Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 qui parfois ne démarre pas.


Nicosound
 Partager

Messages recommandés

Hello me revoilà lol.

Alors, j’ai reçu depuis 1 semaine mon nouveau kit. Mais j’ai tardé à le remplacer, je n’ai pas eu de problème pendant 1 semaine complète alors que j’en avais 1 tout les jours. B

Bref jusqu’au jour (vendredi dernier) où voulant partir du boulot (on y revient) pas moyen. Pas de problème en 5mn je change ecu et uch (que j’ai testé au préalable qd même) et c’est parti.

le week-end ce passe, j’ai pas beaucoup roulé, et ce soir en voulant partir du boulot (je commence sérieusement à m’interroger), panne identique avec une autre électronique, à savoir que le parking est grand et que c’est 2 dernière fois j’etaIs garé dans le même coin. Je remet vite fait mes ancien calculo resté dans le coffre au cas où, même problème, je rebranche le nouveau et ça repart WTF.

 

Bilan, à part pencher pour un faux contact dans le faisceau elec où dès perturbation électromagnétique ds cette zone je vois pas d’ou Pourrais venir le problème.

Mais je pense pouvoir éliminer ecu et uch étant la cause.

 

un avis sur la question ?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité Momo

bonsoir, en cas de faux contact, commencer par nettoyer les bornes et cosses de batterie au WD40 ou nettoyant contact. J'ai deja eu des problemes de démarrage car les cosses étaient juste un peu sales et faisaient mauvais contact. Apres nettoyage, plus de probleme.

Sinon, regarder aussi les tresses de masse dans le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au papier de verre fin ou moyen et  à la brosse métallique

 

Si ca continue c'est peut etre bien au niveau de fils du faisceau.

Est ce que tu as 2 clefs pour essayer lors des moments avec pb?

 

Question pour ma gouverne: tu as changé uch, calculateur injection , neiman complet (dont bague-antenne ) et clefs. Le tout d'occase?

Et sans programmer quoi que ce soit?

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai du papier de verre pour carrosserie je vais utiliser cela.

 

j’ai bien déjà testé avec ma 2eme clé le problème était le même.

 

j’ai en effet changé, uch et ecu, j’ai gardé le neiman d’origine, j’ai changé que la partie électronique de la clé.

 

je peux en effet dans ma liste de tests essayer avec le neiman que j’ai eu avec le kit qui est en effet d’occas on sait jamais.

 

Pour la bague antenne j’avais testé avec celle d’une autre voiture et ça n’avait rien changé et j'avais à ce moment mis la mienne sur l’autre voiture et elle fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors ce matin avant de partir travailler je teste ma voiture qui est ds mon garage et anti démarrage à nouveau bloqué. Par chance je partais avec la voiture du boulot que je récupérais de révision au garage pas loin.

 

enfin, du coup je peux me poser chez moi tranquille pour chercher la panne.

 

j’ai donc refait un tour du web pour me faire une liste de chose à faire:

1- tester avec ma valise pour voir si l’ecu Fonction= ok l’ecu Est bien la donc alimenté en 12v

2- 1 truc tout con que j’ai vu sur le dernier site que j’ai failli ne pas retenir mais je me suis dit que j’avais rien à perdre: appuyer sur la fermeture centralisée et fermer et ouvrir les portes avec la clé.

Et la bingo le voyant s’éteint.

 

du coup ma liste de teste était encore longue mais ça refonctionne déjà.

 

maintenant j’aimerais comprendre le lien de cause à effet !!!

 

il doit bien y avoir un faux contact quelque chose qui provoque ce blocage !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lulu

Que fait le voyant antidémarrage quand il est bloqué? il clignote rapidement ou reste allumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous partage une petite réflexion que je me suis fait en exposant mes tests d’hier soir à un collègue.

 

les 2 fois ou l’anti démarrage a fini par se désactivé, je n’ai physiquement touché a rien. SAUF d’avoir tourné la clé.

 

Du coup, un problème de contact pourrait provoquer ce problème? C’est un élément mécanique très sollicité ça ne m’étonnerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicosound a dit :

Je vous partage une petite réflexion que je me suis fait en exposant mes tests d’hier soir à un collègue.

 

les 2 fois ou l’anti démarrage a fini par se désactivé, je n’ai physiquement touché a rien. SAUF d’avoir tourné la clé.

