Invité §mic077BS 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 les thermocouples mesurent les temperatures des catalyseurs, ils envoient l'info aux boitiers des thermocouples (que vous appellez "centraline") si les centraline relevent une une temperature superieure aux consignes, au dela de 950 degres, le boitier motronic allume les temoins slwon down si la temperature relevée est trop haute , cela peut aussi etre du à une sonde thermocouple defaillante qui crée une fausse alerte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F35342Gn 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 les thermocouples mesurent les temperatures des catalyseurs, ils envoient l'info aux boitiers des thermocouples (que vous appellez "centraline") si les centraline relevent une une temperature superieure aux consignes, au dela de 950 degres, le boitier motronic allume les temoins slwon down si la temperature relevée est trop haute , cela peut aussi etre du à une sonde thermocouple defaillante qui crée une fausse alerte D'ou la necessité de remplacer thermocouple et centralines. Pourtant c'est facile à trouver ces bestioles. Dans le cata y a une sonde (demontage clef de 14) et sont fil qui est mécanique. Il suffit de le suivre pour tomber sur la centraline. Ou alors il n'y a pas de centraline et thermocouple sur son modele. Mais Eric 355 l'a bien montré sur les photos de debut de post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 sisisisisi il en a bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rasurel 13 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 13 novembre 2010 D'ou la necessité de remplacer thermocouple et centralines. Pourtant c'est facile à trouver ces bestioles. Dans le cata y a une sonde (demontage clef de 14) et sont fil qui est mécanique. Il suffit de le suivre pour tomber sur la centraline. Ou alors il n'y a pas de centraline et thermocouple sur son modele. Mais Eric 355 l'a bien montré sur les photos de debut de post. BON, JE VAIS ME REPETER, JE SUIS NOVICE EN MECANIQUE Maintenant, si tu veux que je t'expertise une maison ou que je te dépose un permis de construire ou que je te fasse la direction de travaux sur une opération ou que je t'estime les travaux ou que je te décrive les travaux à réaliser....., ça, c'est facile pour moi Je suis très bon au volley, au bowling, et même à la pétanque, je suis bon au tennis, au golf et j'ai été prof de salsa. MAIS EN MECANIQUE, JE SUIS NUL, CAPICHE :q Moi aussi, avant 11 heures je prend tout au 1er degré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fai130FX 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 Je suis très bon au volley, au bowling, et même à la pétanque, je suis bon au tennis, au golf et j'ai été prof de salsa. MAIS EN MECANIQUE, JE SUIS NUL, CAPICHE :q Moi aussi, avant 11 heures je prend tout au 1er degré La prochaine sortie dans le sud, il faudra prévoir au lieu d'aller crapahuter avec les voitures un bon tournoi de pétanque.. avec le pastis et .. l'accent.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rasurel 13 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 13 novembre 2010 La prochaine sortie dans le sud, il faudra prévoir au lieu d'aller crapahuter avec les voitures un bon tournoi de pétanque.. avec le pastis et .. l'accent.. YESSSSSSSSSSSSSSSS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 BON, JE VAIS ME REPETER, JE SUIS NOVICE EN MECANIQUE Maintenant, si tu veux que je t'expertise une maison ou que je te dépose un permis de construire ou que je te fasse la direction de travaux sur une opération ou que je t'estime les travaux ou que je te décrive les travaux à réaliser....., ça, c'est facile pour moi Je suis très bon au volley, au bowling, et même à la pétanque, je suis bon au tennis, au golf et j'ai été prof de salsa. MAIS EN MECANIQUE, JE SUIS NUL, CAPICHE :q Moi aussi, avant 11 heures je prend tout au 1er degré Rhoooooooooo les nanas qu't'as dû emballer !! GRAVE !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rasurel 13 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 13 novembre 2010 Rhoooooooooo les nanas qu't'as dû emballer !! GRAVE !! C'est pas fô J'ai eu une période entre 1 divorce et un mariage, disons, euphorique Je demandais à chaque fois la carte d'identité des belles de peur de ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jak105IF 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 vantard....... maintenant c'est elles qui te demande ta carte vermeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rasurel 13 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 13 novembre 2010 vantard....... maintenant c'est elles qui te demande ta carte vermeil meuhhh non pas vantard, demande à ma femme tu verras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jak105IF 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 elle dira la même chose que toi mais l'amour est aveugle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 Bordel ! t'es