Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Trou culasse

Invité xj600diversion1997

Messages recommandés

Bonjour, j'ai découvert des trous dans la culasse de ma xj600 diversion de 97, je me demande si c'est normal ou du a l'usure ce qui m'étonne car la moto est nickel et n'as pas un seul point de rouille a vrai dire merci d'avance 🤠

spacer.png

il y a 3 minutes, Invité xj600diversion1997 a dit :

Bonjour, j'ai découvert des trous dans la culasse de ma xj600 diversion de 97, je me demande si c'est normal ou du a l'usure ce qui m'étonne car la moto est nickel et n'as pas un seul point de rouille a vrai dire merci d'avance 🤠

spacer.png

Bonjour, Marque de la moto ?

Photo prise en dessous ?

Si oui, pour évacuer de l'eau de pluie en cas ou.

il y a 13 minutes, Invité xj600diversion1997 a dit :

spacer.png

:jap: Bonjour,

Actuellement, cette moto fonctionne t'elle parfaitement ... :voyons:

Il y a 2 heures, treborpj a dit :

Photo prise en dessous ?

C'est une Yamaha

Non prise du dessus voici une autre photo en plus grand 

ça m'étonnerait pour l'évacuation de pluie car les cylindre sont incliné dans ce cas les trous aurait du être de l'autre côté 

spacer.png

Il y a 2 heures, Gefa42000 a dit :

Bonjour 

Alors non elle démarre au quart de tour mais le ralenti est très instable  

Il y a 2 heures, treborpj a dit :

Photo prise en dessous ?

Bonjour c'est une Yamaha xj 600 diversion de 1997

photo prise du dessus a l'arrière des cylindra sachant qu'ils sont incliné vers l'avant je doute que ce soit des trou d'évacuation d'eau 

spacer.png

Il y a 4 heures, Invité xj600diversion1997 a dit :

Bonjour c'est une Yamaha xj 600 diversion de 1997

photo prise du dessus a l'arrière des cylindra sachant qu'ils sont incliné vers l'avant je doute que ce soit des trou d'évacuation d'eau 

spacer.png

:jap:Bonsoir,

Non ce n'est pas un trou pour l'évacuation de l'eau, je penchera pour une pièce qui a cassée à l'intérieur, en cassant elle à fait sauter ce morceau d'aluminium, par ce trou il me semble apercevoir une partie de l'arbres à cames. 

pare- contre si par malheur de l'eau ou des poussières rentre à l'intérieur, bonjour la lubrification interne et bonjour le grippage des pièces en mouvement. :peur:

Avec une petite caméra, il serait judicieux de faire une inspection interne pour s'assurer qu'il y ait aucun dégâts supplémentaire ... :hum:

Il y a 9 heures, Gefa42000 a dit :

Il y a 2 heures, Gefa42000 a dit :

:jap:Bonsoir,

Non ce n'est pas un trou pour l'évacuation de l'eau, je penchera pour une pièce qui a cassée à l'intérieur, en cassant elle à fait sauter ce morceau d'aluminium, par ce trou il me semble apercevoir une partie de l'arbres à cames. 

pare- contre si par malheur de l'eau ou des poussières rentre à l'intérieur, bonjour la lubrification interne et bonjour le grippage des pièces en mouvement. :peur:

Avec une petite caméra, il serait judicieux de faire une inspection interne pour s'assurer qu'il y ait aucun dégâts supplémentaire ... :hum:

Merci pour ta réponse gefa je me doutais bien que ça n'avait rien de normal je vais ouvrir le moteur quoi qu'il arrive j'ai eu la moto pas très cher je pense qu'elle va finir en pièce c'est dommage j'avais une bonne idée de projet pour cette moto 

il y a 2 minutes, Invité xj600diversion1997 a dit :

Merci pour ta réponse gefa je me doutais bien que ça n'avait rien de normal je vais ouvrir le moteur quoi qu'il arrive j'ai eu la moto pas très cher je pense qu'elle va finir en pièce c'est dommage j'avais une bonne idée de projet pour cette moto 

C'est pour cette raison que tu l'as eu pas très cher, le problème est là, oui, il faut ouvrir le moteur pour faire une inspection à l'intérieur, une fois le diagnostic effectué, la réparation de ce trou est tout à fait réalisable rien est insurmontable.

Juste une info personnellement je fais des soudures sur l'aluminium,  je suis équipé pour, pourtant je ne suis pas un soudeur pro.

Des soudeurs pro il y en a, le problème il faut apporter la pièce, ils font pas le démontage, ça tu l'auras compris ... voilà , YaPuKa ... :bah:

Invité Proxs

Salut,

Ce n'est rien de grave, juste un défaut de fonderie !

A voir les prise de dépression, ça fait longtemps qu'une synchro n'a été faite sur ce moteur, normale donc qu'il tourne mal !!!

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page