Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Besoin d'avis pour achat civic eg3


KitamaItasha
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais acheter une honda civic eg3 en tant que première voiture, une connaissance m'en propose une a 1000€ avec pas mal de travail a faire dessus (ce qui ne me dérange pas au contraire) 

Elle a 300000km au compteur

L'aile arrière gauche a réparer ou changer pour cause de corrosion. 

La peinture est entièrement a refaire.

La clim et l'aération habitacle doit être complètement nettoyé (des feuilles dedant et ça sent mauvais) des vérins  de hayon a monter

Un roulement arrière a changer mais on me fournit la pièce neuve avec.

Le proprio a changé le radiateur il y a 1 mois et les deux demi train arrière.

 

Est ce que cela vaut le coup pour 1000€?

Merci de votre reponse^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Honda Civic V  type Eg3 millésime de 1992 à 1995 - Hatchback

certainement le bloc moteur D13B2 de 75 cv .

Ce bloc moteur peut être encore alimenté par un carburateur double corps.

Mle eg3 reste commun, avec plus de 25 ans d'âge il est certain qu'il y a des choses à faire.

Concernant le Mle proposé avec plus de 300 000 km, il faut s'assurer que ce véhicule a été entretenu un minimum. 

Concernant son entretien il faut s'assurer que les bons fluides sont employés,

exemple avant 1996 la BVM 5 est encore lubrifiée avec une huile SAE 10W30 -10W40  - ( huile moteur vidangée 60 000 km ou 3 ans ) 

Pour une remise en état il est nécessaire de faire le travail seul ou entre particuliers.

Les pièces peuvent en grande partie sont accessibles en adaptables.

Le plus délicat repose sur l'intérieur qui doit être correct, si les sièges sont encore convenables.

Egalement l'oxydation au niveau de la caisse. 

 

1000 € cela reste une somme peu élevée si ce véhicule fonctionne encore, si il peut effectuer des déplacements sans contrainte.

Une remise en état pour le plaisir peut être envisagé, cependant il faut avoir des notions de mécanique, également de l'outillage adapté.

Il faut cibler du regard si le bloc moteur ne suinte pas de l'huile de partout et abondamment.

Egalement suintement au niveau de la pompe d'assistance de direction.

Aussi au niveau du récepteur d'embrayage, des émetteurs freins & embrayage.

 

 

Tester en déplacement, contrôler l'embrayage car il est possible que les derniers propriétaires se sont " amusés" à faire des Run comme dans Fast and furious.

L'échange des demi trains arrière est certainement pour cause des silentblocs de tirants latérales qui se fissurent.

 

2000.JPG.aec0c323ea1e85101dd94f388d258e03.JPG

 

Ce véhicule avec son petit moteur impose un entretien courant avec des échéances qui doivent être respectées. Il va falloir penser à tout reprendre.

Pour info il est bon de reprendre la distribution ou de la contrôler en l'absence de preuve d'entretien.

 

- Remplacement de la courroie de distribution échéance  autour de 100 000 km ou 60 mois.

En profiter que le cache culbuteurs est déposé = état d'encrassement et réglage du jeu aux soupapes.

- Etat des suintements, du reniflard.

 

Déjà pour cela il faut penser à faire quelques frais,

pour info le kit de distribution c'est courroie + pompe à eau.+ courroies d'accessoires logiquement.

Se rajoute les joints, souvent un silentblocs moteur coté gauche.

Cette simple opération impose très souvent de posséder une clé à choc [ dé boulonneuse pneumatique ].

afin de retirer la poulie de vilebrequin.

 

Avec du temps et de l'outillage une remise en état reste possible afin de passer au contrôle technique sans en faire un véhicule rutilant ou fastueux et sans trop de dépense.

A distance pour ma part c'est pas évident,

je roule 2-3 jours par semaine avec une BMW 520I de 1983  (6 cyl) achetée  500€ en 2005.

Une petite réparation tout les ans sans trop de frais pour garantir le CT.

Le mois dernier remplacement de 2 durites d'essence, avec ce type de véhicule il faut garder un tournevis proche de soi, tout a un prix.

Dernier remise en état un Mle Volvo de 1989 " coupé 480 " facilement revendu.

 

Cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kitamaitasha

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je vais vérifier tout ce que vous m avez conseillé, je suis un bac professionnel de mécanique véhicule et j ai tout l outillage qu il faut m, je l a retaperais avec un ami, le précédent propriétaire utilisait juste l auto normalement d après le  vendeur mais je testerais quand même merci beaucoup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kitamaitasha

J ai oublié de préciser que l intérieur est impeccable, il manque seulement une boite a gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ok bien vu , dans ce cadre le risque n'est pas conséquent, si l'outillage ne pose pas de souci avec du temps personnel il est possible de trouver son plaisir.

Les pièces sont en grande partie disponibles en adaptables.

Avec le n° VIN  Honda  [ n° de série avec 17 caractères ]  permet d'identifier le Mle et son mois/ année de fabrication.

Ce n° est sur la carte grise, également sous le capot moteur certainement rivetée sur un passage de roue.

Bien venu dans le monde du cambouis, bonne réussite au Bac Pro.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...