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O2 Usure en facette des pneus arrières


Invité §PIF283tq

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J'avais une O2 ph2 1800Tsi elegance qui est restée dans ma famille...équipée en pneus Conti 17"

A 23000kms Pneus a mi usure provoquant un bruit horrible non.gif.99a11f1d2a04d008305eadd66c060d6f.gif

 

J'ai une O2 ph2 RS Tsi...équipée de pneus Dunlop SP 17"

A 23000kms pneus a mis usure provoquant un bruit horrible non.gif.99a11f1d2a04d008305eadd66c060d6f.gif

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J'ai eu le bruit avec les Bridgestone montés d'origine (Potenza RE050 il me semble).

J'ai fait monter des Michelin Primacy HP et j'ai l'impression qu'il sont beaucoup moins bruyants (kilométrage équivalent voire plus). Je n'ai rien changé d'autre.

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46 022 kms à ce jour avec des Dunlop Sport en 205/65/R15.

 

A priori, ils sont encore bons (quoique les pneus avant commencent à patiner).

Mais le bruit à l'arrière devient franchement gênant sur des longs trajets !!

 

Il semble que ça soit le réglage des trains arrière qui soient à l'origine de la déformation des pneus en facette... Rien à faire contre ça, malheureusement, à part "s'y faire" (dixit mon chef d'atelier.... Au moins il ne me pousse pas à la conso en me faisant changer inutilement des pneus)....

 

On m'a assuré que ça ne remet pas en cause la qualité, ni la sécurité du pneu.

 

Mais le jour où je changerai d'auto, si je prends une Octavia III, je m'assurerai d'abord que ce défaut aura été résorbé par Skoda/VW...

C'est dommage, car en dehors de ça, je suis pleinement satisfait de ma caisse...

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Invité §PIF283tq

Bonjour

Voici des nouvelles fraîches concernant le réglage du train arrière de mon octavia.

Je suis aller changer mes pneus AR chez Norauto vendredi dernier. En constatant l'usure en facette de mes pneus,le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait absolument faire un réglage de la géométrie des deux trains roulants.

Je lui ai répondu que le train AR des O2 n'était pas réglable.Comment ça pas réglable !! m'a t'il répondu, bien sur que si qu'il est réglable.

Etant un peu septique je lui ai dit qu'il pouvait toujours essayer de les régler mais que je resterai à coté pour voir comment ça se passe.

Je suis resté à coté du mécano qui a pris en charge mon O2 , il m'a montré ou se situé les vis de réglage du carrossage et du parallélisme puis il a modifié devant moi toutes les valeurs. J'ai vu mes roues se redresser comme par enchantement, Youpi ! fini les roues à la Gordini. Fini les usures en facette.

Les valeurs de réglage de carrossage des roues AR de l' O2 doivent se situer dans une plage compris entre -1°50 et -0°50.

Sur la mienne avant réglage j'avais -1°53 roue gauche et -1°49 roue droite.Apres réglage -0°52 des 2 cotés.

Je suis tout suite allez faire un tour avec ma voiture en sortant de norauto.

130 Km/h sur autoroute, plus un seul bruit de roulement quel soulagement ! Un peu de campagne avec des virages serrés , aucune différence, même tenue de route qu'avant.

Maintenant reste plus qu'à voir comment les pneus vont se comporter avec l'usage.

Je vous teindrai au courant dans 5000 kms .

 

l

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Bonsoir !

 

Et merci pour ton retour sur expérience qui servira à bien des possesseurs d'Octavia II (comme moi) qui ne supportent plus ces bruits de roulement symptomatiques de ce modèle !!

 

Je prévois de faire changer mes pneus arrière avant l'hiver. Je ferais un petit tour chez Norauto, du coup ;)

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Invité §pad552Oi

Bonsoir à tous

 

Merci pour ces infos. Ça devient vraiment infernal. Solutionner ce problème devient une priorité!

 

Petites questions néanmoins à PIF47:

- Pourquoi des réglages à 0,52° ? Est une valeur connue pour solutionner le problème ou est ce encore à l’état de test?

- Ta nouvelle absence de bruit n'est elle pas due à tes nouveaux pneumatiques justement ?

 

J'ai mes pneus à changer et fonction de ce que tu vas me répondre, je fonce faire reprendre le carrossage à tes valeurs.

 

Encore merci pour le coup de main

 

Sébastien

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Invité
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