Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor VZ 2.0 TSI 310 DSG 4Drive - 2020 - Gris Graphène


doucetornade
 Partager

Messages recommandés

Moi, c'est plutôt le stop and start que je voudrais supprimer via valise, mais est-ce possible ?

@doucetornade, ta voiture est magnifique ! Juste les poignées de porte que je n'aime pas; trop girly pour moi 😄

Pour la ligne, le simple changement de silencieux arrière dans un premier temps ne devrait pas poser de problème de garantie, les contrepressions se faisant avant sur la ligne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 6 heures, Schnek a dit :

Il est très bien fait. Les détails ont l'air d'être fait sans le moindre défaut.

Pour ce son fake, j'espère qu'en mode individuel et moteur en cupra le son n'y sera pas. Sinon je le passerai à la valise et avec le CC on essaiera de trouver la bonne ligne pour le réduire ou le retirer. Mais ce n'est pas gagné...

Oui je suis ravie de mon covering 🥰

 

Je confirme qu'en mode individuel tu peux supprimer le son fake tout en bénéficiant de la conduite Cupra.

 

Pour la ligne .... si modif, perte de la garantie dixit Cupra 😝 C'est ma  grosse réflexion du moment à cause de la frustration liée à l'absence de son agréable de l'échappement.

 

Mon passage aujourd'hui en concession m'a permis de voir directement le chef d'atelier (une dame qui a mon sens ne connaît pas grand chose à la mécanique auto.....). Elle m'a confirmé que Cupra ne prévoit pas prochainement de mettre, au catalogue des options, la moindre ligne typée sport. Elle ne savait pas en revanche que l'Ateca cupra avait bénéficié en série ultra limitée de la ligne Akrapovic 😅 ... donc il y a un petit espoir qu'elle ne sache pas tout 😁

 

En revanche, on m'a laissé sous entendre que le silencieux n'était pas pris en compte dans les éléments faisant sauter la garantie constructeur si modif ou changement. Je vais donc m'orienter vers la recherche d'un silencieux ... pas silencieux 🤣🤣 Si quelqu'un a une piste,  je prends ! 

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

20210408_113956.thumb.jpg.07eab1608729045c7ba6a01d3b11d436.jpg

Il y a 21 heures, 207 a dit :

Moi, c'est plutôt le stop and start que je voudrais supprimer via valise, mais est-ce possible ?

@doucetornade, ta voiture est magnifique ! Juste les poignées de porte que je n'aime pas; trop girly pour moi 😄

Pour la ligne, le simple changement de silencieux arrière dans un premier temps ne devrait pas poser de problème de garantie, les contrepressions se faisant avant sur la ligne.

Le stop and start n'existe qu'en mode cool. Il disparaît en S et Cupra. Il est aussi désactivable depuis l'écran d'infodivertissement.

 

Oui les poignées c'est ma petite touche 🤗😉

 

Je n'avais pas lu ton commentaire avant d'écrire ce soir. Tu me confirmes toi aussi que le silencieux peut être changé sans souci de perte de garantie 🤗 Vers quel modèle s'orienter pour avoir un son débridé rauque sans pour autant hurler ?? 

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le silencieux, franchement, je n'ai jamais eu de position de perte de garantie chez Mazda, Renault, et autres, lorsque je leur posais la question avant de me lancer.

Pour le reste de la ligne, c'est évidemment différent.

J'ai vu que Friedrich Motorsport avait sorti une ligne; à voir si seul le silencieux peut être monté sur la ligne d'origine.

En tout cas, il dispose de magnifiques sorties !

Tu as une vidéo sur youtube , le son n'a pas l'air terrible en revanche... mais ce n'était qu'un prototype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai trouvé ça. C'est la même chose @off41?  

 

https://www.tunedynamic.com/fr/gamme-fox-echappements/4684-catback-complet-avec-silencieux-arriere-duplex-avec-2-valves-electronique-inox-2x106x71mm-type-32-pour-cupra-formentor-4x4-7108442525006.html

 

Ah oui c'est la même réf que ton 1er lien .

