Rachid 2 0 Posté(e) le 7 mars Partager Posté(e) le 7 mars Bonjour,a tous ,,j,ai une voiture Seat Alhambra 1.9 tdi 115 CV . problème de refroidissement chaleur moteur augmente a 110 Jai changer radiateur,pompe d,eau et thermostat , le ventilateur sa marche bien ,j'ai changé un grand Relay qui se trouve à côté de la batterie en bas de Boite fusibles , La sonde, les ,Il reste toujours le Même problème ,presión a la bouteille d, expansion.l,eau sorte de la bouteille,mais le chauffage ne fonctionne pas seulement aire froid ,est ce que le problème de la pompe auxiliaire de chauffage,s'il vous plaît si quelqu'un il ya solution . Merci a tous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve06 0 Posté(e) le 7 mars Partager Posté(e) le 7 mars slt quand tu dis thermostat c quoi pour toi le calorstat ???? peux tu nous en dire plus sur l'annee de ta voiture ?? qaund tu dis ca marche bien est ce que la temperature ne depasse pas les 90 degres a chaud depuis que tu as changer les pieces citees plus haut ??? voyant moteur allume au tableau ?? de quelle sonde parles tu ?? si tu en a une .....ne connaissant pas ton moteur..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachid 2 0 Posté(e) le 7 mars Auteur Partager Posté(e) le 7 mars il y a 18 minutes, steve06 a dit : calorstat ???? Bonjour,Steve , c'est est voitures Seat Alhambra 1.9 tdi 115 ch année 2002,le voyant ne fonctionne pas sur tableau ,la température ça passe de 90 a 110 , malheureusement,j'ai changé le thermostat ،les deux grand tuyau, sont,chaud,je parle pour le tuyau de thermostat vers radiateur et le deuxième de radiateur vers la culasse ,avec aire , merci beaucoup 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachid 2 0 Posté(e) le 7 mars Auteur Partager Posté(e) le 7 mars J'ai oublié pour la sonde ,si la sonde de trois fiche pour l radiateur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve06 0 Posté(e) le 7 mars Partager Posté(e) le 7 mars (modifié) Donc tu as le changer le thermostat de ton radiateur si jai bien compris ??? mais pas le calorstat ...est ce correct ??? Un calorstat qui reste bloque en position ouvert donne les symptomes a ceux que tu decris montee au dela des 90 dregres , donc tu devrais le controler voir le changer dans un premier temps pour voir si ta t° et a l'inverse un calorstat bloque en position ferme aura du mal a faire monter ton moteur en temperature ... Les symptomes que ton chauffage ne chauffe pas et que tu es une temperature excessive moteur , je laisse penser que ton calorstat est hs et que c'est lui qui en cause , j en suis convaincu a 90% mais attendons d autre avis eclaires .. https://www.piecesauto.fr/pieces-detachees/seat/thermostat/alhambra-7v8-7v9.html Modifié le 7 mars par steve06 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachid 2 0 Posté(e) le 7 mars Auteur Partager Posté(e) le 7 mars Bonjour,oui le thermostat si la même que le calorstat,,mais finalement j,ai trouvé le problème ,le problème si de la petite durite qui retourner l'antigel vers le vase d, expansion,j'ai trouvé le tuyau passe seulement un petit pas d,eau , maintenant très bien la chaleur ne passe pas à 90 c,j ,ai fait avant becoup de réparation culasse ,juin culasse, thermostat,sonda, radiateur,relais pour ventilateur, Becoup De réparation,il,ya seulement 6 mois le mecano m'a dit il faut changer le juin, culasse,pour ma partie je vois aucune mayonnaise sur le bouchon huile moteur,,pas de Eau mélanger avec huile , finalement,merci beaucoup,je souhaite que mon problème ,foonccione a les autres personnes.., merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ballbearing 75 Posté(e) le 7 mars Partager Posté(e) le 7 mars (modifié) Il y a 2 heures, steve06 a dit : Un calorstat qui reste bloque en position ouvert donne montee au dela des 90 dregres , donc tu devrais le controler voir le changer et a l'inverse un calorstat bloque en position fermé aura du mal a faire monter ton moteur en temperature ... Bonjour Là en écrivant cela.... et en se relisant .....il va falloir réviser les bases de la mécanique automobile.. Voire même les lois de la thermodynamique Merci. Modifié le 7 mars par ballbearing 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens6 2 Posté(e) le 7 mars Partager Posté(e) le 7 mars pour quelles raison tu dis cela :::??? pas d accord avec toi desole je connais bien le principe d un calorstat ainsi que ces symptomes donc je ne vois ou tu veux en venir en ecrivant que je dois reviser les bases de la mecanique ????? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ballbearing 75 Posté(e) le 7 mars Partager Posté(e) le 7 mars ........--........ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 49 Posté(e) le 7 mars Partager Posté(e) le 7 mars Il y a 2 heures, ballbearing a dit : Un calorstat qui reste bloque en position ouvert donne montee au dela des 90 dregres , donc tu devrais le controler voir le changer et a l'inverse un calorstat bloque en position fermé aura du mal a faire monter ton moteur en temperature ... Désolé, mais comme dit Ballbearing, c'est exactement l'inverse. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 49 Posté(e) le 7 mars Partager Posté(e) le 7 mars Il y a 2 heures, Rachid 2 a dit : finalement j,ai trouvé le problème ,le problème si de la petite durite qui retourner l'antigel vers le vase d, expansion,j'ai trouvé le tuyau passe seulement un petit pas d,eau , Donc c''était un problème de purge mal faite, et donc une poche d'air qui bloquait la circulation de LDR. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachid 2 0 Posté(e) le 7 mars Auteur Partager Posté(e) le 7 mars Il y a 6 heures, bob bimon a dit : Donc c''était un problème de purge mal faite, et donc une poche d'air qui bloquait la circulation de LDR. J'ai oublié pour la sonde ,si la sonde de trois fiche pour l radiateur oui si le problème de perge exactement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 49 Posté(e) le 7 mars Partager Posté(e) le 7 mars Cette sonde est un thermocontact pour enclencher le ventilateur; mais si tu avais une surchauffe même en roulant, le ventilateur n'est pas activé normalement car le flux d'air déplacé en roulant suffit à refroidir le radiateur, à condition que le LDR circule. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve06 0 Posté(e) le 8 mars Partager Posté(e) le 8 mars mea culpa vous avez raison je me suis trompe pour les sens d ouverture du calorstat ok les gars 100 coups de fouet allez y molo jai le dos fragile 😝 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ballbearing 75 Posté(e) le 8 mars Partager Posté(e) le 8 mars (modifié) Steve salut ! Par de problème ! Ancien mécano, ayant réparé des "Traction Avant" dans les années 1964 j'en apprend tous les jour sur ce forum. Je viens d'ailleurs (avec grand peine) et l'aide des amis du forum; de (péniblement) réparer la Twingo de notre fils https://forum-auto.caradisiac.com/topic/475153-twingo-1-phase-2-16v-moteur-d4f-année-2004-pollution-au-ct/ Modifié le 8 mars par ballbearing 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 49 Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars Tout le monde peut se tromper Steve, no problemo ! Le tout étant de le reconnaître, le plus simplement du monde , et le monde est meilleur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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