Fabio2 Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Bonjour, je possède une Ford Mondeo II 2.0 Di 115cv de 2002. Suite à un choc frontal, j'ai percé le radiateur a eau et a air et je les ai changés. Mon problème aujourd'hui c'est que la voiture démarre mais cale après 7 secondes de démarrage. Elle fait ça, peu importe le nombre de fois que je la démarre. La voiture roulée très bien avant le choc. Avez vous des pistes et des suggestions ? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Bonjour, Un passage à la valise me semble nécessaire pour voir les codes défauts qui remontent dans l'ODB. Nos voitures sont truffées de capteur contrairement à nos anciennes. Il est donc contre productif d'avancer à l'aveugle à moins d'avoir un gros coup de chance... Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Fabio2 Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Bonjour, Je viens de recevoir le rapport de la valise et il m'indique un problème de "capteur de choc". Savez vous ce que c'est et ou se situe-il ? Et si ce capteur peut être changé ? Merci. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Petokask Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Bonsoir. Deux choses : soit le capteur d impact avant a été endommagé ( ou son faisceau ) . Soit le module RCM ( airbag ) a détecté un choc et a besoin d être réinitialisé avec un IDS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Petokask Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Le capteur d impact est situé vers le haut du motoventilateur moteur. C est une prise a 2 fils : un blanc . Un brun Bonne recherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabio2 Posté(e) le 7 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2021 Merci pour votre réponse. Je vais voir ca. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabio2 Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2021 Bonjour, J'ai changé le capteur d'impact et le problème persiste. Je vais donc essayer la deuxième solution et faire réinitialisé le module d'airbag avec un IDS. Qu'est-ce donc qu'un "IDS" ? Et comment réinitialisé l'airbag ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Petokask Posté(e) le 9 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2021 Ids c est le pc de diagnostic de ford Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité volcanno Posté(e) le 10 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2021 Vu que le voyant d'airbag ne s'allume pas . Ne serait il pas possible que ce soit un problème de coupe circuit à Inertie "pompe à carburant " vu qu'elle démarre puis cale après 7 s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés