Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

Moteur vibre terriblement en embrayant à froid


vincentvije2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici. Je suis un peu désespéré...

J'ai une kia ceed sportwagon essence avec un moteur sans turbo, de 2019, qui a 32000 km. LE filtre carburant est intégré à la pompe, m'a t'on dit.

Lorsque la voiture était froide et que j'embrayais en première, la voiture vibrait beaucoup, il fallait immédiatement débrayer. Parfois la vibration était terrible comme si le moteur allait s'arracher ! Cela se produisait à chaque embrayage en 1ere parfois durant quelques minutes.

Alors j'ai utilisé un additif puissant de nettoyage du système complet d'alimentation en carburant du moteur.
Après avoir roulé une cinquantaine de km, cela va mieux.

Elle vibre encore en embrayant en 1ere en accélérant trop peu lorsqu'elle est froide, surtout sur le régime de ralenti. Après une minute ou deux, elle fonctionne normalement.

J'avais peur que ce soit un problème d'embrayage.
Je pense que c'est un problème d'alimentation en essence.

En effet, depuis ses 30000 km, je mets du carburant souvent lorsque le voyant de la réserve est allumé depuis longtemps. J'attends toujours le dernier moment.
Je sais qu'il ne faut pas faire cela, mais je l'ai toujours fait...
Donc peut-être que l'arrivé de carburant n'arrive pas à compenser la résistance du moteur à froid ?

 

J'ai essayé de faire deux fois un tour d'autoroute en roulant vite et en montant dans les tours.

Lorsque je fais cela, le lendemain le problème est pire. Bizarre.


Qu'en pensez-vous ?

Je devrais laisser la voiture au garage sinon, mais nous n'avons qu'une voiture et nous en avons absolument besoin chaque jour.

De plus, même si la vibration est terrifiante, ce n'est pas systématique, et cela passe au bout d'une minute, donc je vois bien de garage dire qu'il n'ont rien trouvé, ou proposer aveuglément de changer l'embrayage...

 

Merci d'avance pour tout conseil ou opinion,

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, vincentvije2 a dit :

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici. Je suis un peu désespéré...

J'ai une kia ceed sportwagon essence avec un moteur sans turbo, de 2019, qui a 32000 km. LE filtre carburant est intégré à la pompe, m'a t'on dit.

Lorsque la voiture était froide et que j'embrayais en première, la voiture vibrait beaucoup, il fallait immédiatement débrayer. Parfois la vibration était terrible comme si le moteur allait s'arracher ! Cela se produisait à chaque embrayage en 1ere parfois durant quelques minutes.

Alors j'ai utilisé un additif puissant de nettoyage du système complet d'alimentation en carburant du moteur.
Après avoir roulé une cinquantaine de km, cela va mieux.

Elle vibre encore en embrayant en 1ere en accélérant trop peu lorsqu'elle est froide, surtout sur le régime de ralenti. Après une minute ou deux, elle fonctionne normalement.

J'avais peur que ce soit un problème d'embrayage.
Je pense que c'est un problème d'alimentation en essence.

En effet, depuis ses 30000 km, je mets du carburant souvent lorsque le voyant de la réserve est allumé depuis longtemps. J'attends toujours le dernier moment.
Je sais qu'il ne faut pas faire cela, mais je l'ai toujours fait...
Donc peut-être que l'arrivé de carburant n'arrive pas à compenser la résistance du moteur à froid ?

 

J'ai essayé de faire deux fois un tour d'autoroute en roulant vite et en montant dans les tours.

Lorsque je fais cela, le lendemain le problème est pire. Bizarre.


Qu'en pensez-vous ?

Je devrais laisser la voiture au garage sinon, mais nous n'avons qu'une voiture et nous en avons absolument besoin chaque jour.

De plus, même si la vibration est terrifiante, ce n'est pas systématique, et cela passe au bout d'une minute, donc je vois bien de garage dire qu'il n'ont rien trouvé, ou proposer aveuglément de changer l'embrayage...

 

Merci d'avance pour tout conseil ou opinion,

Vincent

 

Bonsoir, voiture qui passe la nuit dehors, avec l'humidité, l'embrayage pourrait brouter, mais c'est très rare quand même.

Voir qu'il n'y a pas sous la voiture une fuite d'huile entre le moteur et la boite de vitesse.

Un support moteur qui a du jeu, mais ça brouterait également avec le moteur chaud.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup treborpj,

 

En fait, il n'y a pas de tâche d'huile.

Aussi, elle dors dans un garage sec non chauffé, mais en bas de la maison donc pas froid.

 

 

Je me demande si je dois mettre un autre additif de nettoyage d'injecteur ? de circuit complet d'alimentation ? à une valeur plus concentrée que celle préconisée, pour voir. Ou bien un additif octane, pour voir aussi... ?

 

Merci encore,

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vincentvije2 a dit :

Merci beaucoup treborpj,

 

En fait, il n'y a pas de tâche d'huile.

