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Le SCANDALE AMI


Red Rabbit 67
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Bonjour à tous,

Je ne suis plus intervenu sur ce forum depuis quelques temps (mon identifiant précédent n'est plus accessible), je reprends la plume pour exprimer ma colère et mon désappointement concernant la Citroën AMI que nous avons acheté pour ma belle mère !

 

Voici l'histoire d'un vrai scandale, qui ne donne décidément pas une bonne image de Citroën et de leur "révolution" AMI

 

Suite au décès de mon beau père, ma belle mère, âgée de 90 ans, amis encore en assez bonne forme, s'est retrouvée sans possibilité de se déplacer pour ses courses ou pour ses petits déplacements quotidiens.
A son âge, elle ne veut plus conduire une vrai voiture et le véhicule familial était de toute manière au bout du rouleau et potentiellement dangereux.

Habitant dans un petit village du Jura, elle doit aller faire ses courses au bourg voisin (5 kms).


Pour lui redonner un peu d'autonomie et quelques objectifs dans la vie, mon épouse a décidée de lui offrir un véhicule sans permis, et le choix s'est assez logiquement arrêté sur la nouvelle Citroen AMI, petite "voiture" qui nous semblait sympa, avec des premiers bon retour d'essayeur, pas cher, électrique, pas encombrante et suffisante pour le besoin de ma belle mère.

 

Nous avons donc passé commande sur le site AMI en date du 19 aout 2020 d'une AMI de base.
Livraison annoncé pour au plus tard le 15 novembre ...

 

Le temps passe, on arrive au 15 novembre et pas la moindre nouvelle de la voiture.

Je commence à appeler sur la hotline AMI pour des nouvelles :
- mi novembre : "ne vous inquiétez pas, on a pris du retard à cause du confinement, mais pour début décembre, votre voiture sera livrée."
- vers le 10 décembre :  "ne vous inquiétez pas, on a pris du retard à cause du confinement, mais votre voiture sera livrée avant Noël !"
- le 27 décembre : "ne vous inquiétez pas, on a pris du retard à cause du confinement, mais votre voiture sera livrée avant le 10 janvier !"
- début janvier : "ne vous inquiétez pas, on a pris du retard à cause du confinement, mais votre voiture sera livrée avant fin janvier !"
- mi janvier, même réponse, mais toujours pas de date
- le 26 janvier, enfin, une date ferme de livraison !!!

 

En attendant, on a déjà payé le solde de la voiture depuis novembre et elle a été immatriculée ... le 17 décembre

 

RDV est donc pris pour le 2 février, livraison à domicile prévue (200 € quand même ...)
Mon épouse se rend chez sa mère (350 kms) pour réceptionner le véhicule qui est à notre nom.

La voiture arrive donc enfin ... par la route ... 35 kms depuis Dole sous la pluie ...

 

Je laisse la parole à mon épouse qui a préparé un courrier à Citroen ... :

 

Le pédiluve le plus cher du monde … la saga d’une histoire moderne où l’humain n’a plus sa place.

Laissez -moi vous conter l’histoire désopilante  de l’AMI de ma mère…
Ami de Citroën, (voiture entre guillemets car il s’agit en réalité d’un quadricycle à moteur) commandée en août 2020, retardée, re-retardée (3 fois) et enfin, une proposition de RDV pour la livraison le mardi 2 février 2021.
Je vous passe les complications diverses, les retards,et ma mère qui, tous les jours me demande des nouvelles de son AMI ….

 

Le jour J , elle trépigne d’impatience, sur le pied de guerre depuis 6h00 du matin … enfin Désirée (c’est le nouveau nom que nous lui avons donné) va arriver !!!

 

Coup de fil à 9h45 des services de livraison pour me dire que la voiture quitte Dole (35km)
1h00 plus tard, nous voyons Désirée arriver …. Sur la route, conduite par le livreur….

 

Le pauvre livreur a l’air au bout de sa vie !!! (ils ont tiré à la courte paille pour savoir qui, dans l’équipe aurait le privilège de faire le voyage de 30km avec Désirée)
On ne voit pas très bien à travers les vitres tellement la voiture est embuée !


