Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Nettoyage régulateur de ralenti (Corsa B)


Invité §fen052HY

Messages recommandés

Invité §fen052HY

Salut à tous :hello:

 

J'ai une corsa B 1.0 12v de 1998 et je suis entrain de constater que sont régulateur de ralenti commance à déconner :mouais:

 

Y a t'il une astuce pour nettoyer ce régulateur avant qu'il me lache. :spamafote:

 

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

Il est monter sur la commande des gaz et je crois pas que le nettoyage changera quelque chose car à part quelques poussières extérieures... par contre, tu peux nettoyer ton papillon des gaz pour essayer. Mais te fait pas d'illusion, en général, il faut remplacer le régulateur et en plus, pour faire bien les choses, tu dois passer chez Opel pour reprogrammer ton boitier moteur et remettre les valeurs à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

merci Savati pour ces infos ;)

 

Probablement je n'est pas le choix mais je voulais tenter au moins quelque chose pour éviter que ce régulateur me lache.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

salut à tous

 

voici ce que j'ai eu comme réponse depuis un autre forum

 

En fait c'est des projection d'huile qui remontent dans le papillon. Du coup, avec le temps ca seche et donc ca laisse passer bcp moins d'air au ralentit et dc ton regime ne peut depasser les 500tr/mn.

 

Donc, il te faut demonter le cache en plastique pr acceder au papillon et la au chifon sec, et un peu de degraissant tu fais briller tout ca

 

je vais essayer de faire ça et je vais voir.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

salutation à tous enfin j'ai pu faire cette manœuvre hier et c'est génial tout est revenu normal

 

j'espère que cette solution peux aider quelqu'un

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

peux tu nous dire Zot-K à quelle fréquence peut on la renouveler cette opération

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin156Yl

moteur en route achette du nettoyant de carburateur demonte le gros tuyau d' air qui va au carbu et pulverise bien a nettoyer comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem012iG

salut a tous, moi ossi je possede une corsa de 96 1.2 essence et jai un probleme pas tout a fait pareil moi ma voiture demare tres bien a froid et des que je l'éteint el ne redemare jamais du premier coup je doi attendre 15 min pour demarrer. un mecano ma di que ca pouvai venir du module d'allumage com de la tete de delco mais jaimerai essayé le nettoyage du papillon si tu as une foto de ton moteur pour situé ou il se trouve car je n'y connait pas grand chose en mecanique. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf435ql

bonjour j'ai aussi le même problème mais sur une opel Vectra 1.7TD type B ( année 1997), le ralenti au début quand je démarre reste très longtemps aux environs de 1500 tr/mn et prend du temps avant de revenir à 1000/mn mais jamais plus bas. J'ai dévissé au maximum le réglage mécanique , en me référant avec la RTA, mais il n'y a pas de changement, est-ce aussi un truc dans le genre calculateur? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat448GG

Bonjour,

je suis un nouveau ;j'ai une corsa B 1.0 12V DE 1999 et d'appré mes connaissances sa duré de vie est entre 45 et 50 milles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob011MO

j'ai une opel corsa 12i de 1992, elle me fait des raters en roulant et le ralentit est à plus ou moins 1500tr. Je viens de remplacer la tête de delco neuve bien sur. Mais pas de changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une opel corsa 12i de 1992, elle me fait des raters en roulant et le ralentit est à plus ou moins 1500tr. Je viens de remplacer la tête de delco neuve bien sur. Mais pas de changement

 

tu as une prise d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far773UU

j'ai une opel corsa b 1.0 12V annee 2000, elle me fait des raters a 1500tr soi en roulant ou en accélerant seulement, quelqu'un peut m'aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz348iK

bonjour meme probléme sur corsa 1,4 essence,carbu mono point;si uncamarade pouvait faire des photos pour savoir comment nettoyer,ce serais cool.Mon ralenti baisse difficilement,c'est trop chiant.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano732fS

Bonsoir tout le monde

 

J'aimerai acheter une opel corsa d'occasion mais le régulateur de ralenti est à changer.

 

Pouvez vous m'éclairer ? Qu'est ce que cela signifie ? La voiture peut elle quand même rouler ? Est ce dangereux ? Et connaissez vous les prix des garages pour le changer ?

 

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...