MerguezSurprise Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2021 Bonjour tout le monde, Je viens d'acheter une Mondeo I V6 phase 1 de 1996. Cependant, au vu du tarif bas, diverses problèmes sont à déclarer : 1 - La pédale d'accélérateur est raide. Le câble passe par le servomoteur de régulateur de vitesse (il fait d'ailleurs des petits "clacs" au démarrage), sauf que... je n'ai pas/plus les commandes de régulateur. Faut-il changer le module? Ou est-il possible de le contourner? 2 - Le ralenti est instable à froid, et au bout d'un moment, ça fait comme un bruit d'aspirateur dans le moteur (ça résonne dans la boîte à air visiblement). En parallèle, le moteur se met à faire des va-et-viens réguliers entre 700 et 1200 tr/min peut-être. Après un coup de pédale, le bruit disparaît et le ralenti se stabilise. À chaud, j'ai pas relevé le problème. Aussi à froid principalement, il y a des trous de puissance en début de plage de régime, et des à-coups, une latence (1 ou 2 secondes avant de réagir). 3 - Voyant de batterie qui s'allume à partir de 4500-5000 tr/min et + Globalement, je peux rouler avec, et elle démarre nickel. Mais elle me paraît un peu pataude pour 170ch. J'ai du mal à savoir si elle est aseptisée par les problèmes citées (ou un autre?), ou si le moteur se veut réellement comme ça. Le V6 d'un ami sur sa Mondeo 2 semblait + vif en comparaison. J'en fais appel à vos connaissances et votre expertise pour m'aider à soigner cette mémère 😄 et savoir si ça vaut le coup d'investir du temps et de l'argent dessus. Je vous remercie par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mick du 07 Posté(e) le 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Bonjour pour t'on ralentie change la vanne de ralentie elle est cuite elle se trouve vers le boitier papillon. Pour le régulateur tu peut le contourner normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MerguezSurprise Posté(e) le 12 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Salut, merci pour ta réponse ! Un ami mécano pensait lui aussi au régulateur/actuateur de ralenti (c'est bien la même chose?!). Un nettoyage de l'admission lui a fait du bien : le papillon était encrassé tel un mazout et le reste plutôt sale. Le ralenti semble + stable, elle est un poil plus vive, mais par temps froid y a toujours le "bruit d'aspirateur" et des chutes du ralenti. Donc effectivement la vanne de ralenti pourrait bien être morte... Sinon, le câble d'accélérateur passe donc par ce "régulateur", qui ressemble à ça : Mais gros doutes sur sa fonction en fait... Tu saurais ce que c'est ? Après un coup d'huile, le câble est moins raide, mais y a toujours un feeling bizarre, on dirait que l'accélération reste 1 sec ou 2 en relâchant la pédale. À part ça, un coup de valise a surtout permis de voir que l'alternateur coupe à partir de 4000-4500 tr/min, d'où le voyant de batterie qui s'allume à ce moment-là 💁♂️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés