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Renault

Circuit électrique clio 3 1.2 16v flex


Invité Didvolvov70tdi
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Invité Didvolvov70tdi

Je recherche le circuit électrique de ma clio pour contrôler et mesurer le câblage d alimentation de ma bobine suspicion de calculateur injection 

 

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Invité Didvolvov70tdi

C est une clio de 2010

1.2l essence gpl

Voyant électrique allumé 

Code default p0300  

À froid ralenti très bas puis progressivement monte a1200trs

À chaud arrive à 1800trs 

Raté a allumage pas de puissance dépassé difficilement 50km/h laborieusement ? 

 

 

 

 

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Invité didvolvov70tdi

salut tete de soupapes non c est un boitier papillon electronique

je penche plus sur la bobine cable d alimentation ou calculateur d injection 

car quand je debranche le cable ht du 1 ou du 4 elle tourne sur deux cylindres 

je cherche le moyen de controler la prise d alimentation de la bobine trois fils 

je crois que la mise sous tension de la bobine sa doit etre le gros violet coupler a la pompe de gavage 

et les deux autres ?

une procedure pour tester au multimetre ?

merci  en tout cas pour ta reponse 

 

 

 

 

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Il y a 10 heures, Invité didvolvov70tdi a dit :

salut tete de soupapes non c est un boitier papillon electronique

je penche plus sur la bobine cable d alimentation ou calculateur d injection 

car quand je debranche le cable ht du 1 ou du 4 elle tourne sur deux cylindres 

je cherche le moyen de controler la prise d alimentation de la bobine trois fils 

je crois que la mise sous tension de la bobine sa doit etre le gros violet coupler a la pompe de gavage 

et les deux autres ?

une procedure pour tester au multimetre ?

merci  en tout cas pour ta reponse 

 

 

 

 

celui ci 

 

https://www.dpauto.fr/2577-boitier-papillon-renault-clio-3-phase-2-1-2-16v-d4f-essence.html

 

pourquoi elle monterai en régime , pour un cable ?

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Le 03/03/2021 à 04:50, Invité Didvolvov70tdi a dit :

C est une clio de 2010

1.2l essence gpl

Voyant électrique allumé 

Code default p0300  

À froid ralenti très bas puis progressivement monte a1200trs

À chaud arrive à 1800trs 

Raté a allumage pas de puissance dépassé difficilement 50km/h laborieusement ? 

 

 

 

 

Bonjour, impossible de vérifier une bobine H.T

Remplacer ou inverser la bougie qui est douteuse aussi que les câbles H.T (si séparable).

Puis si pas mieux et après avoir vérifié l'état des connexions de la bobine H.T et que tout est bon, remplacer la bobine H.T, moins couteuse qu'un calculateur.

Toujours y aller du plus simple et moins coûteux en progressant pas à pas.

 

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salut donc aujourdhui controle de l'alimentation de la bobine 12v puis 0

 

sans doutele meme relai que la pompe immergé ? 

 

puis je remonte tout et là!!!!!!!!!!!!!

 

les voyantsdefault ne s'allume pas et elle demarre 

 

nickel 

 

on en profite pour faire un tour ; super bien a l essence comme au gpl 

 

juste un bruit bizzare genre metallique en gpl 

 

en essence elle tourne bien

ralenti hyper stable meme au gpl 

 

je ma gare vais boire un cfé discute  et quand je reviens pour la remettre sous tension les defaults sont là 

et les probleme aussi 

 

donc la bobine n' est pas en cause ?

 

 

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il y a 33 minutes, didvolvov70tdi a dit :

salut donc aujourdhui controle de l'alimentation de la bobine 12v puis 0

 

sans doutele meme relai que la pompe immergé ? 

 

puis je remonte tout et là!!!!!!!!!!!!!

 

les voyantsdefault ne s'allume pas et elle demarre 

 

nickel 

 

on en profite pour faire un tour ; super bien a l essence comme au gpl 

 

juste un bruit bizzare genre metallique en gpl 

 

en essence elle tourne bien

ralenti hyper stable meme au gpl 

 

je ma gare vais boire un cfé discute  et quand je reviens pour la remettre sous tension les defaults sont là 

et les probleme aussi 

 

donc la bobine n' est pas en cause ?

 

 

Comment en es-tu certain ?

