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F355

Problème démarreur sur ma F355


rasurel

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Invité §mic077BS

les thermocouples mesurent les temperatures des catalyseurs, ils envoient l'info aux boitiers des thermocouples (que vous appellez "centraline")

si les centraline relevent une une temperature superieure aux consignes, au dela de 950 degres, le boitier motronic allume les temoins slwon down

 

si la temperature relevée est trop haute , cela peut aussi etre du à une sonde thermocouple defaillante qui crée une fausse alerte

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Invité §F35342Gn

les thermocouples mesurent les temperatures des catalyseurs, ils envoient l'info aux boitiers des thermocouples (que vous appellez "centraline")

si les centraline relevent une une temperature superieure aux consignes, au dela de 950 degres, le boitier motronic allume les temoins slwon down

 

si la temperature relevée est trop haute , cela peut aussi etre du à une sonde thermocouple defaillante qui crée une fausse alerte

 

 

D'ou la necessité de remplacer thermocouple et centralines.

Pourtant c'est facile à trouver ces bestioles. Dans le cata y a une sonde (demontage clef de 14) et sont fil qui est mécanique. Il suffit de le suivre pour tomber sur la centraline. Ou alors il n'y a pas de centraline et thermocouple sur son modele. Mais Eric 355 l'a bien montré sur les photos de debut de post.

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D'ou la necessité de remplacer thermocouple et centralines.

Pourtant c'est facile à trouver ces bestioles. Dans le cata y a une sonde (demontage clef de 14) et sont fil qui est mécanique. Il suffit de le suivre pour tomber sur la centraline. Ou alors il n'y a pas de centraline et thermocouple sur son modele. Mais Eric 355 l'a bien montré sur les photos de debut de post.

 

 

BON, JE VAIS ME REPETER, JE SUIS NOVICE EN MECANIQUE ;)

Maintenant, si tu veux que je t'expertise une maison ou que je te dépose un permis de construire ou que je te fasse la direction de travaux sur une opération ou que je t'estime les travaux ou que je te décrive les travaux à réaliser....., ça, c'est facile pour moi ;)

Je suis très bon au volley, au bowling, et même à la pétanque, je suis bon au tennis, au golf et j'ai été prof de salsa. ;)

MAIS EN MECANIQUE, JE SUIS NUL, CAPICHE :q

Moi aussi, avant 11 heures je prend tout au 1er degré :lol:

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Invité §fai130FX

 

Je suis très bon au volley, au bowling, et même à la pétanque, je suis bon au tennis, au golf et j'ai été prof de salsa. ;)

MAIS EN MECANIQUE, JE SUIS NUL, CAPICHE :q

Moi aussi, avant 11 heures je prend tout au 1er degré :lol:

 

 

La prochaine sortie dans le sud, il faudra prévoir au lieu d'aller crapahuter avec les voitures un bon tournoi de pétanque.. avec le pastis et .. l'accent..

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Invité §f36873jt

 

BON, JE VAIS ME REPETER, JE SUIS NOVICE EN MECANIQUE ;)

Maintenant, si tu veux que je t'expertise une maison ou que je te dépose un permis de construire ou que je te fasse la direction de travaux sur une opération ou que je t'estime les travaux ou que je te décrive les travaux à réaliser....., ça, c'est facile pour moi ;)

Je suis très bon au volley, au bowling, et même à la pétanque, je suis bon au tennis, au golf et j'ai été prof de salsa. ;)

MAIS EN MECANIQUE, JE SUIS NUL, CAPICHE :q

Moi aussi, avant 11 heures je prend tout au 1er degré :lol:

 

Rhoooooooooo les nanas qu't'as dû emballer !! GRAVE !! :sol::p

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Rhoooooooooo les nanas qu't'as dû emballer !! GRAVE !! :sol::p

 

 

C'est pas fô :o

J'ai eu une période entre 1 divorce et un mariage, disons, euphorique :sol:

Je demandais à chaque fois la carte d'identité des belles de peur de .....

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Bordel ! t'es capable de faire plein de trucs compliqué alors tu vas nous trouver cette panne !