capable de faire plein de trucs compliqué alors tu vas nous trouver cette panne ! Puré j'ai pas de 355 sous la main sinon je t'aurais fait un tuto... tu demontes le cache amortisseur (la grand plaque noire) tu regarde vers la grosse entrale elec de gestion motronic et bien c'est au fond là sous tes yeux tenu par une ou 2 vis de 8 (si je me rappele bien) mais c'est profon faut se coucher pour les entrevoire. fais nous une video de cette zone on te dira quand tu chauffe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §355041XI 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jak105IF 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 Bordel ! t'es capable de faire plein de trucs compliqué alors tu vas nous trouver cette panne ! Puré j'ai pas de 355 sous la main sinon je t'aurais fait un tuto... tu demontes le cache amortisseur (la grand plaque noire) tu regarde vers la grosse entrale elec de gestion motronic et bien c'est au fond là sous tes yeux tenu par une ou 2 vis de 8 (si je me rappele bien) mais c'est profon faut se coucher pour les entrevoire. fais nous une video de cette zone on te dira quand tu chauffe... J'adore mais Fabrice c'est une buse en mécanique non jdeconne vivement que j'ai mon garage pour que l'on puisse s'eckater en mecanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F35342Gn 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 BON, JE VAIS ME REPETER, JE SUIS NOVICE EN MECANIQUE Maintenant, si tu veux que je t'expertise une maison ou que je te dépose un permis de construire ou que je te fasse la direction de travaux sur une opération ou que je t'estime les travaux ou que je te décrive les travaux à réaliser....., ça, c'est facile pour moi Je suis très bon au volley, au bowling, et même à la pétanque, je suis bon au tennis, au golf et j'ai été prof de salsa. MAIS EN MECANIQUE, JE SUIS NUL, CAPICHE :q Moi aussi, avant 11 heures je prend tout au 1er degré Tu as le merite de la dire . c'est tout à ton honneur. Mais sur ce coup là ,avec se que je lis sur tes capacités, tu abuse quand à la recherche de cette babiole. Bref, il te faut trouver un saint bernard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 Même une buse peut y arriver ! alors c'est un défi encore plus intéressant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rasurel 13 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 13 novembre 2010 Même une buse peut y arriver ! alors c'est un défi encore plus intéressant... P.TIN les mecs, j'm'en vais vous les trouver ces P.tins de centralines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 qué passa ? j'ai pas tout lu, toujours des problème de demarrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F35342Gn 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 Même une buse peut y arriver ! alors c'est un défi encore plus intéressant... Je trouve que tu attaque bien fort , c'est pas faute d'insister ,mais s'il n'y arrive pas il faut qu'un samaritain se déplace chez lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rasurel 13 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 13 novembre 2010 Je trouve que tu attaque bien fort , c'est pas faute d'insister ,mais s'il n'y arrive pas il faut qu'un samaritain se déplace chez lui. C'est prévu, en la personne de michel348.2. Il passe me voir demain matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rasurel 13 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 13 novembre 2010 qué passa ? j'ai pas tout lu,toujours des problème de demarrage ? Centralines ou thermocouples, on verra , ou devrais-je dire Michel 348.2 verra demain car il passe à la maison. Je vous tiendrais au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F35342Gn 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 Genial, tu sera vite fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 prends des cours alors avec michel, ouvre grand tes yeux...fait gaffe quand même qu'il fasse pas un echange de moteur avec sa 348 ! Question con ! les thermocouples de 348 et 355 sont bien les mêmes pour les tester ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rasurel 14 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2010 Résumé de cette belle matinée, et encore un grand merci à Michel3482. Nous avons donc, euh, pardon, je recommence, Michel a commencé par intervertir les 2 thermocouples, résultat : le voyant check engine n'a pas changé c'est toujours la rampe 5-8 qui s'allume. Après Michel à interverti les centralines (je sais ou elles se trouvent maintenant , fixé derrière chaque boitier électronique sur chaque aile).résultat : le voyant check engine n'a pas changé c'est toujours la rampe 5-8 qui s'allume. Dernière chose vérifiée : l'essence. Michel, a mis la pompe à essence en fonctionnement en bidouillant le relai situé sous les pieds passager pour vider les réservoirs. Il y a eu quelques coulées d'essence sur les cataliseur, donc j'attends avant de redémarrer ma belle et d'aller chercher de l'essence et rouler un peu car il doit rester un peu de 95 dans les réservoirs. Voilà. Bon, maintenant, c'est autour d'Allonso de briller.