Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

TNS 700 : Trucs et Astuces


Invité §ter815qn
 Partager

Messages recommandés

Invité §ter815qn

Voici le topic du TNS 700 !

 

Ici on échange nos trucs et astuces sur le navigateur/stéréo tactile de Toyota.

 

tns700.jpg.03634a4431681fae53c97a8fb0e4ef1d.jpg

 

 

Un exemple d'utilisation :

 

 

Accès au menu caché :

 

 

On voit sur la vidéo que ce menu permet d'inhiber les restrictions en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

La façade basculée, on voit les 2 lecteurs :

 

  • Le lecteur supérieur pour les CD / MP3 /WMA
     
  • Le lecteur inférieur "DVD" pour la carte du GPS

 

tns700-2.jpg.b5a827c8677c7b6e5bb1cbb77179767f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Est ce que vous avez le même fonctionnement que moi sur la radio ?

 

J'ai des stations mémorisées. Je fais un déplacement de 200 km en ecoutant le CD. Là je veux basculer sur ma station préféré en mémoire FM1 N°1 (par exemple NRJ; FM 100.0Mhz) que je sélectionne dans le menu des stations mémorisée. La station n'existant pas dans ce lieu, il me mémorise "Radio Laser" en FM1 N°1 car au 100.0Mhz là ou je suis, c'est "radio laser".

 

Quand je reviens chez moi et que je sélectionne FM1 N°1, je tombe su "radio laser" qui s'est mis à jour car la station est aussi diffusée chez moi. ALors que je n'ai jamais mémorisé cette station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Avec NRJ j'ai aussi ce soucis, à mon avis ils ne sont aps configuré en RDS... Par contre avec d'autres radio comme radio21, radiocontact, cela fonctionne...

 

 

 

Avec NRJ, j'ai jamais testé, mais ce week end, c'etait avec Europe 1 et Skyrock qui etaient remplacées par 2 autres stations, alors que là ou j'étais, Europe 1 et Skyrock sont disponibles mais avec une mauvaise réception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol705KD

as-tu déjà essayé de le laisser faire pour voir? J'ai le même problème sur mon pioneer mais au bout de quelques secondes (voire parfois minutes) il se remet à chercher NRJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

il y a combin de GPS "Toyota" différents?

 

Le mien y ressemble mais est mieux intégré que ça et les touches sont différentes... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

il y a combin de GPS "Toyota" différents?

 

Le mien y ressemble mais est mieux intégré que ça et les touches sont différentes... :??:

 

 

 

Il n'y a pas écrit TNS X00 quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

Il ne me semble pas que le modèle soit écrit dessus, mais je regarderais.

 

C'est celui-là :

 

87530529_Auris002.jpg.1520948a39db6d0f55f61f0146e41707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

apparemment celui là est aussi le tns 700 . la présentation est différente, mais de ce que je vois un peu partout, le soft parait identique .

par contre, la video ci-dessus, ( pour deverrouiller override ) ce serait pas plutot un autre modèle ?

( pas de menu " override " sur le mien ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab208WM

Hello,

 

Mon B9010 ne lit plus les DVD de carte depuis aujourd'hui !!

5 ans pour la lentille, quand même, système pas fiable pour de l'embarqué :( J'ai essayé les autres disques de mon pack, rien à faire, même ceux n'ayant jamais servi sont rejetés. Selon le moment j'ai droit a "Pas de disque" (ou équivalent), ou "lecture impossible" , ou parfois il affiche la carte (miracle), puis plante après quelques dizaines de mètres en route (retombe sur les messages d'erreur). Les disques sont tous propres, impeccables sans rayure.

 

 

Il lit toujours les CD audio/MP3 mais ça me fait une belle jambe sans la navigation, cet appareil est totalement inutile :(

Avez vous déjà eu ce genre de panne, et comment avez vous résolu, hormis en échange standard bien sur ... J'ai aperçu de ci de la des lentilles de remplacement ... quelqu'un l'a déjà fait ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Moi j'ai eu une fois le système bloqué, écran noir et "pas de disque" ou "lecture impossible" avec la radio ne fonctionnant pas.