Aussi, elle dors dans un garage sec non chauffé, mais en bas de la maison donc pas froid.

 

 

Je me demande si je dois mettre un autre additif de nettoyage d'injecteur ? de circuit complet d'alimentation ? à une valeur plus concentrée que celle préconisée, pour voir. Ou bien un additif octane, pour voir aussi... ?

 

Merci encore,

Vincent

 

Non, un produit ne va pas résoudre le problème, ne plus laisser le niveau aller aussi bas, des bulles d'air peuvent migrer vers les injecteurs et provoquer des à coups.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Quand je fais un plein complet, elle semble vibrer moins... Bizarre.

Avoir été sur la réserve tant de fois peut avoir boucher les injecteurs ? Ou le filtre dont on m'a dit qu'il est intégré à la pompe ?

Bizarre aussi, on me dit que le filtre est solidaire de la pompe à carburant et qu'on ne peut pas le changer seul...

Je me demande si c'est au niveau des injecteurs que vient le problème.

 

Le nettoyant de circuit d'alimentation que j'ai mis est de l'arexon pro extreme.

 

Peut-être aussi que cela vient de l'embrayage, mais je ne crois pas, ça dure juste une ou deux minutes le matin, trois s'il fait très froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, vincentvije2 a dit :

Merci.

 

Quand je fais un plein complet, elle semble vibrer moins... Bizarre.

Avoir été sur la réserve tant de fois peut avoir boucher les injecteurs ? Ou le filtre dont on m'a dit qu'il est intégré à la pompe ?

Bizarre aussi, on me dit que le filtre est solidaire de la pompe à carburant et qu'on ne peut pas le changer seul...

Je me demande si c'est au niveau des injecteurs que vient le problème.

 

Le nettoyant de circuit d'alimentation que j'ai mis est de l'arexon pro extreme.

 

Peut-être aussi que cela vient de l'embrayage, mais je ne crois pas, ça dure juste une ou deux minutes le matin, trois s'il fait très froid...

La voiture étant récente, passer à la valise pour lire et noter les codes d'erreurs, c'est peut être des ratés d'allumages ou d'autres choses ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui je vais l'emmener chez le concessionnaire. Je n'ai pas trop confiance, et puis le test à froid risque de poser problème donc il risque de la garder plusieurs jours.

 

Mais effectivement un coup de scanner devrait aider.

J'en avais un pour ma Citroën, mais pour cette Kia, je n'en ai pas...

 

C'est tout de même une voiture qui a tout juste deux ans et 32000 km, ce serait donc gonflé de me demander de changer des pièces d'usure type embrayage, etc. Bon nous verrons.

 

Raté d'allumage, oui, mais elle démarre au quart de tour et de plus le moteur est parfaitement régulier à l'oreille et le régime de ralenti élevé à froid est effectif et stable. Je dirais même une horloge Suisse !

 

Mon problème est plus important durant cette période de starter automatique à froid, bizarre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut.

Comme dit plus haut sans doute passage chez Kia.

Sinon peut etre une bobine d'allumage par rare chez Kia, ou une sonde de point mort haut, mais la elle marcherait mal aussi à chaud.

L'embrayage sauf fuite, j'y crois moins.

C'est quoi comme moteur?

PS ne jamais rouler avec la jauge de carburant vers le zéro, risque de faire chauffer la pompe à essence, et la c'est cher..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces informations, gromiko,

 

Oui j'ai fait n'importe quoi avec la réserve.

 

Une bobine d'allumage pourrait ne créer des problèmes que la ou les toutes premières minutes, de telle manière que le moteur se mette à vibrer comme un malade lorsque l'on embraye la première, moteur totalement froid ?

 

Il faut noter que le problème cesse dès que j'ai embrayé. Il n'existe qu'à l'embrayage.

Mais si je tente d'embrayer lors des vibrations, ça cale !

Il faut d'abord débrayer légèrement et donner un coup d'accélérateur pour que ça se stabilise. Mission parfois impossible si le moteur est trop froid.

 

Merci encore,

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin405mN

Bonjour treborpj et gromiko,

 

Je reviens du garage.

Rien au scanner.

Ils me disent que c'est l'embrayage et le volant moteur...

Le problème existant depuis 25000, et la voiture vibrant depuis 28000, ils ont contacté Kia qui me propose de démonter tout, et de faire des photos. Si le défaut de fabrication est flagrant, ils prennent en charge, sinon je paye moi le remontage de tout, plus les pièces si je répare. La voiture sera immobilisée 5j.

 

OK...

Moi je veux bien mais d'abord, la voiture complètement démontée, s'ils ne prennent pas en charge je vais avoir l'air fin, et la main un peu forcée.

 

Et puis surtout, depuis que j'ai mis un puissant additif de nettoyage du circuit d'alimentation du réservoir aux injecteur, elle broute beaucoup moins, voire pas du tout.

Et enfin, de toute manière, dès le moteur un peu chaud, impossible de la faire brouter quoi que je fasse, le problème n'existe plus jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.

