Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

1er achat Volvo: S40 ou S60 ?

Invité §elg272ff

Messages recommandés

Invité §elg272ff

Bonsoir,

je souhaite changer de voiture et mon choix s'est porté sur Volvo (j'ai mal au dos !)

Or je suis parti sur les modeles V50/S40 à cause du prix et de la consommation mais à force de lire les topics j'hesite.

J'ai trouvé 2 offres pres de chez moi.

a) Garagiste Volvo, S60 D5 Titanium, GPS, phares xenon, cuir etc... de 2004, 110 000 km, pour 11 000€. Garantie 6 mois

b) Vendeur de voitures d'occas mais pas garagiste, propose une S40, 1,6D Feeling , 74 000 km, 2007, pour 11 000€. Garantie 3 mois.

Perso, je trouve la S40 bien plus belle (couleur et design) mais j'ai l'impression que la S60 au meme prix est bien mieux...

Les questions auxquelles je n'ai pas de reponses :

- la consommation des 2 modeles est elle tres differente ?

- y a t il des points importants à voir avant l'achat ?

- 2004 vs 2007 :est ce primordial dans le choix ?

- en cas de revente laquelle se revendrait le mieux ?

Je suis preneur de tous vos conseils car c'est mon 1er achat d'une vraie voiture malgré mes 35 ans :)

Bonne soirée,

Rémy

Invité §baj255lt

Bonsoir,

je souhaite changer de voiture et mon choix s'est porté sur Volvo (j'ai mal au dos !)

Or je suis parti sur les modeles V50/S40 à cause du prix et de la consommation mais à force de lire les topics j'hesite.

a) Garagiste Volvo, S60 D5 Titanium, GPS, phares xenon, cuir etc... de 2004, 110 000 km, pour 11 000€. Garantie 6 mois

b) Vendeur de voitures d'occas mais pas garagiste, propose une S40, 1,6D Feeling , 74 000 km, 2007, pour 11 000€. Garantie 3 mois.

Perso, je trouve la S40 bien plus belle (couleur et design) mais j'ai l'impression que la S60 au meme prix est bien mieux...

Je suis preneur de tous vos conseils car c'est mon 1er achat d'une vraie voiture malgré mes 35 ans :)

Bonne soirée,

Rémy

C'est toujours difficile de répondre à ce type de question mais je peux te répondre pour la S40 :

La S40 est plus récente, le petit 1.6 D coutera moins cher à l'entretien, elle est moins encombrante, plus belle, moins de Km, et consommera moins.

C'est une BVM ou BVA ?

Invité §elg272ff

@Bajou : C'est aussi mon avis pour le moment. Il s'agit d'une Boite manuelle.

@Bajou : C'est aussi mon avis pour le moment. Il s'agit d'une Boite manuelle.

Personnellement, je trouve la S60 plus jolie intérieur/extérieur, plus confortable, plus spacieuse.

Si tu préfère une boite manuelle, elle ne consommera franchement pas beaucoup plus que la S40S60, le D5 163 étant étonnamment économe, surtout sur la S60 plus légère qu'une V70/XC70.

Par contre, pour à peine plus cher que le prix que tu as trouvé, tu peux trouver un peu plus récent à mon avis, voire une D5 185 (qui consommera un peu plus). Ou vu que tu es prêt à prendre une S40 de 110cv, c'est que la puissance ne t'importe pas forcément et donc tu peux regarder les S60 en 2,4D 126 cv ou 130 cv qui seront sûrement moins cotées mais quand même avec le même moteur que le D5, juste une peu dégonflé sur la partie haute du compte-tours...

A noter qu'une S60 de 2005-2006 décotera moins à partir de maintenant qu'une S40 de 2007 je pense.

Donc, à voté... 5 cylindres... euh S60 :D

Edit : correction de l'ânerie que j'ai barré dans le texte

Exactement le même avis que Rifilou... (...plus confortable, plus spacieuse... c'est une voiture que je connais )

Je rajoute aussi que tu ne seras pas emmerdé par le FAP sur la S60 D5 MYO4... et c'est un sacré cout si pépin sur la S40.

Invité §elg272ff

Re bonjour, merci pour tous ces conseils. Du coup, mon avis tangue un peu.

Pour la S60, la boite est bien une boite manuelle. Visiblement vous pensez que la conso n'est pas un bon parametre. Je pensais consommer bcpplus avec la S60...Du coup c'est vrai que pour le meme prix j'ai le GPS etc...

Pas simple cette histoire...

