Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Transformation Ethanol


Josl1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà maintenant 3 ans que je roule en Hybride (Lexus RX400 puis 450), et j'envisage de changer mon Lexus RX450 (11.2009, 181.000km, ZERO soucis) car j'aime changer de voiture.

Je souhaite rester en essence (je ne roule pas assez pour un diesel), et carburer à l'éthanol me titille, d'autant qu'une pompe vient de s'installer près de chez moi.

 

Je recherche donc soit un véhicule équipé (j'ai vu des Volvo V70 2.5), soit un V6 ou autre à transformer.

C'est ce dernier cas de figure qui m'amène.

Peut-on convertir tout et n'importe qui? J'ai entre autre repéré une BMW 5GT 335i, un Audi Q5 2.0 TFSI, un Chrysler 300C 3.5V6.

 

Merci d'avance pour vos éclairages qui m'éviteront de faire mauvaise route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dejà tu peu rouler a 50%   sur ton lexus  ou autre 

 

concernant le Chrysler 300C 3.5V6. regarde si il est pas dejà flexfuel d'usine 

et seulement homologué essence en france ou europe 

 

pour le reste une reprogrammation avec une augmentation de puissance ou pas  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 à 11:36, bougie2k a dit :

dejà tu peu rouler a 50%   sur ton lexus  ou autre 

 

J'hésite à tenter l'expérience, car visiblement le constructeur n'autorise pas plus de 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter de ce topic pour poser une question si ça gêne pas Josl1 ? 

un ami qui vient d’acheter une Mustang 5.0 V8 se pose la question de passer à l’Ethanol.

il se demande s’il vaut mieux passer par une reprogrammation ou poser un boîtier de gestion avec une sonde ? 
apparemment il y a 2 types de boîtier.

le premier peut nécessiter plusieurs coup de clé s’il fait froid et le second avec une sonde qui pâlie à ce problème.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après réflexion, j'ai choisi de garder mon RX450. Je le connais, dossier complet depuis l'achat, et surtout, zéro problèmes en 2 ans...

Donc plutôt que de repartir sur un véhicule à 150Mkm, à risques, je préfère garder mon RX, dont je suis super content.

Je vais quand même tenter le passage à 30% d'éthanol. 

Idem sur la CT de Madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...