Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

surconsommation C8


petichaton

Messages recommandés

Bonjour,

 

Me revoici toujours avec mon C8 2,2L HDI de 2003.

 

Maintenant que je l'ai depuis plusieurs mois, je m'aperçois qu'il consomme énormément contrairement à ce que je trouve sur les différents sites internet.

 

Alors, que je ne prends quasiment que de l'autoroute, en roulant à 130, je fais facile du 9 à 10 L / 100KM.

 

Quelqu'un aurait-il une piste expliquant cette surconsommation ou est ce la conso normale?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier:

- Etat du filtre à air,

- état du filtre à carburant,

- fonctionnement du système swirl,

- fuite carburant du coté des durites vers injecteurs, au niveau injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiw685Wh

j'ai un c8 2.0 hdi 16v 136ch

je fais du 10l au 100 en ville mais sur autoroute ca retombe a 6 voire 5.

 

regarde l'etat de ton filtre a air et change le carrement, pour 15 euro ca t'evitera des emmerdes.

Sinon usure des pneu, paralellisme.

 

d'autres viendront confirmer ou donner d'autres pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

2,2 jtd (ou hdi pour psa), moyenne de 8,5L/100.

si je regardes la conso instantanée, là ça fait peur, mais sur l'odb, à chaque plein la moyenne est à 8,5, sauf si je fais le plein au luxembourg ou là ça descend de 1L/100, pourquoi ? peut être un gasoil de qualité différente?

à propos de filtre, quel est la durée pour un filtre à gasoil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à huit dans la voiture, avec remorque, je n'ai jamais atteint 10 litres (en moyenne). Moteurs : 2,2 HDI, 130cv boîte 5 ou boîte 6, ou moteur 170cv.

 

La conso a varié de 8,5 à 9,5, pas au delà.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...