Invité §Sir766Wu

S60 pour moi.

Par rapport a la S40 elle offre : plus de confort, une meilleure finition, une meilleure habitabilite et une ligne plus sobre qui est toujours aussi agreable a regarder.

Une S40 est plus moderne et possede un chassis moins pataud mais pour le reste....

Niveau moteur, c'est une victoire par KO : 5 cylindres 163ch contre 4 cylindres 110ch. Je ne parle pas des performances pures mais de l'agrement general. Le D5 est bien plus coupleux, la sonorite est plus agreable et il n'a pas besoin de jouer de la boite de vitesses pour donner le meilleur de lui-meme. Le 1,6D aura pour lui un cout d'entretien moins eleve et une consommation un peu plus faible.

Comme le dit Rifilou, en boite mecanique, ce moteur est relativement sobre.

Par contre si tu choisis une S60, prends un modele a partir de 2005 qui aura donc beneficie du restylage (interieur et exterieur).

Invité §elg272ff

Bon, le modele S60 semble tenir la corde. Par contre, je suis toujours un peu inquiet sur le "cout d'entretien un petit peu plus elevé..." de la S60. Je ne sias pas trop à quoi m'attendre. Le piege est il là par rapport à d'autres marques ??

Toujours dans le comparatif, qu'est ce qui coute plus cher chez la S60 pour l'entretien ?

-Filtre a particule : avantage S60 si j'ai bien compris

- pot d'echappement ?

- clim ?

- distribution ?

- freins ?

Si vous avez des ordres de grandeur de prix...

A+

Rémy

FAP à partir de MY 2006

sinon, je ne vois pas de différence de tarif pour l'entretien, une vidange, c'est vidange, une distri c'est une distri... S60 S40 kif kif...

Ah, la malle arrière de la S40...minuscule par rapport à la S60 :D

Regardes le topic (dans le sommaire : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1649.htm ) l'entretien du D5 sur mon XC90, ca donne des idées sans compter le tarif de MO qui est incalculable quand je le fais moi-même... le plaisir n'a pas de prix ! :sol:

Bon, le modele S60 semble tenir la corde. Par contre, je suis toujours un peu inquiet sur le "cout d'entretien un petit peu plus elevé..." de la S60. Je ne sias pas trop à quoi m'attendre. Le piege est il là par rapport à d'autres marques ??

Toujours dans le comparatif, qu'est ce qui coute plus cher chez la S60 pour l'entretien ?

-Filtre a particule : avantage S60 si j'ai bien compris

- pot d'echappement ?

- clim ?

- distribution ?

- freins ?

Si vous avez des ordres de grandeur de prix...

A+

Rémy

- supports moteurs (pas chers)

et SURTOUT

- injecteurs (plus de 2000 € les 5) fragiles... !

Bien vérifier que les injecteurs sont pris en garantie (ce n'est pas systématique a priori) et dans tous les cas, je demanderai personnellement AVANT l'achat un diagnostique des 5 !

Invité §elg272ff

@Bob740 ; le lien ne fct pas :(

@Rifilou : effectivement, à ce prix là je me renseigne !!

Invité §AST580mh

J'apporte ma touche personnelle dans la réponse.

Pour l'entretien entre le 1.6 et 2.4 la différence se fera par la quantité d'huile, le D5 étant plus gros que le 4 pattes mais cela ne fera pas une grosse différence. Ce qui coute cher chez VOLVO à la base c'est le prix de la main-d'oeuvre.

La S60 vieillit bien et le modèle restylé, que j'ai, ne prend pas une ride malgré ses 5 ans d'âge.

De toute façon, j'opte pour la S60, considéré comme une vrai Volvo alors que la S40 aura des pièces Ford à l'intérieur et un moteur PSA. La S60 de 126ch que j'ai ne consomme que 6.2 en conduite mixte et elle est assez puissante pour se tirer parfois des bourres (210 km/h compteur maxi). Je suis père de famille et quand je pars en vacances elle est chargée à ras bord. Certes, elle est plus lourde à lancer mais quand on part en vacances on est pas pressé. Et une fois sur l'autoroute, elle ne peine pas du tout. J'en suis très satisfait. Et question confort, y a pas photo. La S60 est beaucoup plus confortable que la S40. Un vrai salon roulant.

Après tu peux comparer ses deux autos sur le site de l'argus ou de la centrale pour voir ce qu'elles valent sur le marché afin de savoir si tu ne vas pas te faire voler par les vendeurs et aussi ce que tu peux avoir pour le même prix.

