et compte ne plus commercialiser que des hybrides par ailleurs. À partir de 2030, toutes les voitures vendues devraient être entièrement électriques.

 

« Le C40 Recharge incarne l’avenir de Volvo et montre le chemin à suivre », déclare Henrik Green, Directeur de la technologie. « 100 % électrique et proposé en ligne avec des services pratiques, il pourra être livré rapidement. L’acquisition d’une nouvelle Volvo n’a jamais été aussi simple. »

 

A l’arrière, le C40 Recharge affiche un design saisissant parfaitement en phase avec la ligne de toit plus basse. Quant à l’avant, le design introduit le nouveau visage des modèles électriques Volvo et inclut des phares dotés d’une technologie de pixels de pointe.

 

Disponible dans de multiples coloris et avec plusieurs options de personnalisation propres au modèle, l’habitacle du C40 Recharge offre la position de conduite haute chère aux amateurs de la marque. Il s’agit également du premier véhicule Volvo à n’intégrer aucun élément en cuir.

 

 

À l’image du XC40 Recharge, le C40 Recharge propose l’un des meilleurs systèmes d’infodivertissement du marché, développé conjointement avec Google et reposant sur le système d’exploitation Android. Les utilisateurs peuvent bénéficier des applications et services Google intégrés, tels que Google Maps, Google Assistant et le Google Play Store*.

 

La connectivité à bord s’annonce excellente. Le C40 Recharge fera par ailleurs l’objet de mises à jour logicielles à distance (« over the air »), ce qui signifie qu’il continuera à s’améliorer même après avoir quitté l’usine.

 

La propulsion comprend deux moteurs électriques – l’un sur l’essieu avant, l’autre sur l’essieu arrière – alimentés par une batterie de 78 kWh, qui peut être rechargée à 80 % en une quarantaine de minutes*. L’autonomie prévue est d’environ 420 km* et devrait s’améliorer au fil du temps grâce aux mises à jour logicielles à venir.

 

Comme annoncé, le C40 Recharge tout électrique sera disponible en ligne. Dans sa volonté de réduire la complexité de sa gamme de modèles et de donner la priorité à des versions préconfigurées attractives, Volvo Cars a largement simplifié l’offre du C40 Recharge.

 

L’achat d’un nouveau C40 Recharge pourra s’accompagner de services comme l’entretien, la garantie, l’assistance, mais aussi l’assurance et des solutions de recharge à domicile*.

 

La production du C40 Recharge débutera cet automne dans la même usine de fabrication Volvo Cars que le XC40 Recharge, à Gand, en Belgique.

 

 

https://www.media.volvocars.com/fr/fr-fr/media/pressreleases/277559/volvo-cars-lance-le-nouveau-volvoc40-recharge-tout-electrique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait une japonaise 🙃 Plus de grille à l'avant qui donne du style... l'arrière d'un BMW X6... bof, j'aime pas... et puis seulement électrique, dommage pour la planète avec toutes ces batteries non recyclables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tellement emballé.

Encore un SUV... Mais il n'y a plus que ça qui marche. Le toponyme est illogique. "C" étant réservé, normalement, aux véhicules 3 portes. XC40 C ou XC50 auraient été mieux !

Ne se distingue pas assez du XC40 d'ailleurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 10:50, zagzig a dit :

Déçu aussi, même réflexion sur la ressemblance avec la citron....

La nouvelle Peugeot 308 va suivre le mouvement en terme de ressemblance. Après si Volvo s’est relancé ses dernières années c’est bien parce que la marque suit la tendance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djeff-59 a dit :

La nouvelle Peugeot 308 va suivre le mouvement en terme de ressemblance. Après si Volvo s’est relancé ses dernières années c’est bien parce que la marque suit la tendance...

 

Les XC40, XC60 et XC90 ne suivent, à mon avis, qu'une seule tendance, la tendance VOLVO.

Ce qui n'est pas vraiment le cas du C40 qui copie une tendance initiée par BMW avec le X6 😞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, abo927 a dit :

Les XC40, XC60 et XC90 ne suivent, à mon avis, qu'une seule tendance, la tendance VOLVO.

Ce qui n'est pas vraiment le cas du C40 qui copie une tendance initiée par BMW avec le X6 😞

Le XC40 n’avait pas forcément lieu d’être, ils auraient du refaire une petite C30 à la place, mais je n’ai jamais croisé autant de fois un modèle de Volvo que ce dernier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis une vingtaine d'années, j'ai accroché + à +++++ sur tous les nouveaux modèles VOLVO même la C30.

