Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F355

Problème démarreur sur ma F355


rasurel

Messages recommandés

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis content de voir que l'idée que j'ai lancée concernant tes centralines pourra peut-être porter ses fruits.

 

Je l'espère pour toi en tout cas. +++

 

 

Je l'espère aussi :ange:

En tout cas, MERCI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à situer ou sont ces centralines et si elles sont visibles sans démonter quoi que ce soit :??::??:

J'ai fais une petite vidéo sur l'apparition de les voyants de contrôle. Si cela peut éclairer quelqu'un, je suis preneur :(

 

A 0'39'' le voyant slow down 5-8 s'allume un court instant, puis

à 1'11, 1'14'', 2'12'' et 2'17'', pareil.

A 2'20'', le voyant check contrôle s'etteint puis se met à clignoter à 2'22''. Voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place, je siphonnerais le réservoir et je remettrais du 98. Sur mon modeste TT 3.2 V6, j'ai eu des problèmes de moteur qui tourne moins rond, des pertes de puissance et des défauts à l'allumage (au passage à la valise) avec du 95 E10. Mon frère a eu la même chose avec son A3 3.2 V6, et une personne a eu le même problème également sur son A5 V6.

Donc j'imagine même pas sur ton V8 plus pointu que mon moteur...

 

Tout est rentré dans l'ordre en repassant sur du 98 cependant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place, je siphonnerais le réservoir et je remettrais du 98. Sur mon modeste TT 3.2 V6, j'ai eu des problèmes de moteur qui tourne moins rond, des pertes de puissance et des défauts à l'allumage (au passage à la valise) avec du 95 E10. Mon frère a eu la même chose avec son A3 3.2 V6, et une personne a eu le même problème également sur son A5 V6.

Donc j'imagine même pas sur ton V8 plus pointu que mon moteur...Tout est rentré dans l'ordre en repassant sur du 98 cependant... ;)

 

 

Ce que j'ai du mal à comprendre alors, c'est pourquoi un banc de cylindre et pas les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas l'expliquer, mais j'ai constaté la même chose : ratés apparus aléatoirement sur les cylindres 1, 2 et 3 exclusivement. Jamais les autres. Au début, j'ai pensé à des soucis d'allumage : j'ai changé les bougies de tous les cylindres et les bobines du banc 1, mais ça n'a rien changé. Depuis que je suis repassé exclusivement à du 98, plus aucun souci... Du coup j'ai bani le 95 E10 de mon utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35342Gn

Je n'arrive pas à situer ou sont ces centralines et si elles sont visibles sans démonter quoi que ce soit :??::??:

J'ai fais une petite vidéo sur l'apparition de les voyants de contrôle. Si cela peut éclairer quelqu'un, je suis preneur :(

 

A 0'39'' le voyant slow down 5-8 s'allume un court instant, puis

à 1'11, 1'14'', 2'12'' et 2'17'', pareil.

A 2'20'', le voyant check contrôle s'etteint puis se met à clignoter à 2'22''. Voilà

 

 

J'ai changé mes centraline et thermocouples sur ma 355 /5,2: les centralines sont, une dans le bas du parechoc ARD et l'autre plus haute sur le coté gauche ,tu enleve le cache dessus amortos et tu la verra. Mais accès relativement simple.

Mon symptome était voyant 1-4 allumé ,d'abord clignotant et en fixe coupure d'un banc de cylindre. Par contre si le 5-8 s'allume se sont les catas à mon avis et le check alors c'est la totale. As tu déjà changé les centralines et thermocouples ? sinon faut le faire ,inévitable et changement des 2 centralines et 2 thermocouples 800€ environ . Tes collecteurs ont été changés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes centraline et thermocouples sur ma 355 /5,2: les centralines sont, une dans le bas du parechoc ARD et l'autre plus haute sur le coté gauche ,tu enleve le cache dessus amortos et tu la verra. Mais accès relativement simple.

Mon symptome était voyant 1-4 allumé ,d'abord clignotant et en fixe coupure d'un banc de cylindre. Par contre si le 5-8 s'allume se sont les catas à mon avis et le check alors c'est la totale. As tu déjà changé les centralines et thermocouples ? sinon faut le faire ,inévitable et changement des 2 centralines et 2 thermocouples 800€ environ . Tes collecteurs ont été changés ?