 

Mais trouver que le siliceux c'est possible ? 

C'est ça ?? 3500€ TTC le silencieux ?? 🥵

 

 

Screenshot_20210408-192446_Chrome.jpg

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, doucetornade a dit :

J'ai trouvé ça. C'est la même chose @off41?  

 

https://www.tunedynamic.com/fr/gamme-fox-echappements/4684-catback-complet-avec-silencieux-arriere-duplex-avec-2-valves-electronique-inox-2x106x71mm-type-32-pour-cupra-formentor-4x4-7108442525006.html

 

Ah oui c'est la même réf que ton 1er lien .

 

Mais trouver que le siliceux c'est possible ? 

C'est ça ?? 3500€ TTC le silencieux ?? 🥵

 

 

Screenshot_20210408-192446_Chrome.jpg

Chez Supersprint c'est bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Temal
Le 07/04/2021 à 12:37, doucetornade a dit :

Faut pas être pressé... pour une "simple" mise à jour.... 9h30 d'immobilisation... et je n'espère pas découvrir des kilomètres en plus au compteur 🤕

 

20210407_123312.jpg

La Màj a-t-elle réglé tous tes problèmes ?

Sur mon VZ hybride, tactile infodivertissement toujours inopérant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Temal a dit :

La Màj a-t-elle réglé tous tes problèmes ?

Sur mon VZ hybride, tactile infodivertissement toujours inopérant.....

Bonsoir. 

 

Depuis la MAJ, mon téléphone se connecte automatiquement au véhicule en Bluetooth. Je croise les doigts pour que cela dure.

 

Côté fermeture/ouverture des portières, le problème que j'avais jusque là semble aussi résolu.  

 

En revanche, au démarrage, le digital cokpit affiche systématiquement "panneau de signalisation non reconnu ". Je ne sais pas pourquoi puisqu'il n'y a pas de panneau dans mon garage !! 🤔🤪

 

Enfin, j'espérais que cette MAJ arrangerait un peu le comportement routier du véhicule car je trouve la boîte auto très paresseuse... avec un manque évident de reprise du moteur même en mode S et Cupra car même pied au plancher, il y a un trou énorme à l'accélération de S2 à  S3 puis S4. Je comprends qu'une MAJ logiciel ne peut pas tout solutionner ... mais peut être que l'étagement d'origine de la BA n'est pas top. Certains ventent les mérites d'une reprog de la boite, ce n'est sûrement pas anodin 🤔🙄

 

Affaire à suivre dans les milliers de kilomètres à venir puisque le moteur et la boîte nécessite un rodage...mais encore faut il savoir comment le faire avec une boîte automatique, moi qui n'ai toujours eu que des boîtes manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@off41 C'est abusé le prix du silencieux je trouve. A ce tarif je pensais avoir carrément toute la ligne inox !! 

 

Ca mérite réflexion.... d'autant que sans pouvoir écouter le son réel auquel je peux m'attendre, l'engin une fois posé, c'est un sacré saut je trouve 🤔😏

 

Quelqu'un s'est il posé la question du changement de silencieux sur le VZ 310 ou suis-jela seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, doucetornade a dit :

@off41 C'est abusé le prix du silencieux je trouve. A ce tarif je pensais avoir carrément toute la ligne inox !! 

 

Ca mérite réflexion.... d'autant que sans pouvoir écouter le son réel auquel je peux m'attendre, l'engin une fois posé, c'est un sacré saut je trouve 🤔😏

 

Quelqu'un s'est il posé la question du changement de silencieux sur le VZ 310 ou suis-jela seule ?

Sauf erreur chez Supersprint tu dois prendre la totale, pas que le silencieux. Au final ce n'est pas qu'un billet d'un peu plus de 4000 avec les embouts :spamafote:

Chez Fox c'est quand même moins cher mais ce n'est quand même pas donné non plus.

Il existe des sociétés qui fabriquent sur mesure et qui ne sont pas obligatoirement plus cher, c'est même l'inverse dans certains cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 00:18, doucetornade a dit :

Bonsoir. 