De plus, le D5 avec une cylindrée de 2.4l, même pour une puissance de 163ch, ce n'est pas un moteur poussé. Bien entretenu, il fera énormément de kilomètres. Il ne s'usera pas. Je ne suis pas aussi catégorique pour 1.6d.

Quant aux injecteurs, les soucis sont apparus dans les deux premières années mais ont été réglés par la suite.

Enfin, tout dépend de ce que tu feras avec. Beaucoup ou pas de ville, es-tu marié ou non, enfants ou pas.

Quoiqu'il en soit, je te conseille la S60, même avec le temps, tu ne t'en lasseras pas.

;)

Invité §Mck047kk

Bonsoir,

Bonne soirée,

Rémy

Disons qu'elles ne jouent pas dans la meme catégorie quand meme,

une sur une plateforme plus étendue, avec une motorisation plus 'noble'.. avec de meilleurs qualités routières et de confort et d'équipement, mais moins polyvalente et maniable

et au meme prix une berline plus polyvalente, avec un moteur plus light mais suffisant pour elle, et tout de meme confortable,

et l'entretien moins couteux (vidange et courroie par exemple), sauf si tu fais plus de 20 000 kms par an auquel cas le D5 te permet un entretien tous les 30 000 kms contre 20 000 pour le 1.6D,

et si je suis bien, les 2 sont en bvm5, dommage pour l'allonge et la consommation si tu fais de la route/autoroute.

Donc faut voir surtout l'usage que tu vas en faire avant tout, et le budget que tu souhaite consacrer par la suite, une auto plus récente moins kilométrée avec un plus petit moteur et autre organe mécanique coutera moins cher qu'une auto plus vétuste qui plus est plus lourde avec un moteur de + de 4 cylindres.

Les 2 se revendront de la meme manière, avec difficultés quand meme sauf à jouer sur le prix, mais la S40 et encore au catalogue version 2007 identique, la S60 la suivante est là... Mais malgré tout quand meme pour moi un avantage en cas de revente à fort kilométrage pour le 5 cylindres loin d'etre rincé.

...

Quant aux injecteurs, les soucis sont apparus dans les deux premières années mais ont été réglés par la suite.

...

Les nouveaux injecteurs arrivés en même temps que le D5 185 sont (semblent ?) plus fiables... mais les anciens jusqu'au MY05... bof bof. Volvo le sait très bien, ma concession m'a clairement dit que la marque n'était pas forcément clean sur ce point, ils changent/changeaient souvent des injecteurs sur ces modèles. Et j'ai presque testé pour vous :sol:

L'idée est d'éviter le gazoil premium "truc/machin chose" à chaque plein, finalement en suivant ce qui est écrit dans le manuel vu qu'ils le déconseillent !

Invité §elg272ff

Bon merci pour toutes ces infos passionantes.

Encore des questions. LA S60 2,4D turbo momentum est elle également un moteur "Volvo" avec 5 cylindres ? Je viens de trouver une annonce qui pourrait faire mon bonheur.

66 000 km, 2008,13 900 €. C'est un peu hors budget mais ça semble pas mal non ? (en plus elle a les sieges chaffants et la sellerie cuir , miam). Je vais peut etre faire l'effort d'apres vos conseils...

A demain.

Rémy

Le 2.4d est une version dégonflé du D5. C'est en tout point le même moteur que le D5 et tout le reste est identique aussi...à part la boite de vitesse s'il s'agit d'un 2.4d 126ch.

Invité §elg272ff

Merci nefan pour l'info. J'ai essayé aujourd'hui la S60 Titanium. Enormissime... Moi qui sort de ma Golf II de 1992 @ 172 000 km ! Quel pied. Je suis convaincu par le moteur 5 cylindres.

Le prix vous parait il convenable ? J'y retourne demain matin avec madame et les enfants.

(rappel : Garagiste Volvo, 1ere main, carnet d'entretien à jour, S60 D5 Titanium, GPS, telephone, phares xenon, cuir etc... de 2004, 110 000 km, pour 11 000€. Garantie 6 mois, 2 pneus neufs, 2 pneus en tres bon état).

Invité §LeG603Yl

J'ai eu une 2.4D avec qui j'ai fait 150 000 Km sans aucun soucis et dans un confort total.

Si tu fait principalement de l'autoroute et/ou de la nationale, tu y trouveras un réel plaisir. Du couple, de l'allonge (qui m'a valu qlq points de permis :( ) et une position de conduite très très très agréable.

