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Cupra

Cupra Formentor VZ 2.0 TSI 310 DSG 4Drive - 2020 - Gris Graphène


doucetornade
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Commande passée hier chez MAXTON DESIGN. 

 

Y a plus qu'à attendre 1 mois pour recevoir les nouveaux joujoux : diffuseurs latéraux et lame de béquet. Soft mais renforçant le caractère sportif du VZ.

 

Je connais la marque chez qui j'avais commandé il y a 5 ans pour  la lame avant, les diffuseurs latéraux pour ma Fiesta ST et le résultat était bluffant (photos ci dessous). A voir pour le Formentor ! 

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Le 18/04/2021 à 20:19, Ayrton2a a dit :

Non ,en mode individuel si on enlève le mode bruit CUPRA la seconde valve reste fermée et le bruit reste le même que le mode confort 

 

Il y a 21 heures, doucetornade a dit :

oui, on zappe le son fake et on repasse du coup au son de base du mode confort. 

  En mode individuel, avec conduite en CUPRA + son moteur sur CONFORT, il n'y a plus le bruit fake.

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Passage à la pompe à essence aujourd'hui : 80€ ! C'est le record pour moi !!

 

Avec ça, mon VZ m'annonce pourvoir faire 470km ... autant dire qu'elle a soif la bête !! 

 

Il est vrai que je fais trajets urbains mais en mode cool Raoul (donc pas trop mon kiff ) et la boîte en D. Pas transcendant comme conduite. 

 

J'ai commencé à rouler avec les palettes histoire de les apprivoiser un peu 😊 Le bestiau est bien mou (rodage à faire avec les palettes j'imagine ) : ça tire et crie pour arriver aux 3500 tours je trouve 🤔

 

En revanche, bonjour le plaisir de lâcher l'accélérateur en léger sur régime (4000 tr/mn) : bang bang 🤗 surtout en descente en 2nde à 3500tr/mn. 

 

Pour le rodage, je vais rester avec les palettes en mode S / Cupra et accélérer jusqu'à 3500tr avant de passer au rapport supérieur... puis 4000tr etc par palier de 500km.

 

Est-ce suffisant 500km ou trop ?

 

Je crois avoir retenu qu'un rodage complet se fait sur 3000km non ? Certains écrivent 10.000Km ...

 

Mon VZ a au compteur aujourd'hui 2800km mais je n'ai que peu roulé, l'ayant eu à 1800km + 350 d'autoroute pour la ramener à la maison, et depuis pas mal de trajets urbains ou voie rapide à 90km/h max.

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés pour le meilleur rodage possible afin de tirer profit au mieux de mon.VZ.20210426_205815.thumb.jpg.c0b33f0ce71237f07430c810b3a050aa.jpg20210426_183516.thumb.jpg.d8199cb31a5e078687c9538265a28cd3.jpg

 

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Salut,

Le rodage de ma Léon était de 1500 kms. 
Puis le moteur donne tout ce qu’il a après 10000 kms voire plus. Le son s’est libéré autour de 12000 pour moi. 
Mais depuis quelques mois je ne fais plus de grand trajet et j’ai hâte de faire des kms pour que les CV trottinent plus longtemps et pour bien nettoyer le FAP. 

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Il y a 9 heures, Schnek a dit :

Salut,

Le rodage de ma Léon était de 1500 kms. 

 Qu'as tu fait comme type de rodage ? Ta Leon a une DDG7 aussi et palettes au volant ?

 

Je suis preneuse de toute info m'aidant à tirer le meilleur rendement de la boite... et du moteur évidemment 🤗

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Oui ma Léon est la dernière avant la L4.

pour le rodage j’ai roulé les premiers 500 kms tranquillement pour tout roder (frein, boîte...)

Puis jusqu’à 1000 en mode D pour la chauffe puis S jusqu’à 3000 tr/min. Ensuite je poussais un peu la 3 et 4 au delà de 3000 sans atteindre la zone rouge. J’utilisais les palettes. A 1500/1600 la banane ! Une fois l’eau et l’huile bien chaude je faisais du pied dedans en 2/3 ou 2/3/4 sur autoroute car on est déjà bien au-delà des 130 🤪
Autour des 10000 km l’échappement a chanté beaucoup plus 😀

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Il y a 20 heures, Schnek a dit :

Oui ma Léon est la dernière avant la L4.

pour le rodage j’ai roulé les premiers 500 kms tranquillement pour tout roder (frein, boîte...)