 

Depuis la MAJ, mon téléphone se connecte automatiquement au véhicule en Bluetooth. Je croise les doigts pour que cela dure.

 

Côté fermeture/ouverture des portières, le problème que j'avais jusque là semble aussi résolu.  

 

En revanche, au démarrage, le digital cokpit affiche systématiquement "panneau de signalisation non reconnu ". Je ne sais pas pourquoi puisqu'il n'y a pas de panneau dans mon garage !! 🤔🤪

 

Enfin, j'espérais que cette MAJ arrangerait un peu le comportement routier du véhicule car je trouve la boîte auto très paresseuse... avec un manque évident de reprise du moteur même en mode S et Cupra car même pied au plancher, il y a un trou énorme à l'accélération de S2 à  S3 puis S4. Je comprends qu'une MAJ logiciel ne peut pas tout solutionner ... mais peut être que l'étagement d'origine de la BA n'est pas top. Certains ventent les mérites d'une reprog de la boite, ce n'est sûrement pas anodin 🤔🙄

 

Affaire à suivre dans les milliers de kilomètres à venir puisque le moteur et la boîte nécessite un rodage...mais encore faut il savoir comment le faire avec une boîte automatique, moi qui n'ai toujours eu que des boîtes manuelles.

T'inquiète pas ça va changer. Comme toi ayant la toute première BA de ma vie j'ia eu le même sensation que toi. Mais une fois le rodage bien fait et avec une meilleur connaissance de tout l'ensemble, tu seras, je l'espère,  contant de ton bolide :) même si je la trouve quelques fois "lente". Bon ce n'est pas une F1 mais la DSG est quand même formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doucetornade a dit :

@off41 C'est abusé le prix du silencieux je trouve. A ce tarif je pensais avoir carrément toute la ligne inox !! 

 

Ca mérite réflexion.... d'autant que sans pouvoir écouter le son réel auquel je peux m'attendre, l'engin une fois posé, c'est un sacré saut je trouve 🤔😏

 

Quelqu'un s'est il posé la question du changement de silencieux sur le VZ 310 ou suis-jela seule ?

 

Il y a 3 heures, off41 a dit :

Sauf erreur chez Supersprint tu dois prendre la totale, pas que le silencieux. Au final ce n'est pas qu'un billet d'un peu plus de 4000 avec les embouts :spamafote:

Chez Fox c'est quand même moins cher mais ce n'est quand même pas donné non plus.

Il existe des sociétés qui fabriquent sur mesure et qui ne sont pas obligatoirement plus cher, c'est même l'inverse dans certains cas

 

exemple d'échappement sur mesure sur un Cupra Ateca (ligne après FAP avec système de valves)

A voir le tarif mais c'est à mon avis pas obligatoirement plus cher que du Remus, Supersprint ou autres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Schnek a dit :

T'inquiète pas ça va changer.

 

Mais une fois le rodage bien fait et avec une meilleur connaissance de tout l'ensemble, tu seras, je l'espère,  contant de ton bolide :)

Saurais-tu où je peux trouver la méthode de rodage avec boîte auto ??? 🙏🙏🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, off41 a dit :

 

 

exemple d'échappement sur mesure sur un Cupra Ateca (ligne après FAP avec système de valves)

A voir le tarif mais c'est à mon avis pas obligatoirement plus cher que du Remus, Supersprint ou autres

 

 

Merci @off41

 

En effet le son de l'échappement est bien plus rauque ds la vidéo.

 

Je vais essayer de me renseigner pour du sur mesure pour le silencieux avec valves tout en conservant si possible les 4 embouts noirs mâts d'origine que je trouve bien plus sympas que tous les embouts chromés. Peut être que le diamètre posera problème en revanche ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture, j'adore ce clvering. Joli mélange grise /cuivre. 

Moi qui ne suis pas super content du blanc de ma voiture, ça donne vraiment envie de faire un covering gris mat ou gris nacré. 

C'est une certaine somme mais si ça m'évite de changer de voiture 😅

Pour la boite dsg il y a des reprog, pas essayé. 

