Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Proposition d’un concours photo pour les marques automobiles italienne

Messages recommandés

Hello,

Histoire de relancer le concours photo Alfa Romeo, de sortir des limbes le concours photo Fiat, d’en créer un chez Lancia / Ferrari / Maserati / Lamborghini et toutes les autres bien sûr, je me propose de créer, si bien évidemment il y a du monde de motivé pour participer, un concours photo spécifique aux marques italienne, un peu comme ce que font nos ami(e)s des marques asiatiques.

M’ayant fait la main avec la gérance du concours photo Multimarques, je me sens d’attaque pour créer ce concours et m’en occuper, mais comme je l’ai mis, il faut du monde de motivé.

J’ai déjà commencé à tâter le terrain dans le bistrot Fiat et sur le concours Alfa Romeo, visiblement l’idée plait. Et puis, ça pourrait être sympa de voir sur un même thème, une populaire qui côtoie une prestigieuse.

Reste à savoir comment on l’organise, et deux choix se profilent :

- Choix 1 : On limite les photos aux seuls propriétaires d’italienne (sa voiture ou une que l’on utilise régulièrement ou que l’on a eu) et on permet à tous les membres de FA de voter . Plus « restrictif » mais s’il y a du monde de motivé sur toutes les marques concernées (les plus connues mais aussi les autres), ça peut le faire. C’est comme ça sur le concours photo des marques asiatiques.

- Choix 2 : On ouvre le concours à tous les participants de FA, propriétaire ou non d’une italienne, du moment que l’italienne en photo corresponde au thème et dans ce cas aussi, tous les membres de FA peuvent voter. Plus « ouvert », ça permettrait d’avoir plus de monde et de toucher un public plus large, comme le concours Multimarques  que je gère.

Qu’en pensez vous ?

Je cite quelques membres trouvés au gré des différents topics que j’ai lu ou survolé :

@knucker @p_tit seb 51 @Roland de Gilead @NyvetDuPiC @s970277 @PK5 @pierrew57 @kumka @-T61- @nico0650 @A R 88 @doubl_arbre @tity88170 @LybraJTD @JuL88 @alizee33 @pasgou13 @My2cents @Manu59112 @ptitbill @AutoSTEFFFF @LiamMichael @Lawrys @jouze @Michelet du Var @thib25 @tthomen @bob_frigo @sprinteur @Clampinus @autodoum @Stef- @Vavaz @fiatever @jjr711 @Carolyn9589 @emmanuel55 @Unic-Fiat @RossoCorsa300 @TestaDDS @Mondial25290 @icachris @audi86 @mafiacry83 @vitajojo38 @fred3000gt @nanfer28 @bill699 @HugoFLEURIEL @SimS BoosT @samix6 @juluch @stef714 @AGGA2 @chrisson13011 @kaprice773 @michel du @456MGT2 @buche44 @Marc22v8 @amDBs9 @steflo @saispeu @titmate974 @coelo @mejean @Dsignr @PrinzB @Mkala @alfista1975 

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Bonsoir,   Merci à tous pour vos réponses et vos commentaires. Y a quand même pas mal de monde d’intéressé, ça fait plaisir.   Visiblement on s’oriente vers la solution numéro 2 qu

Je m'en doutais un peu ! Et si je montre une Ghibli avec un moteur Citroën ? 

Hello,   Histoire de relancer le concours photo Alfa Romeo, de sortir des limbes le concours photo Fiat, d’en créer un chez Lancia / Ferrari / Maserati / Lamborghini et toutes les autres bie

:coucou:

Présent ! :p 

Je suis motivé pour participer avec mon petit bolide jaune. Concernant l'organisation, ma première impression est qu'on devrait essayer de "ratisser" le plus large possible pour avoir un maximum de participants, au moins au début. Donc choix 2 à mon avis. ;) 

Choix 1 pour moi , je crois qu'il y a assez de propriétaires d’italienne (avec sa voiture ou une que l’on utilise régulièrement ou que l’on a eu) , c'est un avis personnel 😉

Moi peu importe. Je serais ravi si choix 2 car j'ai pas encore de Lambo (malgré ce que sous-entend ma signature) mais j'aimerais un jour en avoir une.