 

 

Oui, toute ma ligne à été changé. Mes centralines et thermocouples n'ont pas été changés mais elle à 59000 kms.

j'ai retiré mes caches mais je ne les trouve pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35342Gn

ca ne fait rien les pieces ont de l'age et ca ne vieillit pas bien ,les kms ne sont pas significatifs.

normalement les centralines sont sur le chassis haut gauche et bas droit, reliés par la sonde thermo (tresse metal)

Sinon suit le thermocouple de ton cata et tu remonteras au centralines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, j'aimerai siphonner l'essence du réservoir afin de remettre du 98. Quelqu'un saurait comment siphonner sans être obliger d'avaler les vapeurs d'essence ?

 

Merci tout plein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

Je suis sur qu'il doit y avoir un moyen de vider le réservoir sans le siphoner

Autrement petite pompe à aquarium electrique, flexible à aquarium et hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun716ef

tu peux peut-être essayer de débrancher ton arrivée d'essence au niveau de l'injection, rajouter sur l'arrivée ( coté pompe) une longue durit qui se finit dans un bidon, et tout simplement mettre le contact, la pompe tournera et videra ton reservoir presque jusqu'à la dernière goutte.

Ca tient un peu du bricolage et je ne te conseille pas de le faire sans avoir l'avis de quelqu'un qui connait mieux que moi la 355 ( risque de remplir l'injection d'air? bien pas bien?).

 

 

Sinon encore mieux, tu as probablement une arrivée à l'injection, et une durit retour vers le reservoir, que tu peux débrancher et "saigner" aussi.

 

Je ne sais pas si c'est une manip sans risques, moi je le fais régulièrement mais sur bien moins pointu ( panda 4x4...), mais si c'est faisable tu te feras nettement moins chier qu'en allant chercher un bouchon de vidange sur ton reservoir, qui est surement recouvert par un fond plat ou une plaque de protection........et pour ce qui est de siffoner le reservoir par le bouchon de remplissage, c'est chiant, t'en bouffes plein la gueule, et même avec une pompe type pompe à fioul, tu n'arriveras jamais au point le plus bas de ton reservoir et donc tu ne le videras jamais complètement. De plus sur les voitures recentes il y a des clapets anti-vapeurs, et des trucs à la con pour éviter le siffonage justement. Sur ma fiat coupé je ne peux rien rentrer même pas une durit, et pour bettre de l'essence avec un bidon je suis obligé d'enfoncer un long tournevis dans le trou pour ouvrir le clapet anti-retour, sinon ca descend tout simplement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur qu'il doit y avoir un moyen de vider le réservoir sans le siphoner

Autrement petite pompe à aquarium electrique, flexible à aquarium et hop

 

 

Je reconnais bien là l'aquarioman que tu étais ;)

 

La ou les durites essence sont-elles facilement accessibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun716ef

Ca, c'est à voir avec les pros de la 355.....normalement ce n'est pas trop planqué, et la plupart du temps la raccord n'est fixé que par un collier metallique.

 

Mais attends vraiment l'avis que quelqu'un qui connait bien le moulin de la 355, je m'en voudrais de te faire faire une connerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est à voir avec les pros de la 355.....normalement ce n'est pas trop planqué, et la plupart du temps la raccord n'est fixé que par un collier metallique.

 

Mais attends vraiment l'avis que quelqu'un qui connait bien le moulin de la 355, je m'en voudrais de te faire faire une connerie !

 

 

oui, rien de tel que les pro de la 355 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

 

Je reconnais bien là l'aquarioman que tu étais ;)

 

La ou les durites essence sont-elles facilement accessibles ?

 

 

Ouais enfin au bureau j'ai la petite pompe et le tuyau

Moi je dis ça je dis rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas non plus comme si c'était du gasoil dans le réservoir... Ca n'est que du 95 E10, qui n'est pas nocif à court / moyen terme pour le moteur, c'est juste que le moteur tourne un peu moins rond et a quelques ratés sporadiques, car pas réglé pour tourner avec 10% d'Ethanol (ça ne se sent pas sur un 1.6 90ch Renault, par contre beaucoup plus sur un V8 Ferrari), mais il ne va pas tomber en panne.

Il n'est par conséquent à mon sens pas nécessaire de purger le circuit jusqu'à la dernière goutte non plus. Une fois siphonné à 90 / 95 %, un plein avec du 98, et il restera entre 0,5 et 1% d'ethanol dans le réservoir... Ca devrait aller (d'autant plus que le SP95 "normal" est en fait du SP95 E05, donc 5% d'éthanol, et ce depuis 2003)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas non plus comme si c'était du gasoil dans le réservoir... Ca n'est que du 95 E10, qui n'est pas nocif à court / moyen terme pour le moteur, c'est juste que le moteur tourne un peu moins rond et a quelques ratés sporadiques, car pas réglé pour tourner avec 10% d'Ethanol (ça ne se sent pas sur un 1.6 90ch Renault, par contre beaucoup plus sur un V8 Ferrari), mais il ne va pas tomber en panne.