Cela faisait suite a une réparation de carrosserie avec débranchement de la batterie. Il a fallu pour que tout revienne insérer le DVD d'origine de la navigation. Mais ca n'a pas été immédiat. Chez Toy ils ne savaient pas trop quoi faire et finalement, c'est tombé en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab208WM

Bonjour,

 

pas de réparation, ou débranchement de batterie chez moi. Par moment, il arrive à lire un bout du DVD, et afficher miraculeusement le bout de carte ou je me trouve, mais ça n'est que très furtif et très vite il perd les pédales et à nouveau message erreur de lecture.

 

Je vais essayer de trouver un CD de nettoyage (un vrai avec produit et petites brosses, pas un de ces gadgets à la con ou il faut faire PLAY pour 'nettoyer' le lecteur, MDR ....) puis envisager la dépose de l'appareil et eventuellement changer le bloc optique. autant sur un autoradio lambda on n'y pense meme pas, autant sur celui là vu les prix chez toy (apparement), on a intérêt a essayer tout autre méthode que le remplacement complet (ou alors par autre chose en 2U, à jour et avec BT et USB :D) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab208WM

Hello,

 

B9010 démonté jusqu'à l'os (enfin, jusqu'au lecteur DVD :D) lentille nettoyée, sans résultat, toujours pas de carto ... J'ai ainsi pu vérifier que les blocs optiques vendus sur internet sont les bons (visuellement)... Je n'ai plus qu'à me lancer ...

 

Deux options : les US via Ebay, pour environ 45€ livré, devrait passer en franchise douanes. L'allemagne, site direct, environ 100€ livré, pas de douane.

 

Ensuite il faudra tout redémonter et cette fois jusqu'au bloc optique (allez, ça ne sera que quelques vis de plus, vu ce que j'ai déjà du faire pour voir la lentille et le bloc ...)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Hello,

 

B9010 démonté jusqu'à l'os (enfin, jusqu'au lecteur DVD :D) lentille nettoyée, sans résultat, toujours pas de carto ... J'ai ainsi pu vérifier que les blocs optiques vendus sur internet sont les bons (visuellement)... Je n'ai plus qu'à me lancer ...

 

Deux options : les US via Ebay, pour environ 45€ livré, devrait passer en franchise douanes. L'allemagne, site direct, environ 100€ livré, pas de douane.

 

Ensuite il faudra tout redémonter et cette fois jusqu'au bloc optique (allez, ça ne sera que quelques vis de plus, vu ce que j'ai déjà du faire pour voir la lentille et le bloc ...)

 

A+

 

Si tu peux fait des photos de la réparation, ca pourra toujours servir à d'autres ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab208WM

Hello,

 

J'essaierai de penser à ça.

 

C'est pas difficile à démonter cela dit. Il y a une vidéo sur youtube qui montre comment on sort le bloc GPS/autoradio de l'avensis (

), une fois que c'est fait, c'est une histoire d'une dizaine de petites vis pour ouvrir le capot supérieur puis retirer le lecteur CD/MP3 (nappe soupe clipsée) et enfin le DVD (là on rigole un peu plus, deux vis par l’arrière de l'autoradio, 2 autre cachées derrière la façade, qu'il faut donc désolidariser, en n'oubliant pas d'éteindre le poste avec la façade abaissée, ça facilite grandement la manœuvre).

 

Promis, prochain démontage quand j'aurais le bloc optique, je fais de la photo en veux-tu en voila. En espérant que la réparation fonctionne.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Hello,

 

J'essaierai de penser à ça.