En ville, les choses se corse un peu car elle est pénalisé par un rayon de braquage un peu large. Et si, comme moi, tu as un trottoir un peu haut devant chez toi, tu risque de frotter un peu le dessous de caisse car elle est assez basse ( mais apparemment ça ne lui faisait pas trop mal puisque je n'ai jamais eu aucun soucis).

Et enfin, qu'elle ligne ! C'est elle qui m'a fait venir chez Volvo et je ne m'y attendais pas du tout.

J'y suis allé la voir en cc et 2 semaines après je signais la commande, envouté par sa ligne arrière et son intérieur "chic mais sobre".

Je serai beaucoup moins prolixe sur la S40 que je ne connais qu'en véhicule de courtoisie quand je dépose ma Volvo en révision.

Certes elle est plus vive, plus maniable en ville mais elle est surtout beaucoup moins charismatique. Bien que plus actuelle côté design et châssis (quoique ?), je n'ai jamais eu plaisir à la conduire… même en D5.

Bref, à prix ± égal, pour moi la S60 l'emporte haut la main.

Et si elle est un peu plus cher à l'entretien (ce qui n'est pas évident), elle le vaut bien.

Merci nefan pour l'info. J'ai essayé aujourd'hui la S60 Titanium. Enormissime... Moi qui sort de ma Golf II de 1992 @ 172 000 km ! Quel pied. Je suis convaincu par le moteur 5 cylindres.

Le prix vous parait il convenable ? J'y retourne demain matin avec madame et les enfants.

(rappel : Garagiste Volvo, 1ere main, carnet d'entretien à jour, S60 D5 Titanium, GPS, telephone, phares xenon, cuir etc... de 2004, 110 000 km, pour 11 000€. Garantie 6 mois, 2 pneus neufs, 2 pneus en tres bon état).

C'est correct avec cette garantie... c'est une voiture vraiment fiable.

Invité §elg272ff

C'est fait !!!!!!!

J'ai signé ce matin.

Nous (ma femme et mes 2 petits) sonmmes allés essayer la S40, 1,6D et la S60 Titanium.

Constat :

- S40 : nettement plus maniable, assez agréable à conduire mais comme toute voiture plus ou moins recente. Une sonorité quelconque, un confort juste bon pour la passagere (ce sont ses dires). Peu de place pour les jambres des enfants sur leurs sieges enfants derriere, impossibilité de mettre u 5eme personne derriere avec les 2 sieges enfants. Resultat : Tres Bonne voiture mais peu de charme sauf sa ligne que je trouve extraordinaire.

- S60 : un autre monde, y compris pour les enfants sur leurs sieges arrieres. La verité sortant de leur bouche : papa on veut celle là :)

(papa était deja convaincu). Quant à ma femme, le confort énorme de la S60 l'a emporté sur la ligne et la maniabilité de la S40.

Bref S60, avec les pare soleil enfants offerts et 2 pneus neufs qui vont etre mis d'ici jeudi.

Je la trouve tout de meme tres imposante et la maniabilité semble effectivement limitée. On verra à l'usage mais je ne fais pas trop de ville.

J'ai hate de la recevoir et encore merci pour vos conseils de passionnés sans lesquels je ne serai meme pas allé voir la S60.

A bientot pour les nouvelles apres reception (je pars au ski avec juste apres).

Rémy

Invité §AST580mh

FELICITATION.

Tu as fait le bon choix, d'autant plus si tu ne fais pas beaucoup de ville. Tu ne le regretteras pas et tu vas vite t'en apercevoir quand tu iras au ski avec. Malgré les kilomètres alignés à son volant, on ne ressent pas de fatigue ou autre mal au dos ou fesse à force d'être assis. Je ne me lasse pas de la conduire. Un vrai plaisir. Dés que tu l'as, mets des photos sur le forum officiel de la S60 ou nous sommes actuellement et partageons ce plaisir :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet10-15225.htm

Et fais le retour d'expérience.

Bienvenue chez VOLVO. ;)

C'est fait !!!!!!!

J'ai signé ce matin.

Nous (ma femme et mes 2 petits) sonmmes allés essayer la S40, 1,6D et la S60 Titanium.

Constat :

- S40 : nettement plus maniable, assez agréable à conduire mais comme toute voiture plus ou moins recente. Une sonorité quelconque, un confort juste bon pour la passagere (ce sont ses dires). Peu de place pour les jambres des enfants sur leurs sieges enfants derriere, impossibilité de mettre u 5eme personne derriere avec les 2 sieges enfants. Resultat : Tres Bonne voiture mais peu de charme sauf sa ligne que je trouve extraordinaire.