Il n'est par conséquent à mon sens pas nécessaire de purger le circuit jusqu'à la dernière goutte non plus. Une fois siphonné à 90 / 95 %, un plein avec du 98, et il restera entre 0,5 et 1% d'ethanol dans le réservoir... Ca devrait aller (d'autant plus que le SP95 "normal" est en fait du SP95 E05, donc 5% d'éthanol, et ce depuis 2003)... ;)

 

 

Si les voyants slow down et check engine 5-8 s'allument, cela peut-être lié à l'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Tu prends la bouteille (vide) de champagne de scombo à 200 euros, tu aspires la pipette que tu as mis dans le réservoir et tu imagines que c'est un Ruinart .. tu vas voir, ça va venir tout seul .. bon, tu risques d'être totalement bourré par la suite, mais ce n'est pas grave, de toute façon, tu n'as plus ni point ni permis .. salute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun716ef

Peut être lié à l'essence, mais indirectement!

 

Je veux dire pas forcément à la qualité de l'essence ( la trimph prend 18000 tours avec du 95 et jamais de souci) mais peut-être à un peu d'eau ou une impureté dans l'essence.

 

Il me semble avoir entendu pas mal de cas de 355 avec le slow down allumé et l'injection coupée sur un banc à cause d'une merdouille dans le circuit, résolu tout simplement en roulant...

 

Le slow down et la coupure de l'injection d'un banc, si je ne me trompe pas, sert à eviter qu'en cas de souci (injection ou allumage) un ou plusieurs cylindres ne "petent" pas, et envoyent par conséquent de l'essence directement dans le catalyseur, qui fonctionne à très haute température, tout simplement pour éviter de foutre le feu à la voiture!

 

 

Il faudrait regarder dans le manuel (si tu ne l'as pas déja fait) , il est fort probable qu'ils y aient listé toutes les causes possibles d'allumage du voyant.

 

Désolé si tu l'as déja fait ou si je rabache, j'arrive un peu en plein milieu du problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si les voyants slow down et check engine 5-8 s'allument, cela peut-être lié à l'essence ?

 

 

Comme je te le disais, ça ressemble plus que fortement à ce que j'ai eu sur ma TT V6. En y réfléchissant un peu et en repensant à mes cours de chimie et de physique de fac, c'est somme toute assez logique : en effet, l'éthanol est une molécule à chaine carbonée (2 carbones), complétée par un groupement carboxyle COOH (donc oxygénée), contrairement au benzène (base de l'essence), composé d'un cycle benzénique à 6 carbones, complété d'hydrogènes. Le pouvoir calorifique des 2 est forcément très différent, d'où une combustion différente, et pas adaptée à l'éthanol (insignifiant sur les moteurs basiques, nettement plus visible sur les moteurs un peu poussés). Par ailleurs, on peut aisément imaginer que la présence d'oxygène dans l'éthanol va fausser le mélange, dans le sens où le mélange air/essence va apporter de l'oxygène en quantité nécessaire à la combustion. Il y a peut-être une action compensatoire engendrée par les informations transmises par les sondes lambda ensuite, mais je n'irai pas plus loin, je ne suis pas ingénieur en mécanique...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je te le disais, ça ressemble plus que fortement à ce que j'ai eu sur ma TT V6. En y réfléchissant un peu et en repensant à mes cours de chimie et de physique de fac, c'est somme toute assez logique : en effet, l'éthanol est une molécule à chaine carbonée (2 carbones), complétée par un groupement carboxyle COOH (donc oxygénée), contrairement au benzène (base de l'essence), composé d'un cycle benzénique à 6 carbones, complété d'hydrogènes. Le pouvoir calorifique des 2 est forcément très différent, d'où une combustion différente, et pas adaptée à l'éthanol (insignifiant sur les moteurs basiques, nettement plus visible sur les moteurs un peu poussés). Par ailleurs, on peut aisément imaginer que la présence d'oxygène dans l'éthanol va fausser le mélange, dans le sens où le mélange air/essence va apporter de l'oxygène en quantité nécessaire à la combustion. Il y a peut-être une action compensatoire engendrée par les informations transmises par les sondes lambda ensuite, mais je n'irai pas plus loin, je ne suis pas ingénieur en mécanique...