 

C'est pas difficile à démonter cela dit. Il y a une vidéo sur youtube qui montre comment on sort le bloc GPS/autoradio de l'avensis (

), une fois que c'est fait, c'est une histoire d'une dizaine de petites vis pour ouvrir le capot supérieur puis retirer le lecteur CD/MP3 (nappe soupe clipsée) et enfin le DVD (là on rigole un peu plus, deux vis par l’arrière de l'autoradio, 2 autre cachées derrière la façade, qu'il faut donc désolidariser, en n'oubliant pas d'éteindre le poste avec la façade abaissée, ça facilite grandement la manœuvre).

 

Promis, prochain démontage quand j'aurais le bloc optique, je fais de la photo en veux-tu en voila. En espérant que la réparation fonctionne.

 

A+

Yes, j'attends avec impatience de voir la bête dépecée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab208WM

Histoire de faire patienter jusqu'à la réception du bloc optique, quelques clichés alléchants :D

 

P1130634.jpgP1130640.jpg

 

 

P1130641.jpgP1130639.jpg

 

Il fonctionne toujours après remontage :D (sans GPS, tant que je n'aurais pas remplacé le bloc optique... enfin j'espère que ça va marcher ...)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab208WM

Bonsoir,

 

Voici les BONNES nouvelles.

 

Bloc optique commandé aux Etats-Unis, livré en une semaine, emballage impec.

 

Ce soir j'ai tout redémonté (je commence à être rodé), jusqu'au bloc cette fois... brrr ... froid dans le dos....

 

J'ai tout remonté avec la pièce neuve, et j'ai fait sauter le plot de sécurité ESD avec le fer à souder sur la nappe souple, comme c'est d'usage et surtout nécéssaire sinon la lentille ne fonctionne pas ...)

 

Et ..... MIRACLE .... revoilà mon GPS fonctionnel la carte s'affiche je peux rechercher une destination....

 

 

Yiha. Réparation a 50$ port compris, qui dit mieux ? (ça m'a fait moins de 40€ change compris)

 

On verra combien de temps cette lentille dure...

 

Bientôt quelques clichés du carnage de cette réparation, qui n'est quand même pas à la portée de tous... Notamment il faut récupérer sur l'ancien bloc optique deux petites pièces qui assurent l'entrainement par le moteur de translation .... qui sont vissées avec une vis bloquée avec de la résine ... (avis aux modos : je poste ici ou je fait un thread dédié à cette réparation ?)

 

Le nouveau bloc fait un peu plus de bruit que l'ancien, sans doute du au plastique en lieu et place d'un métal plus noble sur l'original. Cela dit quand je roulerai avec la musique je crois pas que je l'entendrai.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab208WM

Salut,

 

plusieurs mois après cet échange de lentille, le GPS fonctionne toujours aussi bien. Je suis désolé de manquer de temps pour poster les photos de la réparation, qui sont toujours en attente sur mon PC....

 

Seul problème depuis la réparation : ça vibre...

Je viens de passer la matinée sur la voiture, j'en suis rendu à conclure que c'est uniquement quand je remets le cache qui habille

le TNS700 en place que ça vibre :(

 

Je ne sais pas comment résoudre ce problème, je ne vois pas bien comment/ou ça vibre, mais dès que j'installe l'équipement sans le cache,

ça ne vibre plus ... dès que je remets tout en place avec le cache/habillage de finition, ça vibre ... super pénible .... (ça vibre selon régime moteur, évidemment, donc en conduite, parfois oui, parfois non :( ...

 

J'ai essayé de petites cales en feutre par-ci par-là sans succès...

Avant démontage cet été, ça n'avait jamais vibré...

 

Si quelqu'un a déjà eu ce pb de vibration suite à démontage (installation parrot ou autre par exemple), comment l'avez vous résolu ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron575Wr

Bonjour Jabbah,

je suis nouveau sur le forum.

J'ai lu ton tutoriel pour changer la lentille optique du lecteur dvd du système de navigation de l'avensis.

J'ai la même panne, mais je ne parviens pas à trouver la référence de la lentille pour pouvoir la commander et la changer.

Pourrais-tu me les communiquer? Cela m'aiderait beaucoup. :)

Je te remercie d'avance pour ta réponse.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...