Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F355

Problème démarreur sur ma F355


rasurel

Messages recommandés

Je ne sais pas comment vous le dire mais, comment dire,.......... l'année 2010 ne sera pas un grand crus pour moi :non: , si ce n'est l'acquisition de ma belle :love:

Ceci étant dit, du fait de l'annulation provisoire de mon Permis de conduire ( :pfff: ), je la démarre tous les 5 jours environ, rien que pour entendre sa "voix".

Cela faisait un petit momment déjà que lorsque je tournais la clef de contact, le démarreur ne fonctionnait qu'une petite seconde plus tard. Ce n'était pas énorme comme décalage mais il était là. Puis, tout à l'heure, plus rien :pfff:

Je précise que la batterie est OK

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Che231Fc

Oui c'est une alarme spéciale nommée "pas touche le cycliste, tu n'as pas le droit" :D

 

Je plaisante bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Tes cosses de batterie sont bien serrées ?Pas de graisse sur les cosses!!

Tu as du jus aux voyants quand tu mets le contact ? Voyants bien éclairés ou bien plutôt faiblards ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes cosses de batterie sont bien serrées ?Pas de graisse sur les cosses!!

Tu as du jus aux voyants quand tu mets le contact ? Voyants bien éclairés ou bien plutôt faiblards ??

 

 

Tous les voyants sont bien éclairés.

Cosses de batteries bien serrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois du côté du neimann ou du solenoïde sur le démarreur :??:

Je pense plus pour le solenoïde, demontes le démarreur et nettoies c'est surement un problème de mauvais contact(encrassés) ;)

 

euh, démonter le démarreur ! je ne sais même pas ou il est le démarreur

On ne se moque pas ! :(

 

Des explications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

euh, démonter le démarreur ! je ne sais même pas ou il est le démarreur

On ne se moque pas ! :(

 

Des explications ?

 

Regarde du coté du volant moteur (lien entre la boite de vitesse et le moteur). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du coté du volant moteur (lien entre la boite de vitesse et le moteur). ;)

 

 

Pour un novice comme moi, tu n'aurais pas une photo de son emplacement ?

Si je dois démonter quelque chose, que cela ne soit pas la boite de vitesse par exemple !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour un novice comme moi, tu n'aurais pas une photo de son emplacement ?

Si je dois démonter quelque chose, que cela ne soit pas la boite de vitesse par exemple !! :lol:

 

 

Même sue Eurospares, je n'rrive pas à trouver, c'est vous dire !!!!!!!!!!!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla283pT

Salut rasurel

 

Je ne m'y connais pas plus que toi ,mais je me brancherais sur une autre voiture pour voir ce que ça donne au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,je ne pense pas que le solénoïde se trouve ici....Tu entends le relais claquer lorsque tu tournes ta clé à fond?

 

 

Pas sûr. je ne crois pas entendre le claquement, effectivement :non:

J'entends le bruit du courant qui va sans doute d'un point A à un point B, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Pas sûr. je ne crois pas entendre le claquement, effectivement :non:

J'entends le bruit du courant qui va sans doute d'un point A à un point B, c'est tout.

 

Ah,déjà s'il n'y a pas un petit "clac",c'est que le solénoïde est bloqué..Ou le jus n'arrive pas...

 

Je pencherai perso sur le neimann,ou bien ce foutu solénoïde de démarreur....Je n'ai pas de planche moteur concernant la 355,je ne sais pas où se trouve exactement ton démarreur,mais pas loin du volant moteur en tout cas,entre la boîte et le bloc moteur,sur le côté ou le dessus..

 

C'est une pièce cylindrique,avec sur le dessus une autre pièce cylindrique d'un diamètre plus petit,avec des fils raccordées dessus... :p

 

Je schématise un max !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Zut alors... Bon courage Rasu ! Je suis sûr qu'Eric355 ou Trois Cinquante Cinq vont pouvoir t'aider ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

 

Pour un novice comme moi, tu n'aurais pas une photo de son emplacement ?