:jap:

 

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je te le disais, ça ressemble plus que fortement à ce que j'ai eu sur ma TT V6. En y réfléchissant un peu et en repensant à mes cours de chimie et de physique de fac, c'est somme toute assez logique : en effet, l'éthanol est une molécule à chaine carbonée (2 carbones), complétée par un groupement carboxyle COOH (donc oxygénée), contrairement au benzène (base de l'essence), composé d'un cycle benzénique à 6 carbones, complété d'hydrogènes. Le pouvoir calorifique des 2 est forcément très différent, d'où une combustion différente, et pas adaptée à l'éthanol (insignifiant sur les moteurs basiques, nettement plus visible sur les moteurs un peu poussés). Par ailleurs, on peut aisément imaginer que la présence d'oxygène dans l'éthanol va fausser le mélange, dans le sens où le mélange air/essence va apporter de l'oxygène en quantité nécessaire à la combustion. Il y a peut-être une action compensatoire engendrée par les informations transmises par les sondes lambda ensuite, mais je n'irai pas plus loin, je ne suis pas ingénieur en mécanique...:jap:

 

 

 

Purée Constance, je t'ai trouvé un amant :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Purée Constance, je t'ai trouvé un amant :lol::lol:

 

 

 

 

fab54700.gif.d5a23fe6fc6112e99c375558d4a7c44d.gif il est trop intelligent ce garçon, il connait par-cœur les valences :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Purée Constance, je t'ai trouvé un amant :lol::lol:

 

 

:ddr:

 

 

 

 

fab54700.gif.d5a23fe6fc6112e99c375558d4a7c44d.gif il est trop intelligent ce garçon, il connait par-cœur les valences :lol:

 

 

 

J'ai parfois de vieux relents de mes longues séances d'ingurgitation aux forceps de mes cours de chimie atomistique et organique de première année de médecine d'il y a un peu plus de 10 ans maintenant... (ça m'a pas empêché de planter lamentablement deux fois le concours... :cyp: ). Mais j'ai pas tout retenu quand même, je ne connais plus par coeur la classification périodique ni les dénominations des différentes orbitales... balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif

 

 

Plus sérieusement, pour en revenir au sujet, c'est un début d'explication possible à "pourquoi le 95 E10 pose-t-il des problèmes aux moteurs un peu optimisés", qui est la question qu'on peut légitimement se poser (ou pas d'ailleurs) quand on entend / lit plusieurs témoignages, tels que celui de Rasurel, et qu'on en a fait soi-même l'expérience (sur ma Bayerische Wurz).

 

J'espère que ma tentative de début d'explication est à peu près compréhensible et aura permis de faire un peu avancer le schmilblik... :??:

 

P.S. : avant de poster mon hypothèse, je l'ai soumise pour validation à mon père qui est ingénieur chimiste de formation, donc qui a une plus grande légitimité que moi à émettre ce genre d'explications, afin de ne pas non plus raconter complètement n'importe quoi...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé d'intervertir tes 2 thermocouples pour voir si le voyant change de banc de cylindre ?

c'est + simple que de vider le reservoir et moi j'y crois pas...

 

 

Quand tu parle des thermocouples, ce sont les centralines ou c'est encore autre chose ?

Les centralines, je n'ai pas réussis à les trouver visuellement pour les intervertir mais Michel348 me fait le grand plaisir de venir voir ma voiture dimanche matin. Wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois de vieux relents de mes longues séances d'ingurgitation aux forceps de mes cours de chimie atomistique et organique de première année de médecine d'il y a un peu plus de 10 ans maintenant... :)

 

 

 

 

Serais-tu Fleisch-Mechaniker ?

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe ton témoin indique les anomalies des informations venant du débitmètre d'air et du potentiomètre qui donne la position du papillon. Soit que c'est un de ces deux organes qui pose problème, soit que c'est le logiciel qui gère les donnés de ces deux organes. Vu le problème de voyant slow-down qui se met en route de temps en temps, je pencherais plus vers un problème de logiciel. Pour écarter le coté capteur défaillant, il faudrait commencer par un reset, puis intervertir ces deux éléments entre les bancs,

 

 

 

 

 

:jap:

 

 

 

 

j'ai déja repondu, oublie les thermocouples

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Serais-tu Fleisch-Mechaniker ?

 

 

 

 

:lol:

 

 

J'aurais bien aimé... Mais j'ai raté le concours zwei Mal. :pfff: Du coup j'ai fait autre chose, et je bosse dans un secteur qui n'a pas grand chose à voir avec mes études au final... :cyp:

Je vais arrêter là le HS... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...