Mais la C40 non, là c'est ---

Question style elle n'innove pas, et cette copie de C4 ou des coupés SUV premium déjà sur le marché, VOLVO ne nous y avait jamais habituée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste de voir que la lettre C chez Volvo correspond maintenant à un "SUV" Coupé... moi qui espérait une descendante à la C30 après le magnifique Volvo Concept C Coupé 

Overdose de SUV et ce principe de "SUV coupé" si incohérent qui était réservé aux Allemandes tape à l'œil arrive chez la marque suédoise. 😒

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 à 20:45, OPC a dit :

Triste de voir que la lettre C chez Volvo correspond maintenant à un "SUV" Coupé... moi qui espérait une descendante à la C30 après le magnifique Volvo Concept C Coupé 

Overdose de SUV et ce principe de "SUV coupé" si incohérent qui était réservé aux Allemandes tape à l'œil arrive chez la marque suédoise. 😒

Amen mon révérant ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 18:57, abo927 a dit :

Depuis une vingtaine d'années, j'ai accroché + à +++++ sur tous les nouveaux modèles VOLVO même la C30.

Mais la C40 non, là c'est ---

Question style elle n'innove pas, et cette copie de C4 ou des coupés SUV premium déjà sur le marché, VOLVO ne nous y avait jamais habituée.

Non, non, non et non ce C40 :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo C40 Recharge : à partir de 62 250 €

Volvo ouvre officiellement la commercialisation de son SUV coupé électrique,

le C40 Recharge, qui débute à 62 250 € dans son édition de lancement "First Edition".

Fait intéressant : Volvo parle d'une remise commerciale de 4 % pour passer sous les

60 000 €... et bénéficier du bonus gouvernemental de 2000 €.

 

https://www.caradisiac.com/volvo-c40-recharge-a-partir-de-62-250-eur-190305.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mike29b a dit :

Volvo C40 Recharge : à partir de 62 250 €

Volvo ouvre officiellement la commercialisation de son SUV coupé électrique,

le C40 Recharge, qui débute à 62 250 € dans son édition de lancement "First Edition".

Fait intéressant : Volvo parle d'une remise commerciale de 4 % pour passer sous les

60 000 €... et bénéficier du bonus gouvernemental de 2000 €.

 

https://www.caradisiac.com/volvo-c40-recharge-a-partir-de-62-250-eur-190305.htm

 

La chasse aux pigeons est ouverte 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en XC40 et ai essayé le C40. Performance électriques grisantes : accélération et one pedal mode pour le freinage très sympa. En revanche grosse déception au niveau de l'intérieur, c'est un copier-coller du XC40. En fait c'est un XC40 avec l'arrière façon coupé. Autre gros point négatif, il faut accepter de n'avoir aucune option pour bénéficier du bonus ecologique de 5000 € : pas de sièges électrique, ni chauffant, pas de régulateur auto-adaptatif, sièges en tissu... Suis allé essayer la Tesla Model 3 de base quelques jours après et là, on entre dans un autre monde. On en a pour son argent, c'est un vrai véhicule électrique et non un modèle thermique équipé de batteries... Mais ceci est autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le XC40 P8 il y a qq mois, j'ai essayé la C40 AWD (1 moteur électrique AV et un AR) ce matin.

 

Le "one pédale" est toujours aussi bluffant, et demande un temps d'adaptation pour l'utiliser de manière optimum. Et il est clair que les plaquettes et les disques ne vont pas s'user si on anticipe un tant soit peu sont ralentissement.

Le couple moteur est impressionnant lors des accélération DA, en ligne droite .. Digne d'une 911 carrera 4 d'il y a 10 ans.

Confort supérieur au XC40 à mon goût et équivalent à mon T8 en roue de 19'.

Coffre spacieux, la encore équivalent au XC 40 et très proche du T8.

Finition et aspect, très en dessous des XC 60/XC90, pas mieux que le XC40. Les plastiques et similis cuir font trop économiques pour un véhicule de + de 60 000 € même en finition haute Ultimate.

Autonomie annoncée avec la batterie de 75 kWh, 441 WLTP kms. Compter ~ 300 kms en hiver avec chauffage, et encore moins sur autoroutes ☹️

Et le point le plus négatif, à mon goût, le style/ligne extérieur banal et trop proche à l'arrière des X4 BMW, C4 Citroën ou Arkana Renault.

 

Ce ne sera surement pas ma prochaine VOLVO :nanana:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...