Invité Nicolas Posté(e) le 5 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2021 Bonjour à tous, Si je me décide à demander votre aide aujourd’hui, c’est parce que depuis presque 5 mois je rencontre des soucis sur mon Opel Astra J (2011). Les soucis sont qu’environ une fois par semaine, voire plus, je n’arrive pas à démarrer. Il me faut câbler ma batterie sur une autre voiture pour permettre le démarrage (à peine le contact mis sur la voiture aidante, je peux démarrer la mienne. Sans attendre que la batterie ne se recharge). Voici les differentes tensions de batterie mesurées: Contact: 12,40V Quand je démarre, la tension monte à 14,70V puis se stabilise à 12,40V Quand je monte à 2000 t/m: 14,51V On m’a conseillé de tester en enlevant la cosse +, moteur allumé. Chose faite, la voiture continue à tourner. D’après un bricoleur du Dimanche, c’est bon signe car l’alternateur fonctionne. (Je demande vérification auprès de vous, chèrs lecteurs surement bien plus experts que moi). Je précise que j’utilise ma voiture quotidiennement, pour une distance d’environ 2 x 80km. Et mes soucis de démarrage surviennent à n’importe quel moment. Il m’est déjà arrivé de faire les 80km sans problème, couper le moteur 2 minutes, et ne plus réussir à démarrer. Comme il m’est déjà arrivé de ne pas réussir à démarrer, câbler ma voiture, réussir à démarrer, couper le moteur après 30 sec et redémarrer sans problème une heure après. Elle vient de passer 4 jours sans être utilisée, et a démarré sans soucis aujourd’hui. Je ne suis pas expert, tout conseil sera le bienvenu, alors merci d’avance à chacun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Nicolas Posté(e) le 5 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2021 Je rajoute que je viens de prendre la tension de la batterie lorsque je rencontre mon problème, elle est de 11,10V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj Posté(e) le 5 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2021 Il y a 1 heure, Invité Nicolas a dit : Je rajoute que je viens de prendre la tension de la batterie lorsque je rencontre mon problème, elle est de 11,10V Bonjour, cette tension est trop faible à vide, elle devrait être entre 12,5 et 12,7 Volts. Si la batterie à plus de 5 ans, il faut la remplacer, l'alternateur charge bien d'après tes mesures. Ne jamais faire tourner un moteur avec une cosse séparée de la batterie, des cartes électroniques pourraient être détruites, car la tension est mal stabilisée, cela génèrent des pics de tensions trop importants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes Posté(e) le 5 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2021 voir aussi a combien elle tombe pendant la tentavive de démarrage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Nicolas Posté(e) le 5 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2021 Bonsoir, Merci pour ces premiers éléments de réponse. La batterie est neuve, de plus j’ai changé 2 fois de batterie depuis cinq mois car comme vous, j’ai d’abord pensé à un défaut de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes Posté(e) le 5 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2021 Année, type de moteur essence ou Diesel ? Cylindrée et son kilométrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas3467 Posté(e) le 5 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2021 Bonsoir tête de soupapes, Pour répondre à ton premier message: Quand la voiture ne démarre pas, la tension de la batterie est de 11,10V Pour ton second message: essence, 2011, 1,4 Twinport 16V 100cv, 230 000 km. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Il y a 11 heures, Nicolas3467 a dit : Bonsoir tête de soupapes, Pour répondre à ton premier message: Quand la voiture ne démarre pas, la tension de la batterie est de 11,10V Pour ton second message: essence, 2011, 1,4 Twinport 16V 100cv, 230 000 km. démarreur d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas3467 Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Il y a 4 heures, tete de soupapes a dit : démarreur d'origine ? Oui le démarreur est d’origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2021 il y a 35 minutes, Nicolas3467 a dit : Oui le démarreur est d’origine. possible qu'il est en faiblesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas3467 Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Il y a 3 heures, tete de soupapes a dit : possible qu'il est en faiblesse Me conseillez-vous de le faire vérifier en garage ? Ou existe-t-il un moyen de le faire soi-même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Nicolas3467 a dit : Me conseillez-vous de le faire vérifier en garage ? Ou existe-t-il un moyen de le faire soi-même ? ba moi je le tombe et l'ouvre Modifié le 6 mars 2021 par tete de soupapes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pemmore Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Ca peut être tout simplement les contacts du lanceur usés ou les balais du démarreur, un échange standard comme dans des boîtes comme carter cash, c'est pas bien cher, celui de mon 4x4 introuvable ailleurs, j'avais pas payé 100€. C'est une pièce d'usure, c'est pourquoi il y en a tant en échange standard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas3467 Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Il y a 4 heures, tete de soupapes a dit : ba moi je le tombe et l'ouvre Encore une fois, merci tête de soupape. Je vais donc essayer de le démonter et de l’ouvrir, j’ai entendu parler d’une histoire de charbons qui pourraient être usés. Qu’en dites-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas3467 Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2021 il y a une heure, pemmore a dit : Ca peut être tout simplement les contacts du lanceur usés ou les balais du démarreur, un échange standard comme dans des boîtes comme carter cash, c'est pas bien cher, celui de mon 4x4 introuvable ailleurs, j'avais pas payé 100€. C'est une pièce d'usure, c'est pourquoi il y en a tant en échange standard. Merci à vous Pemmore, je pense que ça va se finir ainsi, avec l’achat d’un nouveau démarreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas3467 Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2021 il y a 5 minutes, Nicolas3467 a dit : Encore une fois, merci tête de soupape. Je vais donc essayer de le démonter et de l’ouvrir, j’ai entendu parler d’une histoire de charbons qui pourraient être usés. Qu’en dites-vous ? Pouvez-vous m’expliquer comment le démonter s’il vous plaît ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes Posté(e) le 7 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2021 Il y a 9 heures, Nicolas3467 a dit : Pouvez-vous m’expliquer comment le démonter s’il vous plaît ? non moi j'ai astra 1l7 cdti fouille :https://www.google.fr/search?q=astra+essence+2011+1+4+twinport+16v+100cv+démontage+démarreur&sxsrf=ALeKk02Ba5RfxeISuqwkqrNO2-nLND6R8w:1615101702244&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiE3_PZ0p3vAhWs3eAKHR1HCWQQ_AUoAnoECAgQBA&biw=1600&bih=757 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas3467 Posté(e) le 7 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2021 Il y a 6 heures, tete de soupapes a dit : non moi j'ai astra 1l7 cdti fouille :https://www.google.fr/search?q=astra+essence+2011+1+4+twinport+16v+100cv+démontage+démarreur&sxsrf=ALeKk02Ba5RfxeISuqwkqrNO2-nLND6R8w:1615101702244&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiE3_PZ0p3vAhWs3eAKHR1HCWQQ_AUoAnoECAgQBA&biw=1600&bih=757 Ok je vais donc me lancer des ces fouilles. Merci beaucoup pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes Posté(e) le 8 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2021 Il y a 17 heures, Nicolas3467 a dit : Ok je vais donc me lancer des ces fouilles. Merci beaucoup pour tout regarde la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas3467 Posté(e) le 17 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2021 Bonjour à tous, Je n’ai pas encore pris le temps de m’occuper de mon problème. Cependant, je voulais vous faire part d’une nouvelle découverte. Les deux dernières fois où je n’ai pas réussi à démarrer, j’ai pu le sentir venir. En gros les 3-4 fois où j’ai pu démarrer avant, je sentais que la voiture avait de plus en plus de mal à se lancer. Est ce une découverte « utile » ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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