Part contre, lorsqu'il y a le problème, on dirait qu'elle s'arrête et redémarre sans cesse à tel point que l'on a l'impression que la voiture va imploser, sauter, bref ça fait peur.

 

Donc est-ce qu'un volant moteur voilé peut faire à ce point cela à froid et qu'il soit impossible de reproduire le moindre problème dès que la voiture est chaude ?

 

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre avis.

 

J'ai déjà parcouru plus d'un million de km en camionnettes, voitures, motos, et je n'ai jamais abîmé un embrayage, bizarre cette histoire. Quand à la prise en charge potentielle de Kia, ça craint. Et enfin, si c'est changé à ma charge (outrageusement) et que je problème est encore là, je vais être un peu dans la m...

 

Bien cordialement,

Vincent

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forte chance que ça provienne de l'embrayage , du style un roulement de butée hs , une partie de diaphragme hs , ou un bimasse (s'il y en a un) completement nase ... 

pour ce qui est de ne pas aller en reserve de carburant  ..... c'est une fable .... si a 30000 on y va pas , alors a 200000 il ne faudrait pas descendre sous le demi plein( quelques fois que la merde s'accumule )....

quand la pompe dejauge, la voiture s'arrete , les histoires de chauffe de la pompe ?

hs : a signaler aux pro fiabilité asiatique de ce forum  ... meme fiabilité qu'une européenne ...

 

quoi qu'il en soit , bonne chance

Modifié par yann76
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin405mN

Merci beaucoup Yann,

 

Donc ça viendrait de l'embrayage probablement.

Mais dans ce cas, pourquoi depuis qu'il fait plus de 10 °C le matin, à froid au démarrage, ça ne le fait plus, et lorsqu'il faisait 0°C, ça arrêtait de le faire lorsque le moteur a tourné un tout petit peu 2 ou 3 min (même avec l'aiguille de température encore dans le froid).

 

Je suis aussi ennuyé car il y a deux semaines j'ai mis un additif nettoyant, en même temps que la température le matin est remontée. Donc je ne sais pas ce qui aide le plus...

En tout cas, ça ne vibre quasiment plus parfois plus du tout même à froid le matin, alors qu'avant ça vibrait à un tel point qu'il fallait débrayer immédiatement (c'était terrible).

 

J'ai remarqué aussi que lorsque je tourne complètement les roues à froid (lorsque la température extérieure est très basse) et tente de partir c'est là que ça le fait le plus ?

 

Bon en tout cas, à la vitesse où ça va mieux, je ne sais plus quoi penser.

 

Merci beaucoup, et pourrais-tu me dire si c'est possible que ça disparaisse complètement lorsque le moteur chauffe un peu, et que de plus désormais ça aille vraiment beaucoup mieux. Si c'était l'embrayage, ça continuerait de le faire autant qu'avant non ?

 

Vraiment j'ai peur que le concessionnaire fasse n'importe quoi, parce qu'un concessionnaire en est bien capable.

Merci.

Vincent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 10:58, yann76 a dit :

forte chance que ça provienne de l'embrayage , du style un roulement de butée hs , une partie de diaphragme hs , ou un bimasse (s'il y en a un) completement nase ... 

pour ce qui est de ne pas aller en reserve de carburant  ..... c'est une fable .... si a 30000 on y va pas , alors a 200000 il ne faudrait pas descendre sous le demi plein( quelques fois que la merde s'accumule )....

quand la pompe dejauge, la voiture s'arrete , les histoires de chauffe de la pompe ?

hs : a signaler aux pro fiabilité asiatique de ce forum  ... meme fiabilité qu'une européenne ...

 

quoi qu'il en soit , bonne chance

 Ben non ce n'est pas une fable, renseigne toi mieux. Certaines voitures sont moins sensibles que d'autres. Sur les camions c'est pareil pour d'autres raisons , il ne faut jamais rouler avec le fond du réservoir, je répète la pompe à essence immergée se refroidit grâce au liquide dedans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin405mN

Merci à vous deux,

 

Lorsque l'on démarre le matin la voiture dans le garage, qui est froid, et que l'on embraye pour la faire sortir, le moteur se met à vibrer, parfois si fortement que tous l'habitacle est secoué, donc il faut débrayer immédiatement. C'est parfois impressionnant. Si les roues sont tournées complètement, ou en montant la pente du garage, c'est encore pire.


Au bout d'une ou deux minutes, cela vibre beaucoup moins. Puis plus du tout. Lorsque la voiture commence à chauffer, il est impossible de reproduite le problème !

 

Si c'est l'embrayage et le volant moteur, est-ce normal que le problème disparaisse complètement dès que le moteur commence à peine à chauffer, et que le problème ai disparu quasiment depuis que la météo est plus clémente conjugué à mon ajout additifs de nettoyage du réservoir jusqu'aux injecteurs ?
 

Merci d'avance pour votre opinion à ce sujet.

 

Je doute du diagnostic du concessionnaire de changer l'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...