Pour l'échappement, j'ai fait supprimer le silencieux intermediare. C'est abordable et le son est plus rauque. Enfin surtout derrière la voiture, dedans ou sur les côtés presque pas de changements. Juste un son plus sympa au changement de vitesse et au retrogradage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Superb tsi a dit :

 

Moi qui ne suis pas super content du blanc de ma voiture, ça donne vraiment envie de faire un covering gris mat ou gris nacré. 

C'est une certaine somme mais si ça m'évite de changer de voiture 😅

 

Bonjour.  Le covering permet en effet la personnalisation du véhicule à "moindre" coût 😊 Et si tu charges d'avis,  hop, on ne change que tel ou tel élément de la carrosserie.  Pratique !

 

A la base je voulais mon Formentor blanc!! Bien plus facile d'entretien selon moi car on la lave sans se préoccuper des micro rayures bien moins visibles. 

 

Il y a 1 heure, Superb tsi a dit :

Pour la boite dsg il y a des reprog, pas essayé. 

Je ferai faire la reprog (300€) à la fin de la garantie de 2 ans 😉

D'ici là, le mode individuel avec tout en Cupra et résonateur en OFF !! 

 

Il y a 1 heure, Superb tsi a dit :

Pour l'échappement, j'ai fait supprimer le silencieux intermediare. C'est abordable et le son est plus rauque. Enfin surtout derrière la voiture, dedans ou sur les côtés presque pas de changements. Juste un son plus sympa au changement de vitesse et au retrogradage. 

Seat me dit que seul le silencieux arrière peut être modifié sans que la garantie ne soit touchée... L'intermédiaire aussi tu penses ?Oui, je rêve de ce fameux son rauque au point mort déjà 🙏🙏🙏 pour réaliser que le bestiau a quand même 310 bourrins sous le capot 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, doucetornade a dit :

Seat me dit que seul le silencieux arrière peut être modifié sans que la garantie ne soit touchée... L'intermédiaire aussi tu penses ?

Malheureusement je pense que l'intermédiaire fera sauter la garantie. Certains sont homologués mais tout prétexte est bon pour ne pas prendre en charge en garantie dès qu'ils peuvent titiller donc risqué à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kupra a dit :

Malheureusement je pense que l'intermédiaire fera sauter la garantie. Certains sont homologués mais tout prétexte est bon pour ne pas prendre en charge en garantie dès qu'ils peuvent titiller donc risqué à mon avis.

Je ne vais pas prendre ce risque, merci @Kupra😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses:

- il n'y a peut-être pas d'intermédiaire sur ta ligne. Même avec presque le même moteur, on peut avoir plein de différences. Celui qui s'en est occupé avait déjà fait des golf, des polo, des audi... Avec le même 2.0 tsi, mais le son est différend à chaque fois. 

 

- je pense aussi que tout est bon pour faire sauter la garantie. Je me souviens d'un ami avec l'extension de garantie sur une Peugeot neuve. En fait les échéances d'entretien etaient plus rapprochées avec l'extension de garantie, le jour où il a eu un pb Peugeot lui a reproché davoir suivi les reco d'entretien de Peugeot 😵. Il y a quand même eu un geste commercial il me szmble... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, doucetornade a dit :

Je ne vais pas prendre ce risque, merci @Kupra😉

 

Il y a 5 heures, Superb tsi a dit :

Deux choses:

- il n'y a peut-être pas d'intermédiaire sur ta ligne. Même avec presque le même moteur, on peut avoir plein de différences. Celui qui s'en est occupé avait déjà fait des golf, des polo, des audi... Avec le même 2.0 tsi, mais le son est différend à chaque fois. 

 

- je pense aussi que tout est bon pour faire sauter la garantie. Je me souviens d'un ami avec l'extension de garantie sur une Peugeot neuve. En fait les échéances d'entretien etaient plus rapprochées avec l'extension de garantie, le jour où il a eu un pb Peugeot lui a reproché davoir suivi les reco d'entretien de Peugeot 😵. Il y a quand même eu un geste commercial il me szmble... 

