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Fiesta

Bruit claquement 1.4 TDCI


Brice 088
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Bonjour,

On a besoin d'un peu plus de détails pour se faire un avis.

Le bruit est le même à froid ou à chaud ?

La couleur des fumées à l'échappement au démarrage est comment ?

Combien de km au compteur ? dernier changement de distribution ?

Aucun voyant allumé ? voyant préchauffage ok ?

Consomme plus que d'habitude ?

A suivre Cdt

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(modifié)

Bonjour,

Alors c'est donc une ford fiesta 1.4 tdci de 2008 avec 125000 kilomètres et aucun voyant d'allumé.

Pour la distribution je sais pas du tout quand elle a été faite.

Et sinon au démarrage elle fume légèrement blanc et niveau consommation je suis a 6 l en faisant beaucoup d'autoroute.

Et pour le bruit il me semble qu'il est moins présent à chaud.

Cdt.

 

 

 

Modifié par Brice 088
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Bonsoir,

Ok dans un premier temps je viens de voir sur le forum pour une fiesta de 2005  1,4 TDCI pour la distribution c'est 150 000 km ou 10 ans. Donc attention voir de ce coté là  possibilité décalage de la distribution, galet de distribution HS pompe à eau et poulie Damper  ( voir vidéo bruit similaire au votre ):

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1578-la-poulie-damper-role-et-faiblesses.php

Pas de voyant c'est rassurant..... pour la conso c'est raisonnable...fumée ok

A suivre

 

 

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Spoiler

 

Bonjour,

Suite à vos conseils j'ai décidé de commander un kit de distdistribution.

Mais je suis resté bloqué lors du calage de la distribution la pompe à injection n'était en face d'aucun trou je ne sais donc pas ou la piger soit vers le haut ou soit en bas à droite.

Merci.

20210313_212349.jpg

20210313_212311.jpg

20210313_212223.jpg

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Invité Fiestadepassage

Perso, ça m'évoque un possible joint d'injecteur a changer voir un injecteur. Problème connu sur le tdci. A voir.

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La pompe non calée, ca se comprend. Elle met la rampe commune sous pression, mais ce n'est en aucun cas elle qui détermine le point d'injection, comme dans les ancien systèmes. C'est l'injecteur qui s'ouvre au bon moment.

 

J'avais lu, quand j'avais fait ma distri, qu'il était préférable de caler la pompe pour une question d'équilibre d'efforts dans la courroie. Mwouais, ok, mais pas fait d'usine, et les courroies tiennent 200 mk... Donc c'est de la masturbation intellectuelle du bar des sports

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Il y a 3 heures, autodoum a dit :

La pompe non calée, ca se comprend. Elle met la rampe commune sous pression, mais ce n'est en aucun cas elle qui détermine le point d'injection, comme dans les ancien systèmes. C'est l'injecteur qui s'ouvre au bon moment.

 

J'avais lu, quand j'avais fait ma distri, qu'il était préférable de caler la pompe pour une question d'équilibre d'efforts dans la courroie. Mwouais, ok, mais pas fait d'usine, et les courroies tiennent 200 mk... Donc c'est de la masturbation intellectuelle du bar des sports

Ça c était vrai jusque avant les euro 6 avec les pompes a 3 pistons. La sur un dw10 euro 6 par exemple tu cales pas la pompe, tu casses au mieux l axe de la pompe HP , au pire tu casses la distribution. 

 

Et ça c est pas de la branlette cérébrale, c est avéré 😉

Modifié par Petokask
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Bien-sûr cette Fiesta est montée en dv4 avec une pompe 3 pistons qu on n a pas besoin de caler. 

 

Je précisais juste que l histoire de caler la pompe n est pas du pipeau sur les moteurs plus récents. 

 

Par  exemple un dv5 ( qui ressemble bcp au dv4 de la fiesta ci dessus)  euro 5 ou 6 . La pompe doit être calée. Sinon à coups et risque de casse précoce. 

Idem sur le dv6C donc euro 5 celui ci.

 

Le dw10 a existé chez Ford de 2003 a 2018 soit en dw10b euro 4 , dw10c euro 5 , dw10f euro6. Sur l euro 6 si on ne cale pas la pompe : casse assurée à court terme. 

 

Juste pour ne pas faire de généralités 😉

Modifié par Petokask
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