Puré j'ai pas de 355 sous la main sinon je t'aurais fait un tuto...

tu demontes le cache amortisseur (la grand plaque noire)

tu regarde vers la grosse entrale elec de gestion motronic et bien c'est au fond là sous tes yeux tenu par une ou 2 vis de 8 (si je me rappele bien) mais c'est profon faut se coucher pour les entrevoire.

fais nous une video de cette zone on te dira quand tu chauffe...

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Invité §jak105IF

Bordel ! t'es capable de faire plein de trucs compliqué alors tu vas nous trouver cette panne !

Puré j'ai pas de 355 sous la main sinon je t'aurais fait un tuto...

tu demontes le cache amortisseur (la grand plaque noire)

tu regarde vers la grosse entrale elec de gestion motronic et bien c'est au fond là sous tes yeux tenu par une ou 2 vis de 8 (si je me rappele bien) mais c'est profon faut se coucher pour les entrevoire.

fais nous une video de cette zone on te dira quand tu chauffe...

 

 

 

J'adore mais Fabrice c'est une buse en mécanique non jdeconne vivement que j'ai mon garage pour que l'on puisse s'eckater en mecanique

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Invité §F35342Gn

 

BON, JE VAIS ME REPETER, JE SUIS NOVICE EN MECANIQUE ;)

Maintenant, si tu veux que je t'expertise une maison ou que je te dépose un permis de construire ou que je te fasse la direction de travaux sur une opération ou que je t'estime les travaux ou que je te décrive les travaux à réaliser....., ça, c'est facile pour moi ;)

Je suis très bon au volley, au bowling, et même à la pétanque, je suis bon au tennis, au golf et j'ai été prof de salsa. ;)

MAIS EN MECANIQUE, JE SUIS NUL, CAPICHE :q

Moi aussi, avant 11 heures je prend tout au 1er degré :lol:

 

 

Tu as le merite de la dire . c'est tout à ton honneur. Mais sur ce coup là ,avec se que je lis sur tes capacités, tu abuse quand à la recherche de cette babiole.

Bref, il te faut trouver un saint bernard. :lol:

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Invité §F35342Gn

Même une buse peut y arriver ! alors c'est un défi encore plus intéressant...

 

 

Je trouve que tu attaque bien fort , c'est pas faute d'insister ,mais s'il n'y arrive pas il faut qu'un samaritain se déplace chez lui. :jap:

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Je trouve que tu attaque bien fort :jap: , c'est pas faute d'insister ,mais s'il n'y arrive pas il faut qu'un samaritain se déplace chez lui. :jap:

 

 

 

C'est prévu, en la personne de michel348.2. Il passe me voir demain matin.

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qué passa ?

 

j'ai pas tout lu,toujours des problème de demarrage ?

 

 

Centralines ou thermocouples, on verra , ou devrais-je dire Michel 348.2 verra demain car il passe à la maison.

Je vous tiendrais au courant

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Résumé de cette belle matinée, et encore un grand merci à Michel3482.

 

Nous avons donc, euh, pardon, je recommence, Michel a commencé par intervertir les 2 thermocouples, résultat : le voyant check engine n'a pas changé c'est toujours la rampe 5-8 qui s'allume.

Après Michel à interverti les centralines (je sais ou elles se trouvent maintenant :p , fixé derrière chaque boitier électronique sur chaque aile).résultat : le voyant check engine n'a pas changé c'est toujours la rampe 5-8 qui s'allume.

Dernière chose vérifiée : l'essence. Michel, a mis la pompe à essence en fonctionnement en bidouillant le relai situé sous les pieds passager pour vider les réservoirs. Il y a eu quelques coulées d'essence sur les cataliseur, donc j'attends avant de redémarrer ma belle et d'aller chercher de l'essence et rouler un peu car il doit rester un peu de 95 dans les réservoirs.