Si choix 1 no souci je viendrais jeter un coup d'œil et voter de temps en temps comme pour Volvo ou autres. :D

il y a 7 minutes, jcc22 a dit :

Si elle a un m:whistle:teur Maserati sous le capot ça marche ou ça compte pour du beurre ???

20200301_105431.thumb.jpg.7819823ea5faa18c7061d64915e6b9b4.jpg

Aussi belle soit la Citroën SM, même avec son cœur italien, elle ne sera pas acceptée dans ce futur concours.

Spoiler

Ben... vu la fuite des connexions à ce forum (j'ai de plus en plus du mal à passer tous le jours mais je suis surement en cours d' obsolescence) autant ratisser large ! :ouin:

Modifié par saispeu
mauvaise manip

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses et vos commentaires. Y a quand même pas mal de monde d’intéressé, ça fait plaisir.

Visiblement on s’oriente vers la solution numéro 2 qui ratisse plus large, à la fois les propriétaires d’italienne et ceux qui prennent en photos celles des autres.

Je vais laisser quelques jours encore à ceux que j’ai cité et qui ne sont pas encore passé, venir mettre leur opinion.

Suite à ça, je préparerais le topic du concours Italienne, pour que dans l’idéal, il commence début Avril (et ça ne sera pas un poisson).

Pour le règlement, je vais m’inspirer de celui du concours Multimarques et sans doute aussi de ceux des autres concours où j’ai l’habitude de poster.

Quand à l’organisation, je pense partir sur un topic global plutôt que de faire un topic par concours mensuel, car c’est plus simple à gérer, et on risque moins de perdre de participants.

Pour les dates, je pense laisser les 3 premières semaines du mois pour poster et la dernière pour voter.

il y a 3 minutes, Clampinus a dit :

Ça me semble impeccable. :jap: 

J'ajouterais, peut-être, le fait de partir sur un premier thème relativement accessible histoire de commencer en douceur. :p 

Je pensais partir sur le thème très compliqué 😂 😂 😂  : Votre ou une italienne.

Ça devrait permettre à tous ceux qui se sont manifestés de participer.

Le 07/03/2021 à 16:34, Cyrille85250 a dit :

Hello,

Histoire de relancer le concours photo Alfa Romeo, de sortir des limbes le concours photo Fiat, d’en créer un chez Lancia / Ferrari / Maserati / Lamborghini et toutes les autres bien sûr, je me propose de créer, si bien évidemment il y a du monde de motivé pour participer, un concours photo spécifique aux marques italienne, un peu comme ce que font nos ami(e)s des marques asiatiques.

M’ayant fait la main avec la gérance du concours photo Multimarques, je me sens d’attaque pour créer ce concours et m’en occuper, mais comme je l’ai mis, il faut du monde de motivé.

J’ai déjà commencé à tâter le terrain dans le bistrot Fiat et sur le concours Alfa Romeo, visiblement l’idée plait. Et puis, ça pourrait être sympa de voir sur un même thème, une populaire qui côtoie une prestigieuse.

Reste à savoir comment on l’organise, et deux choix se profilent :

- Choix 1 : On limite les photos aux seuls propriétaires d’italienne (sa voiture ou une que l’on utilise régulièrement ou que l’on a eu) et on permet à tous les membres de FA de voter . Plus « restrictif » mais s’il y a du monde de motivé sur toutes les marques concernées (les plus connues mais aussi les autres), ça peut le faire. C’est comme ça sur le concours photo des marques asiatiques.

- Choix 2 : On ouvre le concours à tous les participants de FA, propriétaire ou non d’une italienne, du moment que l’italienne en photo corresponde au thème et dans ce cas aussi, tous les membres de FA peuvent voter. Plus « ouvert », ça permettrait d’avoir plus de monde et de toucher un public plus large, comme le concours Multimarques  que je gère.

Qu’en pensez vous ?