Si je dois démonter quelque chose, que cela ne soit pas la boite de vitesse par exemple !! :lol:

 

Désolé je n'ai pas (encore automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif ) de ferrari pour te dire exactement où il est. Regarde sur google la photo d'un démarreur et cherche autour du moteur un truc qui y ressemble. Il y a toujours un gros câble relié au cul (le +) et un petit fil (l'excitateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri626eT

le solenoid ou lanceur de demarreur est sur le demarreur qu'on voit legerement en bas a droite de ta photo sous le Y d'echappement

essaye de taper dessus pour le decoller.

 

 

Nico a déjà tout dit ...

On voit bien le lanceur sur la photo, en contrebas entre la boite à air (noire) et le Y d'échappement. Des petits chocs avec le manche d'un marteau ou un manche à balai peuvent le décoller, mais si c'est le cas tu ne couperas pas un nettoyage.

 

Au moment où tu tournes la clé, avant même que le démarreur ne commence à tourner, est-ce que les voyants faiblissent un peu et/ou entends tu un "clic"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien le lanceur sur la photo, en contrebas entre la boite à air (noire) et le Y d'échappement OUI MERCI JE VOIS OU IL EST MAINTENANT :sol: . Des petits chocs avec le manche d'un marteau ou un manche à balai peuvent le décoller, mais si c'est le cas tu ne couperas pas un nettoyage. JE VAIS ESSAYER :o

 

Au moment où tu tournes la clé, avant même que le démarreur ne commence à tourner, est-ce que les voyants faiblissent un peu NON et/ou entends tu un "clic"? NON

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

J'ai tapé sur le démarreur en faisant attention mais, rien :pfff:

Toujours pas de claquement non-plus :??:

 

Sur le solénoïde ! :p Ce qu'on voit en 1er....Faut essayer de créer une petite vibration qui va décoller les charbons...Dès fois en poussant (à 2!) la voiture avec une vitesse en prise (pour tout faire bouger dans la boîte,jusqu'à la couronne du démarreur)ça peut réentraîner le démarreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri626eT

Si tu ne voies pas faiblir légèrement les voyants quand tu tournes la clé et que le tapoter n'aide pas, il se peut que le problème vienne du Neiman.

Il y a un petit fil avec une cosse qui arrive sur le lanceur. Il faudrait vérifier si tu as oui ou non 12V à cet endroit quand tu tournes la clé.

 

Enfin, si tu as un airbag sur ta 2.7, fais attention de ne pas faire des tentatives de démarrage si ta batterie devient trop faible à force de faire des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le solénoïde ! :p Ce qu'on voit en 1er....Faut essayer de créer une petite vibration qui va décoller les charbons...Dès fois en poussant (à 2!) la voiture avec une vitesse en prise (pour tout faire bouger dans la boîte,jusqu'à la couronne du démarreur)ça peut réentraîner le démarreur..

 

 

Purée, ma rue est en pente alors, si ça ne démarre pas, il n'y a pas de tire-fesse :o

Une autre idée ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri626eT

Sur le solénoïde ! :p Ce qu'on voit en 1er....Faut essayer de créer une petite vibration qui va décoller les charbons...Dès fois en poussant (à 2!) la voiture avec une vitesse en prise (pour tout faire bouger dans la boîte,jusqu'à la couronne du démarreur)ça peut réentraîner le démarreur..

 

 

Si c'était les charbons du démarreur il entendrait au moins le claquement du solénoide qui ferme le contact de puissance. Ca ne semble pas être la cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu le démonte et tu l'emporte le 30, on va y jeter une coup d'œil

 

 

 

 

 

:)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le démonte et tu l'emporte le 30, on va y jeter une coup d'œil :)

 

 

Constance, tu es adorable, mais imagines-tu un seul instant que je vais attendre le 30, c'est à dire dans 100 ans pour moi, pour entendre le feulement de ma diva ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Si c'était les charbons du démarreur il entendrait au moins le claquement du solénoide qui ferme le contact de puissance. Ca ne semble pas être la cas ...

