Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F355

Problème démarreur sur ma F355


rasurel

Messages recommandés

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §poi352ZR

Chose que j'ai déjà vu sur une auto qu'on ne fait que démarrer tous les 5 jours... La batterie contient peut-être toujours du 12V si je shématise mais peut-être plus assez d'ampères au démarrage nécessaires pour lancer le démarreur. Le moment ou on tourne la clef est le moment ou on tire le plus sur la batterie... Essaye de charger ta batterie à bloc pour voir. En gros la batterie peut allumer les voyants mais plus assez de jus pour lancer la machine...

 

Exacte !

avant de démonter il faut commencer par là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

plus rapide s'il a un gazouz à coté il peut peut être brancher la batterie du gazouz sur la 355, si c'est la batterie de la 355, celle du diesel devrait suffir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

C'est beau la solidarité mécanique !!

Et moi je suis solidaire de Rasurel dans son ignorance ! Suis aussi incompétent ! je laisse ça aux pros !

Bon courage Fab pour la résurection de ta belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri626eT

Juste mon avis ...

Si c'était une histoire de batterie faible, elle s'écroulerait lorsque la clé est tournée (pour tenter de démarrer s'entend) et les voyants faiblieraient immanquablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Juste mon avis ...

Si c'était une histoire de batterie faible, elle s'écroulerait lorsque la clé est tournée (pour tenter de démarrer s'entend) et les voyants faiblieraient immanquablement.

 

 

 

 

Quand la batterie est presque vide et que tu démarres, tu entends le claque du relai, le relai en faisant contacte fait chuter la tension très fortement, insuffisant pour maintenir le relai en contacte. Puis la tension remonte, le relai claque à nouveau, la tension chute etc.. tu entends une succession de claque claque claque....sans que le démarreur ne tourne.

Un démarreur ca prend plus de 500 ampères, et si la batterie est un peu faible c'est comme si tu la court-court-circuitais la tension pas de 13,2 VDC a moins de 8 VDC

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

Rassurel, si tu as une autre voiture dans le coin et une paire de cosses,

Branches les cosses (tu as le + et le - dans le compartiment moteur, voir manuel de l'utilisateur) et fais un essai de démarrage, je parie aussi sur une batterie faiblarde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri626eT

 

 

 

Quand la batterie est presque vide et que tu démarres, tu entends le claque du relai, le relai en faisant contacte fait chuter la tension très fortement, insuffisant pour maintenir le relai en contacte. Puis la tension remonte, le relai claque à nouveau, la tension chute etc.. tu entends une succession de claque claque claque....sans que le démarreur ne tourne.

Un démarreur ca prend plus de 500 ampères, et si la batterie est un peu faible c'est comme si tu la court-court-circuitais la tension pas de 13,2 VDC a moins de 8 VDC

 

 

 

 

 

 

Oui, sauf que là il n'entend rien du tout et les voyants ne faiblissent pas ...

C'est pour ça que je doute même que le solénoide soit excité. Si il était excité mais collé, pas de "clac", mais ca se verrait un peu sur les voyants du fait du courant solenoide. Là rien, à en croire la description des symptomes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla283pT

 

Quand je vous entends écrire ( :p ) j'ai l'impression d'être d'une autre planête tellement vous comprenez ce que vous vous écrivez. mais moi non :non: je suis un nul en la matière? J'aimerais pouvoir faire ce que tu me dis mais mon petit doigt me dis "tu vas faire une connerie si tu t'y met tout seul mon grand"

 

 

 

J'ai la 355 pour les nuls.Si tu veux je te l'envoie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine question alors :o ou est la batterie!

t'inquiete pas on est là !

et si je te dis qu'il faut demonter une roue pour avoir la batterie tu vas le croire !!courage

 

 

Ben moi, dans mon domaine, je sais ou se trouvent les contrefiches de contreventement ou autres échantignoles ;)

Pour la batterie, j'ai effectivement entendu qu'il fallait démonter la roue (euh, arrière droite ?) pour y acéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurel, si tu as une autre voiture dans le coin et une paire de cosses,

Branches les cosses (tu as le + et le - dans le compartiment moteur, voir manuel de l'utilisateur) et fais un essai de démarrage, je parie aussi sur une batterie faiblarde ;)

 

 

j'essaye tout à l'heure

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko020Kt

Non il ne faut pas démonter la roue avant droite.

Il suffit de lever un peu la belle avec un cric (sans même que les roues ne quittent le sol) pour pouvoir dégager la batterie.

Certes il y a mieux en terme d'accéssibilité, mais ça fait partie du charme.

