Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Soucis mécaniques Mondeo I V6


MerguezSurprise
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

 

Je viens d'acheter une Mondeo I V6 phase 1 de 1996. Cependant, au vu du tarif bas, diverses problèmes sont à déclarer :

 

1 - La pédale d'accélérateur est raide. Le câble passe par le servomoteur de régulateur de vitesse (il fait d'ailleurs des petits "clacs" au démarrage), sauf que... je n'ai pas/plus les commandes de régulateur. Faut-il changer le module? Ou est-il possible de le contourner?

2 - Le ralenti est instable à froid, et au bout d'un moment, ça fait comme un bruit d'aspirateur dans le moteur (ça résonne dans la boîte à air visiblement). En parallèle, le moteur se met à faire des va-et-viens réguliers entre 700 et 1200 tr/min peut-être. Après un coup de pédale, le bruit disparaît et le ralenti se stabilise. À chaud, j'ai pas relevé le problème.

Aussi à froid principalement, il y a des trous de puissance en début de plage de régime, et des à-coups, une latence (1 ou 2 secondes avant de réagir).

3 - Voyant de batterie qui s'allume à partir de 4500-5000 tr/min et +

 

Globalement, je peux rouler avec, et elle démarre nickel. Mais elle me paraît un peu pataude pour 170ch. J'ai du mal à savoir si elle est aseptisée par les problèmes citées (ou un autre?), ou si le moteur se veut réellement comme ça. Le V6 d'un ami sur sa Mondeo 2 semblait + vif en comparaison.

 

J'en fais appel à vos connaissances et votre expertise pour m'aider à soigner cette mémère 😄 et savoir si ça vaut le coup d'investir du temps et de l'argent dessus.

 

 

Je vous remercie par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse !

Un ami mécano pensait lui aussi au régulateur/actuateur de ralenti (c'est bien la même chose?!).

 

Un nettoyage de l'admission lui a fait du bien : le papillon était encrassé tel un mazout et le reste plutôt sale.

Le ralenti semble + stable, elle est un poil plus vive, mais par temps froid y a toujours le "bruit d'aspirateur" et des chutes du ralenti. Donc effectivement la vanne de ralenti pourrait bien être morte...

 

 

Sinon, le câble d'accélérateur passe donc par ce "régulateur", qui ressemble à ça :

IMG_0597.thumb.jpg.2b36d8bee68140e19b4daf1065c11128.jpg

 

621665F6-F534-43EA-BFDC-35EC0C75040D_1_105_c.thumb.jpeg.4c5b97586b2c33f2ee2d47a32bdf6f77.jpeg

Mais gros doutes sur sa fonction en fait... Tu saurais ce que c'est ?

 

Après un coup d'huile, le câble est moins raide, mais y a toujours un feeling bizarre, on dirait que l'accélération reste 1 sec ou 2 en relâchant la pédale.

 

 

À part ça, un coup de valise a surtout permis de voir que l'alternateur coupe à partir de 4000-4500 tr/min, d'où le voyant de batterie qui s'allume à ce moment-là 💁‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...