 

Du coup, un problème de contact pourrait provoquer ce problème? C’est un élément mécanique très sollicité ça ne m’étonnerais pas.

Bonjour

tu as une solution juste au dessus de ton message.... voir le relais anti démarrage 

Modifié par fabrice 78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test hier, une fois que mon anti démarrage c'était débloqué. J'ai testé d'enlever 1 par 1 les 3 fameux relais qui se trouvent avec les fusibles dans le moteur pour voir si cela provoquait le passage du voyant anti-démarrage en fixe. Et bien à chaque fois le voyant s'éteignait bien, ce qui pour moi montre que le problème ne vient pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, je n’ai pas trouvé de schéma de fonctionnement, je ne sais pas si il a un lien avec l’anti démarrage en dehors du capteur qui l’entoure.

 

En attendant je n’ai pas eu de problème depuis que j’ai nettoyer ma cosse de masse et avoir ajouté un fils du - de la batterie jusqu’au boîtier du calculateur.

 

A suivre donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  je viens donner un peu de news, depuis le 31 mars suite au nettoyage de ma masse et de l'ajout d'un câble entre le - et la carcasse de l'ecu je n'ai plus de problème. Je croise les doigts pour que cela dure.

J'avais un problème de GPL bloqué en défaut aussi, je suis passé chez Renault pour effacer le défaut car ce n'est qu'un problème de capteur de pression, il voulait me faire un diagnostic complet pour 117euros, du coup j'ai acheté un calculateur GPL d'occas pour 60€, si quelqu'un connais quelqu'un qui a une valise pouvant effacer les défauts GPL sur Lille je suis preneur.

Bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 😂😂😂😂 alors voilà il suffisait que je passe donner des news pour que ça foute la merde, ce matin anti démarrage à nouveau bloqué. Voilà une belle occasion de vérifier ma théorie sur le Neiman. Et bien c’est pas ça 🤣

 

la je sèche, à part un problème de fils sur le faisceau je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup je remets le kit de démarrage acheté d’occas, ca marche, je l’avais branché à l’arrache sans enlevé celui d’origine. Je rebranche le miens, bloqué. Et la une lumiere s’allume ds ma tête en le branchant à l’arrache ça change la position des fils, je déboulonne mon ecu je le place ds la même position que l’autre que j’avais branché  à l’arrache et ça marche 🤷‍♂️

1C9771DE-0750-46B6-9CAD-83B42613B9EB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, à nouveau bloqué ce soir en partant du boulot. Du coup je déboulonne l’ecu pour le mettre dans la même position que sur la photo et la déception.... rien, je bouge les fils la prise toujours rien. Je remets en place toujours bloqué. 

 

Je trifouille a une prise de l’uch cette fois que je soupçonne car j’ai déjà réussi à repartir plusieurs fois de cette façon mais au bout d’un moment ça ne fonctionnait plus.  Et la l’anti démarrage ce coupe.

 

c’est la noire  sur la photo, en première ligne pour se prendre des coups de godasse mais je crois pas aller y mettre les pieds quand je conduit lol.

 

C’est a rien n’y comprendre 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un elm327 je l’ai déjà branché quand j’étais bloqué mais ça n’a pas aidé, il voyait bien tout les calculateurs, j’en ai déduit qu’ils étaient bien alimenté.

 

je pense pour un faut contact sur une prise de l’uch ou un câble du faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il fait la total.

 

Petite question, j'aimerai un jour ou je suis en panne contrôler la continuité du ou des fils entre ecu et uch, je ne sais pas si il y en a 1 en particulier qui gère l'anti demarrage ou si plusieurs signaux passent dans le même. Quelqu'un saurait ou je peut trouver la correspondance des broches pour un Sirius 34 et un UCH N2?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est encore moi lol

 

alors encore en rad ce midi, je change et met mon kit de sécu et ça repart. Ce soir et vais récupérer mes enfant et à nouveau en rad avec le kit de cq, je remets mon kit, rien, je remets le cq rien. 

 

Je decide d’aller voir les relais noirs ds le moteur, contact mis je débranche et rebranche pour voir si ils claquent et la j’ai cru entendre un grésillement électrique gzit-gzit venant d’en dessus du support, je retourne à l’intérieur, je coup et rallume et ça repart.