- S60 : un autre monde, y compris pour les enfants sur leurs sieges arrieres. La verité sortant de leur bouche : papa on veut celle là :)

(papa était deja convaincu). Quant à ma femme, le confort énorme de la S60 l'a emporté sur la ligne et la maniabilité de la S40.

Bref S60, avec les pare soleil enfants offerts et 2 pneus neufs qui vont etre mis d'ici jeudi.

Je la trouve tout de meme tres imposante et la maniabilité semble effectivement limitée. On verra à l'usage mais je ne fais pas trop de ville.

J'ai hate de la recevoir et encore merci pour vos conseils de passionnés sans lesquels je ne serai meme pas allé voir la S60.

A bientot pour les nouvelles apres reception (je pars au ski avec juste apres).

Rémy

Bon choix ;)

Invité §jik787gV

C'est mignon avec les enfants ^^

Moi, c'était la même chose, mais avec une Clio ><

Invité §elg272ff

Bonjour à tous,

me voici de retour apres une semaine de vacances avec ma S60 D5 :)

J'ai parcouru 1200 km environ (autoroute+montagne) et voici mes premieres impressions :

- le confort de conduite est exceptionnel. Je ne suis pas un habitué des grosses voitures mais là je suis bluffé

- j'ai de gros pbes de dos (hernie operée il y a un an) et aucun pbe de ce coté ci

- la consommation est tres raisonnable puisque j'ai fait en moyenne 6,7 L/100 km. Si on monte à 180 km/h c'est plus haut :)

- il y a un bruit à 140 km/h pile. Bizarre, il disparait à 145 km/h

- voyage au ski avec 2 enfants : aucun probleme pour mettre les 3 paires de ski, les 2 valises (grand modele) et les differents sacs de voyage et chaussures. Bref, meme si tout le moindre se plaint du coffre, pas de soucis pour moi de ce coté là non plus

Bref je suis entierement satisfait de cette voiture pour le moment. Bonne journée à tous,

Rémy

PS : y a t il des bons plans pour recuperer une mise à jour du GPS ? 200€, chez Volvo :( C'est pas donné qd meme...

Merci pour ce retour. :jap:

En effet , pour le coffre on a vu mieux... les 3 paires de ski rentrent dans le coffre ? :??:

Ton bruit à 140 km.h-1, il viendrais d'ou ?

Les mises à jour des GPS ne sont pas données malheureusement... les tarifs devraient être plus light ! :non:

Invité §elg272ff

Pour les skis, il y a une trappe à skis :) Ceux de mes 2 fils étaient dans le coffre, les miens passaient dans la trappe. Pour le bruit à 140 km/h je n'ai pas d'idée. Ce n'est pas franchement un bruit inquietant. Disons que j'ai l'impression qu'il y a une sorte de resonance qui fait que le moteur est plus bruyant à cette vitesse. C'est assez subjectif mais tout de meme reproductible (en gros, j'entends quand je passe la barre des 140 km/h....) .

Pour le GPS, si j'achete les DVD, je les mets où ?? Dans l'autoradio ?

Bonne soirée

Rémy

Invité §Sir766Wu

Salut Remy, ton retour d'experience fait plaisir a lire.

On a eu raison de ton convaincre de choisir la S60:-)

Invité §s60601mn

bonjour

je vais bientôt faire l'acquisition d'une s60 2.4d summum couleur champagne :-) de 147000 km

je voudrai savoir s'il y a de bon site ? niveau pièces et combien me ca me couterais de faire faire la distribution ou même quelque truc a savoir sur cette superbe caisse

merci

Pour le bruit à 140 km/h je n'ai pas d'idée. Ce n'est pas franchement un bruit inquietant. Disons que j'ai l'impression qu'il y a une sorte de resonance qui fait que le moteur est plus bruyant à cette vitesse. C'est assez subjectif mais tout de meme reproductible (en gros, j'entends quand je passe la barre des 140 km/h....) .

Bruit ou plus résonance très connu du moteur D5 et homologue 2.4d. A 2800trs/mn le moteur rentre en résonance avec la caisse provoquant un bruit un peu désagréable. Et malheureusement cette vibration se fait sentir entre 130 et 140 kms/h, vitesse d'autoroute.

Visiblement les XC60 diesel rencontrent toujours ce bruit mais 1000trs plus bas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...