 

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sur la revue technique de la twingo avec le moteur D4F le shema electrique doit etre le meme

 

la bobine parce que je l ai echanger avec une autre  lors de cette panne intermittente

et ça n avait rien changer 

 

suite a la question de tete de soupapes  je me dirige vers le boitier papillon 

je vais regarder a sa connection 

 

 

 

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Invité didvolvov70tdi

salut je reviens avec une bonne nouvelle

 

si je mets le contact le voyant apparait 

je coupe je debranche la prise du papillon

je rebranche je mets le contact plus de voyant et elle fonctionne bien 

 

ma question comment savoir si c est la prise ou le boitier papillon ?

si vous pouvez m aider ce serai cool 

 

là les voyants sont eteins je laisse la voiture sans la deplacer et controlerai demain si ils reapparaissent! 

 

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Invité didvolvov70tdi

merci ceyal pour le lien ma tete a fumé 🤣

 

j ai pas trop le temps de m en occuper je suis en train de redemarrer mon v70 

 

qui bloque mon garage (distri embrayage ...)

 

alors effectivement c est un peu similaire !

 

les voyants sur la mienne sont allumés des la mise du contact (electrique et voyant moteur )

ou pas et la elle fonctionne normalement (meme si je trouve l accelerateur pas parfaitement  réactif )

 

exemple :je mets le contact les voyants sont presents 

je coupe je vais bouger soit les cables la prise du boitier papillon 

je remets le contact les deux voyant s 'eteignent et sa marche bien 

pour moi c est soit la prise ou le boitier papillon qui deconne par intermittence 

 

est ce que je pourrai faire un test avant de commander le boitier papillon ?

et passer la valise pour les butés 

 

si vous avez des suggestions !!

 

 

 

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didvolvov70tdi

Salut :)

Vois le tout dernier message de ma longue "saga" du lien donné par Ceyal ( qu'on salue :coucou:  )

Il y a probablement eu plusieurs éléments défectueux sur ma (longue) aventure de D4F 16V (sur une Twingo)  la succession de différents comportement s'étant étalés sur plusieurs mois !

 

Modifié par ballbearing
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Invité didvolvov70tdi

salut merci a vous deux 

 

voila ou j en suis !

j ai enfin pu effacer  tous les defaults du calculateur 18 defaults quazi tous les capteurs !

donc j ai laisser la voiture a l'arret cette semaine en controlant tous les jours si le voyant revenait a la mise sous tension !

enfin aujourd hui il c est allumé !

relecture des defaults 1 seul P0560 72 ?

(pour moi les 18 defaults arrive des que l on demarre avec le voyant electrique allumé )

batterie tension 12volt (batterie de 2019 )

effacement default et couplage a une autre batterie et tout ok 

si vous avez des infos sur le  72 dans le code erreur tension ?

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Invité didvolvov70tdi

ok je vais demonter le capteur pmh et voir en nettoyant aussi sa prise 

 

si ça change rien je vais aller faire les butés du papillon

 

mon ralenti remonte quelques fois a 1000 tours et j ai l impression en roulant quelle reste un peu acceleré quand je passe les vitesses ????

 

 

 

 

 

 

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Le 26/03/2021 à 17:45, Invité didvolvov70tdi a dit :

salut merci a vous deux 

 

voila ou j en suis !

j ai enfin pu effacer  tous les defaults du calculateur 18 defaults quazi tous les capteurs !

donc j ai laisser la voiture a l'arret cette semaine en controlant tous les jours si le voyant revenait a la mise sous tension !

enfin aujourd hui il c est allumé !

relecture des defaults 1 seul P0560 72 ?

(pour moi les 18 defaults arrive des que l on demarre avec le voyant electrique allumé )

batterie tension 12volt (batterie de 2019 )

effacement default et couplage a une autre batterie et tout ok 

si vous avez des infos sur le  72 dans le code erreur tension ?

Bonjour, 12 volts c'est trop peu moteur à l'arrêt et tournant au ralenti.

12,5 à 12,7 Volts moteur à l'arrêt et lorsque le moteur est en marche de 13,5 à 14,5.

 

 

Modifié par treborpj
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Invité didvolvov70tdi

oui treborpj  la tension est descendu a 12v au bout d une semaine sans que la voiture roule ...( mais juste demarré pas longtemps 

 

ça parait nomal vue quelle etait a 12.58 v au debut de la semaine ?

 

j ai tester la batterie l alternateur le demarreur j ai la meme tension sur les trois a l arret  coherent ?

 

le pmh n a rien  elle ne cale jamais !

 

j ai toujours le meme code p560 72 quand le voyant electrique  s allume 😟

 

 

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Après des soucis de la vie courante

je reviens vers vous

J ai trouvé le coupable grâce a un énième diagnostic fait avec autocom qui cette  fois m a donné une piste différente

Alimentation du boîtier UPC 

Relai collé par intermittence

Parenthèse attention les relais de cette génération sont tout petit et difficile a enlever et facile a casser 

Donc cool passer CT aujourd'hui

Résolu merci a tous

 

 

 

 

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