Puis jusqu’à 1000 en mode D pour la chauffe puis S jusqu’à 3000 tr/min. Ensuite je poussais un peu la 3 et 4 au delà de 3000 sans atteindre la zone rouge. J’utilisais les palettes. A 1500/1600 la banane ! Une fois l’eau et l’huile bien chaude je faisais du pied dedans en 2/3 ou 2/3/4 sur autoroute car on est déjà bien au-delà des 130 🤪
Autour des 10000 km l’échappement a chanté beaucoup plus 😀

Merci à toi pour le détail du plan de bataille !! 

Même si je suis à 2800km au compteur, comme je n'ai pas eu la maitrise du VZ avant ses 1800km, je vais rependre le rodage (si c'est faisable) avec les palettes en montant crescendo les rapports 2/3/4. Ca ne peut que lui faire du bien 🤗 D'abord jusqu'à 3500tr/mn puis 4000 etc. Je reviendrai vous dire si je sens la bête se libérer 😅

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Allez je vous poste mon petit reportage photos de cet après-midi que je pourrai appeler "à la conquête du logo " ! 

 

Suspens !

 

Résultat partiel en dernière photo 🤩 Pour le reste, il faudra attendre de pouvoir laver la voiture car avec les orages depuis plusieurs jours, le covering est sale 🥺

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C'est ce que je pensais faire, en effet je trouve moi aussi que ça manque de marque sous le capot :bien:

@doucetornade : si ce n'est pas trop de demander tu peux donner les dimensions hauteur (vert) /largeur (rouge) ?

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Modifié par off41
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Il y a 13 heures, didicchou a dit :

Le soucis du détail 🧐👌

Oui comme toujours 🤗

Et le cache moteur fait moins nu ! 

 

Il y a 12 heures, off41 a dit :

 

@doucetornade : si ce n'est pas trop de demander tu peux donner les dimensions hauteur (vert) /largeur (rouge) ?

image.thumb.png.d6e17c6a4d715682cd6d78e801d84645.png

 

Je mesure ça demain et t'envoie les dimensions. Il faut en effet conserver le rapport longueur hauteur afin d'éviter un étirement des caractères qui supprimerait l'authenticité du logo officiel.

Tu auras ça demain fin de journée au plus tard 😉

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Oups ! Désolée @off41 😢

 

Je viens de ré descendre au garage avec le mètre !! 😁

 

Hauteur hors tout (vert) : 7 cm 

Longueur totale (rouge) : 29 cm 

 

Mais tu peux écarter les 2 logos et faire plus grand l'emblème par exemple .

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Il y a 12 heures, doucetornade a dit :

Enfin reçu mes petits écussons carbone / copper 🤗 Reste plus qu'à en faire bon usage 😁

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C'est l'équivalent de ce que j'ai commandé pour mes centres de roues si je ne me plante pas, au delta du coloris

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J'ai préparé mes centres de roues pour le jeu de roues hiver mais je ne les ai pas encore posé.

Ce sera fait plus tard, mon jeu de roues hiver est actuellement en gardiennage chez mon CC

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Invité Supertimor

Bonjour,

 

Je suis allez voir une entreprise spécialisée dans le covering pour faire quelques éléments (diffuseur/lame avant/rétroviseur/montant de porte) et il m'a dit que c'était pas possible car trop complexe. Disons qu'il semblerait que le ratio temp passé/coût serait pas intéressant sans parlé de la qualité du rendu. Du coup en suivant votre topic j'ai vu que vous aviez fait tous les éléments en question et je voulais avoir un retour sur le rendu des pièces en question. Est ce qu'ils ont réussi à faire le covering des coques en monobloc ou pas ? Même question pour le diffuseur. J'ai peut être raté l'information mais ils ont mis quoi comme film sur les optiques arrières ?

 

Merci d'avance pour vos réponse 

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(modifié)
Le 03/06/2021 à 10:27, Invité Supertimor a dit :

Bonjour,

 

Je suis allez voir une entreprise spécialisée dans le covering pour faire quelques éléments (diffuseur/lame avant/rétroviseur/montant de porte) et il m'a dit que c'était pas possible car trop complexe. Disons qu'il semblerait que le ratio temp passé/coût serait pas intéressant sans parlé de la qualité du rendu. Du coup en suivant votre topic j'ai vu que vous aviez fait tous les éléments en question et je voulais avoir un retour sur le rendu des pièces en question. Est ce qu'ils ont réussi à faire le covering des coques en monobloc ou pas ? Même question pour le diffuseur. J'ai peut être raté l'information mais ils ont mis quoi comme film sur les optiques arrières ?