Bon, on ne va pas s’arrêter à ce détail, ma mère jette un coup d’œil à l’intérieur :
« Oh un pédiluve !!!! » dit-elle …  (Ma mère malgré ses 90 ans a gardé son humour corrosif !)
Il faut dire que la voiture est trempée à l’intérieur, avec une flaque côté conducteur, il pleut malheureusement à torrent ce jour- là.

 

Les papiers de livraison sont trempés, on ne voit pas très bien ce qu’on signe, on trouve surprenant qu’en plein « COVID » avec toutes les précautions qui sont prises partout, il n’y ait même pas une petite lingette pour désinfecter le volant….  Mais, bon, on va se charger du nettoyage/évacuation des grandes eaux…

 

Essayage express avant le déjeuner … je conduis ma mère quelques mètres pour tester Désirée

Elle est enchantée, me dit que ça va changer sa vie…


Léger problème lorsqu’elle sort du véhicule, la portière côté passager ne se ferme plus.
J’essaie provisoirement de bidouiller le loquet avec un tournevis, en me disant qu’il va falloir gérer la chose rapidement pour que ma mère ne se retrouve pas coincée à l’intérieur, ou bloquée sur un parking de supermarché parce que la portière ne ferme plus…

Je l’imagine, un court instant tenir le volant d’une main, la porte de l’autre, et essayer d’essuyer le pare-brise embué avec sa 3ème main… un frisson d’horreur s’empare de moi, mais je fais bonne figure pour ne pas casser son enthousiasme.

 

Ah désirée ! que d’espoirs déçus tu as fait naitre… surtout que le lendemain, on nous a dit que tu devais déjà repartir …. Pour une grande « Campagne de Modernisation »… je vous laisse savourer la beauté linguistique de la chose. Une créativité marketing aussi débordante m’a émue …  ils sont forts chez Citroën !


Ma mère, plus terre à terre a simplement dit : « ils nous prennent vraiment pour des cons chez Citroën ! » Tout est dit !

 

La suite serait délectable, malheureusement, je ne peux vous la dire et c’est regrettable, ça nous aurait fait rire un peu…
Car Citroën au jeu de la communication vaut tripette, aucune info sur le retour, ma mère en est toute tristounette.

Lasse de l’entendre soupirer, je me coltine l’appel tant désiré, après 2 tentatives infructueuses je tombe enfin sur le bon standard…
45 minutes de menuet plus tard (Ah le menuet …) j’hésite entre whisky, ou anxiolytique puissant, (j’ai peur de devenir désagréable), je me demande si le classement des dossiers est aussi bien organisé que la grande « Campagne de Modernisation » chez Citroën.
 On me répond d’une voix suave qu’on ne peut pas me donner de date de relivraison pour l’instant.
Gare à Citroën ……   Gare à CitroënnnnnnnE …   

 

Bah ! soupirait la presque centenaire, c’était trop beau pour être vrai ! une petite voiture comme ça, c’était un rêve à ma portée…. C’est fini pour moi, je rends mon pédiluve….

 

Nouvelle étape aujourd'hui (4 mars soit 4 semaines après que l'AMI soit repartie ) ... Citroen nous appelle ... pour nous informer, que suite à la campagne de "modernisation" AMI, ils allaient venir chercher la voiture !!!


Stupeur de notre côté ! Mais la voiture est déjà chez vous !! 🤬☠️🤡

Bah non, nous répond la "brave" dame, elle n'est pas dans nos fichiers, et comme on traite ça professionnellement, elle est toujours chez vous !
Et de nous certifier qu'ils ne peuvent pas faire d'erreur et qu'ils n’ont pas recherché la voiture ...

 

AHURISSANT !!!

 

Après énervement de mon épouse qui annonce que sans nouvelle d'ici fin de semaine, elle allait porter plainte pour vol à la gendarmerie, l'opératrice nous dit qu'elle va remonter le problème à sa direction et qu'elle allait nous rappeler (une fois de plus ...).

