holajul 0 Posté(e) le 7 mars Partager Posté(e) le 7 mars Bonsoir, J'ai eu un problème 2 fois de suite en 2 jours sur ma Mini Cooper S R52 de 2005, voiture en super bon état avec 108'000 km. En arrivant à la pompe à essence à 5-10km/h, je perds tout à coup ma direction assistée, mon tableau de bord se transforme en sapin de Noel avec tous les voyants qui s'allument (comme un reset de la voiture) ensuite le moteur se met à brouter et d'une seconde à l'autre PLUS RIEN : moteur et électricité complètement off. J'attends 1 minutes et ensuite tout redémarre comme si de rien n'était. Ensuite, 1 jour plus tard, exactement même problème dans un parking, de nouveau tout s'éteint mais cette fois la voiture se rallume automatiquement après 1 seconde. Après quelques recherches sur internet, je pense que ça doit être soit l'alternateur, soit la pompe électrique de direction assistée ou encore une sonde de cam (c'est comme ça que ça se dit?). Bref, je voulais savoir plusieurs choses: - est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un sur ce forum ? - est-ce que c'est risqué de reprendre la route, surtout que je dois faire de l'autoroute? Ce problème arrive toujours quand je roule à très basse vitesse et que je fais des manoeuvres genre parking mais ma plus grande frayeur est que si ce problème arrive, le moteur s'éteigne et le blocage Neiman du volant s'enclenche ! Merci d'avance pour votre aide !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hornety 5 Posté(e) le 8 mars Partager Posté(e) le 8 mars la direction assistee est reputée fragile sur cette generation de mini, perso je commencerai par creuser dans cette direction 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
holajul 0 Posté(e) le 8 mars Auteur Partager Posté(e) le 8 mars Merci pour ta réponse, oui je pense que ça doit être la pompe, classique sur ces modèles. Par contre le fait que le moteur et l'électronique s'arrête après, ça je ne trouve pas d'explications... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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