 

Yes ,je suis allé trop vite en besogne! :jap:

 

Donc souci d'alimentation électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le demarreur se demonte en 10 minutes sur cette auto, il y a 2 ou 3 grosses vis qui le fixent a la cloche d'embrayage.

Ensuite il n'y a que le nez de demarreur qui est particulier , le reste est trouvable en pieces detachees neuves...si c'est comme la 348 c'est un demarreur d'engin de chantier type pelleteuse j'avais fait refaire le mien comme ça...une fois démonté tu mets la masse d'une batterie sur le corps du demarreur et le + sur les 2 cosses que tu auras débranché.

la premiere actionne le lanceur (le clac clac) la deuxieme actionne le rotor (qui fait tourner le pignon)..

comme ça tu es fixé immédiatement...

regarde aussi si tu as pas une cosse d'alimentation (grosse cosse rouge) qui est oxydée.

tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le demarreur se demonte en 10 minutes sur cette auto, il y a 2 ou 3 grosses vis qui le fixent a la cloche d'embrayage.

Ensuite il n'y a que le nez de demarreur qui est particulier , le reste est trouvable en pieces detachees neuves...si c'est comme la 348 c'est un demarreur d'engin de chantier type pelleteuse j'avais fait refaire le mien comme ça...une fois démonté tu mets la masse d'une batterie sur le corps du demarreur et le + sur les 2 cosses que tu auras débranché.

la premiere actionne le lanceur (le clac clac) la deuxieme actionne le rotor (qui fait tourner le pignon)..

comme ça tu es fixé immédiatement...

regarde aussi si tu as pas une cosse d'alimentation (grosse cosse rouge) qui est oxydée.

tiens nous au jus.

 

 

Quand je vous entends écrire ( :p ) j'ai l'impression d'être d'une autre planête tellement vous comprenez ce que vous vous écrivez. mais moi non :non: je suis un nul en la matière? J'aimerais pouvoir faire ce que tu me dis mais mon petit doigt me dis "tu vas faire une connerie si tu t'y met tout seul mon grand"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAN830aS

euh, démonter le démarreur ! je ne sais même pas ou il est le démarreur

On ne se moque pas ! :(

 

Des explications ?

 

 

 

Allo .... Docteur Constance ...

 

Une urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmo113Hp

Chose que j'ai déjà vu sur une auto qu'on ne fait que démarrer tous les 5 jours... La batterie contient peut-être toujours du 12V si je shématise mais peut-être plus assez d'ampères au démarrage nécessaires pour lancer le démarreur. Le moment ou on tourne la clef est le moment ou on tire le plus sur la batterie... Essaye de charger ta batterie à bloc pour voir. En gros la batterie peut allumer les voyants mais plus assez de jus pour lancer la machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bah il est à l'arrière du banc droit entre celui-ci et la cloche d'embrayage, si tu regardes de l'arrière vers l'avant il se situe en 1h a 2h sur la cloche

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

bon je vais traduire en language profane ce que moi j'en ai compris

pour tester ton démarreur tu dévisses les 3 vis qui le maintiennent, tu prends des fils des cosses de chargeur de batterie, tu branches le fil noir sur le moins de la batterie et son extremité sur le corps en métal du démarreur, pour la cosse rouge une extrémité sur le plus de ta batterie et l'autre extrémité sur les bornes au dessus de la pièce du démarreur où il y a les 2 fils de branchés sur la photo

un de ces 2 bornes sert à actionner le lanceur (le clac clac au démarrage) la deuxieme actionne le rotor qui lance le moteur (tu vas le sentir tourner)

si une des 2 bornes ne fait rien tu sais ce qui merde, si les 2 marchent c'est pas le démarreur, il n'y a plus qu'à rebrancher les fils comme avant et remettre les 3 vis

 

 

j'ai bon les gars ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...