Voilà. Bon, maintenant, c'est autour d'Allonso de briller.. :sol:

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Quelques photos

 

CIMG2001.jpg.7366ac6a42693fb5ae7b461d38520647.jpg

 

Les centralines sont fixées sur ces boitiers

 

CIMG2003.jpg.fdda9996b96d74c2c2658109c4d82ee3.jpg

 

On sort le boitier

 

CIMG2004.jpg.49be3a6bc262deb21253c3cb49b8b27b.jpg

 

La centraline est fixée sur le boitier (boite avec le nombre 2303) pour ceux qui se disaient savoir ou elles étaient sans vraiment le savoir :lol:

 

CIMG2007.jpg.c9c7e54749f0a86e4fc7b8b22ecd859b.jpg

 

Michel teste l'alimentation entre la centraline et le thermocouple

 

 

CIMG2008.jpg.c8e01f04c8894230c2466abff5b0d163.jpg

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avez vous essayé de shunter les 2 broches du boitier thermocouple qui vont a la sonde du cata ? car pour simuler la présence de ces sondes sans les avoir on peut le faire...si ça effece le voyant alors c'est la sonde qui est hs...

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avez vous essayé de shunter les 2 broches du boitier thermocouple qui vont a la sonde du cata ? car pour simuler la présence de ces sondes sans les avoir on peut le faire...si ça effece le voyant alors c'est la sonde qui est hs...

 

 

Euhh, Michel3482, ça te parle ? :??:

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Invité §mic077BS

bah le probleme c'est que les calculateurs electroniques, ce n'est pas ma tasse de thé, et quand on ne connait pas , le mieux, pour eviter de griller un boitier, c'est de ne faire que ce dont on est sur et certain .

sur les boitiers de thermocouple , il y a une prise avec 2 fils , ceux des sondes thermocouples .

il y a aussi une autre prise avec 3 fils, ne sachant pas lesquels "shunter" , je ne regrette pas de ne pas avoir pris le risque de tout griller

j'ai par contre suggeré à fabrice d'intervertir les sondes lambda , c'est plus sur, aucun risque de faire une betise car pas de bidouillage sur le faisceau.

 

ah, au fait , pour alonso c'est rappé mais il n'y est pas pour grand chose

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bah le probleme c'est que les calculateurs electroniques, ce n'est pas ma tasse de thé, et quand on ne connait pas , le mieux, pour eviter de griller un boitier, c'est de ne faire que ce dont on est sur et certain .

sur les boitiers de thermocouple , il y a une prise avec 2 fils , ceux des sondes thermocouples .

il y a aussi une autre prise avec 3 fils, ne sachant pas lesquels "shunter" , je ne regrette pas de ne pas avoir pris le risque de tout griller :jap:

 

j'ai par contre suggeré à fabrice d'intervertir les sondes lambda , c'est plus sur, aucun risque de faire une betise car pas de bidouillage sur le faisceau.

 

 

Je m'en occupe dès que possible ;)

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Invité §flo007To

Tout est tellement plus simple avec Michel... :jap:

 

Bon courage à toi Fabrice tu es entre de bonne mains.

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Invité §mic077BS

fabrice, le grand prix est terminé maintenant

vas faire ton plein en sp98 et fais un tour avec ta voiture , qui sait que le sp95 soit vraiment la cause de ce temoin allumé

je n'y crois qu'à moitié mais ça vaut le coup de verifier .

pour une fois qu'un reservoir de ferrari est plus difficile à vider qu'à remplir , il ne faut pas etre radin sur les kilometres parcourus...

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Invité §mic077BS

salut florent , content de te voir à nouveau ici

comment vas tu ?

et ton nouveau jouet?

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Invité §flo007To

Ca se precise,

 

Les bonnes nouvelles reviennent, du moins en partie.

Je t'appelerai dans la semaine pour t'expliquer tout cela, j'en serai plus demain soir normalement, je ne voudrai pas pourrir le topic de Fabrice.

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Ca se precise,

 

Les bonnes nouvelles reviennent, du moins en partie.

Je t'appelerai dans la semaine pour t'expliquer tout cela, j'en serai plus demain soir normalement, je ne voudrai pas pourrir le topic de Fabrice.

 

 

meuh nan tu pourris pas mon topic. Deplus Michel m'a raconté un peu..

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fabrice, le grand prix est terminé maintenant

vas faire ton plein en sp98 et fais un tour avec ta voiture , qui sait que le sp95 soit vraiment la cause de ce temoin allumé

je n'y crois qu'à moitié mais ça vaut le coup de verifier .

pour une fois qu'un reservoir de ferrari est plus difficile à vider qu'à remplir , il ne faut pas etre radin sur les kilometres parcourus...

 

 

 

J'y vais demain car il semblerait qu'il fasse beau alors...

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