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problème électronique ibiza 130 TDI 2002


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Bonjour à tous et toutes,

 

Je suis propriétaire depuis qq mois d'une ibiza tdi 130 de 09/2002. J'ai récupéré un attelage et l'ai monté, simplement au moment des connexions ...bug et c'est devenu un sapin de Noël. Les garagistes consultés avant montage m'ont assuré qu'il n'y avait pas de multiplexage. Quelqu'un peut il me dépanner car aucun démarrage possible et me dire si oui ou non multiplexage ?

 

Merci d'avance

 

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Bonjour

 

Peux-tu décrire où tu connectes ton faisceau d'attelage, et si le bug arrive de suite avant même d'avoir allumé quoi que ce soit à l'arrière  (stop, marche arrière, veilleuses, clignotants) ?

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Bonjour Bob,

 

J'ai connecté mon faisceau sur les fils des feux arrières avec des cosses sans couper qui se "clipsent".

C'est en voulant essayer la remorque que les voyants ont clignoté de partout et impossibilité de démarrer.

Depuis rien n'a changé et impossibilité de démarrer. Je suis allé chercher un relais 109 à la casse, je vais tester en le mettant à la place de l'autre.

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Tu as dû claquer un fusible.

Tu les as tous vérifié ? Compartiment moteur et habitacle ?

 

 

Les témoins du compteur clignotent toujours ?

Lesquels ?

Lesquels s'allument et lesquels restent toujours éteint ?

 

En 2002 je ne pense pas que l'éclairage était multiplexé.

 

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Pour info, après échange relais d'occasion 109 pas de différence. A la mise du contact, le 109 et le 53 s'enclenchent et le 167 s'enclenche et déclenche sans arrêt. 

 

J'ai vérifié aussitôt tous les fusibles un à un habitacle et moteur, tout est OK. Je vais noter ou prendre une photo des voyants allumés.

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Pour info, après échange relais d'occasion 109 pas de différence. A la mise du contact, le 109 et le 53 s'enclenchent et le 167 s'enclenche et déclenche sans arrêt. 

 

J'ai vérifié aussitôt tous les fusibles un à un habitacle et moteur, tout est OK. Je vais noter ou prendre une photo des voyants allumés.

 

Je joins la photo du tableau de bord avec contact. Rien ne marche ou presque : les feux s'éclairent comme s'ils étaient en 6V, plus de clignotants...etc

IMG_20210304_175931.jpg

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Il y a 1 heure, Globetrotter43 a dit :

Pour info, après échange relais d'occasion 109 pas de différence. A la mise du contact, le 109 et le 53 s'enclenchent et le 167 s'enclenche et déclenche sans arrêt. 

 

J'ai vérifié aussitôt tous les fusibles un à un habitacle et moteur, tout est OK. Je vais noter ou prendre une photo des voyants allumés.

 

Je joins la photo du tableau de bord avec contact. Rien ne marche ou presque : les feux s'éclairent comme s'ils étaient en 6V, plus de clignotants...etc

IMG_20210304_175931.jpg

Bonsoir, ne plus relier la remorque à cette prise, soit la remorque est en court-circuit ou une des broches de la prise de la voiture est reliée sur la broche de masse de la remorque.

Et la batterie, quelle est sa tension entre borne + et - avec les phares allumés ?

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Pour info, après échange relais d'occasion 109 pas de différence. A la mise du contact, le 109 et le 53 s'enclenchent et le 167 s'enclenche et déclenche sans arrêt. 

 

J'ai vérifié aussitôt tous les fusibles un à un habitacle et moteur, tout est OK. Je vais noter ou prendre une photo des voyants allumés.

 

Je joins la photo du tableau de bord avec contact. Rien ne marche ou presque : les feux s'éclairent comme s'ils étaient en 6V, plus de clignotants...etc

 

Pour info encore et en réponse oui bien sûr la remorque est dételée et les pontages réalisés sur faisceau voiture enlevés. J'ai donc remis dans l'état initial, c'est la base.

Demain avec le jour je teste au voltmètre la batterie.

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il y a 15 minutes, Globetrotter43 a dit :

Pour info, après échange relais d'occasion 109 pas de différence. A la mise du contact, le 109 et le 53 s'enclenchent et le 167 s'enclenche et déclenche sans arrêt. 

 

J'ai vérifié aussitôt tous les fusibles un à un habitacle et moteur, tout est OK. Je vais noter ou prendre une photo des voyants allumés.

 

Je joins la photo du tableau de bord avec contact. Rien ne marche ou presque : les feux s'éclairent comme s'ils étaient en 6V, plus de clignotants...etc

 

Pour info encore et en réponse oui bien sûr la remorque est dételée et les pontages réalisés sur faisceau voiture enlevés. J'ai donc remis dans l'état initial, c'est la base.

Demain avec le jour je teste au voltmètre la batterie.

Mettre la batterie en charge toute la nuit ne lui fera pas de mal.

 

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Il y a 3 heures, Globetrotter43 a dit :

Rien ne marche ou presque : les feux s'éclairent comme s'ils étaient en 6V, plus de clignotants...etc

Soit la batterie est à genoux, soit une masse déconne.

 

Mais je parierais pour une batterie à plat.

Modifié par bob bimon
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Pour info, après échange relais d'occasion 109 pas de différence. A la mise du contact, le 109 et le 53 s'enclenchent et le 167 s'enclenche et déclenche sans arrêt. 

 

J'ai vérifié aussitôt tous les fusibles un à un habitacle et moteur, tout est OK. Je vais noter ou prendre une photo des voyants allumés.

 

Je joins la photo du tableau de bord avec contact. Rien ne marche ou presque : les feux s'éclairent comme s'ils étaient en 6V, plus de clignotants...etc

 

Pour info encore et en réponse oui bien sûr la remorque est dételée et les pontages réalisés sur faisceau voiture enlevés. J'ai donc remis dans l'état initial, c'est la base.

Demain avec le jour je teste au voltmètre la batterie.

 

Impossible de mettre en charge cette nuit, ce sera pour demain. La batterie était nickel au moment des travaux.

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Il y a 18 heures, Globetrotter43 a dit :

Pour info, après échange relais d'occasion 109 pas de différence. A la mise du contact, le 109 et le 53 s'enclenchent et le 167 s'enclenche et déclenche sans arrêt. 

 

J'ai vérifié aussitôt tous les fusibles un à un habitacle et moteur, tout est OK. Je vais noter ou prendre une photo des voyants allumés.

 

Je joins la photo du tableau de bord avec contact. Rien ne marche ou presque : les feux s'éclairent comme s'ils étaient en 6V, plus de clignotants...etc

 

Pour info encore et en réponse oui bien sûr la remorque est dételée et les pontages réalisés sur faisceau voiture enlevés. J'ai donc remis dans l'état initial, c'est la base.

Demain avec le jour je teste au voltmètre la batterie.

 

Impossible de mettre en charge cette nuit, ce sera pour demain. La batterie était nickel au moment des travaux.

Alors, quelle est la tension de cette batterie avec les phares allumés ou un autre gros consommateur ?

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