Je cite quelques membres trouvés au gré des différents topics que j’ai lu ou survolé :

@knucker @p_tit seb 51 @Roland de Gilead @NyvetDuPiC @s970277 @PK5 @pierrew57 @kumka @-T61- @nico0650 @A R 88 @doubl_arbre @tity88170 @LybraJTD @JuL88 @alizee33 @pasgou13 @My2cents @Manu59112 @ptitbill @AutoSTEFFFF @LiamMichael @Lawrys @jouze @Michelet du Var @thib25 @tthomen @bob_frigo @sprinteur @Clampinus @autodoum @Stef- @Vavaz @fiatever @jjr711 @Carolyn9589 @emmanuel55 @Unic-Fiat @RossoCorsa300 @TestaDDS @Mondial25290 @icachris @audi86 @mafiacry83 @vitajojo38 @fred3000gt @nanfer28 @bill699 @HugoFLEURIEL @SimS BoosT @samix6 @juluch @stef714 @AGGA2 @chrisson13011 @kaprice773 @michel du @456MGT2 @buche44 @Marc22v8 @amDBs9 @steflo @saispeu @titmate974 @coelo @mejean @Dsignr @PrinzB @Mkala @alfista1975 

Salut Cyrille 🤗

Bonne idée, choix 1 et 2 pour moi 😇

Tu aurais pas acheté une Fiat par hasard :classic_ninja:

il y a 7 minutes, Lub04 a dit :

Salut Cyrille 🤗

Bonne idée, choix 1 et 2 pour moi 😇

Tu aurais pas acheté une Fiat par hasard :classic_ninja:

Si, un petit pot de yaourt decouvrable que je dois aller la chercher demain matin dès 9h.

N’ayant pas trouvé de concours photo Fiat, il est perdu je ne sais pas où, c’était l’occasion de le relancer, parce que même si je ne gagne pas aux différents concours, j’aime bien y participer.

Et on m’avait déjà tendu la perche de la reprise du concours Alfa Romeo, au moment où j’ai repris le concours Multimarques après la migration du forum, et je me suis fais la main dessus.

Il y a 6 heures, Cyrille85250 a dit :

Si, un petit pot de yaourt decouvrable que je dois aller la chercher demain matin dès 9h.

N’ayant pas trouvé de concours photo Fiat, il est perdu je ne sais pas où, c’était l’occasion de le relancer, parce que même si je ne gagne pas aux différents concours, j’aime bien y participer.

Et on m’avait déjà tendu la perche de la reprise du concours Alfa Romeo, au moment où j’ai repris le concours Multimarques après la migration du forum, et je me suis fais la main dessus.

Top, vivement demain 😜

En tout cas je suis partant pour ton concours, tiens-nous au courant 🤗

il y a 6 minutes, Lub04 a dit :

Top, vivement demain 😜

En tout cas je suis partant pour ton concours, tiens-nous au courant 🤗

Oui, vivement demain matin.

Je citerais aussi dans ce concours, ceux qui sont venu grâce aux petits coups pub, et que je n’avais pas cité sur le premier message.

il y a 8 minutes, Cyrille85250 a dit :

Oui, vivement demain matin.

Je citerais aussi dans ce concours, ceux qui sont venu grâce aux petits coups pub, et que je n’avais pas cité sur le premier message.

Parfait, c'est sympa les concours photo même si je ne suis pas très régulier :bah: en tout cas, bravo pour l'initiative 👍

il y a 4 minutes, facel55 a dit :

moi, n'étant pas convié, je n'ai aucun choix à faire........

Tu es le bienvenu ici et sur le concours qui se prépare, tu peux bien sûr me dire ta préférence, et je suis désolé de ne pas t’avoir cité.

Je n’ai pas forcément pensé à identifier tout le monde, d’où les petits coups de pub à droite à gauche et sans doute relayé par certains camarades. C’est sans doute comme ça d’ailleurs que sont venu @jcc22 et @Lub04 alors que je ne les ai pas cité.

Il y a 4 heures, RossoCorsa300 a dit :

Bonjour

Bonne idée que ce concours multimarques italiennes. :oui: Il sera créé dans quelle section ? :confused:

Je pense le mettre dans cette section « la vie du forum (actualités, jeux, concours) »