Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Soucis mécaniques Mondeo I V6


MerguezSurprise
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

 

Je viens d'acheter une Mondeo I V6 phase 1 de 1996. Cependant, au vu du tarif bas, diverses problèmes sont à déclarer :

 

1 - La pédale d'accélérateur est raide. Le câble passe par le servomoteur de régulateur de vitesse (il fait d'ailleurs des petits "clacs" au démarrage), sauf que... je n'ai pas/plus les commandes de régulateur. Faut-il changer le module? Ou est-il possible de le contourner?

2 - Le ralenti est instable à froid, et au bout d'un moment, ça fait comme un bruit d'aspirateur dans le moteur (ça résonne dans la boîte à air visiblement). En parallèle, le moteur se met à faire des va-et-viens réguliers entre 700 et 1200 tr/min peut-être. Après un coup de pédale, le bruit disparaît et le ralenti se stabilise. À chaud, j'ai pas relevé le problème.

Aussi à froid principalement, il y a des trous de puissance en début de plage de régime, et des à-coups, une latence (1 ou 2 secondes avant de réagir).

3 - Voyant de batterie qui s'allume à partir de 4500-5000 tr/min et +

 

Globalement, je peux rouler avec, et elle démarre nickel. Mais elle me paraît un peu pataude pour 170ch. J'ai du mal à savoir si elle est aseptisée par les problèmes citées (ou un autre?), ou si le moteur se veut réellement comme ça. Le V6 d'un ami sur sa Mondeo 2 semblait + vif en comparaison.

 

J'en fais appel à vos connaissances et votre expertise pour m'aider à soigner cette mémère 😄 et savoir si ça vaut le coup d'investir du temps et de l'argent dessus.

 

 

Je vous remercie par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse !

Un ami mécano pensait lui aussi au régulateur/actuateur de ralenti (c'est bien la même chose?!).

 

Un nettoyage de l'admission lui a fait du bien : le papillon était encrassé tel un mazout et le reste plutôt sale.

Le ralenti semble + stable, elle est un poil plus vive, mais par temps froid y a toujours le "bruit d'aspirateur" et des chutes du ralenti. Donc effectivement la vanne de ralenti pourrait bien être morte...

 

 

Sinon, le câble d'accélérateur passe donc par ce "régulateur", qui ressemble à ça :

IMG_0597.thumb.jpg.2b36d8bee68140e19b4daf1065c11128.jpg

 

621665F6-F534-43EA-BFDC-35EC0C75040D_1_105_c.thumb.jpeg.4c5b97586b2c33f2ee2d47a32bdf6f77.jpeg

Mais gros doutes sur sa fonction en fait... Tu saurais ce que c'est ?

 

Après un coup d'huile, le câble est moins raide, mais y a toujours un feeling bizarre, on dirait que l'accélération reste 1 sec ou 2 en relâchant la pédale.

 

 

À part ça, un coup de valise a surtout permis de voir que l'alternateur coupe à partir de 4000-4500 tr/min, d'où le voyant de batterie qui s'allume à ce moment-là 💁‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...