 

échappement JE DESIGN pour Formentor sur lequel, sauf erreur, on peut voir clairement que l'intermédiaire a sauté, ce qui y fait énormément

 

image.thumb.png.831e973aa36d8ead3fce31dedd243e60.png

 

https://shop.je-design.de/cupra/cupra-formentor-km/klappenauspuffanlage-cupra-formentor-km-228-kw-ausgang-li-re-m-je-2-x-endr-106x71-mm-edelstahl.html

tarif : 2220€

montage : 178€ chez eux

 

Ci-dessous la vidéo pour avoir une idée de la sonorité
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, sympa comme son ! Mais je pense que c'est la ligne complète non ?

Effectivement il y a un silencieux intermédiaire sur la Formentor.

Vraiment cette nouvelle marque CUPRA me plait beaucoup. Ils ne devaient pas sortir une version avec 5 cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Superb tsi a dit :

ha oui, sympa comme son ! Mais je pense que c'est la ligne complète non ?

Effectivement il y a un silencieux intermédiaire sur la Formentor.

Vraiment cette nouvelle marque CUPRA me plait beaucoup. Ils ne devaient pas sortir une version avec 5 cylindres ?

 

Silencieux + tube remplacement inter

 

Si, 5 cylindres 2.5 TSI en fin d'année

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, doucetornade a dit :

@off41 seul le silencieux arrière peut être changé sans prendre le risque de perdre la garantie... donc pas possible le kit JE Design 😪 Je l'ai vu hier sur une vidéo YouTube.

Je sais bien :jap:

c'était pour principalement signaler que la suppression de l'intermédiaire seul suffit très souvent à "libérer" la sonorité. Après il est certain que la garantie et l'homologation tu t'assoies dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, off41 a dit :

Je sais bien :jap:

c'était pour principalement signaler que la suppression de l'intermédiaire seul suffit très souvent à "libérer" la sonorité. Après il est certain que la garantie et l'homologation tu t'assoies dessus.

😔😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour. 

 

Premier test du covering : après les orages, la voiture a ramassé terre et sable sur les routes.  J'étais catastrophée en voyant son état une fois au garage 🤕 

 

Après une nuit de séchage au chaud, passage du karcher à l'eau déminéralisée seulement puis séchage manuelle à la microfibre pro. 

 

Je vous laisse découvrir le résultat. 

 

Au final, tout glisse comme sur une toile cirée. Inutile de frotter à l'éponge.  J'aurais pu utiliser le canon à mousse et laisser agir 5mn avant de rincer à l'eau déminéralisée. Je ferai le test après le prochain épisode orageux !

 

En revanche, une remarque qui me saute aux yeux : le capot étant plan, toutes les éclaboussures stagnent sans s'evacuer. Avez-vous constaté la même chose  sur vos Formentor ? Bon après, cela faisait 2 mois qu'il n'avait pas plu et que la chaussée était dégueux de chez dégueux entre pollens et sable amené par le vent depuis des semaines. 

 

Dernière pensée à ce sujet : un traitement céramique des jantes serait le bienvenu pour n'avoir qu'un coup de jet à donner aussi pour leur permettre de retrouver l'aspect neuf du noir satiné. Pour info : 100€ le traitement extérieur des 4 jantes contre 300€ si traitement complet des 4 jantes avec étriers Brembo (dépose des pneus / demontage jantes-pneumatiques / nettoyage & décontamination / céramique  / cirage).  A cogiter ! 

20210410_164301.jpg

20210410_164305.jpg

20210411_121856.jpg

20210411_121914.jpg

20210411_121918.jpg

20210411_121921.jpg

20210411_121936.jpg

20210411_154946.jpg

20210411_154935.jpg

20210411_154951.jpg

20210411_155009.jpg

20210411_155018.jpg

20210411_154959.jpg

20210411_154955.jpg

Screenshot_20210414-104927_Gallery.jpg

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayr663ig

Bonjour comment enlever le bruit artificiel du résineux en mode individuel,je n’y arrive pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayr663ig

Non ,en mode individuel si on enlève le mode bruit CUPRA la seconde valve reste fermée et le bruit reste le même que le mode confort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...