 

Enfin cette fin d'après midi, nouvel appel ... ils ont retrouvé la voiture ... qui est en attente au garage Citroën de Dole depuis 4 semaines ! 🙈🙉🙊:gun:
Le tout bien sûr sans la moindre communication !
Citroen Dole attendait "des instructions" !

 

Donc, la voiture va repartir vers un centre de remise à niveau (lequel ? l'opératrice est incapable de nous le dire !) et ça devrait prendre encore 3 à 4 semaines !!!!!!!!!!!

 

Conclusion : Véhicule commandé en aout, payé en novembre, immatriculé en décembre ... et 2 jours à disposition avant qu'elle ne reparte pour 2 mois !
Avec un peu d'espoir, ma belle mère pourra en disposer début mai ... s'il n'y a pas de nouveau confinement !😷

Bref, une honte, un scandale, une mascarade que ce service AMI !

Modifié par Red Rabbit 67
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;)

Joli conte que vous nous racontez, Toi et ton Épouse !

 

Perso j'en retire, que grâce à ce "petit" virus, qui devait être sans Vie... Il nous a aidé à révéler les incompétences !

 

Je passe sur celles de ce réseau constructeur, qui sait te harceler en cas d'envie d'achat (peut importe le modèle) et qui se "révèle" totalement incompétent à gérer une livraison...

Mais, je pense à Toutes les "révélations" autres...

Et là, elles sont gratinées !

 

Pour ce virus, j'évite d'écouter ce que les merdias nous saoulent... pour aller sur la chaîne de la personne qui sait... ici, ce sera sur celle de l'IHU sur youtube !

j'évite de mettre un lien, ne sachant pas si c'est "toléré" ou pas...

 

Je vous souhaite de solutionner pour Votre Mieux, cette affaire !

Amitiés Ensoleillées à Votre Jeunette, sans vous oublier :) 

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Le 04/03/2021 à 18:21, Red Rabbit 67 a dit :

Bref, une honte, un scandale, une mascarade que ce service AMI !

 

A toutes fins utiles :

 

...

La « campagne de modernisation » compte bien mettre un terme à tous ces désagréments et à quelques autres encore. La liste des opérations prévues est en effet très longue (voir ci-dessous). La logistique diffère aussi de celle d'un rappel classique, puisque les interventions seront confiées à trois centres spécialisés – deux en France, un en Allemagne – plutôt qu'au réseau de la marque. Tout ceci imposera une immobilisation prolongée : trois semaines pour chaque exemplaire. En contrepartie, Citroën propose une « solution de mobilité » qui pourra prendre différentes formes : prêt d'une autre Ami ou d'un véhicule avec permis, titre de transport, abonnement Free2Move. En guise de dédommagement, les propriétaires recevront aussi une extension de garantie d'un an et un bon d'achat de 100 € valable chez fnac.com, l'un des distributeurs du modèle.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-ami-en-quoi-consiste-la-campagne-de-modernisation-10531396.html

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Invité Goliwook 08

Triste constat d'une marque qui n'est plus que l'ombre d'elle même, avale par peugeot, qui reprennent des noms de voitures légendaire mais fabrique des voitures de merde. Voiture électrique déjà morte née. Voiture de merde, incompétence des réseaux, prix exorbitant non en rapport avec la qualité qui elle s'est envoyée. Je vous plains, l'avenir de cette poubelle a 4 roue est morose 

 

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Le 15/09/2021 à 15:53, Invité Goliwook 08 a dit :

Triste constat d'une marque qui n'est plus que l'ombre d'elle même, avale par peugeot, qui reprennent des noms de voitures légendaire mais fabrique des voitures de merde. Voiture électrique déjà morte née. Voiture de merde, incompétence des réseaux, prix exorbitant non en rapport avec la qualité qui elle s'est envoyée. Je vous plains, l'avenir de cette poubelle a 4 roue est morose 

?

Et à part dire merde,tu sais t'exprimer avec d'autres mots ?

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