 

je rentre chez moi je rebranche mon kit d’origine, rebloqué, je retourne faire la même manip avec les relais et c’est reparti 

 

Demain démontage de cette partie pour contrôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai donc démonté le compartiment fusibles et relais moteur, je n’ai rien vu d’anormal, pas de fils brulé ou abîmé.

 

j’ai fait des tests de continuité en la cosse + et - de la batterie (batterie démontée) et des tensions (batterie remise ;) ) sur les relais E G et J qui d’apres Certains posts causent des probleme de démarrage et j’ai remarqué des choses étrange. Sur certaine bornes positive j’ai une continuité avec le + ET et - mais pas à tout les coups, le - est intermittents. Une autre ou je pense devrait être connecté au - I’m n’y a rien. Et j’ai voulu vérifier l’inter connectivité de la basse et je retrouve des masses connectés avec les bornes 12v. 

 

Je vous joins une petites photos de mes mesures, cela ne me semble pas cohérent.

 

Bon dimanche

73EED1C7-A02F-4B33-89DB-86EB9AE87A6E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est pas très clair. un relais a un courant de commande(il y recoit un + par exemple d'un contacteur,  et un - ) et un courant de puissance (celui qui va servir à faire allumer les phares par exemple) qui sera commandé par le premier courant. Ce dernier aura donc au moins une arrivée + costaude et une sortie + costaude. Le schéma simplifié du relais est généralement schématisé dessus. il y a aussi des n° qui indiquent la partie commande et la partie puissance.

Donc il y a une logique pour tester un relais.

Fais une recherche sur le test d'un relais avant de partir au hasard. Sinon tu n'auras pas de résultat probant.

 

Au fait, ton neiman, tu l'as  testé? voir si il donne toujours un + contact car quelques  composants en ont besoin pour que tu démarres.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais testé de changer de neiman mais le problème été le même.

 

mais j’ai fait des tests sur le CAN en me basant la dessus vu sur un autre forum 

 

Je commence par une mesure de résistance entre 6 et 14 de la prise obd ce matin avec ma voiture en rad et la surprise au lieu d’avoir 60ohm j’ai une resistance qui se balade de 0 à 140ohm. Quand je laisse le contact et que j’attends qq minute puis coupe et remet le contact l’anti démarrage se désactive. J’ai débranché ecu et j’ai bien 120ohm fixe sur la prise obd venant de l’uch j’ai mesuré sur 57 et 27 sur l’ecu j’ai bien 120ohm fixe. J’ai fait un test de continuité entre 6 et masse et 14 et masse de la prise obd et ça sonne. 

 

Plus de doute je pense mes liaisons CAN entre uch et ecu sont à la masse

 

10CDF90F-5993-44AB-8284-9501567F0CD9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'ai fait une petite relecture. Il semble que tu n'as pas trop cherché du coté du conacteur à clef (Neiman)- partie électrique-commutation... contact.

Apres , il faudrait avoir un vrai interface de diag qui t'informe (par exemple un diag en centre auto) .  Eobdfacile gratos avec ELM 327 ça peut tout juste scanner un calculateur moteur. Je dis ça car tu sembles parti à l'aveuglette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon alors je n'avais rien poster pour pas me porter la poisse comme la dernière fois mais bon je vais quand même mettre a jour mon expérience.

 

En effet je tâtonne lol

 

Dernièrement j'ai enlevé mon adaptateur bluetooth chinois de ma prise allumée cigare, j'ai ajouté une masse sur mes feux arrières (problème connu et donc résolu) et j'ai débranché mon faisceau d'attelage (je sais que quand il est branché les feux anti-brouillard ne fonctionne plus, il faut que je le contrôle) et depuis nickel alors que j'étais embêté tout les jours voir plusieurs fois pas jours et la depuis plus aucun problèmes. Je croise les doigts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""attelage (je sais que quand il est branché les feux anti-brouillard ne fonctionne plus,"""

Bonjour :)

Antibrouillard ? Arrière ?

Le fil AB feux véhicule transite dans la prise d'attelage 

Penser au contacteur interne de coupure qui est dans la plupart des prises d'attelage.

Un contact ""Nf" ** interne à la prise ( souvent oxydé) coupe les ABr. arrière du véhicule  lors de l'introduction de la prise remorque . Le jus vas cependant vers la remorque .

** ''Nf" normalement fermé 

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...