 

Pour en revenir à ton PB de démarreur, si tu le sens, fais ce qu'on ta dit (démontage, test du démarreur, éventuellement nettoyage des charbons). En cherchant sur le net tu devrais trouver des infos (images, explications) sur le démarreur. Non pas celui d'une F355, mais sur d'autres autos. Une fois démonté, le principe de test et de nettoyage reste le même.

En cherchant vite fait, j'ai trouvé ça:

 

http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Tester_le_d%C3%A9marreur.html

 

http://www.1302-1303only.com/tutos-des-membres-f23/demarreur-t1909.htm

 

J'avais eu une panne similaire à la tienne (sur ma Clio Williams en 1995, hou là là ça remonte !): tous voyants allumés, mais aucun bruit, rien, pas même un toussotement. C'était un PB connu sur une série de démarreur chez Renault. Après échange standard, démarrage ok.

C'est donc peut-être tout simplement ton démarreur qui a décidé de partir en retraite avant la réforme. Teste le et tu seras fixé. Tiens nous au courant (c'est l'cas d'le dire...!)

 

Bon courage.

:jap:;);):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à n'y rien comprendre !!

Ce matin, elle vient de démarrer !!!! :??:

Pourquoi ?

Bon je la fait tourner dans le garage une vingtaine de minutes et j'essayerai de la redémarrer, on verra bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Amène nous le neiman, le démarreur, la batteries et le faisceau électrique le 30, on testera tout ca au restaurant

 

 

 

 

 

 

wildone.gif.d5791025486df7ffb36e40b448552881.gifbouli59.gif.9af454af5c512948fe415412da8779ab.gifschumi74.gif.57728e2ac42e640f72bc718960e1ea56.gifjiballe.gif.afd8459d91fc4dd0104efb19da5d0d52.gifjiballe.gif.c10dfc46d95b60fc77f5312317aefa09.gifabygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gifabygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gifarkiel.gif.b70ac8311a2ddb7cca37494638bab940.gifbouli59.gif.9af454af5c512948fe415412da8779ab.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amène nous le neiman, le démarreur, la batteries et le faisceau électrique le 30, on testera tout ca au restaurant

 

 

 

Allez, une autre pour la route !

 

Au bout de 20 mn, mon voyant "check engine 5-8" s'est mis à clignoter (par série de 4 clignements !)

 

C'est vraiment Noël aujourd'hui ou quoi :??:

 

Constance, je suppose que je dois aussi venir avec mon banc de cylindres le 30 :(

 

:pfff::pfff::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commance par une charge de batterie et un nettoyage des cosses de batterie apres on verra...ça semble pas méchant...tu sais sur la 355 l'electronique est plutot digne des PTT .

 

 

Pour rechargeret nettoyer les cosses, j'accède comment à la batterie, en démontant la roue avant droite ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

mais avant de vouloir la charger, (et du coup de la démonter) tu veux pas essayer de la démarrer avec des cosses ??? (pour voir si ca vient de l'état de charge de la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Slow Down, Slow Down bip bip bip, engine failure bip bip bip cyl 5-8 overheat

Caution automatic shutdown shutdown shutdown shutdown bip bipbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

 

 

 

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi352ZR

Slow Down, Slow Down bip bip bip, engine failure bip bip bip cyl 5-8 overheat

Caution automatic shutdown shutdown shutdown shutdown bip bipbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

 

 

 

 

 

:??:

 

 

 

 

 

Il y a des messieurs en blouse blanche qui cherchent Constance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Il y a des messieurs en blouse blanche qui cherchent Constance !!!

 

 

 

 

 

Va a la page C10 du manuel de ta F355, tu comprendras :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi352ZR

 

 

 

Va a la page C10 du manuel de ta F355, tu comprendras :)

 

 

 

 

 

 

Ok! mais j'ai pas fait 355 en deuxième langue ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slow Down, Slow Down bip bip bip, engine failure bip bip bip cyl 5-8 overheat

Caution automatic shutdown shutdown shutdown shutdown bip bipbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :??:

 

 

J'ai fais un reset et plus de voyant check engine d'allumé :??: (parti aussi vite que venu)

Désolé Constance, apparemment je viendrai tout seul le 30 (sans démarreur et autre banc de cylindre :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ok! mais j'ai pas fait 355 en deuxième langue ! :p

 

 

 

 

Bah tu vois, dans la crèmerie tout le monde porte une blouse blanche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Les suisses ont annoncé de la neige jusqu'en plaine pour la semaine prochaine [:t-ny r' lucifer:7]

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...