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rasurel 14 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2010 Quelques photos Les centralines sont fixées sur ces boitiers On sort le boitier La centraline est fixée sur le boitier (boite avec le nombre 2303) pour ceux qui se disaient savoir ou elles étaient sans vraiment le savoir Michel teste l'alimentation entre la centraline et le thermocouple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 avez vous essayé de shunter les 2 broches du boitier thermocouple qui vont a la sonde du cata ? car pour simuler la présence de ces sondes sans les avoir on peut le faire...si ça effece le voyant alors c'est la sonde qui est hs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rasurel 14 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2010 avez vous essayé de shunter les 2 broches du boitier thermocouple qui vont a la sonde du cata ? car pour simuler la présence de ces sondes sans les avoir on peut le faire...si ça effece le voyant alors c'est la sonde qui est hs... Euhh, Michel3482, ça te parle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic077BS 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 bah le probleme c'est que les calculateurs electroniques, ce n'est pas ma tasse de thé, et quand on ne connait pas , le mieux, pour eviter de griller un boitier, c'est de ne faire que ce dont on est sur et certain . sur les boitiers de thermocouple , il y a une prise avec 2 fils , ceux des sondes thermocouples . il y a aussi une autre prise avec 3 fils, ne sachant pas lesquels "shunter" , je ne regrette pas de ne pas avoir pris le risque de tout griller j'ai par contre suggeré à fabrice d'intervertir les sondes lambda , c'est plus sur, aucun risque de faire une betise car pas de bidouillage sur le faisceau. ah, au fait , pour alonso c'est rappé mais il n'y est pas pour grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rasurel 14 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2010 bah le probleme c'est que les calculateurs electroniques, ce n'est pas ma tasse de thé, et quand on ne connait pas , le mieux, pour eviter de griller un boitier, c'est de ne faire que ce dont on est sur et certain . sur les boitiers de thermocouple , il y a une prise avec 2 fils , ceux des sondes thermocouples . il y a aussi une autre prise avec 3 fils, ne sachant pas lesquels "shunter" , je ne regrette pas de ne pas avoir pris le risque de tout griller j'ai par contre suggeré à fabrice d'intervertir les sondes lambda , c'est plus sur, aucun risque de faire une betise car pas de bidouillage sur le faisceau. Je m'en occupe dès que possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo007To 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 Tout est tellement plus simple avec Michel... Bon courage à toi Fabrice tu es entre de bonne mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic077BS 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 fabrice, le grand prix est terminé maintenant vas faire ton plein en sp98 et fais un tour avec ta voiture , qui sait que le sp95 soit vraiment la cause de ce temoin allumé je n'y crois qu'à moitié mais ça vaut le coup de verifier . pour une fois qu'un reservoir de ferrari est plus difficile à vider qu'à remplir , il ne faut pas etre radin sur les kilometres parcourus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic077BS 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 salut florent , content de te voir à nouveau ici comment vas tu ? et ton nouveau jouet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo007To 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 Ca se precise, Les bonnes nouvelles reviennent, du moins en partie. Je t'appelerai dans la semaine pour t'expliquer tout cela, j'en serai plus demain soir normalement, je ne voudrai pas pourrir le topic de Fabrice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rasurel 14 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2010 Ca se precise, Les bonnes nouvelles reviennent, du moins en partie. Je t'appelerai dans la semaine pour t'expliquer tout cela, j'en serai plus demain soir normalement, je ne voudrai pas pourrir le topic de Fabrice. meuh nan tu pourris pas mon topic. Deplus Michel m'a raconté un peu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rasurel 14 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2010 fabrice, le grand prix est terminé maintenant vas faire ton plein en sp98 et fais un tour avec ta voiture , qui sait que le sp95 soit vraiment la cause de ce temoin allumé je n'y crois qu'à moitié mais ça vaut le coup de verifier . pour une fois qu'un reservoir de ferrari est plus difficile à vider qu'à remplir , il ne faut pas etre radin sur les kilometres parcourus... J'y vais demain car il semblerait qu'il fasse beau alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.