 

Merci d'avance pour vos réponse 

 

Bonjour. 

 

Surprenant qu'un pro du covering refuse de faire son boulot.... 

 

Je suis également passée par un professionnel et tout s'est très bien passé 😊 La preuve en photos ici ainsi que sur Insta @cupraformentor34 😉

 

Avec quel film (marque, coloris et texture) souhaites-tu faire recouvrir les éléments cités dans ta question?

 

Perso, comme tu as pu le voir sur mes photos, la lame, le diffuseur arrière et les 4 montants latéraux sont recouverts par un film 3M carbone. 

 

Les rétros ont été recouverts à ma demande en 2 teintes : noir satiné et cuivre mate en guise de rappel du logo CUPRA & et les jantes. Donc ils ont été réalisés en 2 parties. La base en plastique quant-à elle n'est pas recouvrable car le film risque de se décoller. On ne recouvre que les coques. Elles n'ont pas été démontées. Ca peut se réaliser sans problème en l'état. 

 

Le rendu global est nickel 😎 

Ce qui compte c'est la qualité du film choisi et le savoir-faire du poseur évidemment.  

 

Pour la teinte des feux arrières, c'est le même film que pour teinter les vitres arrières des voitures. Teinte sombre pour un rendu tirant vers le noir graphite.

 

D'où es-tu ?

 

Si je peux te renseigner davantage, n'hésite pas.

Modifié par doucetornade
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(modifié)

Nouveautés du jour 🤗

 

- installation d'extensions de palettes de volants en alu black histoire de rester discret 

 

- pose d'un film BROTECT de protection de l'écran d'infodivertissement 12 pouces. Modèle choisi : rendu brillant anti rayures et traces de doigts (le gras n'adhère pas). Très lumineux avec une réactivité tactile ++ 

 

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Modifié par doucetornade
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Il y a 20 heures, doucetornade a dit :

Nouveautés du jour 🤗

 

- installation d'extensions de palettes de volants en alu black histoire de rester discret 

 

- pose d'un film BROTECT de protection de l'écran d'infodivertissement 12 pouces. Modèle choisi : rendu brillant anti rayures et traces de doigts (le gras n'adhère pas). Très lumineux avec une réactivité tactile ++ 

 

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Je vois que tu as pris le même film 9H que moi.

Pas super simple à poser pour les alignements mais ça fait le taf.

Et comme je l'avais indiqué aussi, la réactivité du tactile est très bonne et l'affichage encore plus lumineux tout en évitant beaucoup les reflets.

J'avais repéré les même extensions de palettes que toi. J'avais un doute sur la qualité et sur le fait qu'ils livraient à la fois le 3M et les vis de maintien. Tu les as prises sur ali ou lazone ?

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Il y a 9 heures, off41 a dit :

Je vois que tu as pris le même film 9H que moi.

Pas super simple à poser pour les alignements mais ça fait le taf.

Et comme je l'avais indiqué aussi, la réactivité du tactile est très bonne et l'affichage encore plus lumineux tout en évitant beaucoup les reflets.

J'avais repéré les même extensions de palettes que toi. J'avais un doute sur la qualité et sur le fait qu'ils livraient à la fois le 3M et les vis de maintien. Tu les as prises sur ali ou lazone ?

Le film n'est pas evident à centrer sur l'écran... j'avoue m'y être reprise à 4 fois mais très très efficace ensuite.

 

Les extensions de palettes ont été achetées sur Amazon. J'aurais payé bcp moins cher sur Aliexpress mais je n'avais pas envie d'attendre plusieurs semaines. Livrées avec double face et vis. J'espère que ça tiendra dans le temps... ca ne m'a pas l'air bien solide comme fixation.

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Il y a 10 heures, doucetornade a dit :

Le film n'est pas evident à centrer sur l'écran... j'avoue m'y être reprise à 4 fois mais très très efficace ensuite.

 

Les extensions de palettes ont été achetées sur Amazon. J'aurais payé bcp moins cher sur Aliexpress mais je n'avais pas envie d'attendre plusieurs semaines. Livrées avec double face et vis. J'espère que ça tiendra dans le temps... ca ne m'a pas l'air bien solide comme fixation.

Moi aussi j'ai un peu galéré pour bien positionner le film

Comme je n'étais pas pressé, extensions achetées sur Ali hier. Réception prévue d'ici un peu plus de 2 semaines

On verra bien ce que ça donne, à 19€ port compris c'est pas la ruine

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